[Event] Nocturne de la Haute Couture

Répondre
Partager Rechercher
http://img252.imageshack.us/img252/9075/aatailleur0nh.gif


Avis à toutes et à tous

L'Ordre de l'Archangel et moi-même avons le plaisir de vous inviter au Nocturne de la Haute Couture
qui se tiendra ce samedi 29 avril à partir de 21h00 à l'atelier des tailleurs de Bonta (coord. -31.-57)

* * *

L'objectif de cet événement, placé sous le parrainage de l'Ordre de l'Archangel, est tout simplement de réunir le plus possible de tailleurs et de clients le temps d'une soirée, de manière à permettre aux uns et aux autres de se rencontrer, de nouer des contacts, d'apprendre à se connaître et à se faire confiance. Nous espérons ainsi faire sortir les jeunes artisans de l'anonymat dans lequel ils évoluent souvent et convaincre les clients de confier plus volontiers leurs crafts à des tailleurs de niveau intermédiaire.

La soirée débutera dès 21h00 GMT+1 à l'atelier de Bonta (situé en -31.-57 sur la carte). En préambule, nous vous proposerons une animation RP prenant la forme d'un petit défilé de mode qui vous permettra d'applaudir quelques-uns des top-models les plus gracieux d'Amakna revêtus des dernières parures en vogue ... Et ensuite, place au craft !

Qu'attendons-nous des uns et des autres, ce soir-là ?

-- Les tailleurs

Venez nombreux, cette soirée vous donne l'occasion de vous révéler, d'exprimer votre talent, de fidéliser votre clientèle et de progresser évidemment dans le dur métier qui est le vôtre.

Si vous souhaitez participer à la soirée, soyez gentil de répondre à ce post en indiquant le nom du personnage tailleur qui sera présent sur les lieux ainsi que son niveau de compétence (avec un lien vers un screen prouvant vos dires).

-- Les clients

Profitez de cet événement exceptionnel pour amener tout ce qu'il vous est possible de faire crafter, non seulement les objets qui vous tiennent à coeur mais tout ce qui permettra également aux tailleurs à votre disposition sur place de gagner de l'expérience.

Samedi soir, nous voulons voir pétiller des bulles de craft par dizaines à l'atelier de couture !

A titre d'information, je signale que des modérateurs seront présents sur les lieux pour veiller au bon déroulement de la soirée.

Cara
Citation :
Publié par Saurdholion
Et si on s'incruste se passe quoi ?
Si tu viens pour la fête, en laissant si possible tes ailes à la porte (en les désactivant) pour que l'on voit bien que tu viens pacifiquement, et pour qu'il n'y ait pas de troubles, ta présence sera tolérée. Dans le cas contraire, il y a un service d'ordre pour les fauteurs de troubles, comme dit précédemment.
Citation :
Publié par Saurdholion
Et si on s'incruste se passe quoi ?
Ça dépend. Tu viens en paix pour t'amuser ? Viens avec nous. :]
Tu viens pour faire crafter des trucs, pour le défilé ? Viens avec nous. :]
Tu viens pour montrer un peu tes ailes au milieu des poulets ? Pas de souci. :]
Tu viens pour agresser un peu ? Heu... tu vas avoir bobo. ^^" (et ne vous fiez pas à mon avatar, une peluche lancée super fort par un gros iop ça fait sioupa mal, surtout la partie en plastique des yeux ou du nez )

De notre côté il n'y a aura pas d'agressions gratuites. Ce n'est pas le genre de la maison.
Quelle meilleure occasion pour un démon pour s'amuser ? Pas bien joué là, manqueriez vous d'expérience en la matière ? ;D


Sinon ben... bon courage (étant donné que les "clients" préfèrent appeler quand ils ont besoin, il y a peu de chance que ça marche, toutefois je vous le souhaite sincèrement)
Ben j'aurais bien aimer venir ...

Gilmar lvl 54 presque 55 depuis pas mal de temps en tailleur demon de surcroit.

J'aurais aimer profiter de cet évènement pour côtoyer mes confrères et pouvoir aider de jeune arrivant sur dofus en les aidant en craftant pour eux.

C'est bien dommage.

On essayera de faire ça chez nous dans ce cas mais vu le peu de tailleurs démons chez nous ca risque d'etre un peu dur ^^.

Ce sur Malsoirée a tous et qu'elle se déroule le plus mal du monde ( comprendre bien ^^).


Tam.......
N'ayez donc crainte, nous veilleront à ce que la fête se déroule dans le calme et l'appaisement. C'est avant tout une réunion qui fait honneur à la taillerie, à la communauté de tailleurs, aux clients et au bon goût. Et certainement pas sujet à conflit... ^^


A ce sujet Messieurs Dames, nous avons l'honneur de vous présenter en avant première
une pièce de la collection Cara Channel.


http://img518.imageshack.us/img518/2474/krysabra24fn.png

Krystal porte une jupette du plus charmant effet. Mode printanière, juste au dessus du genou.
Le port du bouclier cachera avantageusement une opulente poitrine qui pourrait choquer les plus jeunes.
La coiffe de Dragoeuf, modèle Apériel 636, laisse apparaître une coupe dernier cri de la mode d'Astrub.
Les dorures du vêtement sont en zinc véritable, tout comme les boucles des chaussures glamour.
Un port altier, un bwak à vos côtés, et c'est le succès assuré !
Allons allons.... Qu'est ce donc que cette tournure ?

Ne restons pas tous campé sur nos positions. Mettons nos differents de cotés.

Nombres de brakmariens sont de remarquables personnes.

Nombres de bontariens le sont tout autant.

Si il est vrai que nos cités sont en guerre depuis longtemps, un ordre bien plus ancien existe : celui des tailleurs !

Depuis la nuit des temps, les habitants de tous les pays ont toujours eu besoin d'habits. Les differentes cultures ont amenés differents styles.
On a vu encore recemment (depuis la réparation du pont) une nouvelle vague de vetements stylisé provenant de Pandala.

La grande famille du tissu s'agrandit constamment. Le génie artistique de nos artisans bouillonne et produit des produits de plus en plus originaux et qui nous facilite grandement l'existence.

C'est au nom de cette grande tradition que la grande tailleuse Cara organise ce rassemblement. Comme il a été dit, cet évènement est ouvert à toutes et à tous.

Esprits guerriers, mettez vos rancoeurs de coté. Chaque personne arrivant en paix, qu'il exhibe ou non ses couleurs, sera bien accueilli.

Oui il y aura un service d'ordre et ce pour contrer la poignées de troubles-fêtes qu'il y a toujours lors de grands evenements. Que nos ennemis de toujours n'en soient point offensés.

il n'y a ni sournoiserie, ni piège derriere cet etalage de muscles. Ce n'est pas une mise en garde contre tous les brakmariens.

Je me répète encore, mais ce n'est qu'un simple service d'ordre pour veiller au bon deroulement de la soirée. Il sera là pour bouter hors de la salle tout empecheur de defiler en rond et ce, qu'il soit bontarien, brakmarien, neutre ou zooooooornaliste alcoolique.

(il est interdit de vomir sa bière sur les tenues, je tiens à le rappeler)

Brakmarien, Bontarien, Amaknéens, je vous ai compris !

Venez en paix, que les tailleurs nous eblouissent de leur dernieres créations, que la bière coule à flot et que les rires resonnent.

À la grace de nos divinités, cette soirée se veut la soirée de tous les artisants tailleurs, quelques soit leur race, leur couleur ou leur provenance.

Jam, féca idéaliste.
Fidèle à ma politique de toujours, je place l'artisanat au-dessus des histoires d'alignement et de guerre entre les cités. Toutes les personnes de bonne volonté seront donc les bienvenues à la soirée, quel que soit leur bord. Les modos qui ont accepté d'être présents seront les garants du déroulement de l'event dans une bonne ambiance générale du début à la fin -- ce qui exclut les agressions entre participants.

J'admets qu'il est difficile, voire contradictoire, de concilier la valorisation d'une cité, l'envie de lui insuffler un peu de vie, avec l'organisation d'un event à vocation neutre. On verra avec cette tentative si le modèle peut être reproduit dans l'avenir ou s'il faut définitivement compartimenter les choses, events à Bonta pour les Bontariens, à Brakmar pour les Brakmariens, sans possibilité de mixité.

Tam, Saurdholion, keilah, on vous attend avec plaisir.

Edit : PetitPrinceKao aussi, ça va de soi ^^'
Bonsoir.

J'espére être présent,malgrès mon alignement.

(Je précise que je ne compte pas désactiver mes ailes,
je ne viendrais pas pour agresser pour autant )

Nous pourrons ainsi faire connaiscance, et discuter tranquilement.
(le temps d'une soirée... faut pas abusé quand même)

J'éspére aussi avoir le temps de finir de récolter les ressources nécessaires a mes quleques crafts.
Ainsi, j'aiderais un jeune tailleurs, ou je me ferais faire un "Le ours" perfect par la Célèbre Cara :q.

Sinon, Murai sera là ?


Pour finir, je vous souhaite une bonne soirée des tailleurs a toutes et a tous.
(sauf peut-être aux Archangels )

Et que la bière coule à flots !
Hellow!!
Ben je sais pas si je pourrai venir quelque contretemps pourrai malheureusement m'empécher d'assister a cette soirée (un contretemps appelé Taylayvison ou Smallville x)
Mais j'essairai quand meme d'etre présent ^^
actuellement niveau 98 j'aimerai profiter de cette soirée pour progresser dans mon métier et conseiller les plus jeune tailleur ("t'lance pas la d'dan mon p'ti gars c'est la galére x)")
Je vais essayer d'etre présent surtout que ça dois bien faire 6-7moi que je n'ai pas vraiment vu cara plus de 3minutes...

murai tailleur bientot niveau 100 (master boulay toute catégorie)
sur ceux bonne soirée a vous
hrp (oui ç'aurait pu être rp mais comment parler du roleplay avec un vocabulaire rp?)
j'ai une question: les modérateurs qui s'occupent de "l'ambiance" te jette de dofus avec leurs pouvoirs en cas d'agro, ou yaura juste quelques HL qui rejoindrons?

Pasque bonta et brakmar sont pas en paix, je voit pas pourquoi on laisserais passer un défilé de mode avec plein de BL dedans sans y répandre le chaos, et d'un côté rp ça parait logique que les brakmariens en profitent.
Après si, pour vous, Bonta n'est pas "une cité opposé à brakmar ou se trouvent les bontarien (pas les anges -_-)" mais "bizounours-land, le bien les ailes d'anges les trompettes et Cie" alors on va avoir du mal à s'entendre

brakmar n'est pas la cité du mââl, c'est juste plutôt sale et mal éclairé (et les habitants n'ont pas les mêmes principes mais c'est leur problème)
Citation :
Publié par Ath'-
j'ai une question: les modérateurs qui s'occupent de "l'ambiance" te jette de dofus avec leurs pouvoirs en cas d'agro, ou yaura juste quelques HL qui rejoindrons?
Ca change quoi ? Dans un cas, tu t'abstiendras de venir foutre la merde, dans l'autre tu ne t'en priveras pas, c'est ça ?

Citation :
Publié par Ath'-
Pasque bonta et brakmar sont pas en paix, je voit pas pourquoi on laisserais passer un défilé de mode avec plein de BL dedans sans y répandre le chaos, et d'un côté rp ça parait logique que les brakmariens en profitent.
Marrant, on a beau être en guerre, jusqu'à présent ça ne semble pas gêner les Brakmariens de faire régulièrement appel à Cara-la-Bontarienne lorsqu'il s'agit de crafter leur Bora ou leur Solomonk. Au quotidien j'échange de grands sourires avec les Braks qui viennent me voir à l'atelier de Bonta, je ne vois pas pourquoi leur attitude devrait changer dès lors que j'annonce un event officiel.

Si vous voulez qu'on soit en guerre, soyez-le tout le temps ou pas du tout. Si on l'est, ok vous pouvez tenter de venir saloper mon event. En contrepartie, au nom du même RP je refuserai dorénavant de crafter pour les habitants de Brakmar. Ca aussi c'est logique, non ?
La fin de mon précédent post indique je me fiche des principes des autres brakmariens, c'est leur problème; je suis en guerre et je vais pas à amakna me faire crafter mes babioles x)

Et je suis tout le temps en guerre (malgré quelques irl et des meurtres a organiser, c'est rather long), donc non je ferais pas appel à cara la bontarienne pour mon lointain bora (même si je respecte ce que tu fait pour les neutres toussa). Et j'apprécierai que tu ne craft pas pour les brakmariens, ça les forcerais à monter des tailleurs à eux (et à aligner les neutres )

Je pensait pas venir "saloper" ton event, mais effectivement si on arrive à organiser kek chose de sympa du côté obscure je viendrais vous taper amicalement (voir des duels? le comble du bizounours )


j'aimerais que tu réponde à la 2° question de mon post précédent: pour toi, bonta c'est la ville angélique du bien de la pure-attitude-c'est-nous-les-gentils, ou juste une ville plutôt propre, en guerre contre brakmar, dont les citoyens sont aussi courageux et musclés que ceux d'en face (et mieux éclairée)?
(on pourrait prendre tout les tailleurs en otages, les forcer a se reconvertir, puis lancer un embargo, et ainsi empecher les bontariens de se saper )

Je vois 3 solutions pour éviter un dérapage ...

-Faire l'event sur une map ou on ne pourrait pas aggro (radical, mais efficace)
-Faire l'event en Amakna (ainsi on obtiendrait une population mixte, donc pas de forte concentration de bontarien, donc pas autant d'aggro.)
-Esperer un accord de non agression pour une soirée. (suicidaire .. )
Alors voilà juste un tit post de la part d'un futur client. ^^

GG l'idée de faire cet event . Il est vrai que l'on ne connais que trop peu les tailleur petit lvl et que se faire crafter un sulcorpe par un tailleur lvl 100 n'aide pas nos petits artisans.
J'espère pouvoir faire un passage par ce 'tit défilé et souhaite que tous (brakmarien et bontarien) passent une bonne soirée.

Merci Cara pour cette belle initiative ^^

Dofusement vôtre
Hellow :3
Voila j'aurai aimé savoir jusqu'a quand se déroulera ce pti event ^^, juste une approximation irai car je ne pense pas etre la pour le début de cette soirée.
Sinon je conseil a tout les clients d'aller voir des tailleurs plus petits level pour leurs "petit" craft, j'essaie tout les jours d'envoyer des clients vers les tailleurs plus bas level mais c'est trés rare que ça marche...

Donc pour vos craft 5 case pas trop dur allez voir Drouvirus (meme 6 case)
Tailleurman est aussi super cool et a dépassé le niveau 100 si je me souviens bien x)
sur ceux a samedi soir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés