Config PC pour DaoC

Répondre
Partager Rechercher
Voila je me demande si cette config est suffisante pour jouer a DaoC :

Processeur : AMD Sempron 2800+ "Palermo"
Carte mére : ASUSTeK K8N-E
Rams : 512 DDR
Carte Graphique : Fx 5500

Voila en gros .

Merci d'y répondre .

Je sais que daoc n'est pas trop trop gourmant mais je demande quand même.
Citation :
Publié par Koji
Voila je me demande si cette config est suffisante pour jouer a DaoC :

Processeur : AMD Sempron 2800+ "Palermo"
Carte mére : ASUSTeK K8N-E
Rams : 512 DDR
Carte Graphique : Fx 5500

Voila en gros .

Merci d'y répondre .

Je sais que daoc n'est pas trop trop gourmant mais je demande quand même.
La réponse se trouve dans ton manuel de jeux . (un indice : configuration minimum)

Sinon je dirait que 512Mo de ram commencent à devenir faible et que ta carte graphique est suffisante si tu joue en bas effects .
A mon avis, ça va être juste
Carte graphique assez vieille, seulement 512 de RAM, ouch.

Il faudrait au moins le double de ram et je dirais une carte de génération au dessus.
effectivement daoc n'est pas trop "gourmand"

mais pour jouer de façon agréable ds toutes condition et sur tout les zones un bon PC est quand même recommandé

moi qui joue sur un PC qui supporte tout les extension de daoc

je joue sous DR sans aucun graphisme amélioré

ça m'empêche pas de freeze comme un ouf TNN et ne jamais freeze en RVR
ou de taper des load time de 2-3min (afk café/clope)

bref ta config est suffisante mais t'aura des petits énervement en l'utilisant mais ça reste mineur
Passe à 1024 de ram, joue sous client ToA et ça tournera sans aucun problème (vire quand même les trucs inutiles genre ombres et anticrénelage qui bouffent énormément, le reste tu peux le laisser).
Ca suffit pour jouer sans effet graphique sous le client Old-Toa et en Pve avec pas trop de monde sur zone (les mega sorties ml c'est pas la peine).

Pour info ca peut tourner avec ceci (mon bb tourne sur ca) PIII 1GHz / Ram 512 / Carte Abit / GForce 4800 128 (de mémoire) mais Rvr, effets graphiques, masse, "temps réel" pour l'affichage à oublier.

Avec PIV 3,3GHz / 1Go DDR 400 / Carte Asus P4P800 / Fx 6600 GT 128 client Old-Toa et effet groupe ca tourne bien; avec Dr ca rame en Rvr et Pve si masse.

Bonne chance.

Ps. pour Daoc, faut >1,5Go de Ram, un gros CPU, un bon DD
ASRock 939Dual-SATA2 (ULi M1695).

AMD Athlon 64 3000+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 Micron - Core Venice

Corsair Value 1 Go DDR-SDRAM PC3200 CAS3 - VS1GB400C3 (garantie à vie par Corsair)

Asus Extreme N7300 GS HTD - 256MO - PCI Express

=350€

Donc pour 100€ de plus tu as un bon processeur, 1Go de mémoire et une carte graphique dernière génération.
Ceci dit, j'aurais fait autrement

Asrock K8NF4G-SATA 2
AMD Sempron 3100+
GSkill PC3200 1024Mo DDR value NS Kit (2x512)
MSI Geforce NX7600GS-256Mo

Ca fait a peut près le même montant, et ça va être un peu plus jouable partout, et pour 15€ de plus tu peux passer au Sempron3300+

Et qu'on ne me parle pas d'évolutivité de la plate-forme en matière de proc. ce serait une vaste rigolade, vu que socket AM2 arrive dans 2 ou 3 mois....
Bhen le prob ,c'est que j'ai 150€ pour Carte Mére et proces ... :/

Quelqu'un pourrait me dire le mieux que je puisse avoir dans ce prix ?

Merci pour vos réponses
Tu gardes la carte graphique et la mémoire ?

Si c'est le cas, je pense que ce que tu peux prendre de plus évolutif est ce que t'a conseillé -=[77InjectioN]=- ça fait 165€ à montgallet, juste la CM et le Proc.

Attention toutefois, si tu gardes ton boitier, vérifie que tu a bien le connecteur 4 broches additionnel ATX 2.01...
Citation :
Publié par Paice
vérifie que tu a bien le connecteur 4 broches additionnel ATX 2.01...
En français ça donne ? c'est du chinois pour moi là
Citation :
Publié par Talet
Ps. pour Daoc, faut >1,5Go de Ram, un gros CPU, un bon DD
J'ai 1giga de Ram, je joue sous DR même en RvR et je ne lag pas.

ca pompe dans les 600-700 mega, si tu n'as qu'une session d'ouverte 1giga passe largement avec du bon stuff ^^
Je pensais moins

Avant Dr ,je jouais avec un P4 1.5 ghz ,384 SDR ,Gf 2 mx 100/200 et une vieille carte mére ...
Jusqu'a l'arrivé de Dr ca passait sans lag en rvr mais avec Dr ,de gros lags etc donc c'est pour cela que je veux changer et me remettre a daoc...

Le plus surprenant ,c'est que même sous le client ToA en rvr ,j'avais encore les lags -_- .
Perso je joue sous TOA en 1280x1024 (aucun détail graphique, hors clipping max bien sur) avec une fluidité parfaite sur mon XP 2600+, 1 go DDR, Geforce GT 6600.

Sous DR 1280x1024 full détail ça passe bien aussi, mais ça provoque quelques freeze aux inc, quelques bugs mystérieux et un peu de manque de fluidité quand y a de la masse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés