[NWN2] De nouvelles informations sur les animations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Une fois n'est pas coutume, c'est d'un domaine dont on a peu parlé jusqu'à maintenant sur lequel on va se pencher maintenant, en l'occurrence celui des animations des personnages. En effet, alors qu'on en savait relativement peu là-dessus, J.E Sawyer a donné, ces derniers jours, plusieurs informations intéressantes.

C'est d'abord les bardes qui sont concernés. Si Neverwinter Nights premier du nom ne permettait guère à ces artistes de se distinguer les uns des autres, il sera en tous les cas désormais possible de choisir via script différentes animations pour les personnages joueur ou non joueur : ceux-ci pourront au choix jouer du luth, du tambourin ou de la flûte. Les développeurs n'excluent d'ailleurs pas la possibilité d'implémenter plus avant ces possibilités pour les PJs.

Par ailleurs, alors qu'un lecteur du forum officiel demandait à Obsidian d'inclure certaines animations dans le jeu, J.E Sawyer a confirmé la présence de certaines d'entre elles et révélé celle d'autres encore. Vous pouvez lire tout ça ici. Si vous êtes anglophobes, vous serez certainement ravis d'apprendre la présence, en plus d'emote somme toute classiques (éclats de joie avec le point levé, pleurs avec le visage rabattu, rires avec la tête rejetée en arrière) de différents types d'esquives (de côté ou en se baissant), d'attaques variées (les différents coups portés sans armes sont notamment décrits).

Des nouvelles intéressantes qui confirment une volonté précédemment annoncé par l'équipe de développement de Neverwinter Nights 2 : offrir aux joueurs un panel d'animations plus large et plus varié qu'avec le premier opus.
Bonne lecture .
Je traînais pas trop sur les forums officiels du temps de ferret mais là je suis allez faire un tour et je suis tombé la dessus (j'ai pas osé faire un post et piquet le boulot de Rand )

Je me dis (à tort ou a raison) que Sawyer a l'air vraiment à l'écoute, il répond aux questions et consulte l'équipe visiblement.
C'est flagrant sur le post des animations/instruments où il revient deux fois pour completer sa réponse.
Evidemment il répond pas à tout mais il répond

enfin bref de bonnes nouvelles pour ce nouvel opus ...

Citation :
Publié par Elvanshalee
Moi j'attend de voir comment le barde en full plate va jouer de la flûte avec sa bâtarde et son pavois
Hérésie!
Un barde se joue pas comme ça si certain le joue comme ça quel dommage désolé pour le petit H.S.
Dire qu'un barde ne se joue pas comme ça, c'est dire qu'un barde ne peut jouer que de la lire, en toge romaine, avec des ptites ailes au pied...

Un barde se joue comme on veut

Mais ceci dit je ne sais toujours aps comment ils comptent intégrer un instrument en combat.
kikoo chère correctrice ^^

Parmis les bardes en armure, il y a par exemple les Harpistes de combat de Darakeene, qui sont une unité spéciale de l'armée de ce pays (monde des terres balafrées), cotés bardes barbares, il y a les tambours de guerre d'Albadie, où l'on trouve aussi une classe de prestige d'Enrageur, qui sait manier son chant pour contrôler et amplifier la frénésie des troupes barbares.
Le supplément races of faerun introduit la classe de prestige Warrior Skald qui comme l'illustration le laisse voir n'est pas un enfant de coeur.
http://www.wizards.com/dnd/images/rof_gallery/49729.jpg

Comme son nom l'indique la classe s'inspire du skald de la tradition celtique/viking.
Mais dans tous les cas le barde d&d s'inspire de la tradition celte (pas romaine jouer un barde en toge ça c'est un mauvais barde à mon avis )... dans Asterix on retient surtout le mauvais Assurancetourix mais on peut aussi considérer que les bardes ce sont aussi ceux qui souffle dans leur Camyx en fonçant sur les romains.

Accésoirement il faut pas oublier que le barde (surtout le skald) peut se battre tout en chantant ou en récitant des contes épiques etc etc ...
Ou rester à l'arrière pour encourager les troupes (comme dans Highlander) et ranger son instrument pour leur porter assistance (tout en hurlant qu'il va ouvrir le ventre de ses ennemis et manger leurs intestins par exemple )

Après c'est vrai que je vois mieux un Skald choisir une armure de cuire ou une cote de maille perso mais bon c'est plus question de look

just my two cesterce
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés