L'Anglais avec ERASMUS

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voila je suis ici pour demander des avis et pourquoi pas recevoir le récit d'expériences vécues par certains d'entre vous

Je suis actuellement en Licence de langues étrangères appliquées (Anglais/Chinois) et j'aimerais partir grâce au programme ERASMUS dans un pays anglophone pour progresser.

Et voici ce que l'on me propose :

Citation :
L'ULR n'a que très peu d'accords avec la GB et il n'y a qu'un seul qui
pourrait être d'un intérêt pour toi :
c'est une année complète en English for International Business, diplôme en
sortant, à l'University of Central Lancashire, Preston. Cela se passe en
année de Licence, mais le hic est de ne pas valider l'année complète, car il
manquerait les UVs de langues et d'autres obligations de cours, et donc
implique un "redoublement".

En ERASMUS il y a d'autres destinations de langue anglaise ou de formations
en langue anglaise :

Etats Unis : sans subvention
Australie/Nouvelle Zélande : subvention de 1000 euros, mais nécessitant
TOEFL élevé
Irlande : accord Institut de Gestion et Tech de Co, beaucoup de demandes
de ces composantes.
Pays Bas : Bourse ERASMUS (pas de langue chinoise)
Danemark : " " " " " "
Finlande : " " " " " "
Ces trois dernières destinations sont des accords Institut de Gestion et des
places seront disponibles que si les étudiants en gestion ne les prennent
pas.

voila donc la ou plutôt les questions :

-Quelqu'un a-t-il déjà était dans un des trois derniers pays cités (Pays-Bas,Danemark,Finlande) pour étudier l'anglais ?
-Et qu'en pensez vous ? Est- ce que le niveau acquis équivaut vraiment à un séjour dans un pays tel la Grande Bretagne ?
-Quelle serait la proposition que vous retiendriez pour vous ?

Et enfin si quelqu'un veut me raconter (pas forcement en détail ) son voyage, qu'il ne se gène pas!
Citation :
Publié par Yaksha
L'ULR n'a que très peu d'accords avec la GB et il n'y a qu'un seul qui
pourrait être d'un intérêt pour toi :