Faites cracher vos familers !!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon... Je prévient direct, j'avoue que ce post a une tendance "ouin-ouin" mais bon, c'est un ptit problème.. et j'ai envie de savoir l'avis de chacun là dessus...

Je veux parler des familier, dans la situation suivante : Avec l'exemple d'un chacha que je désire monter force pure. Tout ce passe bien jusqu'au jour ou vous vous tromper de ressource sur le troisième repas et pan vous avez un vulgaire +1 agilité sur un chacha que vous auriez aimer voir atteindre 80 force.
Ce petit détails pas très important au final je l'avoue ( 79 force et 1 agi si je fait attention pour la suite... ). mais ce détails a le don de me frustré au plus au point et je pense pas être le seul dans cette situation de frustration face à une simple inattention d'un jour...

Donc je proposerait une solution à ce "truck" pour que tout ceux qui ont comme moi ce petit souci de frustration avec leurs chachas et autres familiers en tout genre...

D'où le titre du topic... Faites les cracher les minous !!!
Faites les gerber... Faites les chie....heu Faite les faire un gros popo...
Bon je m'explique... on pourrait effectivement leur faire recracher la dernière ressource avalé... Quite à lui enfilé la main dans la bouche au détriment d'un de ces point de vie... Ce serait une première solution... On pourrait lui faire manger un truck si mauvais qu'il en vomirait la dernière ressource ( Et donc le bonus partirait hein... je propose des solutions là c'est pour sa pas seulement pour récupérer la ressource ) On pourrait encore imaginer lui faire avalé un laxatif éclair... qui annulerait aussi le bonus.. ou je sais pas quoi d'autre laisser libre cour a votre imagination...

Mais par pitier faites qqchose j'suis frustrééééééééééééé lol

Voila koi...

EDIT : J'suis encore en train d'y penser un peu... une fois arriver à son maximum de bonus.... on pourrait aussi peut-être faire en sorte que si l'on gave le chacha à tout les repas d'une ressource correspondant à un certain bonus... qu'il y ai un bonus qui change. je m'explique... un chacha 79force/1agi... ( j'y tient à mon minou... ) He ben une fois arriver à ce stade, si on continu de le gavé de ressource donnant un bonus force... le point d'agi finirait par ce transformé en point de force.. comprenez? Une autre solution.. j'continu de réfléchir à tout ça... ( ou j'abandonne si j'me fait de faux espoir ? )
Euh !

un peu ouin ouin ? Oo

nan mais faut pas abuser non plus! bon deja faut vraiment le faire pour se gourer de nourriture et de toute façon ca te changera quoi +1 en force ? Oo

79 en force et 1 en agilité ! faut pas abusé c'est pas avec + 1 que tu cognera super fort de la mort qui tue !

ca servira a rien de le faire recracher.

enfin voila ta plusieurs solutions a ton problémes : faire la différence entre des oreilles et des oeufs (spa trop dur Oo)

ou bah continuer a te lamenter mais pas ici -_-


Bye
Bing.. prend toi ça la Truffe...

Bon, j'penssais pas être rembarré comme ça... et t'a pas dû comprendre exactement le pourquoi du comment de mon post...
Je sais très bien que je ne taperai pas plus fort ni rien...
c'est simplement un problème, limite d'esthétique.... c'est juste " la satisfaction du parfait "

Et en ce qui concerne les ressource bah c'est pas si dur que sa de se tromper justement.. enfin sa dépend pour quel chacha... monter un chacha agi tu te trompe pas parce que tu ne le gave que de truck pour l'agi puisque c'est vraiment simple à trouver... Mais un chacha force c'est oreilles de ptit et papy wabbit, c'est pas pareil que des plume de tofu, c'est plus difficile à avoir et sa représente mine de rien un certain investissement... donc dans l'optique d'économisé un ptit peu de kams ( Vu que j'suis bien à sec... ) Bah de temps en temps j'lui donne des ailes de tofu ou toutes autres ressources pas cher, et là par mégarde, c'est tomber sur le troisième repas... pas de chance c'est sur... mais si on avait la possibilité de réparer cette erreur bah ce serait pas mieu ?

Et puis après, en plus de réparer les erreur sa pourrait donner une utilité à des familiers déja boosté au maximum... par exemple une personne ayant un familier blindé au max, qui voudrait changer un peu d'élément ou alors quelqu'un qui aurait besoins d'un peu plus d'intell ou autre pour porter une arme il pourrait " rétrograder " son chacha pour modifier un peu les bonus et adapter certaines choses...

Je suis sûr qu'on peux encore trouver des utilité à la possibilité de pouvoir remodeler les bonus de son familier.. bref, j'penssais qu'on prendrait mon post comme un caprice à cause de mon erreur... Disont que c'est le caprice qui m'a permis de réfléchir un peu à quelque chose qui pourrait peut être améliorer la gestion des familiers... Et puis après tout je veux votre avis là dessus moi c'est tout... Et envisagé certaines modification si il s'avèrent que ce qui ressort de vos réponses est pertinent... ( cay bô un iop qui essaye de parler... )

EDIT: Ouai j'vien de te relire.. c'est pas du tout dans le but de me lamenté que j'ai fais ce post.. donc doucement les jugements hâtifs hein...
je m'excuse si j'ai pu paraitre brutal ^^

mais remodeler un familier ca enléve tout leur charme :s

et ca engendrerait trop d'abus (j'achéte un familier + 80 intel je le modifie etc) = pas d'échanges entre les joueurs deja = un familier dont tu peux faire ce que tu veux ! etc

bon ceci ferait ptéte diminuer les prix des chachas ^^

enfin bon c'est pas faisable de toute maniére tu va

sinon chapeau quand même, un chacha force c'est dur a monter Oo

Bye

edit : le meilleur familier du iop c'est pas l'eni ? Oo
J'ai en ce moment le même problème.

Mon chacha a +23 en force, et +1 en intelligence.


Et je n'ai plus envie de le monter. Il est pour l'instant au chanil, et je crois qu'il va y rester longtemps.

C'est vrai que 79 ou 80 en force ne change pas grand chose, mais je pense comme Truffe.

Il existe bien des potions d'oubli de sort (mais pas pour les caractéristiques, c'est vrai) pour les persos, pourquoi pas la même chose pour les familiers ?


[Edit pour en dessous]

Ou comment diviser les prix des familiers par 10.

Je veux bien acheter un chacha +80 en force 800 000k.

Mais si j'ai une chance sur trois pour qu'il se barre, je sais pas si je mettrais 80 000k ou plus dedans.


Et dans ce cas on peut imaginer la même chose pour les armes.

Un forgeron qui aurait forger une Razielle et "mal fait son boulot" (bah oui, l'erreur est humaine, on peut être maître et faire une connerie), l'épée se briserait après un combat, hop 1 000 000k dans le vent.

j'exagère un peu, et c'est un peu HS désolé.
moi si il y avait quelque chose à mettre sur les familiers, ça serait une probabilité de malus lors d'un échange entre personnages.

Le famillier s'attache à celui qui l'à élevé et l'à fait grandir. Lorsqu'il change de propriétaire il est alors possible que :

  • Le familier s'adapte bien à sont nouveau maitre (100% ok)
  • Grognon et capricieux, il boude et rends moins service à son maitre (un % des boosts perdus)
  • Désespéré et seul sans son maitre, il tente sa chance dans le monde hostile pour le retrouver (Le familier s'enfuit et disparait)
Heu je comprend pas tout ce que tu dis...

Faire baisser le prix.. mouai peut être mais bon j'vois pas pkoi sa change pas le temps qu'ils faut pour avoir le maximum de points, quel qu'il soit...

Tu dis que c'est pas faisable... explique pkoi...

Tu parle de " charme des chachas " mais tu développe pas.. en koi leur bonus leur donne un charme... ? Leur petites bouille friponne... qui te regarde d'en bas.. là ouai ya du charme mais sinon... ?

Ensuite Je vois pas vraiment l'abu possible... si qqun achète un chacha qui est déjà booster au max c'est qu'il y aurait mis le prix.. et donc sûrement le même prix que les chachas qui se vendent maintenant... non ?

Bref.. j'vois pas vraiment ou son tes arguments là...

EDIT: j'ai dis tout ça en réponse au derniers post de morquendi... faut précisé comme vous avez répondu entre temps... Et sinon par rapport a vos réponse bah merci de m'appuyer un peu pour le ticket d'or... et sinon dralieiv j'trouve ton idée pertinente parceque c'est logique.. mais sinon il est vrai que c'est vraiment un peu corsé.. les échange seraient vraiment risqué.. enfin je sai spas trop .. à discuté !
J'ai une solution au problème "zut, déjà le troisième repas ?!"

En plus de nourrir ton chacha préféré, tu nourris un chacha témoin avec uniquement la ressource commune. Tu les synchronises (mêmes heures de nourriture et bonus au même repas) et tu nourris le témoin en premier. Quand il gagne un point, tu sais que l'autre doit être nourris avec la ressource spéciale.
Oui oui... il y a beaucoup de solution pour arriver à savoir quand est-ce que c'est bien le troisième repas.. je suis d'accord.. le marquer sur un papier, avec un autre familier témoin.. ect..

Mais j'aurais voulu savoir si il était possible d'avoir des solutions une fois l'erreur faite... Et puis cette question m'a fais me rendre compte qu'il serait aussi possible d'améliorer les chacha avec des bonus modulable même après avoir atteins le maximum... sa ouvrent quelques portes... sa pourrait donner des trucks sympa...
Vous vous compliquez grandement la vie pour nourrir vos familiers (chacha temoins, obligé de compter le nombre de repas...)

Un petit truc simple :

Vous prenez 80 goujons (ou 80 oeufs de tofu)
Vous prenez 80 gre-vettes (ou 80 plumes de tofu)
Vous prenez 80 oreilles de grandpa wabbit

Premier repas : 1 goujon (reste 79 goujons, 80 gre-vette et 80 oreilles)
Deuxieme repas : 1 gre-vette (reste 79 goujons, 79 gre-vette et 80 oreilles)

A votre avis, qu'est-ce qu'il faut donner au troisieme repas ?

Et apres on recommence 78/79/79, 78/78/79 ....

Le seul truc a faire attention, c'est d'avoir 3 ressources type boost en stock (par exemple 3 oreilles de wabbit pour les differencier) en cas de repas prématuré. Il ne vaut mieux pas prendre de risque et le nourir pour cette fois esclusivement de ressources qui boostent la carac, y'a des choses bizarres parfois avec les repas pris trop tôt et les repas qui suivent (genre le famillier prend le bonus quand même).
Citation :
Publié par Terpsichore
J'ai une solution au problème "zut, déjà le troisième repas ?!"

En plus de nourrir ton chacha préféré, tu nourris un chacha témoin avec uniquement la ressource commune. Tu les synchronises (mêmes heures de nourriture et bonus au même repas) et tu nourris le témoin en premier. Quand il gagne un point, tu sais que l'autre doit être nourris avec la ressource spéciale.
C'est ce que je faisait.

Un chacha intelligence, avec des greu-vettes.
Et un chacha force, greu-vettes et oreilles de Tiwabbit.

Donc j'avais en permanence sur moi 5 greu-vettes, et une oreille.


Mais des que tu vas dropper des oreilles, ou que tu en trouves chez un marchand.
Pareil pour les greu-vettes, si tu en trouves pas cher, ou qu'un mec en donne, les quantités que tu avais sur toi sont faussées.


Je montais en même temps 2 chachas, un témoin, et l'autre force, et un wabbit.

Il y a en plus les heures qui interviennent.


C'est vrai que certaines personnes en font des élevages, et se débrouille très bien.

Moi c'était mes premiers familier, et donc tu t'y attaches un peu.


[Pour au dessus]


Oui mais porter en permanence toutes ces ressources, si en plus tu veux monter un métier de craft, ça fait ds pods en moins.

Et reviens toujours pour moi le problème de l'achat des ressources.

Trouver 80 oreilles de Tiwabbit ...
Citation :
Publié par Threepwood
[Pour au dessus]


Oui mais porter en permanence toutes ces ressources, si en plus tu veux monter un métier de craft, ça fait ds pods en moins.

Et reviens toujours pour moi le problème de l'achat des ressources.

Trouver 80 oreilles de Tiwabbit ...
J'ai acheté 100 oreilles de grandpa sur JoL enchères donc ça se trouve.

Pour ce qui est des pods, si tu es artisan, tu passes régulierement à ta banque, rien ne t'empeche de n'en prendre que 10 de chaque et laisser le reste en banque, pareil quand tu en achetes tu les stockes en banque (tu dois pouvoir retenir le nombre de ressources que tu as acheté le temps d'aller à la banque, non ?), d'ailleurs passes commande à un pecheur des lots de 10 gre-vette/ 10 goujons, plutot que d'acheter des quantités aléatoires (c'est ça aussi du MMO) enfin si faut vous prendre par la main pour trouver des solutions à tout.

Serieux, l'argument des pods
perso j'ai 240 (80*3 donc) greu-vette par chacha et je prend par 30 en banque, des que les 30 sont parties hop... jamais eu de probleme de nourriture comme sa
Alors.
Pour commencer.

Je suis en train de dropper ou d'xp sur un mob X.

Une personne jette une ou plusieurs ressources par terre, et je les prend.
J'ai pas vraiment envie de faire un aller retour à la banque pour déposer ce que je viens de trouver.
Idem si j'en achète.

Citation :
Publié par edhiltir
Serieux, l'argument des pods
Pour l'artisanat, je suis paysan.
Je vais donc faucher dans les plaines de Cania.

C'est déjà suffisamment cher pour y aller, sans compter les nombreuses maps à se taper à pied.

Donc quand j'y vais, j'y reste, et je fauche un maximum.

Citation :
Publié par edhiltir
enfin si faut vous prendre par la main pour trouver des solutions à tout.
On demande juste si il est possible de "réparer" une erreur commise, pas des chachas 80 force direct ...


[pour Vlad]


Oui, monter un chacha intel n'importe qui peut le faire.
Je crois que dans l'absolu ce qui faudrait changer c'est pas un moyen de faire recracher un familier ou de pouvoir le remodeler à sa guise, mais plutot le fait que les valeurs des ressources utilisées pour nourrir les familiers peuvent être très variables... C'est le problème qui fait qu'on est obligé d'utiliser l'astuce du troisième repas pour monter sans se ruiner (par exemple) un chacha force..

Si toutes les ressources avaient une valeur comparable on aurait plus besoin de se casser la tête... D'ailleurs si les aliments pour familiers étaient des ressources préparés par les charcutiers / poissonniers ça serait une bonne façon d'harmoniser les couts tout en relançant l'interêt de ces métiers (et puis bon, un chacha qui mange de la viande c'est quand même plus crédible que des plumes, du sang de vampire ou de la gelée ^^).
Là je suis d'accord oui... Le prix des ressources notamment pour chacha force est à la base la source d'erreur, c'est un fait.

Cependant ce serait quand même une bonne chose que l'on puisse modeler les bonus des familiers déjà booster au max. j'ai déjà dis dans quels cas cela pouvait servir... et dans un sens redonner vie à des chachas booster au max... dans le sens ou ils pourrait s'adapter aux changements de son possesseur.... ( sans devoir forcément changer de familier... )

Le but de mon topic n'est pas de chercher des solutions pour ne pas se tromper... c'est plutôt pour trouver des solutions une fois l'erreur faites... et en cherchant de telles solutions il s'avère que la possibilité de modeler son chacha même une fois booster à fond peut être utile...

Donc merci à ceux qui participent, mais pour l'instant à par entendre des solutions pour ne pas se tromper, personne n'a vraiment discuter du sujet auquel je m'attendais...
Citation :
Publié par Truffe
Bon... Je prévient direct, j'avoue que ce post a une tendance "ouin-ouin" mais bon, c'est un ptit problème.. et j'ai envie de savoir l'avis de chacun là dessus...

Je veux parler des familier, dans la situation suivante : Avec l'exemple d'un chacha que je désire monter force pure. Tout ce passe bien jusqu'au jour ou vous vous tromper de ressource sur le troisième repas et pan vous avez un vulgaire +1 agilité sur un chacha que vous auriez aimer voir atteindre 80 force.
Ce petit détails pas très important au final je l'avoue ( 79 force et 1 agi si je fait attention pour la suite... ). mais ce détails a le don de me frustré au plus au point et je pense pas être le seul dans cette situation de frustration face à une simple inattention d'un jour...

Donc je proposerait une solution à ce "truck" pour que tout ceux qui ont comme moi ce petit souci de frustration avec leurs chachas et autres familiers en tout genre...

D'où le titre du topic... Faites les cracher les minous !!!
Faites les gerber... Faites les chie....heu Faite les faire un gros popo...
Bon je m'explique... on pourrait effectivement leur faire recracher la dernière ressource avalé... Quite à lui enfilé la main dans la bouche au détriment d'un de ces point de vie... Ce serait une première solution... On pourrait lui faire manger un truck si mauvais qu'il en vomirait la dernière ressource ( Et donc le bonus partirait hein... je propose des solutions là c'est pour sa pas seulement pour récupérer la ressource ) On pourrait encore imaginer lui faire avalé un laxatif éclair... qui annulerait aussi le bonus.. ou je sais pas quoi d'autre laisser libre cour a votre imagination...

Mais par pitier faites qqchose j'suis frustrééééééééééééé lol

Voila koi...

EDIT : J'suis encore en train d'y penser un peu... une fois arriver à son maximum de bonus.... on pourrait aussi peut-être faire en sorte que si l'on gave le chacha à tout les repas d'une ressource correspondant à un certain bonus... qu'il y ai un bonus qui change. je m'explique... un chacha 79force/1agi... ( j'y tient à mon minou... ) He ben une fois arriver à ce stade, si on continu de le gavé de ressource donnant un bonus force... le point d'agi finirait par ce transformé en point de force.. comprenez? Une autre solution.. j'continu de réfléchir à tout ça... ( ou j'abandonne si j'me fait de faux espoir ? )
ca serait pas un peu trop facile... *sifflote et repars*
Bordel mais yen a pas un qui va faire un post de plus de deux lignes un peu ?


Simrane.. ile sert à quoi ton post ? tu a lu ce que j'ai écrit ou pas ? Est-ce que j'ai dis: " Oh mon dieu c'est pas de ma faute par pitier les daives remettez mon chacha comme avant ? " Non, alors essaye de contenir ton envie d'essayer de me rembarrer, du moin pas par une remarque comme ça.... Maintenant oui si mon idée est complètement inutile ou irréalisable, he ben là j'attend que qqun me rembarre mais en disant qquchose, qu'on me prouve que ce que je dis ne vaut rien...

Par exemple Rubise... Tu me dis que " ce serait trop facile " mais explique moi alors pourquoi... parce que là tu ne me prouve rien... Si j'ai réellement eu une idée stupide prouvez le moi, ou alors appuyer moi si vous êtes d'accord, mais s'il vous plaît arrêtez de parler pour rien dire. Merci.
Ce serais trop facile pars que déjà ça coûterais rien à monter pour tous et les prix des familiers chuteraient ...

La okay tu peut donner à ton chacha 2 goujon entre les oreilles mais tu prend un risque ...

Perso je monte des bwaks je peut faire pareil avec des noisettes ... mais je le fais plus pars que pour l'élevage on se doit de livrer un bête parfaite au client ... sinon on fais du travail de rigolo ...

ça coûte peut être cher comme ça ... mais on ne fais pas d'élevage si on a pas les moyens de le faire ... et si le chacha est pour toi alors 1 pv foutu c'est finalement pas si grave ...
La betise est humaine et la perfection n'existe pas.
Autant l'argument de le faire changer d'aspect vers la fin, totalement contre ( un chacha monté difficilement intel, après on se laisse aller, hop des plumes, bcp plus simple à avoir ^^ )
Sinon, vous chercher vraiment loin les solutions ^^
y'en a une vraiment toute simple, et là si vous vous trompez....vous pourrez pas accusé la faute des repas à bonus

Il suffirai d'inclure une ligne avec :
X/Y Repas donc forcement celà permettrai egalement d'avoir des familiers qui n'aurait des boost que tout les 5 repas par exemple, et affiché celà, n'est pas un gros spoiler pour les devs je dirai

Tout con et telement efficace
La poudre de soin existe, pourquoi ne pas inventer le laxatif . ça compterait COMME 1 repas et ferait perdre la dernière ressource mangée


edit: on peut aussi imaginer pour éviter les abus, que ce laxatif mettrait le familier dans un état "malade" pendant par ex 3 repas ou il ne pourrait pas prendre de bonus (comme un maigrichon ou obèse)
Si vous voulez un option "faire cracher son familier" il faudrait une contrepartie :
- au mieux il perd, en plus du point à faire disparaitre, 20% des bonus acquis
- le crachas se passe moyennent bien : il ne perd pas le point et perd 50% des bonus acquis
- le crachas ce passe mal : le famillier meurt

Mais sinon je reste sur le fait que l'organisation suffit et que si y'a des erreurs, vous ne pouvez ne vous en prendre qu'a vous et qu'elle ne devraient pas pouvoir etre rattrapées
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés