Je suis d'accord avec toi Daynos, pouvoir être à cheval peut apporter un plus au niveau de l'ambiance. Un défilé de chevaliers ou bien une charge (du genre de celle des chevaliers du Rohan) pourra apporter quelque chose.
Cependant, au niveau du gameplay ça apportera quoi ? Dans un jeu où il n'y aurait que des intérieurs un cheval serait bien inutile. Dans un jeu où les distances seraient trop réduites le déplacement à cheval ne servirait finalement presque à rien. Dans un jeu où les combats à cheval ne seraient pas intégrés... et bien bonne chance pour simuler les charges même si on peut monter sur un cheval.
Je pense par contre qu'il faut arrêter avec les justifications "RP". Tout le monde n'achète pas un jeu pour faire du "RP", je dirais même que la majorité en achète un juste pour se détendre. Normalement, les éléments qui sont intégrés dans un jeu sont ceux qui sont nécessaires ou utiles pour le jeu. Oui les emotes c'est très "RP" mais dans les jeux ayant une composante solo les concepteurs les ajoutent avant tout pour pouvoir les utiliser sur les PNJs. Je ne crois pas avoir utilisé une seule fois les emotes dans une partie solo de NWN, sauf peut-être pour regarder ce qu'elles faisaient. Il n'y en aurait pas eu d'accessibles pour les joueurs, ça n'aurait rien changé dans les parties solo.
Mais après ce que je viens d'écrire, on peut me dire que dans ce cas ils pourraient très bien intégrer les chevaux pour les PNJs pour mettre de l'ambiance dans la partie solo. Là ça dépendra du scénario. S'ils avaient prévu une cinématique avec une charge de chevaliers, alors il leur aurait fallu des chevaux montables. S'ils n'ont pas prévu ce genre de cinématique dans le scénario, à quoi bon intégrer les chevaux ?
Je ne suis pas contre les chevaux et moi aussi j'aimerais bien les voir, mais il faut garder à l'esprit que NWN2 n'est pas uniquement un jeu multijoueurs. Les éléments qu'il contient vont être fonction des éléments nécessaires pour la campagne solo et des éléments que les développeurs ont envie de mettre pour délirer (les pingouins de NWN par exemple ?).
Désolé mais ce qui fera vendre NWN2 ça sera ce qu'il offrira en solo (et non, 99% des acheteurs de NWN ne sont pas des joueurs de multi). Et les utilisateurs de l'éditeur sont encore plus minoritaires que les joueurs multi. Ce qui fera par contre durer NWN2 sera son multijoueurs et son éditeur.
Un raisonnement économiquement logique (selon moi) serait de mettre tout ce qui est nécessaire pour le solo au départ (pour faire un maximum de vente) ainsi que tous les extras qu'il est possible de mettre avec le temps et le budget imparti. Et ensuite, mettre dans les patchs les éléments qui permettront à NWN2 de durer (ce qui a trait au multi et à l'éditeur).
Certains vont cependant continuer à dire que l'éditeur et le multijoueur c'est le plus important. Pourquoi pas, mais si 1 millions de boites de NWN2 sont vendues ça sera sans doute plus utile au multijoueur que si 10 000 en sont vendues (un NWN2 avec juste le multi et l'éditeur ne ferait pas d'aussi grosse ventes qu'avec la campagne solo).
Si vous voulez plein de joueurs en multijoueurs, il faut que beaucoup de boites se vendent...
Si vous voulez des patchs et des extensions il faut que NWN2 rapporte assez d'argent...
P.S. : Tout ceci n'est pas contre toi Daynos, j'ai juste profité de l'occasion pour dire certaines choses...
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