[NdM : Fusion] La MaJ et les Enis...

Répondre
Partager Rechercher
C'est l'histoire d'un Dieu Eniripsa. Ses fidèles étaient souvent transformés en enidpoche, refusés dans les groupes avant qu'ils aient atteint le fameux niveau 21, ces petits fées et elfes étaient pourtant un aspect stratégique totalement différent des "Avancer pour Tuer"...
Mais un jour les autres Dieux ont décidé que Eniripsa et ses fidèles étaient devenus surpuissants. En effet, ces machines à soins s'étaients mises à taper, et fort en plus...
Une terrible malédiction les força à quitter leurs équipements pour découvrir un nouveau matériel. Maintenant, elles frappaient moins fort, elles soignaient bien mais avec un équipement onéreux... Mais tout le monde était content.

Mais les Dieux sont parfois plus maléfique que les démons...
Citation :
Publié par Dieux
Quiconque ose défier la puissance des Dieux doit être puni ! Eniripsa, tes fidèles èreront désormais dans Amakna jusqu'au jour où les Dofus seront retrouvés et vous pourrez alors être effacés
Eniripsa, effondré, ne pu rien faire, rien dire... Personne ne l'avait prévenu de cette machination que les autres Dieux avaient orchestrés pour la détruire elle et ses fidèles. Maintenant, les eniripsa seront de bon enidpoche, destinés à lancer un unique sort "mot revitalisant"...


[HRP]


Citation :
Publié par LICHEN

  • Le sorte Régénération des Eniripsas n'est lançable qu'une seule fois par tour. Il est lançable sur un allié aux niveaux 5 et 6 du sort.
  • Le sort Mot Curatif des Eniripsas est lançable tous les tours.
  • Le sort Mot de Jouvence des Eniripsas est lançable sur soi.
  • L'invocation Lapino des Eniripsas peut désormais augmenter les soins de ses alliés.
  • Le sort Mot de Torture des Eniripsas change d'effet. L'ancien boost de vie inopérant est supprimé. Le sort soigne toute l'équipe sur toute la carte sans ligne de vue, mais cela peut tuer le lanceur (la probabilité que le lanceur meurt décroît en fonction de l'augmentation des niveaux du sort et les soins augmentent).
Juste un commentaire ? Ensuite on leur enlève quoi aux enis ? Leurs ailes ? C'est à peu près tout ce qu'il leur reste (et encore c'est pour décorer) !!!

La fin du Mot de Régénération n'est pas compensé par le Mot Curatif contrairement à ce que semble penser les daives. Avec ce sortilège, les eniripsa pouvaient espérer combattre seuls des groupes de monstres ! Ma copine était capable grâce à ce sort d'affronter des groupes de scarafeuilles seule pour XPer mais maintenant... C'est à se demander si elle va encore pouvoir se faire une rose démoniaque...

Très franchement, je n'aime pas les posts ouins-ouins mais les eniripsas ont déjà été très fortement modifiés, là 5 de leurs sorts sont modifiés et vont pour certains entrainer des modifications dans la construction du personnage plus que majeure ! Mot de Régénération ne sert plus à rien au niveau 5 à part pour soigner les autres, les soins n'étant que très peu boostés... Dommage, on va bientôt repasser à 11 classes dans Dofus (et encore je parle pas de ce qu'ils ont fait aux sacrieurs)
PS : CdG c'est Coup de Gueule

[/HRP]
+1 je trouve que l'on a deja assez massacré nos Enis si cher. Deja mot revitalisant devenus tout a fait aléatoire rendant l'isue de chaque combat totalement incertaint... et maintenan voila qu'on les achéves je crois bien que bientot un toh lo et ma vivitus viendrons rejoindre les autres armes rescapée de la mort des aspirines sur jol enchére...
__________________
http://img196.imageshack.us/img196/5809/elshaban0av3tg7to.jpg
Société de création et livraison d'objet sur commande
J'ai bien fait d'arrêter mon eni au changement des + dommages ... J'aurai pas perdu mon temps à aller faire des crafts pour rien.

Dommage pour les enis, encore une fois ... :/
Bon s'il existe de vrais eni, pas des mules à soin j'me propose de les aider à xp parce que la vous allez en chier comme c'est pas possible >_<

Déjà que, sur Raval, les eni (non-mule) lvl>45 se comptent sur les doigts de la main bah la... On est pas dans la ...
j'ai pas pour habitude de me plaindre mais là ... dire que j'ai dépensé des milliers de kamas pour baisser mot curatif grâce aux nouvelles potions ... et maintenant si je veux que mon eni puisse survivre je vais devoir le remonter ... et le mois prochain quel sort va t'il changer encore ?

Oui il existe des enis non mule et c'est ceux ci qui vont être touchés, pas ceux qui jouent en multi comptes et qui sont toujours accompagnés
Moi qui commençait a être content de mon Eni sur Raval...On va voir ce que ça donne mais bon...On aurait pus limiter la regen a deux par tours mais bon on va pas faire du Ouin-Ouin ça sert a rien ~~

Bon courage a vous frères Eniripsa...

Caneton-WC, Eniripsa sur le départ (?)
Donc en gros on se plaint de ne plus pouvoir jouer seul? J'aurai bien aimer pleurer avec toi mais vu ton point de vue sur le jeu je préfère dire bien fait.

Tu les prend pour qui les devs, tu crois qu'ils ne savent pas où ils vont, qu'ils ne réfléchissent pas à l'orientation que prend leur jeu? Tu râles avant même de savoir comment le reste de tes sorts ont été modifiés.

La seule chose que tu pourrais demander c'est, suite aux nombreux et récents changements sur les énis, avoir des potions d'oubli sans surcoût, parce qu'il est vrai que changer complètement d'équipement puis oublier des sorts et peut-être oublier à nouveau des sorts pour en monter d'autres en très peu de temps ça fait mal.
Citation :
Publié par spasxv
Bon s'il existe de vrais eni, pas des mules à soin j'me propose de les aider à xp parce que la vous allez en chier comme c'est pas possible >_<

Déjà que, sur Raval, les eni (non-mule) lvl>45 se comptent sur les doigts de la main bah la... On est pas dans la ...
Wai c'est pas là le sujet quand même .. aider à xp c'est une chose mais bon un éni ça doit se démerder .

Personellement j'ai joué éni sur jiva ( lvl 81 ) et je trouvais regen vraiment abusay ( solotage de tout ce qui te choute pas 300 pv /tour ultra facile ) .
Je trouve donc ça " un peu " normal , on arrive à 6 regens n'oubliez pas avec les 6 tours !
Ca fait déja pas mal ( bon ça change des 20 regens mais bon ça évitera les éni abusay et increvable en pvp )


+1 pour ce changement !!!!
+2 puisque je joue sacri et énie

A quand le retour des crafts des popos d'oubli de sorts par les alchimistes parce qu'avec les modifications presque systématiques de ces deux classes à chaque MAJ y'a de quoi perdre le Nord, ce sont de véritables gouffres !!!
Ouin. On peut mettre qu'une régen par tour... on peut plus se battre.

Euh, juste pour infos, les pandas, fécas, sadidas, iops, osamodas, sacrieurs, écaflips, énutrofs, srams, crâs et xélors n'ont pas de régen et pourtant ils arrivent à xper. Et ne me dites pas qu'un éni ne sait pas se battre, la différence sur le CAC est minime.

Oui, ce qui change c'est qu'un éni ne pourra pas rester coincé entre 8 monstres dès le premier tour, car il lui faudra plusieurs tours pour monter ses régen. Mais il a toujours l'espérance de vie la plus longue parmis toutes les classes.

Les autres classes ne peuvent (ormis féca, et encore, ca dépend de l'adversaire) pas rester à découvert en combat, seuls les énis le pouvaient. Ils le pourront encore, mais il faudra jouer un peu plus tactique pour éviter de prendre trop de dégats trop rapidement. Mais un éni sera encore capable en combinant ses soins de se soigner complètement en un tour.

Mais ils ont encore un avantage énorme sur les autres classes : pouvoir se soigner, et pouvoir soigner les autres.
Citation :
Publié par Sinphou
( bon ça change des 20 regens mais bon ça évitera les éni abusay et increvable en pvp )
Tu penses vraiment que c' était uniquement grâce à ça qu' on était quasiment intuable pour les hauts lvl dont tout le monde se plaint ? Tu te trompes lourdement.



Je trouve mot de torture encore plus naze qu' avant c' est une impression ? Genre on va risquer de mourir pour soigner toute l' équipe... je préfère voir mourir quelqu' un que de pénaliser toute mon équipe en mourrant parce que là c' est toute l' équipe qui se retrouve sans soin donc, tout le monde meurt.
et si les classes CaC ne pouvaient plus que taper 1 tour sur 5 ou que les feca ne puissent plus que faire une seule armure par combat histoire de faire pareil qu'aux Enis ?

On en reviens à faire des Enis une classe de soutien uniquement PvM (PvP on coop avec notre sacri chéri et puis fini l'Eni) en claire supprimons la classe et permettons l'utilisation de potion/pain pendant les combats

Changer des classes pour équilibrer je veux bien mais pas en s'appuyant sur de rare THL super GB de la mort

et après à qui le tour?

d'accord avec Ixunomei pour la torture
Citation :
Publié par Ixunomei
Tu penses vraiment que c' était uniquement grâce à ça qu' on était quasiment intuable ? Tu te trompes lourdement.
Merci d'éviter de déformer mes propos .
Le sujet est les regens , je parle des régens .

Non mais oh !
-_- mon pauvre eni lvl 52 va en prendre un coup ...

1 seul mot de regen ... c pas buzzay sa !! 2 a la rigeur mais 1 seul .. (Dev-buzzay)

Personnelement je trouve normal que les eni gros lvl sont extremement fort... Ce sont les plus dur a monter ...

Mais comment vont faire les eni ptit lvl (non-mule) pour xp en solo ?? avec 1 mot de regen sa se fait meme pas un scara bleu -_- ( faut t il avoir encore une baguette tapant feu ... ) Comme si les eni n'ont pas deja etait agresser financièrement ! Le matos +dmg coutant les yeux de la tete a du etre remplacer par un matos +soin coutant encore plus chere >_< et maintenant ... Les popo d'oublie pour oublier les sort dev-buzay...

Je croi que cette maj est CONTRE les eni et par de même, je SUIS contre le seul mot de regen....

Sinon le reste c'est bien ( si on ne perd pas nos familer déja monter avant la maj ... )
Citation :
Publié par Sinphou
Je trouve donc ça " un peu " normal , on arrive à 6 regens n'oubliez pas avec les 6 tours !
Ca fait déja pas mal ( bon ça change des 20 regens mais bon ça évitera les éni abusay et increvable en pvp )
je suis d'accord c'était totalement abusé... par contre faut encore pouvoir tenir 6 tours ...

C'est une modification intéressante car elle va renforcer le côté tactique mais ce qui me fait le plus peur c'est pour xp... pour ma part je peux encore me débrouiller car avec mon lv je pourrais toujours m'arranger avec des kitsous ou des braconniers mais j'imagine pas un éni lv 50, il va douiller pour xp, ça va généraliser les enidpoche alors qu'ils sont déjà quasiment majoritaires.

Une chose est sure c'est que mes ailes de brakmarien je vais les cacher pendant un bout de temps car je risque de me faire sauter dessus à tout bout de champs.
Ca me fait trop marrer: quelqu'un se plaint qu'un eni ne peut plus soloter des GROUPES de scaras? Bon, d'accord, ca dépend du niveau, mais combien de classes sont capables de soloter des groupes de scaras pour XPer?

Autant que je sache les enis ne sont pas supposés être des bêtes de combat, bientôt les enutrofs vont se plaindre qu'ils font moins de dégâts que les iops ou les iops vont se plaindre qu'ils n'ont pas de sort de soins?

N'oublions pas non plus qu'un seul par tour veut dire jusqu'à 6 max, tout de même...
On se calme...
et on réfléchi...
Un eni actuel ça donne quoi?
Perso je suis loin d'avoir des équipements overs bourrins et je suis quand meme a 40 soins... Globalement c'est 13 de plus qu'à la glorieuse époque des dommages = soins. Les équipement actuels en plus des soins apportent vitalité et inteligence

Mais ouvrez les yeux... Un rabaissememnt nous pendait au nez on était devenus plus bourrins qu'a lépoque des dommages... des revita qui dépassent les 104 alors que je n'ai même pas le sorts lvl 6... des regens a 60... Vous trouvez normal vous de regagner 360 pv chaque tour après s'être boostée de 6 regens?? Non ce n'est pas normal et tous ceux qui me diront le contraire sont de mauvaise foi. Nos regens nous rendaient intuables sauf sur one shot kill.
Quand les dragoeufs me repauwn dans les pieds je peux tuer a moi seule un groupe de 6 dragoeufs... vous trouez ça normal?? Non ce ne l'est pas

Bien sur jouer eni cela comporte des contraintes... et y en a toujours eu. Le regen acteul des eni (avant modif) était pensé pour des enis équipés comme en début VF... on était devenus bien trop puissant avec des +40 en soins et des regens illimités. Le but des maj est d'équilibrer les classes pas de nous rendre chaque fois plus bourrins.
Bien sur les eni n'ont pas de réel sort d'attaques et ne peuvent s'en sortir sans un équipement de tuerie (maitrise lvl 5 et une bonne baguette magée feu) un eni qui n'a pas cela est voué a etre une mule
Bien sur les adorateurs du double compte vont s'écalter avec leur eni depoche qui va pouvoir les régen eux les vrais joueurs. (ce qui est pas super vu que le studio n'est aps sensé proner le double compte)
mais je reste certaine qu'en adaptant le mode de jeu aux nouvelles règle un eni peut très bien tenir la route. les combats seront un peu plus long vu que au lieu de 6 regens au début cela sera invi regen. mais une fois les regens atteintesca sera comme avant au détail près que l'ont tapera deux fois a la baguette + un regen au lieu de trois coups de baguettes et des pauses de full regen au mileu.

Les enis, les vrais, ceux qui savnt réellement jouer leu perso, pas ceux qui se sont callé derière les Gb qui xpaient... ceux teindront la route C'est certain.
Là je m'adresse a tous les vrais eni, nous qui jouons depuis les beta et le début VF, souvenez vous des revita et des regens que nous faision a l'époque... Vous n'avez pas l'impression qu'on est devenus trop forts? Vous n'avez pas l'impression que le changement des plus soins ne nous a pas rabiassé bien au contraire? Oui il fallait revoir les enis a la baisse... Il fallait qu'on soit tuable par n'importe qui et comme tout le monde avoir une deux bettes noires. Aujourd'hui je n'ai toujours aps peur contre les osa et xelors de mon niveau mais je suis perplexe quant aux srams et eca... les cra ça se joue aux jets et les iop ne me font pas peur s'ils ne passent ps leur colère.

Oui les armes sont souvent devenues trop puissantes. Oui s'il n'en avait tenu qu'a moi j'aurais d'abbord revu les arcs qui a mon gout tapent bien trop fort. Mais nous ne sommes aps dev nous meme. sinon nous aurions tous des classes over abusée... Oui je pense aussi que les enis ne sont pas les seuls a devoir etre rabiassés. mais ce rabais était necessaire. Oui un eni THL qui sait jouer.. Un vrai était presque devenu intuable et ça ce n'est pas normal. Et vous verez aussi qu'un temps d'adaptation passé les enis qui continueront a jouer seront tout aussi difficiles a tuer qu'aujourd'hui...
Eni a toujours été une classe difficile a jouer tactiquement. Depuis quelques temps, le premier eni qui arrivait a coller aux fesses d'un gros bill xp la bouche en coeur et devient casi imabattable... Non eni ce n'est aps cela et ça ne l'a jamais été...
Je serais peut etre la seule mais moi je remercie les Dev d'avoir remis ma classe en tant que classe tactique et plus classe de branleur qui se regen en attandant que l'autre creve.

Amanda qui en a mare des raleries incessantes... Ouvrez les yeux bon sang
On arrive déja à voir des gens quasi invincibles en couplant les boucliers complètement déséquilibrés (Quand on défend on tape moins fort normalement non?On ne devrait pas pouvoir lancer Maitrise avec un Bouclier équipé) Avec les résist des items, alors les deux classes les plus avantagées dans l'utilisation des résistances ce sont bien les Feca (je dois expliquer? ) Et les Enis qui soignent largement le peu de dommages que toutes ces résistances laisseraient passer.


M'enfin heureusement il reste quelques vrais fana du PvP qui n'utilisent pas de boucliers, par principe.
Quel race peut faire des group de scara .... euh ... Feca ( des le lvl 30 ... ) , Sadida ( ronce mu + ronce .. ) Sacri ( vive la vita ) et y a pas si longtemp que sa les enis ...

Chaque race a ses specificte ( d accord avec toi dralasite ) mais la specificite des enis et de soigne et de se soigne ! Ce dernier etant boycoté on ne devient plus que des enidpoche juste bon a soigner les autres ... mais nous on peut avoir 6 regen ... c pas enorme a bas lvl sa fai meme pas 60 pv de rendu -_- et encore faut - il etre en vie au bout de 6 tour ..

PAS touche aux enis >_< !
Citation :
Et ne me dites pas qu'un éni ne sait pas se battre, la différence sur le CAC est minime.
[...]
Mais ils ont encore un avantage énorme sur les autres classes : pouvoir se soigner, et pouvoir soigner les autres.
C'est la même chose pour toute les classes non? Si un eni peut soigner, une autre classe pourra se téléporté, une autre faire de gros dégâts a distance .. L'eni pour frapper convenablement, elle n'a que le cac. Mais toute les classes peuvent avoir un très bon cac aussi. Chaque classes a donc ses avantages, et l'avantage des enis c'est de soigner. Ce n'est pas pour ça qu'elle surpasse les autres classes.

Imaginons même que le regen est équilibrer avec ce nouveau changement.
Les gens, qui comme moi, on leur enis depuis le début de Dofus, ils font comment pour suivre tout ses changements? Je n'ai pas pu me faire un nouvel équipement qui soit presque équivalent à mon équipement dommage, que j'avais mis longtemps a rassembler. Tout les changements sur les sorts nous force à utiliser des potions d'oubli, qui sont une véritable ruine. (Torture est encore pire qu'avant, mais il est monter lvl 5 là, je veux l'oublier pour RE-monter curatif, c'est impossible pour moi ...)
"ouin on vas plus pouvoir pxer"

En lisant les "Dieux" j'ai remarquer que regen sera lançable sur qelqun d'autre.
Il vous suffira d'xper a deux, le iop devant avec 6 regen. ^_^


Et a moyen lv il me semble que les eni on un sort d'invisi vachement long, il va vous servir a quelquechose, non ?
A force de subir les mofifs sur mon éni adoré je me suis inscrit sur le forum car c'est vraiment pénible... et c'est vraiment pas pour faire ouin ouin

Je précise que je joue uniquement avec cet éni...

Je savais qu'en choisissant cette classe je ne pourrai pas me battre seul ou jouer au bourrin.... mais de la à etre dépendant des autres ou subir la charité des joueurs (voir plus haut)

Le choix entre eni soin ou feu était très bien au début mais aujourd'hui je ne voix même plus le choix (soin limité et attaque feu sans dommage ou portée)

Déja que la dernière mise à jour nous avait fait mal (lancer un revitalisant level 5 avec 200 en intel et avoir 2pv en retour...) mais alors la c'est le comble... A moins d'avoir une super pano soin je ne vois pas à quoi nous servons vu le niveau de nos soins : une poupée soigne mieux que nous!!!!!! et que dire du sort cawotte

Certains se plaignaient des énis trop forts mais je ne voit pas le problème si le level est haut (je ne suis que level 5x et je trouve normal de me prendre des pillules contre des persos plus fort je ne suis qu'une tite fée)

On voit bien que les éni devienne inutiles en combat et sont réduits à rester au fond de la map a attendre la fin du combat ce que je déteste faire....

Reste à jouer avec plusieurs comptes (bravo pour le multijoueur)... et quelle idée de modifier les sorts inutiles jouvence et curatif que tout le monde à oublier pour le propre usage de l'éni (il doit aider ou survivre?)

Ca ressemble vraiment à une lutte pour survivre plus qu'autre chose....


Une éni de Djaul qui va vite abandonner le combat pour une classe plus respectée
Amanda perso je pense que mon petit Eni (Lvl4x)restera viable ^^

Mais le truc qui me chagrine en fait c'est que cette MAJ est prevue pour limiter les abus HL je le comprend...Mais comment va faire un Eni qui balance une Regen par tour alors qu'il a pas de +Soin ?

Je veut pas dire que je m'en tirerais pas,je pense que je pourrait encore pexer sur mes chers Wabbits mais avec un peu plus de preparation...

Mais voila c'est pas un généralisation ça ? Hop les Eni 100+ avec un stuff de malade sont abusé on baisse le sort quitte a penaliser les bas niveau ?

Enfin bref...Je dit je comprend la nature de cette MAJ et peu a peu je commence a voir que le sort était abusé...Mais je pense qu'on agit tous plus ou moins sur le coup (Cf. MAJ ToR des Eca huhu).

Cordialement,

Caneton-WC

[HS]C'est enorme chaque fois que je prend une classe les sorts sont modifiés xD Début de Raval => Ecaflip Refonte des sort.Ensuite xelor Contre modifié et maintenant Enis...A croire que je porte la poisse aux classe mdr [/HS]
Post
Ré équilibrage trop cher ....
Bonjour à tous,

Je sais que certains vont hurler (surtout par pur jalousie), mais je me lance quand même .

Dofus est un jeux en constante évolution, ce que d'aucun ne déploreront, et en constant équilibrage. Seulement cela coûte cher aux joueurs et je ne comprends toujours pas pourquoi les joueurs devraient trinquer là où il devraient se réjouir.

Depuis toujours à chaque mise à jour d'une classe, les sorts sont revues et la tactique générale de la classe s'en ressent. Donc les joueurs doivent reviser leurs sorts, en oublier certain pour en booster d'autre, ce qui a un coût exorbitant. Et à chaque mise à jour il est demandé à ce que les points de sort soit rendu .... mais il y a toujours des râleurs et des jaloux pour dire "oui mais nous on en a pas eu .... gna gna gna gna gna"

Malheureusement avec ce type de réflexion on s'en sort jamais ... et le nivellement par le bas c'est jamais bon. Alors une bonne fois pour toute et pour tous les futurs équilibrages de toutes les classes, pourriez vous trouver une vrai solution afin que suite à une MAJ nous puissions revoir les points de sort attribuer aux sorts modifiées ?

S'il vous plaît nos très chers Daives faites quelques choses pour nous.
__________________
http://img207.imageshack.us/img207/7894/chapeaulp9.gif
http://www.audeetcyrille.fr/signature1.gif
http://www.audeetcyrille.fr/signature2.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés