[FAQ + Aide] ~ The Elder Scrolls IV: Oblivion (Sortie officielle)

Fil fermé
Partager Rechercher
7320.jpg



Bon les magasins ayant décidés de mettre le jeu un jour en avance (Voire 2 dans certains ), Oblivion est donc officiellement chez nous, en version française. Comme je l’ai eu mercredi j’ai eu l’occasion de tester un peu le jeu et puisqu’on nous bloque notre établissement pour cause de CPE, j’ai été obligé de ne pas aller en cours (Dur ca!). J’en ai donc profité pour essayer de résumer, sous forme de petite FAQ, les réponses que j’avais moi-même trouvé et qui pourront peut-être aider d’autres joueurs ou tout simplement pour satisfaire la curiosité des gens qui voudraient l’acheter.. Dans un second temps, je me suis aussi acharné à faire une petite soluce vite fait pour sortir des grottes (Assez chiantes) du début pour que tous puissent s'en prendre plein la tête des graphismes d'extérieur. J’ai bien sur retiré toutes formes de spoiler afin de ne gâcher le jeu à personne. Sur ce, have fun !


_________________________________________________________________________



La version française est-elle entièrement traduite ?

Oui aussi bien dans les voix que dans les sous-titrages. Mais il existe de nombreuses fautes de traductions (Inversions, fautes d’orthographes, bugs auditifs..). Parions qu’un patch viendra corriger cela bientôt.

Y a quoi dans la boite normale ?

Bon déjà y a le jeu (C’est déjà ca), la notice et une grande carte du monde d’Oblivion.

Y a quoi dans la boite collector ?

Bon la encore, y a le jeu (Etonnant nan ?). Y a en plus le manuel, la carte, un DVD bonus et un joli petit livret d’une centaine de pages. Et en cadeau une belle pièce de monnaie du jeu. Essayez pas de payer vos courses chez Champion avec, la caissière me l’a refusé !

Sur quels supports est sortit le jeu ?

Il est sortit sur PC et sur Xbox 360.

Y a il des versions différentes selon le support ?

Non, c’est bel et bien le même jeu. A l’exception que les joueurs PC disposent d’un éditeur bien pratique. Des comparatifs que j’ai pu faire sur le pc de mon frère et de ma console, la différence est réellement minime. Bien plus que je ne pensais. Le jeu est aussi beau sur l’un que sur l’autre. Je dirais juste qu’il me semble plus fluide dans les phases de grosses actions sur la console, mais les temps de chargements semblent un poils plus long.

Le jeu est sur support DVD ou CD ?

DVD


En parlant de temps de chargement, il y en a beaucoup ? Sont-ils longs ?

Il y en a assez peu sur la carte du monde. Ils durent généralement moins d’une seconde. Mais il y en a un a chaque entrée dans une maison. Il peut aller de 1 seconde à 30 secondes. Mais tout cela reste correcte.

Alors alors !! Le jeu est-il la claque graphique qu’on nous avait promis ?

Oui, le jeu est effectivement tres beau.

Y a-t-il des changements climatiques ?

Oui, il peut pleuvoir, fort ou moins fort, l’ambiance change tres rapidement et en temps de grosses pluies on a vraiment envie de rentrer dans une maison.

Y a-t’il des changement temporels ?

La encore, il y a. il fait jour pis il fait nuit. Tout s’enchaîne logiquement, rien de brusque et lancer des boules de feu dans le ciel en pleine nuit devient jouissif.

C’est quoi la config minimum et recommandée pour le pc ?

Configuration minimale :

o Windows XP
o 512Mo de Mémoire Vivie (RAM)
o Processeur Intel Pentitum 4 2 Ghz ou équivalent (AMD Athlon 2200+)
o Carte graphique compatible Direct 3D avec 128 Mo de Mémoire vidéo, avec des drivers compatibles DirectX 9.0 (version 9.0c livrée)
o Lecteur DVD-ROM 8X
o 4,6 Go de libre sur un disque dur
o Carte son compatible DirectX 8.1
o Clavier, Souris


Configuration recommandée :

o Processeur Intel Pentium 4 3Ghz ou équivalent (AMD Athlon 3000+)
o 1 Go de Mémoire Vive (RAM)
o Carte vidéo de la série X800 d'ATI ou de la série GeForce 6800 ou supérieure.

Oblivion est-il compatible avec Win 2000 ?

Oui il l'est. Mais les alt tab ne sont pas tres appréciés.

Combien y a-t-il de races ?

Il y a 10 races.



Systeme de creation de personnage :


Alors déjà, pour créer son personnage, c’est toute une histoire. Vous allez arriver apres une petite cinématique à l’ecran du choix du personnage, vous aurez dans un premier temps le choix de :

-Votre nom
-Votre Race ( Impérial /Khajiit / Nordique / Orque / Rougegarde /Argonien / Bréton / Elfes des bois / Elfes noirs / Hauts elfes)
-Votre sexe (Masculin / Féminin)

-Votre race
+Forme du visage (Visage / Sourcils / Joues / Menton / yeux / Front / Machoir / Bouche / Nez)
+Teine (Peau / Barbe / yeux / Sourcils / levres / Nez )

-Cheveux
+Le style
+La couleur des cheveux
+Les couleurs personnalisées
+La longueur des cheveux
-La couleur des yeux
-L’age due votre personnage
-Votre teint de peau général

Comment choisir sa classe ?

C’est simple, pendant vos premiers moments dans la première grotte, selon votre style de jeu, on va vous proposer des classes. A vous de choisir celle qui vous correspond le mieux ou de tout simplement en personnaliser une. A partir de la, les perspectives sont infinies.

Parmi les classes déjà toutes pretes, on vous propose :

Acrobate / Agent / Archer / assassin / Barde / chasseur de sorcières / Chevalier / croisé / Eclaireur / Ensorceleur / Guerrier / Guérisseur / Lame noire / Mage /§ Mage de guerre / magelame / moine / Pèlerin / Roublard


Qu’est-ce qu’un signe astral ?

La même chose que l’on trouve dans son horoscope mais à la sauce Oblivion. En gros ce sont un signe qui va influencer la structure de votre personnage, voici tous les signes que l’on vous propose :


L’apprenti / La dame / le mage / Le voleur / Le seigneur / L amant / le rituel / Le serpent / L ombre/ Le destrier / la tour / Le guerrier.

Comment on monte de niveau ?

Il faut monter un de ses talents majeur d’au moins 10 points, puis se reposer.

Y a-t-il un système de guildes

Oui avec la guilde des voleurs, des guerriers, des mages etc..

Il se passe quoi quand on se fait chopper entrain de voler ?

On doit payer une amande ou finir en prison. On a toujours le choix « Poutrer le garde » mais c’est pas forcément toujours la bonne. Sont pas sympas ces gens la.

Comment ca se passe pour les sauvegardes ?

Le jeu sauvegarde régulièrement de manière automatique. Pour le reste, on peut sauvegarder quand ca nous chante dans l’aventure.

Et quand on meurt ?

On recharge la dernière partie sauvegardée.

Y a des montures ?

Voui, des chevaux notamment.

Peut-on changer de race au milieu de l’aventure, lorsque l'on est plus dans la grotte d'introduction ?

Question d’un ami… la réponse est non !

Peut-on changer la langue par défaut du jeu ?

Dans l'etat actuel des choses : non.

On peut avoir une carte du jeu ?

Carte . Je vous aurai bien scanné la mienne, mais ca rentre pas..

Ou se trouve la Guilde des Mages

A la porte Principale D'Anvil.
_______________________________________________________________________


http://images.canaljuegos.com/PC/rol/elderscrolls4/1.jpg

Solution

Vous êtes dans une petite prison, vous passez par un passage secret avec les gardes et l’empereur. 3 brigands tuent le capitaine de la garde, une fois qu’ils sont morts les gardes et l’empereur partent seuls. A droite de la porte, un petit passage va alors s’ouvrir et 2 rats en sortent. Entrez à l’intérieur. Un rat vous y attend, il y a un arc et plein d’objets dans le coffre. Allez au bout de la salle et vous aurez votre première porte à crocheter. Une fois dans la pièce suivante, vous allez y trouver encore un rat. Prenez à gauche, descendez, tuez les 2 rats et vous allez assister à un combat entre un rat et un zombie. Tuez les deux. Poursuivez dans le passage et ou vous allez vous battre avec 3 rats et trouver un coffre.
Continuez au fond à gauche. En poursuivant votre chemin, vous allez encore croiser (Pour changer) deux rats. Il y aura des objets et à manger un peu partout au milieu. En remontant vous affronterez 2 rats. Deux chemins s’offrent à vous : A gauche ou à droite, les deux emmènent au même endroit. Prenez en un et au fond à gauche vous trouverez un bidon avec 4 bières dans un des murs. Prenez le couloir à votre gauche. Vous êtes vraiment dans une caverne maintenant. Il y a deux rats et en fouillant à coté du squelette vous trouvez un rubis presque parfait et des potions dans le coffre. Continuez la salle pour traverser trois petites rangées de cranes. Ca descend. En bas à droite, il y a quelques armes et nourriture à ramasser. Prenez à gauche. Le jeu vous conseils de passer discrètement le gobelin. La methode du bourrin marche aussi. Il y a de la nourriture sur la table. Prenez à droite ou il y a un gobelin qui vous tourne le dos. Vous allez alors remarquer un mécanisme. En effet à terre il y a un fil. Une fois que le gobelin est bien au fond, passez dessus et des balanciers vont alors exploser la tronche du jeune imprudent. Continuez tout droit, evitez les balanciers (S’agit de pas être aussi bête qu’un gobelin !). La encore, deux chemins : à gauche et à droite. Prenez le chemin à gauche et crochetez un coffre, continuez pour rejoindre le chemin initial de droite. Vous allez arriver devant un petit tas de bûches mises les unes sur les autres. Activez les pour qu’elles écrabouillent 2 gobelins en bas sur qui vous allez récupérer quelques objets. Vous aurez un petit coffre à crocheter et un autre coffre sera plein de potions. Passez à gauche ou vous allez rencontrer votre premier gobelin guerrier. La salle est une salle ronde avec un puit au milieu. Passez à gauche, affrontez un gobelin tout ce qu’il y a de plus normal pour passer derrière les grilles ou vous avez un coffre ou se trouvent de nombreuses armes. Continuez a faire le tour du puit et vous allez tomber sur un mage gobelin et un gobelin. A noter que le mage gobelin a un coffre à crocheter. Descendez au fond du tunnel. Il y a un coffre a gauche et une porte en face. Continuez, ca remonte un peu et passez par un petit trou. Vous etes enfin sortis des grottes pour vous retrouver de nouveau dans les sous sols. Vous retrouvez l’empereur et les gardes, 2 assassins attaquent. Parlez lui et il vous fera choisir votre signe astral. Passez la porte, suivez les gardes et 2 ennemis vont encore attaquer. Tuez les et continuez. La vous attaqueront 1 mage et un assassin. Passez la porte, le garde remarque quelque chose d’anormal et vous demande dans une piece de proteger l’empereur. L’empereur vous donne une quete. Peu après, le garde revient et vous fait choisir votre Classe. Vous passez par le passage secret et vous ouvrez une porte avec la clef du garde. Entre par le trou au sol. Vous allez croiser un rat. Passez par le pont à gauche, allez tout droit et tuez les deux gobelins. Ramassez une petite d’or sur l’un d’entre eux. Revenez sur vos pas et continuez à droite du pont. Vous allez affronter un rat. Montez les escaliers, passez un grand pont, ouvrez une porte.
Encore une fois, un petit combat avec un rat. Continuez tout droit et vous aurez la sortie de la grotte. On vous demandera de valider votre classe et votre signe astral. Ôh bonheur, vous voila enfin dehors


Fautes de traductions connues

-Le sort de boule de feu s’appelle torche. (Ca va ca encore)
-Le sort de guérison s’appelle boule de feu (Oui la.. en effet)
-Le nom des creatures invoquées l'est en anglais.
-Fautes de francais.



J’éditerai au fur et à mesure, merci de me corriger si je me goure ! Venez vous aussi poster vos questions ou vos réponses, n'hesitez pas!
Citation :
Publié par Aylian Antares
Peut-on changer de race au milieu de l’aventure ?
Question d’un ami… la réponse est non !
J'ai un petit bémol : quand on sort des égouts, il nous propose de changer : La race, la classe, le signe. Si mes souvenirs d'il y a une heure sont bons

Sinon, un bug que je rencontre : quand je sauvegarde, que je quitte le jeu et que je relance, mes paramètres de commandes sont remis à défaut.
Citation :
Publié par Lilandrea
J'ai un petit bémol : quand on sort des égouts, il nous propose de changer : La race, la classe, le signe. Si mes souvenirs d'il y a une heure sont bons
Euh oui mais c'est le seul moment (Soit environ au bout d'une heure de jeu). Ensuite on ne peut plus du tout dans l'aventure, la question etait mal formulée, je corrige ca, merci

Citation :
Sinon, un bug que je rencontre : quand je sauvegarde, que je quitte le jeu et que je relance, mes paramètres de commandes sont remis à défaut.
Même problème sur le PC de mon frère, et des fois le jeu freeze quand on clique sur continuer. Ce doit être un hasard surement
Bonjour !

je viens vous demander votre aide pour deux problemes ..

1-ou se trouve la guilde des voleurs (pour la rejoindre ..)? existe elle toujours ?

2- ou avez vous vu des ours ? car il me faut 20 peau d'ours pour réintégrer la guilde des guerriers

et si vous avez des conseils pour jouer un moine parce que la je galere un peu ..
Citation :
Publié par AstharoZ
2- ou avez vous vu des ours ? car il me faut 20 peau d'ours pour réintégrer la guilde des guerriers
..
j'ai pas vu d'ours, par contre j'ai looté une peau d'ours sur un des gobs des égouts
Citation :
Publié par Rand
Une question de newbie : il me semble avoir vu un screen avec une vue à la troisième personne (), est-elle vraiment présente dans le jeu ?
Oui, elle est presente
Coucou,
J'ai vu que des drivers optimisé etait dispo pour les cg nvidia...
Mais y'aura t'il ou existe t-il la meme chose pour les cg ati? jai entendu parler des omega mais jen sais pas plus. merci.
Citation :
Publié par Rand
Une question de newbie : il me semble avoir vu un screen avec une vue à la troisième personne (), est-elle vraiment présente dans le jeu ?
Ouais elle est présente mais comme ca a été dit elle est moins pratique. Et en plus elle gache un peu tout car les mouvement du corps sont une peu bizarres et peu réalistes vu de derrière, on dirait un robot.

Pour les peaux d'ours j'en ai deux dans mon sac, je sais pas trop ou je les ai eu mais j'ai encore affronté aucun ours. Enfin, si c'est bien celles la qu'il te faut.

Pour le Bug de l'eau j'avais jamais vu ca

Pour la compatibilité win2K j'regarde et j'édite.
Citation :
Publié par Aylian Antares

On peut avoir une carte du jeu ?
Ouais ici. Je vous aurai bien scanné la mienne, mais ca rentre pas..
Oui mais c'est la carte de Tamriel , hors dans Oblivion seulement Cyrodiil est accessible.

http://www.elderscrolls.com/images/codex/racemaps/racemap02S.jpg
^cliquer dessus^
Citation :
Publié par Aylian Antares
Pour la compatibilité win2K j'regarde et j'édite.
Je suis en train de tester, j'en suis encore à la création du personnage mais pour le moment, ça tourne sans soucis sous W2K .

Par contre, je me suis fait jeter avec mon premier ALT-TAB .
Citation :
Publié par Coldvein
Oui mais c'est la carte de Tamriel , hors Oblivion se déroule dans Cyrodiil.
Bien vu, j'ai corrigé, merci
Citation :
e suis en train de tester, j'en suis encore à la création du personnage mais pour le moment, ça tourne sans soucis sous W2K
Ah bah j'ai pas eu le temps, y a eu plus rapide que moi, merci d'avoir filé la réponse je la rajoute au passage, ca peut toujours être pratique pour ceux qui chercheront !
Au passage, bon courage pour la création de ton perso, à dans deux heures
Citation :
Publié par AstharoZ
Bonjour !

je viens vous demander votre aide pour deux problemes ..

1-ou se trouve la guilde des voleurs (pour la rejoindre ..)? existe elle toujours ?



..


vas du coté de la zone portuaire, dans le jardin derriere des cabanes a minuit....
et soit sympa avec les mendiant, grace a eux tu pourra rentrer dans la guilde des voleurs.



j'ai une question,

la quete du tableau volé, quelqu un sait ce que sont les preuves a ramener ? j ai bien vu le tableau peint dans la tour ouest, les pinceaux et la palette dans le coffret dans la chambre mais c est tout
un correctif dispo

Corrections :
v1.0 [23/03/06]
-Affiche maintenant Votre [talent] a augmenté, au lieu de Votre [talent] talent accru lorsqu'un talent augmente.
-Le sort de soin du début s'appelle maintenant Soin de blessures mineures au lieu de Boule de feu.
-Retrait du texte : "Zone de chargement" lors des mini chargement des cellules.
-Tout les coffres s'appellent desormais Coffre au lieu de Chest (merci à RaIDeN55 pr ce bug)
-Le premier portail de l'Oblivion s'appelle maintenant Portail au lieu de Gate. (merci à RaIDeN55 pr ce bug)

http://membres.lycos.fr/dradeol/Correctif.rar

un mod aventurier en cours de realisation

V1 (en cours, 50% de fait, le temps de m'habituer au nouveau systeme de scripts)
-Régeneration de vie/mana (activable ou non)
régération de vie : basé sur force/endurance
régération de mana : basé sur intelligence/volonté

V2
-Gestion de la faim/soif (activable ou non)
obligation de manger et de boire tous les jours, sous peine de malus
.2 jours sans manger et boire, la regeneration de vie/mana s'arrete
.4 jours sans manger et boire, la regeneration devient negative
.7 jours sans boire, la mort est proche^^
.15 jours sans manger, la mort et proche, et comptez pas faire plus de 1 de degat^^

-Gestion du sommeil (activable ou non)
il vous faut dormir au moins 5h/jour, sinon les malus commenceront a apparaitre (non determiné pr le moment)
Citation :
Publié par Gigantic
un correctif dispo

Corrections :
v1.0 [23/03/06]
-Affiche maintenant Votre [talent] a augmenté, au lieu de Votre [talent] talent accru lorsqu'un talent augmente.
-Le sort de soin du début s'appelle maintenant Soin de blessures mineures au lieu de Boule de feu.
-Retrait du texte : "Zone de chargement" lors des mini chargement des cellules.
-Tout les coffres s'appellent desormais Coffre au lieu de Chest (merci à RaIDeN55 pr ce bug)
-Le premier portail de l'Oblivion s'appelle maintenant Portail au lieu de Gate. (merci à RaIDeN55 pr ce bug)

http://membres.lycos.fr/dradeol/Correctif.rar
Rapide le gars d'avoir deja resolue quelques problèmes de traduction, en tout cas merci pour le lien !
C'est normal d'avoir une dizaine d'icônes ffdshow dans la barre des taches lorsque l'on quitte le jeu ?

edit : après recherche il faut faire une petit manip'
menu demarrer ==>programmes ==> ffdshow ==> audio decoder configuration, zone de notification décocher "afficher une icone".
je rame comme un porc que ce soit IG (j ai joué 30sec , c'etait trop chiant) ou pendant l'intro quand Oblivion s'affiche... Avec et sans les nouveau driver...
Alors que je joue tout a fond sur Empire At War et les autres derniers jeux
Athlon 2600, Ram 1,256 GO, Gfroce FX5900

à l'aide!

Edit: Je rame encore plus quand je met les graphisme au mini Genial!
Citation :
Publié par Virus48
je rame comme un porc que ce soit IG (j ai joué 30sec , c'etait trop chiant) ou pendant l'intro quand Oblivion s'affiche... Avec et sans les nouveau driver...
Alors que je joue tout a fond sur Empire At War et les autres derniers jeux
Athlon 2600, Ram 1,256 GO, Gfroce FX5900

à l'aide!

Edit: Je rame encore plus quand je met les graphisme au mini Genial!
Aller courage tes bon pour un bon formatage
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés