Pour tout ceux qui enterrent Seed trop vite

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Oui mais, l'amélioration de la situation ne serait-elle pas due à la fuite des joueurs ?
Encore une fois, Seed ne vise pas un nombre de joueurs monstrueux, juste de quoi faire tourner la boite, etant donné que le jeu se base sur des animations.
Citation :
Publié par Aratorn
Hooooooooo, la bonne idée que voilà !!! un patch majeur le jour de la release commerciale, qui n'aura pas été bêta testé en profondeur !
Tu sera pas un peu un oiseau de mauvaise augure .
Quand un jeu est patché, il est toujours testé par des joueurs avant ? Non , alors je vois pas ou est le probléme.

Et detends toi, tu n'as pas d'actions chez Seed et tu aura tout le loisir de tester le jeu avant de l'acheter .Bref pas d'arnaque comme on en vois si souvent , il n'y a pas de quoi raler.
Citation :
Publié par Zero_d
Tu sera pas un peu un oiseau de mauvaise augure .
Quand un jeu est patché, il est toujours testé par des joueurs avant ? Non , alors je vois pas ou est le probléme.
Suaf que normalement c'est testé sur un TC, pas le jour du lancement officiel sur le serveur officiel (ou alors c'est qu'on aime se faire du mal...)
Citation :
Publié par Sgt. Apone
Suaf que normalement c'est testé sur un TC, pas le jour du lancement officiel sur le serveur officiel (ou alors c'est qu'on aime se faire du mal...)
Ha, il n'y a pas de TC sur Seed ? A quoi servent les comptes betas premiums (ou je ne sais plus quoi) ?
Citation :
Publié par Chante-lune
vouais, j'ai finalement pu me reconnecter (j'ai du delete et refaire mon perso, pas compris pourquoi, mais ecran a demoiselle infini et impossible d'unstick le perso) et ca tourne pas trop mal jusqu'au crash serveur ^^;

J'espere que ca va se stabiliser
J'ai enfin réussi a jouer grâce à ton astuce
Citation :
Publié par Zero_d
Ha, il n'y a pas de TC sur Seed ? A quoi servent les comptes betas premiums (ou je ne sais plus quoi) ?
et ils jouaient sur quels serveurs tes betas premiums ?
Citation :
Publié par Sgt. Apone
et ils jouaient sur quels serveurs tes betas premiums ?
Ba sur le serveur de test je suppose, cela dit je suis pas beta premium ... tu as l'air d'en savoir plus que moi
Les beta-premiums jouaient strictement sur le même serveur que les autres

Maintenant que les serveurs sont plus stables certains font remarquer l'absence de contenu ... Beaucoup de fonctionnalités sont déjà existantes donc pas à coder entièrement du début ce qui est un peu rassurant. En 15 jours je pense qu'ils auront le temps de rajouter quelques fonctionnalités.

Seed est un jeu qui me semble prometteur mais je ne cache pas ma déception qu'il soit lancé maintenant et pas avec plusieurs mois de beta-test en plus. J'espère qu'ils ne louperont pas ce lancement ...
C'est marrant, mais en me baladant aujourd'hui (enfin hier vu l'heure à laquelle je poste ), j'ai vu plein de pnj que j'avais jamais vus avant et évidemment ils avaient l'outil qui me manquait mais ne voulaient pas me l'échanger parce que je ne leur proposais pas assez... grmbl !

Sinon je suis également d'avis que cette sortie est prématurée
Citation :
Publié par Sgt. Apone
voilà tu as ta réponse au dessus
Visiblement c'est moi qui me suis planté, c'est pas 300 mais 30Mo et ces 30 Mo ce sont ajoutés hier.
Maintenant, j'espere bien que la version release est differente de la version beta, ca me parait normal que ce ne soit plus le même soft.

Dans tous les cas on est a J - 2 heures .


Pour le contenue, je ne m'inquiete pas trop, car on devrait voir entrer en action AD normalement.
Citation :
Publié par Grosbisou
Moi j'ai toujours pas réussi a jouer

Je crée mon perso, je l'unstick et je log in. Ensuite j'ai un écran noir qui dur et c'est tout
ben c'est rapé là, le serveur est down pour le lancement officiel aujourd'hui.
Moi aussi, Seed m'intéresse. Simplement, au point où j'en suis rendu (c'est à dire pas loin) j'ai un problème sur le but du jeu.

Si je compare avec Atitd, le seul jeu approchant que je connaisse, il me manque un objectif positif à la fois pour la communauté et égoïstement pour mon personnage.

Dans Atitd, pour le côté communautaire, on recherche de nouvelles technologies, on construit des bâtiments ou ateliers utilisables par la guilde ou tout le monde.
Côté perso, on acquiert des compétences, de la richesse (animaux, métal, ...), on construit son lieu de vie (atelier," "machines", coffres, ...).

Dans Seed, on répare. Il faut faire en sorte que le complexe fonctionne mieux qu'il ne fonctionnait.
C'est sûrement dû au fait que je n'ai pas encore vu grand chose du jeu, mais, je trouve ça dommage.

Appel à ceux qui le maîtrisent à fond : prouvez-moi que j'ai tort, svp.
Citation :
Publié par Kartaj
Appel à ceux qui le maîtrisent à fond : prouvez-moi que j'ai tort, svp.
Si j'ai bien compris les posts précèdent, a l'heure actuelle du développement, tu as malheureusement raison

Mais il parait qu'en théorie c'est mieux, et que dans le futur ça va poutrer...
Citation :
Publié par Kartaj
Moi aussi, Seed m'intéresse. Simplement, au point où j'en suis rendu (c'est à dire pas loin) j'ai un problème sur le but du jeu.

Si je compare avec Atitd, le seul jeu approchant que je connaisse, il me manque un objectif positif à la fois pour la communauté et égoïstement pour mon personnage.

Dans Atitd, pour le côté communautaire, on recherche de nouvelles technologies, on construit des bâtiments ou ateliers utilisables par la guilde ou tout le monde.
Côté perso, on acquiert des compétences, de la richesse (animaux, métal, ...), on construit son lieu de vie (atelier," "machines", coffres, ...).

Dans Seed, on répare. Il faut faire en sorte que le complexe fonctionne mieux qu'il ne fonctionnait.
C'est sûrement dû au fait que je n'ai pas encore vu grand chose du jeu, mais, je trouve ça dommage.

Appel à ceux qui le maîtrisent à fond : prouvez-moi que j'ai tort, svp.
"Normalement", au fur et a mesure des animations et events, le but du jeu est de faire les bon choix : "Continuer de terraformer", "essayer de remettre en marche l'ascenceur, pour obtenir de precieux renseignements"," Decouvrir ce que sont les autres stations", "acceder aux zones de la tour qui sont endommagées" , "reparer Tau"....
En fait les objectifs sont multiples et tout le monde a son avis la dessus, ce qui peut creer des discussions sans fin. Le probléme, c'est que pour repondre a chacun de ces objectifs il faut des ressources et travailler.
Du coup, on ne pourra je pense aller que dans une direction a la fois, et ceux qui decideront seront ceux qui auront le plus de pouvoir.
Et ceux qui ont le plus de pouvoir, ce sont les administrateur et ceux qui auront été élus (j'ai pas reussis a utiliser correctement le vote pendant la beta...).

Sinon le server est down jusqu'a la release ... d'ici quelques heures.
Citation :
Publié par Kartaj
Moi aussi, Seed m'intéresse. Simplement, au point où j'en suis rendu (c'est à dire pas loin) j'ai un problème sur le but du jeu.

Si je compare avec Atitd, le seul jeu approchant que je connaisse, il me manque un objectif positif à la fois pour la communauté et égoïstement pour mon personnage.
Je partage ce sentiment. J'ai peur que même si le concept est intéressant, l'intérêt reste somme toute assez limité car on a l'impression que tout est axé sur la communauté et rien sur la personne.

Seed fait très fourmilière et il faut bien avouer que la fourmi en tant qu'individu ben c'est pas tip top. J'espère qu'il y aura des buts à atteindre qui apporteront des satisfactions plus personnelles que réparer TAU (oui je sais c'est important pour la survie ). Si par exemple, on pouvait/avait le choix de développer, construire des quartiers résidentiels à la sueur de notre front, ce serait pas mal motivant

Et puis quitte à suivre un modèle fourmilière, ben cela aurait pu être sympa de développer en plus de la fourmi travailleuse, la fourmi exploratrice qui rapporte des ressources et la fourmi guerrière qui protège la colonie ^^
Citation :
Publié par Diandra
Je partage ce sentiment. J'ai peur que même si le concept est intéressant, l'intérêt reste somme toute assez limité car on a l'impression que tout est axé sur la communauté et rien sur la personne.

Seed fait très fourmilière et il faut bien avouer que la fourmi en tant qu'individu ben c'est pas tip top. J'espère qu'il y aura des buts à atteindre qui apporteront des satisfactions plus personnelles que réparer TAU (oui je sais c'est important pour la survie ). Si par exemple, on pouvait/avait le choix de développer, construire des quartiers résidentiels à la sueur de notre front, ce serait pas mal motivant

Et puis quitte à suivre un modèle fourmilière, ben cela aurait pu être sympa de développer en plus de la fourmi travailleuse, la fourmi exploratrice qui rapporte des ressources et la fourmi guerrière qui protège la colonie ^^
Je pense aussi que Seed est plus axé sur sa communaté que sur la gameplay, et c'est ca qui est bon. L'accent est plus mis sur les aventures et le roleplay que sur la course aux items.
Apparement il y aura des animations des aujourd'hui et a mon avis c'est la où se situe le contenue de Seed. Pour le combat, le pvp, et les donjons, il y a deja suffisament de jeux, autant en laisser un pour le roleplay .
Je le dit ce jeu est mort et entéré n'en déplaise au fan.
Le fait que ca crash trop souvent, le fait qu'il n'y st strictement rien a faire
Oui rien, que dalle, a part déambuller dans des couloirs a la recherche d'un repair job pour faire quelque access pour espérer entamer la production... plusieurs heures a tourner (entre crash et relog continuel hein).. pour en trouver aucune, zéro, nada, peau de zob.. même après avoir poussé jusqu'au canyon.
drop de FPS incompréhensible et anormal dès qu'un chimpbot est dans la zone puis crash...

Bref ce jeu est une alpha, releaser un an trop tôt.... autant vous dire, il ne vas pas faire long feu.

Déjà quand on voit le nombre de personne qui demande" what i'm supposed to do?"
On voit déjà ou le jeu est rendu déjà dès le départ.

Malgrès crash sur crahs client, crash serveur and co, j'ai persisté a essayer de trouver quelque chose a faire (a part galérer a me déplacer, car oui c'est le point & clic le plus mauvais que j'ai vu sur un MMO, même Lineage I datant de plus 8 ans a un meilleur point & clic)

après on parle de RP et communauté?
ah? Comment avec un jeu archi buggé qui risque de planter au moindre clic?
Comment faire du RP si on n'as même pas une base solide pour le faire.... Non l'imagination a ces limites hein.... surtout dans un MMO ou on a des contraintes très forte. Bref pas d'immersion dans ce nid a bug, car on ne sait jamais si on va pouvoir en faire dans de bonne conditions.. et encore faut il que les gens parlent pour autre choses que "qu'est ce que je doit faire?" "comment je fais ça?"
Bref condition mauvaise pour le RP quoique vous en disiez.
Communauté? faudrais d'abord qu'il y en est une, car la c'est pas gagné vu comment les gens doivent fuir a la vitesse de la lumière.

Bef bonne idée, bon potentiel... Mais juste une alpha....N'en déplaise au FanBoy, c'est vraiment réaliste et objectif, puisque j'ai essayer sans aucun a priori du tout et je savais quel type de jeu c'était.. Mais la c'est la cata.
J'ai testé et force est de constater que, malheureusement, le jeu ne tient absolument pas la route pour le moment.

Sur le plan technique : crash client, crash serveur, performances catastrophiques du moteur graphique. Quand à la fenêtre de configuration non terminée, no comment....

On débarque dans le jeu sans aucunes explications. Un PNJ donnant quelques petites missions de tutorial me semble indispensable. J'ai joué une vingtaine de minutes, le temps de visiter la zone de départ, le canyon et le lab. Rien n'en est ressorti, aucune visibilité sur les actions à entreprendre ou les buts à atteindre. Je veux bien que le jeu soit orienté communauté et RP mais un minimum d'interaction avec l'environnement est quand même nécessaire, surtout lors des premiers pas dans le jeu.

Il y a peut-être des choses à faire que je n'ai pas trouvé, mais dans ce cas elles méritent d'être un peu mieux mises en valeur.

Je suis le premier à râler contre les jeux qui prennent trop le joueur par la main, mais je crains que Seed ne tombe dans l'excès inverse.

Je laisse tomber pour le moment mais je vais continuer à suivre le jeu de prés. Sur le papier les idées sont bonnes et j'espère que la réalisation va gagner en maturité.
Citation :
Publié par Lorim
....
Franchement je crois que Seed va bien s'en sortir. Je ne suis pas joueur de Seed (enfin si je le teste comme tout le monde), je suis trop accroché à Eve online (vous noterez qu'il n'y a de l'innovation que dans les jeux SF), mais je suis de tres pret ce jeu et depuis le debut Runestone ne fait que prendre des bonnes decisions et attitudes vis à vis de la communauté. J'attends de voir comment il vont proceder mais ils jouent la transparence la plus complete depuis le depart donc wait and see...
En effet le jeu est pour l'instant assez loin du potentiel annoncé sur le papier...

Le client est instable, le serveur tient pas vraiment la route, les déplacements sont affreux, l'interface est pas super intuitive, la caméra me donne envie de vomir...et cerise sur le gateau : Il n'y a pour l'instant absolument rien à faire !

Je rejoins aussi les avis sur la complexité du jeu aux premiers abords : On est laché comme ça dans la nature sans savoir ce qu'on est supposé faire. Les premières minutes de jeu étaient comiques, tout le monde tournait en rond sans but particulier

Donc finalement je me suis lancé dans le manuel, j'y ai appris que la première chose à faire est de réparer quelques trucs, j'ai donc arpenté toutes les zones (Reqspace, Canyon, Lab), rien que dalle nada, à part des electronic damage à réparer et pour l'instant nous n'avons pas les outils nécessaires. Du coup je suis allé faire un tour du côté des sharepoints et des factory, j'y ai vu des blueprints hors de prix qui ont besoin de composants, qui eux-même ont besoin de composants etc etc Niveau complexité je crois bien que ce jeu enterre Eve (principalement parce qu'il y a AUCUNE aide ingame)

Bref rien à faire pour l'instant à part discuter, j'ai rien contre le roleplay et l'esprit de communauté mais euh bon voila quoi. Je trouve déja abusé de payer 15 euros pour DDO, alors pour Seed, on en parle même pas ! Bon point quand même, il me semble déja avoir vu plusieurs events, ou alors c'était des joueurs très très roleplay...

Cependant et malgré tout cela, je vais quand même persister vu que je peux plus voir en peinture les MMO traditionnels heroic fantasy baston/xp/loot.
Pour les reparations j'en est pas vu non plus:X

pour la production par contre, les blue print sont pas si cher (jen est acheté 2 plus de quoi produire klk truc). Il faut bien verifier que tu n'a pas besoin d'autre truc compliqué avant dacheter pour etre sur de pouvoir le fabriqué ! ca va etre bien niveau commerce pour arriver a produire les truc les plus evolué

En attendant faut pas oublié de faire monter les skills

PS : bon crash serveur
Pour ma part, loin de l'enterrer j'ai décidé de le tester et ai donc signé pour 2 mois et demi, on verra pour la suite.
En tout cas, graphiquement ça en jette, c'est particulier mais j'adore cela pour le moment il est dommage que le serveur ait autant de mal mais on verra a terme, la prise en main est un peu délicate, heureusement qu'il y a le manuel.
Je suis curieuse de voir ce que cela va donner sur le long terme.. va t'on partir vivre en orbite? aller sur une autre colonie?
Bref je suis trèèèèèèèèèèès curieuse et c'est un très bon point pour ce jeu.
Ce matin, j'ai joué un peu et ben c'etait top pas de plantage rien ! pas de lag bon ok, devait pas y avoir grand monde mais bon ca fait plaisir de jouer dans ces conditions comparé a hier soir :X

manque plus que la recherche et l'administration et le gros sera au point meme les NPC sont "actif" enfin c'est limité pour l'instant mais bon.... j'imagine que j'ai pas trouvé les bon termes pour qu'ils me proposent des choses

un petit conseil pour eviter de s'ennuyer en cas de bug d'un truc ou d'un autre creer 3 perso (le max :X) et monter en 1 dans chaque type de competence (bon ok y a 4 type de competence mais bon ) comme ca.. quand y a plus de truc casser, on passe sur le producteur, si les usine marchent plus ou plus de matiere premiere, on passe sur le chercheur et si la recherche marche pas on revient sur le reparateur

par contre, j'ai pas trouvé si on pouvait envoyer des objets à d'autres joueurs quand ils sont pas connecté ? si quelqu'un sait ca m'interesse du genre mon producteur qui fabrique des outils pour mon reparateur... mon chercheur qui fournis en blue print mon producteur etc...
Bon c'était sympa d'avoir payé les pots cassés maintenant je vais aller y faire un tour, ça m'intéresse ce truc .
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés