WARHAMMER (by Mythic) tueur de wow ?

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est en 2007 mais imo WOW va prendre une claque quand ça va sortir, un mélange de Wow et de DAOC vous en rêviez Mytic l'a fait


Citation :
En plus de présenter en exclusivité les premiers visuels du jeu l'article nous révèle les grandes lignes du RvR qui, comme vous le savez, se veut le principal attrait de W.A.R.

Tout d'abord, faisons le point sur les classes et les archétypes. Nous apprenons que le joueur pourra, entre autre, choisir entre les archétypes « guerrier » et « adepte ». Le guerrier compte comme toujours sur sa force brute et sur son équipement pour faire la différence au combat tandis que l'adepte aura plus recours à ses divers talents. Ces archétypes sont subdivisés en bon nombre de classes qui seront organisées selon un plan de carrière. Par exemple, un humain typé guerrier débutera soldat et, au fil de sa progression, pourra choisir de devenir carabinier, mercenaire, chevalier voire ranger. La possibilité de combiner certains aspects et avantages de ces professions devrait être présente.

Dans le monde de W.A.R. on distingue deux factions et sept races.

Le camp des chaotiques : Orques, gobelins (les peaux vertes), elfes noirs et les adeptes humains du chaos.
Le camp de l'ordre : Elfes hauts, humains impériaux et nains.

Chaque race possède sa race ennemie de manière plus ou moins héréditaire et les conflits s'organiseront comme suit :

Elfes hauts Vs Elfes noirs (Druchiis).
Humains Vs Humains du chaos.
NAins Vs Peaux Vertes

Les races alliées au sein d'une même faction pourront bien entendu s'entraider.

Ainsi, on retrouve trois affrontements particuliers au sein d'un conflit plus global comme nombre de nos lecteurs avisés l'avaient dores et déjà deviné.

Les premiers pas de votre avatar se feront, selon sa race, dans sa région de départ. Qu'il s'agisse d'une ville ou d'un village. Après une rapide phase d'apprentissage des principales commandes du jeu vous serez rapidement amené à prendre part au combat contre votre race antagoniste. Que ce soit au travers de quêtes ou de combats de type PvP. Par exemple, on nous promet que durant les trente premières secondes de jeu d'un jeune nain on lui confiera une hache et on l'enverra défendre son village contre une attaque de peaux vertes ! Vous admettrez que c'est un départ pour le moins musclé ! Autre particularité de votre futur avatar, son aspect évoluera au fur et à mesure de sa progression et ce indépendamment de son matériel. Ainsi, un orque deviendra de plus en plus grand et musclé tandis que la barbe du nain poussera et s'étoffera en même temps que l'expérience de son porteur. Vous pourrez également personnaliser votre personnage à l'aide de trophées personnalisés. Par exemple, un orque pourra accrocher des crânes de nains à son armure, « exactement comme vous le feriez irl » souligne le journaliste de Pcgamer. Si vous étiez un orque irl bien entendu

Allusion intéressante et originale au jeu de rôle, chaque mort vous fera lentement basculer vers la folie par l'intermédiaire de « points de folie ». Concrètement, des morts trop fréquentes auront un impact négatif sur vos futurs gains d'expérience. Des quêtes spécifiques vous permettront de prendre soin de votre santé mentale et de purger votre excédent de points de folie.

Au fur et à mesure que vous gagnerez de l'expérience vous serez à même d'explorer les zones adjacentes dans lesquelles vous aurez l'occasion de massacrer les créatures indigènes et d'accomplir diverses quêtes. En outre, vous pourrez très tôt participer au conflit RvR dans des zones spécifiques et c'est là un des points qui différencie W.A.R des autres jeux typés RvR. Vous n'aurez pas à attendre pour prendre part à la guerre, tous les joueurs débutant pourront choisir d'intégrer une guilde spéciale et commune en attendant d'en rejoindre une plus structurée ou crée par leurs soins. L'accent est donc mis très tôt sur le RvR organisé en groupe de taille plus ou moins importante.

En parlant de RvR, passons donc au fonctionnement et aux diverses formes du RvR dans W.A.R.

Age of Reckoning entend poser de nouvelles bases stratégiques dans le monde des mmorpg. Les combats, mais aussi la majorité des quêtes (y compris le quêtes PvE)tendront vers un même but : le contrôle de zones données. Ces zones revêtiront une importance stratégique tangible.

Le RvR sera présent sous quatre formes distinctes : les escarmouches, les champs de bataille, les scénarios et les campagnes.

Les escarmouches représentent la forme la plus simple, deux joueurs ou plus combattent dans un combat inopiné et non structuré. Les champs de batailles incluront une notion de contrôle de ressource ou de point stratégique (moulins, temples ...). Escarmouches et champs de bataille prendront place dans les même zones. Les scénarios se rapprochent des champs de bataille mais sont des conflits à plus grande échelle et, à priori, instanciés. Des bots seront générés pour équilibrer les forces en présence.

Enfin, les campagnes représenteront le contenu RvR haut level et leur déroulement impliquera une action de longue haleine qui se déplacera un peu partout dans le monde. Une domination dans les escarmouches, champs de bataille et scénarios donnera un avantage dans le déroulement de la campagne. Les conséquences d'une campagne seront mondiales et pourront aller jusqu'au sac de la capitale adverse ce qui inclue l'assassinat des PNJ et des marchands et les pillages en tous genre. Mais en arriver là ne sera pas chose aisée et il faudra beaucoup de persévérance aux assaillants pour entrer dans la cité !

Si la capitale tombe, après la mise à sac de la cité, le serveur générera des troupes arrivées en renfort qui bouteront irrémédiablement l'ennemi hors de la ville permettant ainsi une reprise du court normal du jeu. Cela dit, l'invasion ne sera pas sans conséquence. Les pilleurs pourront conserver les objets glanés et les vaincus devraient se voir pénalisés d'une certaine manière pour les campagnes à venir.
Enfin, on nous révèle que le jeu devrait proposer dés son lancement pas moins de trente-trois zones et mille huit cent quêtes.

En Rvr, les collisions seront gérées par le moteur 3D. C'est à dire que les personnages ne pourront pas se traverser les uns les autres. L'impact sur le gameplay change complètement la donne ! Les guerriers, censés prendre les coups et protéger les magos plus faibles, auront enfin l'occasion de former une barrière physique pour bloquer et isoler leurs compagnons des attaques ennemis en corps à corps"
Plus d'images ici : http://img160.imageshack.us/img160/3...age41rv4vw.jpg

Video Teaser : http://www.warhammeronline.com/engli...AR_teaser.html

Site Web Warhammer : http://www.warhammeralliance.net/
Mon expérience me dit qu'on ne peut pas savoir comment sera un jeu avant d'y avoir joué.
Tu prend n'importe quel mmorpg en développement, tu lis ce que les devs disent dessus, et ça fait toujours un bon jeu...
Sauf que là c'est pas ce que dise les dev mes des journalistes fouineurs qui ont chopé les infos

Mais surtout c'est Mytic (entreprise financièrement solide, c'est pas DnL quoi ) et connaissant leur expérience avec DAOC et la claque que leur à mis WOW c'etait à prévoir qu'ils se défonce pour sortir un mmo qui regroupe le meilleur des 2 , on sent bien la guerre ouverte en Blizard et Mytic et c'est tant mieux pour nous .. le joueurs
Ah ce sera donc war le prochain tueur de wow ? pas RFo, pas DNL, pas machin truc...
Allez, c'est pas grave, wow mourra bien un jours sans que personne n'ai besoin de le tuer va
Comme Camélia je jugerais sur pièce de par ma propre expérience je ne juge plus que sur ce que JE vois.

Clair que ça à l'air pas mal, faut voir ....

Citation :
Publié par Aureus
je suis inscrit pour la beta comme beaucoup je pense, j'attend ce jeu avec impatience.
C'est encore ouvert ? si oui le lien en MP stp
Citation :
Allusion intéressante et originale au jeu de rôle, chaque mort vous fera lentement basculer vers la folie par l'intermédiaire de « points de folie ». Concrètement, des morts trop fréquentes auront un impact négatif sur vos futurs gains d'expérience. Des quêtes spécifiques vous permettront de prendre soin de votre santé mentale et de purger votre excédent de points de folie.
Ca me plaît beaucoup ce genre de chose
Citation :
Si la capitale tombe, après la mise à sac de la cité, le serveur générera des troupes arrivées en renfort qui bouteront irrémédiablement l'ennemi hors de la ville permettant ainsi une reprise du court normal du jeu. Cela dit, l'invasion ne sera pas sans conséquence. Les pilleurs pourront conserver les objets glanés et les vaincus devraient se voir pénalisés d'une certaine manière pour les campagnes à venir.
Enfin, on nous révèle que le jeu devrait proposer dés son lancement pas moins de trente-trois zones et mille huit cent quêtes.
J'espère qu'il sera possible de résister un petit temps à ces troupes générées avec une horde de joueurs haut niveau.

Sur papier tout ça à l'air bien par contre je me demande si la collision est une bonne chose, le temps nous le dira ...
Citation :
Publié par cygnus
Ah ce sera donc war le prochain tueur de wow ? pas RFo, pas DNL, pas machin truc...
Allez, c'est pas grave, wow mourra bien un jours sans que personne n'ai besoin de le tuer va
Titre du post acrocheur je te concède mais c'est surtout que ça vient de Mytic, et on connait tous l'ampleur de l'ex communauté DAOC qui est parti sur WOW et a qui il manque tant ce gros plus qu'etait le rvr/pvp à la sauce DAOC.

Donc par ce titre je supute que les ex joueurs de DAOC (communauté importante encore une fois) vont migrer d'un block des que W.A.R va sortir voilà tout
Omagad, c'est finalement la version Classic qui a été retenue. ^^

On avait peur que Mythic garde ses projets avortés sur Imperator pour faire un Warhammer 40k.

Bon ben on va reprendre des infos là dessus du coup. ^^
Citation :
Publié par cygnus
Ah ce sera donc war le prochain tueur de wow ? pas RFo, pas DNL, pas machin truc...
Allez, c'est pas grave, wow mourra bien un jours sans que personne n'ai besoin de le tuer va
Et bien, en général ce genre de titre de thread (TrucOnline va tuer MachinOnline) me fait plutôt marrer...
Mais il faut bien dire que WoW est peut-être le premier MMORPG sur les forums duquel on peut voir sans arrêt :
"Si je continue à jouer à WoW c'est parce que j'attends BiduleOnline (et consors)..."

Donc quelque part je "plussoierai" le monsieur en disant que le prochain grand MMORPG risque de faire très mal à WoW...Et ce, que ce soit W.A.R, DnL, et autres ChoseOnline...
De là à le tuer...
Ne vendons pas la peau du tauren avant de l'avoir plumé...
Citation :
Publié par Thorliryn
Omagad, c'est finalement la version Classic qui a été retenue. ^^

On avait peur que Mythic garde ses projets avortés sur Imperator pour faire un Warhammer 40k.

Bon ben on va reprendre des infos là dessus du coup. ^^
hum, je savais pas, ca aurait pu être enorme, 40k en mmo!

pour ma part, comme tout mmo j'attends de voir le resultat mais je vais le suivre de pres
Citation :
Publié par Koyaanisqatsi
Et bien, en général ce genre de titre de thread (TrucOnline va tuer MachinOnline) me fait plutôt marrer...
Mais il faut bien dire que WoW est peut-être le premier MMORPG sur les forums duquel on peut voir sans arrêt :
"Si je continue à jouer à WoW c'est parce que j'attends BiduleOnline (et consors)..."

Donc quelque part je "plussoierai" le monsieur en disant que le prochain grand MMORPG risque de faire très mal à WoW...Et ce, que ce soit W.A.R, DnL, et autres ChoseOnline...
De là à le tuer...
Ne vendons pas la peau du tauren avant de l'avoir plumé...
C'est a la mode en ce moment alors un peu de rigolage HS

J'entends ceux qui disent Ne vendons pas la peau du tauren avant de l'avoir plumé... mais j'entends aussi ceux qui ne disent pas Ne vendons pas la peau du tauren avant de l'avoir plumé...

Mwahahaha je m'eclate

Les guignols... demain j'arrete
Vous êtes conscient qu'une large partie des joueurs de wow s'en tapent complètement du pvp/rvr, et que beaucoup n'ont jamais joué ou entendu parler de DAoC ?
Allez, si WAR arrive à chourrave un million de joueurs à WoW, ce qui serait un succès commercial, assurément, il en resterait toujours 5 millions, qui eux, s'en tapent de WAR, j'appelle pas ça une mise à mort...

/Shigure, pis jrappelle que plus ya de gens sur un jeu, plus il y a de problèmes, et ca c'est ce qui risque de tuer WoW, en effet.
Citation :
Publié par Oxxy
C'est en 2007 mais imo WOW va prendre une claque quand ça va sortir, un mélange de Wow et de DAOC vous en rêviez Mytic l'a fait
Bon alors on va remettre les choses dans leurs cadre.

Warhammer online n'est pas un mélange de wow !!

Warhammer est une licence a lui seul.


Ca m'hérisse les poils cet amalgame fait entre wow et warhammer
Citation :
Publié par Shigure
Vous êtes conscient qu'une large partie des joueurs de wow s'en tapent complètement du pvp/rvr, et que beaucoup n'ont jamais joué ou entendu parler de DAoC ?
Allez, si WAR arrive à chourrave un million de joueurs à WoW, ce qui serait un succès commercial, assurément, il en resterait toujours 5 millions, qui eux, s'en tapent de WAR, j'appelle pas ça une mise à mort...

/Shigure, pis jrappelle que plus ya de gens sur un jeu, plus il y a de problèmes, et ca c'est ce qui risque de tuer WoW, en effet.
Restons plus pres de chez nous: WoW en Europe c'est 1 million non pas de "joueurs" mais de compte, retire a ce chiffre les doubles voire triple compte, ca fait deja largement baisser le chiffre annoncé

En France WoW c'est 150000 comptes et pas 150000 joueurs: CQFD

Qd on y regarde de cette façon, WoW c'est pas tant qu'on pourrait y penser en terme de joueur unique.

Quelques soit els jeux qui vont sortir dans l'avenir, cela ne veut pas dire que ça va tuer tel ou tel jeu, juste un simple partage du "gateau".
Citation :
Publié par Shigure
Vous êtes conscient qu'une large partie des joueurs de wow s'en tapent complètement du pvp/rvr, et que beaucoup n'ont jamais joué ou entendu parler de DAoC ?
Allez, si WAR arrive à chourrave un million de joueurs à WoW, ce qui serait un succès commercial, assurément, il en resterait toujours 5 millions, qui eux, s'en tapent de WAR, j'appelle pas ça une mise à mort..
Je plussoie fortement, WAR vise à être un jeu pvp cohérent associant les instances et l'univers (pvp: échec majeur de WoW). Le pve sera tourné dans une optique défense de faction.

W.A.R. et mythic ne visent donc pas WoW mais plutôt les joueurs de daoc à terme. Si W.A.R. arrive à battre le nombre d'abonnés de daoc à son apogée, le pari de Mythic sera gagné. WoW est un jeu tellement grand public qu'on ne peut sérieusement essayer de le dépasser quand on est une petite structure comme Mythic (petite par rapport à Blizzard bien entendu).
Citation :
Publié par Shornaal
Bon alors on va remettre les choses dans leurs cadre.

Warhammer online n'est pas un mélange de wow !!

Warhammer est une licence a lui seul.


Ca m'hérisse les poils cet amalgame fait entre wow et warhammer
100% d'accord

d'ailleurs j'invite toutes les personnes interressées à venir sur la section dédiée à WAR de JoL. oui je sais c'est tout en bas de la liste mais elle existe bien et à repris vie avec la reprise du projet par Mythic.

plus on est de fous et plus vous apprendrez de news et autres scoop

allez le lien pour les faineants https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=220
Comme ça a été dit plus haut, ça parait toujours super quand c'est en développement.

Quand ça passe gold, c'est une toute autre histoire...

Wait and see.
Citation :
Publié par Shorr
Comme ça a été dit plus haut, ça parait toujours super quand c'est en développement.

Quand ça passe gold, c'est une toute autre histoire...

Wait and see.
Oula oui ^^

*se rappelle de toutes les promesses prises par Blizzard qui n'ont jamais eu lieu sur WoW*

A mon avis, Warhammer risque plus d'enterrer une partie de la communauté Daocienne que WoWienne.

Ceci dit, depuis le temps qu'on nous annonce des gameplays novateurs, je pense qu'il serait temps de se faire une raison.

L'espoir fait vivre !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés