[Debutant] XP, c'est dur au debut O_o

Répondre
Partager Rechercher
Bon, ce topic est loin d'être un troll !

Je vais expliquer de facon tres precise ma situation pour que vous puissiez m'apporter votre aide, si vous le voulez bien ^-^.
Alors, j'ai enfin atteint le niveua 10 avec mon thief, et nous sommes un groupe de 3 joueurs amis IRL : un warrior niv 10 et un WHM niv 10.
Le problème, c'est que la, on commence a secher niveau XP... :/ Nous avons débité dans le royaume de San d'Oria, et on a tenté en duo avec la WHM d'aller tuer quelques monstres ^pour gagner un niveau sur La Theine Plateau, mais on est mort trois fois et il me manque encore 2000 xp avant mon niveau O_o.

Alors, voila, avec votre expérience du jeu, qu'est ce que vous pourrez me conseiller ?

De plus, a partir du niveau 12, est-ce que notre groupe de 3 serait suffisant pour aller aux Dunes ? Car quand on parle de 100 d'xp par mob, ca me fait rever...

PS : Mon skill de dagger est passé bleu... ca veut dire quoi ? Il est a 33 la.
PPS : Y'a t il un skill de Katana, ou es-t-il compris dans le skills "sword" car je ne le vois pas ...

Voila, merci !
premierement 100K xp par mob tu peux rever sa sera entre 150 et 250 si vous frapez les bons monstres

pour xp a partir du lv 10 il est fortement recommander d xp avec une party de 6 membres (sauf exeptions de certains job genre bst party)

si ta skill est bleu sa veut dire que tu a atteint le lv max de skill pour ton lv d xp (je pense a confirmer ... )
la skill katana existe elle na rien a voir avec les sword (ton personnage ne peut pas les equiper donc tu na pas cette skill )
Le jeu (et l'exp en particulier) est très orienté "groupe", ce qui fait qu'à partir d'un certain niveau sans un minimum de monde, faire de l'exp deviens très difficile.

Cependant avec votre config' à 3 (surtout avec vos jobs ) il devrait y avoir moyen de faire une exp correcte à votre lvl, mais celà requièrent une bonne connaissance des lieux (surtout le lvl de mobs).

Au lvl 10 à trois, vous pouvez vous attaquer à des mobs "Tough", ça devrait bien passer, surtout si votre WHM pense à reste de temps à autres. Cela pourra marcher un moment, mais à terme faudra former des party de 6 joueurs et taper des mobs plus costauds.

Skill en bleu = maximum possible pour ton lvl actuel.
Le skill katana existe mais n'est accessible que si tu es Ninja en main job, il est également présent si tu as nin en sub mais seul le ninja peut utiliser des katanas.

Pour améliorer un peu les choses :

- le war doit avoir la meilleure armure possible, ainsi qu'une bonne arme (idéalement une hache ou une hache à 2 mains.) et faire en sorte de garder l'attention du mob en utilisant provoke autant que possible, pour que le WHM se focalise sur lui pour le heal.

- Pour toi, prend un arc ça sert toujours, déjà pour ramener le mob vers vous et faire quelques bon dégâts.

- Le WHM doit rester en retrait et surveiller la barre de hp du war (et la tienne aussi tant qu'à faire), avoir ses sorts à jour (ça devrait aller de soit) et /heal entre deux mobs pour récupérer les poins de vies.

Toi et le WAR ne devriez pas vous reposer pour ne pas perdre vos tp.

Bon là c'est que des principes de bases mais ça devrait déjà vous permettre de bien vous en sortir (maintenant évidemment c'est du super bateau, et si tu as déjà tâté du MMO ça devrait te sembler logique).

Bon courage.
déja, si t'as war, whm et thf, t'as une base plus que correcte pour monter des party facilement aux dunes. Y a plus qu'a completer avec 3 autres personnes en seek et ca devrait bien tourner ^^
Oula, j'ai corrigé mon "100k d'xp" en 100 xp, désolé, j'ai pas fait gaffe :/
Quand au party, je pensais allé aux dunes plutot vers level 12. Mais si vous le conseillez ainsi, on va peut-être y aller plus tot. J'ai encore un peu de mal avec le game play quand il s'agit changer de cible, gérer l'aggro, tout sa :/

Quand au skill de dagger, s'il est bleu, mais que je tappe un monstre assez fort pour me faire augmenter dans cette compétence, est ce qu'au prochain niveau je passerais direct 1 ou deux niveau gagné, ou est ce que je n'augmente plus du tout, et donc je devrais retapper des monstres ? (Je sais aps si j'ai été tres clair :/)
quand ton skill est bleu le level suivant il redevient blanc et tu peut l'augmenter de 3 (dans les bas lv de 5 plus tard). ca marche pour tout les skill. il faut taper du gros pour le garder a jour (leveler 4 armes en dessous de 10 en se disant a 10 elles seront cappées = impossible) donc prend une Sword et une Dague pour ton thf. quand la dague est cappée (en bleu donc) tu passe a la sword
Quand ton skill devient bleue, tu "skillera" plus du tout avant de passer au lvl suivant.
Par exemple, en ce moment tu es 33 en bleu pour la dague au lvl10, quand tu passeras lvl11 ton skill sera toujours 33 ( mais ne sera plus en bleu ) et à partir de là ton skill va recommencer à monter.
Si vous ne vous sentez pas prêt pour PT à 6 (ou que vous ne trouvez pas les 3 autres membres).
Vous pouvez toujours PT à 3 à La Theine ou Konshtat sur du T voir VT-- (1 - pour low evasion, l’autre - pour low def)
c'est vrai que lvl 10, pour les dunes, ca risque de faire un peu juste, vaut mieux attendre le lvl 12 minimum.

Profitez de l'occasion pour améliorer votre travail d'équipe, vous essayer aux skillchains (par exemple si le war a une axe et toi une dagger, enchainer les weapon skills wasp sting et raging axe avec un écart d'environ 3 secondes entre les deux)

essayez de pauffiner aussi vos macros (avec un recherche, tu devrais pouvoir trouver plusieurs sujet en parlant sur jol FF11), ca aidera grandement.

bref, tu as l'occasion de t'entrainer un peu au travail d'équipe avec des amis, autant en profiter
moi je suis pas d'accord, tu t'achete des meat jerky ( food pas cher) et tu va tappé les orc easy prey j'uquau lvl15 (c'est se que j'ai fait avec mon thf/war et mon nin qui lui est monté 18 solo sans utsusemi), a partir du 15 sa devient mieux puisse qu'il y a un thief sneak attack et la go valkrum mais avant c'est assez mauvais...

remarque: lvl 14=>15 en 1h solo sur du easy prey c'est sympa...
sauf qu'ils sont déja en groupe de 3 a jouer ensemble, donc les easy prey, bah ca va rapporter des clopinettes (voir rien du tout). Dans le cadre d'un trio, vaut mieux viser du T, voire du VT (en faisant gaffe quand meme).
Bassai, tu oublies qu’ils n’ont pas encore de Sub (enfin il me semble).
Donc taper de l’EP sans sub, ce n’est pas impossible mais c’est vraiment beaucoup plus dur !
C’est pourquoi je recommande une PT à 3 sur les T à La Theine ou Konshtat c’est bien sympa, surtout avec leur SetUp

Pour les Food : http://ffxi.somepage.com/itemdb/food.php
Pas besoin d’avoir un super niveau d’anglais pour comprendre
Merci pour votre aide ^^'

Alors, effectivement, on est tous completement nouveau, donc pas de sub :/ D'un autre coté, je ne vous harcelerais pas de questions si j'étais deja passez par le niveau 18.

Bon, on va tester pour les skills chains, mais ca fonctionnerait pas par hasard avec une épée ? Genre enchainé fast blade et wasp sting ?
Sinon, je vais profité de votre enthousiaste pour vous posez quelques questions :
- Que faire de tous les "ore" que j'ai looté ? Ils commencent à prendre de la place :/

Et sinon, quels arcs me conseillerez vous pour un thief niv 11, qui de plus n'a pas enormement d'argent, donc niveau fleche ca va faire mal je sens >_<
Citation :
Publié par Neraya
Bassai, tu oublies qu’ils n’ont pas encore de Sub (enfin il me semble).
Donc taper de l’EP sans sub, ce n’est pas impossible mais c’est vraiment beaucoup plus dur !
, les easy prey a se lvl te frappe a 4-5 tandis que toi tu frappe a 20+ voir 50 avec une arme 2 hand..., le temp de rest est vraiment pas long et nivo argent c'est beaucoup mieux.

pour les ranged attack, il vo mieux attendre le boomerang lvl14 pour commencé
pour les skillchains, en sword et dagger, faudra attendre le skill 40, si je me souviens bien, pour faire fast blade-> gust slash. Enfin, tu peut trouver des tableaux indiquant toutes les sc possible, c'est tres utile vu qu'on peut pas sc avec n'importe quelle ws ^^

niveau ranged weapon, en thf, te conseille plutot l'arbalette, marksmanship est un skill plutot correct en thf et qui s'avere tres utile avec les status bolt (genre acid bolt qui baissent la def des monstres). par contre, les status bolt coutent assez cher, surtout si t'es du genre a les spammer ^^;

le boomrang est lvl 14 minimum et a l'avantage de ne pas consommer de munitions, donc pour puller, ca reste le meilleur choix dans cette optique seule. mais je te conseillerais quand meme de skill up marksmanship, tu peut acheter des arbalettes et des carreaux de base pour pas tres cher aux divers pnj (évite l'ah, c'est souvent bien plus cher qu'aux pnj).

Pis bon, pas pour dire, mais je trouve qu'a ces lvl, avoir un sub ou pas fais assez peu de différence. ^^
Citation :
Publié par Chante-lune
Pis bon, pas pour dire, mais je trouve qu'a ces lvl, avoir un sub ou pas fais assez peu de différence. ^^
depend des jobs je dirait :3 genre un BLM qui peut backup heal et un autre qui ne le peut pas, sa fait beaucoup de difference je trouve ^^
Ne pas avoir de sub en PT ne dérange pas trop.
En solo de 10 à 15, sans sub, selon les job, c'est pas vraiment fun !

THF Ranged = Marksmanship !!! Throwing c'est sympa pour farm.
Malheureusement, nous autres les THF, nous sommes condamnés à utiliser les Statut Bolt (pas moyen d'en acheter chez les NPC) !
Donc laisse de coté pour le moment (ça revient vite cher les bolts, surtout au début).

Pour les Skillchains (Renkei), il y a ce site : http://deadgod.net/renkei/index.php
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés