Que pensez-vous des services fournis par GOA ? [titre modifié]

Affichage des résultats du sondage: Je trouve globalement le service de GOA :
Très bon 70 12,32%
Bon 210 36,97%
Moyen 142 25,00%
Mauvais 71 12,50%
Très mauvais 46 8,10%
Je ne joue pas/plus chez GOA 29 5,11%
Votants: 568. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je réouvre un fil consacré a GoA et à ses différents problèmes que je vais énumérer un peu plus loin... car pour moi ils ne sont pas digne de commercialiser DAoC et pensent avant tout à leur portefeuille et délaisse beaucoup leurs clients et personnellement je ne leur fait pas du tout confiance.

1) La communication
On peut le dire, la communication de GoA envers ses clients est quasi nulle. Ils se contentent de quelques informations dans leur points d'infos 1 fois par semaine... quelques rares fois vous aurez un point d'info "express" suite à une maintenance, à une animation ou à des explications sur un problème serveur survenu la veille.

Maintenant on le sait, certains joueurs et admins GoA lisent JoL régulièrement. Sans pour autant prendre la peine de répondre à une question restée floue ou même sans réponse... ce que je trouve assez aberrant car ça ne coûte rien de répondre à un sujet difficile. Je ne dis pas qu'ils doivent répondre à tout les messages, mais un minimum serait appréciable rien que pour que les clients sache que l'on fait attention à eux et à leurs problèmes divers.
Certes tout les joueurs de DAoC ne lisent pas JoL... mais nous sommes quand même une assez grande partie et les sujets traités ici ne regardent... que les lecteurs de JoL. Et de bouche à oreilles, voir avec des liens sur leur sites officiels pourraient permettre d'avoir un vrai forum communautaire GoA-Client.

Vous allez me répondre: "Il y a la FaQ pour cela" , et bien justement venons-y.


2) La FaQ
Il est clair que GoA ne maîtrise pas le sujet DAoC. Je suis sur que cela est déjà arrivé à plusieurs d'entre vous: le fait de pauser une question technique sur telle ou telle compétence et que GoA vous répondent totalement à côté de la plaque voir donne une réponse en concordance mais totalement fausse par rapport à ce qui se passe IG.

Il y a aussi des questions qui restent sans réponses... ou alors des réponses vraiment impensables à dire du genre en gros: "Demandez à Mythic" o_O .

Bref ce service que l'on paye je vous le rappel, n'est vraiment pas du tout professionnel.

3) L'assistance IG
Là aussi c'est quelque chose qui me sidère, le très peu de GameMaster connectés par serveur sur une journée. Je fais souvent des /who pour savoir si un GM est connecté et je peux vous dire que mes requêtes aboutissent trop souvent à un résultat nul. Il faut souvent écrire à la FaQ ou faire un post sur JoL (tient on y revient) lorsque un problème est urgent requiert une assistance.



Ces 3 points principaux me font malheureusement penser que GoA devrait en vitesse changer ses directeurs commercial, Helpdesk et relations clientèle. Il ne faut pas avoir fait l'école du commerce pour comprendre que ces 3 points sont primordiaux à la confiance de ses clients. En 4 ans de commercialisation, aucunes améliorations n'a été apportée... GoA étant sans doute très satisfait de l'argent récolté par rapport aux plaintes reçues.
En tout cas j'espère que Mythic ne va pas confier la commercialisation de Warhammer à GoA... ils feraient mieux de le donner cette tâche à une entreprise qui pense d'abord à ses clients plutot qu'à son fric. Quant on voit les différences de relations clientèles et d'assistances par rapport à d'autres gros ou même petit MMORPG il y a un gros problème.

Bien sur il y en aura toujours d'entre vous qui n'auront jamais eu de problèmes et seront même content de GoA voir pas du tout d'accord avec moi... c'est votre sentiment et je le respecte, maintenant je vous demande de respecter le mien.

A vous les studios.
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
GoA étant sans doute très satisfait de l'argent récolté par rapport aux plaintes reçues.
Ca résume assez bien.

Ceci dit, les chargés de communauté uk sont bcp plus présents que les nôtres, en particulier sur les forums (il n'est pas rare d'en croiser sur Freddyshouse).
Moi je crois qu'ils ne répondent que peu ou mal à vos messages ici ou sur FAQ pour que vous puissiez les critiquer, vous vous ennuyeriez sinon.

Je les trouve compétent pour ma part, peut etre ne sont-ils pas assez, ou n'ont-ils pas le porte monnaie qu'ils devraient avoir: donc le probleme ne viendrait pas de l'incompétence de ceux qui s'occupent de notre jeu mais de ceux qui les embauche.

PS: heureusement que tu es la, des sujets si ingénueux sont si rares ici...
Comparer à d'autre MMORPG je trouve que GOA tient son site très à jour et communique beaucoup dessus. Par contre le manque de "forum officiel" se fait sentir quand on veut leur poser des questions. Si mes souvenir sont bons, les forums officiels ont été fermer peut de temps après la bêta car tout le monde utilisais Jol et qu'il avait été décider par GOA (c'est vieux comme souvenir, j'ai peur de dire des bêtises là) que les forums de jol seraient utiliser comme officiel. Dans ce cas le manque de réponses des membres de GOA sur les posts semble plus qu'étonnant. Mais il convient de rappeler que la plus part des questions on déjà reçue des réponses dans d'ancien post.

Pour la faq il y a plein d'info sur des sujets persistant, et jol contient (si on est patient ou qu'on fait une recherche) la réponse dans plus de 90% des cas. Apres à chaque fois que j'ai eu à faire à la faq la réponse fut rapide et "vrai" par rapport à ig.

Pour ce qui est du nombre de GM ig, GOA a souvent répéter que les GM été souvent en /Ano afin de pouvoir effectuer leur travail efficacement (genre quand il surveille un joueur soupçonner de tricher en RvR). Donc il n'est pas facile de voir combien de GM sont connecté. Ce qui manquerais donc serais une commande pour contacter un GM quand ceux ci sont en /ano
D'un autre côté, ça fait 4 ans que tu leur files de la tune, c'est donc que quelque part leurs services te conviennent.

Personne ne t'oblige à leur payer un abonnement hein
je ne peux que me ranger dans le camp des non satisfaits :/

quand on a un probleme avec des joueurs, réponse toute faite "ouais on s'en occupe" et plus de nouvelles .. ce qui parfois est assez enervant car on aimerait savoir l'aboutissement de certaines choses.

les questions techniques, genre "la viva influe t elle la vitesse de tir" réponse de goa "non" réponse de la communauté des archers : "oui"
Preuve ou explications ? 0 .

La présence des gm ? des quoi ? j'en vois très rarement là, j'en ai même souvent vu passer en ano pour etre peinards .. d'autres sont très cordiaux et disponibles, mais très rarement là ..

communication goa users ? inexistante ..

Beaucoup de lacunes :/ trop :/
En même temps cela a toujours été comme ca sauf au tout début de GOA et les tout premier GM.
Je parle en connaissance de cause vu que j'ai donné 3 ans et demi à GOA en tant que GOAAide. J'ai arrêté suite aux dégoûts qu'ils m'ont donné. Que cela soit les clients ou les bénévoles d'ailleurs ils s'en fichent.
Pour la difficulté à leur parler, je te rassure même en étant GOAAide ils étaient difficile de leur parler... L'un des seul moyens était souvent d'aller à Issy et encore quand on nous autorisé à passer l'acceuil...
Tu balances des trucs qui valent pour beaucoup de societés, donne des exemples je sais pas , tu dis que c'est des incompetents , mais qu'est ce que tu attends de la Faq, des GM etc ?

C'est facile de cracher sur des gens qui bossent pour un jeu avec autant de relous comme daoc, qui croient tout savoir.

Puis pour la gazette , 1 fois par semaine c'est suffisant , ils vont pas nous sortir un quotidien pour rien dire , et la Faq mine de rien c'est du temps de travail. Ils reglent pas les problemes en claquant des doigts.

Bref tu nous a fait un postachaud pour je ne sais quelles raisons mais je suis sur qu'elles sont tres bonnes -_-
Citation :
Publié par Zilke
Si mes souvenir sont bons, les forums officiels ont été fermer peut de temps après la bêta
En même temps le forum existe toujours et le serveur marche toujours ^^ Si tu as encore un lien du forum utilise le tu verras qu'il marche toujours (tout du moins la dernière fois que j'ai essayé c'est à dire 4/5 mois)
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
Je réouvre un fil consacré a GoA et à ses différents problèmes que je vais énumérer un peu plus loin... car pour moi ils ne sont pas digne de commercialiser DAoC et pensent avant tout à leur portefeuille et délaisse beaucoup leurs clients et personnellement je ne leur fait pas du tout confiance.

1) La communication
On peut le dire, la communication de GoA envers ses clients est quasi nulle. Ils se contentent de quelques informations dans leur points d'infos 1 fois par semaine... quelques rares fois vous aurez un point d'info "express" suite à une maintenance, à une animation ou à des explications sur un problème serveur survenu la veille.

Maintenant on le sait, certains joueurs et admins GoA lisent JoL régulièrement. Sans pour autant prendre la peine de répondre à une question restée floue ou même sans réponse... ce que je trouve assez aberrant car ça ne coûte rien de répondre à un sujet difficile. Je ne dis pas qu'ils doivent répondre à tout les messages, mais un minimum serait appréciable rien que pour que les clients sache que l'on fait attention à eux et à leurs problèmes divers.
Certes tout les joueurs de DAoC ne lisent pas JoL... mais nous sommes quand même une assez grande partie et les sujets traités ici ne regardent... que les lecteurs de JoL. Et de bouche à oreilles, voir avec des liens sur leur sites officiels pourraient permettre d'avoir un vrai forum communautaire GoA-Client.

Vous allez me répondre: "Il y a la FaQ pour cela" , et bien justement venons-y.


2) La FaQ
Il est clair que GoA ne maîtrise pas le sujet DAoC. Je suis sur que cela est déjà arrivé à plusieurs d'entre vous: le fait de pauser une question technique sur telle ou telle compétence et que GoA vous répondent totalement à côté de la plaque voir donne une réponse en concordance mais totalement fausse par rapport à ce qui se passe IG.

Il y a aussi des questions qui restent sans réponses... ou alors des réponses vraiment impensables à dire du genre en gros: "Demandez à Mythic" o_O .

Bref ce service que l'on paye je vous le rappel, n'est vraiment pas du tout professionnel.

3) L'assistance IG
Là aussi c'est quelque chose qui me sidère, le très peu de GameMaster connectés par serveur sur une journée. Je fais souvent des /who pour savoir si un GM est connecté et je peux vous dire que mes requêtes aboutissent trop souvent à un résultat nul. Il faut souvent écrire à la FaQ ou faire un post sur JoL (tient on y revient) lorsque un problème est urgent requiert une assistance.



Ces 3 points principaux me font malheureusement penser que GoA devrait en vitesse changer ses directeurs commercial, Helpdesk et relations clientèle. Il ne faut pas avoir fait l'école du commerce pour comprendre que ces 3 points sont primordiaux à la confiance de ses clients. En 4 ans de commercialisation, aucunes améliorations n'a été apportée... GoA étant sans doute très satisfait de l'argent récolté par rapport aux plaintes reçues.
En tout cas j'espère que Mythic ne va pas confier la commercialisation de Warhammer à cette bande d'incompétents... ils feraient mieux de le donner cette tâche à une entreprise qui pense d'abord à ses clients plutot qu'à son fric. Quant on voit les différences de relations clientèles et d'assistances par rapport à d'autres gros ou même petit MMORPG il y a un gros problème.

Bien sur il y en aura toujours d'entre vous qui n'auront jamais eu de problèmes et seront même content de GoA voir pas du tout d'accord avec moi... c'est votre sentiment et je le respecte, maintenant je vous demande de respecter le mien.

A vous les studios.
Salut à toi,

Franchement dire que goa sont incompétents c'est énorme enfin chacun à sa vision

de voir..

Quand tu as un problème ils sont toujours la pour t'aider.

Ils répondent le plus rapidement possible, tu es pas le seul très chèr..

Et hélàs, goa ne connaît pas tout le game's.. Ils sont la pour maintenir les serveurs..

Ils font très bien le boulot je trouve. Niveau information une gazette par semaine me

suffit. Les serveurs tournent super bien.. Moi perso goa c'est bien amelioré avec le temps.

Donc dire qu'ils sont incompétents alors que tu as aucune preuve du boulot qu'ils font..

De plus, comme toute les boîtes qui tournent bien aujourd'hui, ils ont besoin d'argent..
Pour un petit mmorpg comme DAOC, je trouve que c'est pas trop mal. Surtout ces derniers temps, c'est en net amélioration.

Le gros reproche que je leur ai toujours fait, c'est leur site abonnement qui est totalement nul.
Si ça te rassure, c'est Mythic qui se chargera de de l'exploitation de WAR aux USA et en UE.


En ce qui concerne les GM, il est clair qu'ils sont trop peu présents en jeu, et lorsque un problème survient et que celui-ci bloque +de 50 joueurs cela devient problématique ( tout le monde je pense à déjà eu une ML ou bien un arté bugé et à cherché en vain un gm sur tous les serveurs ^^ )

Pour ce qui est du forum, je suis plus sceptique, il suffit de regarder le forum blizzard conscaré à WoW, c'est un vrai dépotoire .
Le forum serait pourri d'insultes à goa ou autres.
Par contre, il pourrait communiquer plus sur les forum non officiels, c'est déjà arrivé sur JoL, nous savons donc qu'ils y passent de temps en temps mais cela reste insuffisant.
Mythic gere bien mieux la comm c'est sur; il n'y a qu'à voir le forum warhammer alliance où Marc Jacobs, et d'autres responsables de Mythic postent souvent, ils pratiquent même des IRC de temps en temps.

Il est donc clair que GOA aurait pu faire mieux niveau communication et communauté, mais DAoC bien que encore vivant et en phase de déclain, ce n'est donc pas maintenant qu'ils vont commencer à jouer les exploitants modèles ^^.
Citation :
Publié par Yuyu
Pour un petit mmorpg comme DAOC, je trouve que c'est pas trop mal. Surtout ces derniers temps, c'est en net amélioration.

Le gros reproche que je leur ai toujours fait, c'est leur site abonnement qui est totalement nul.
+1 Mais comme les 3/4 des boites utilisant du paiement en ligne ils doivent sous traiter
Pourquoi est-ce que je paye encore alors que je suis insatisfait? La réponse est simple... aucun autre MMORPG ne vaut selon moi DAoC et malheureusement GoA a l'exclusivité donc je n'ai pas beaucoup le choix.

DAoC un "petit" MMORPG? Bien sur les serveurs sont moins peuplés que voila 3-4 ans mais de là a dire que c'est un petit ya une marge.


Qqun a dit que les serveurs étaient bien gérés et maintenus? Yen a qui ont la mémoire courtes .... combien de fois avons nous eu des problèmes de lags, de crash serveur. Sans oublier les innombrables problèmes avec OpenTransit... oui cela va mieux maintenant mais ça n'a jamais été aussi rose loin de là.


@Irannia: Je suis Européen et avant tout Francophone, je ne vois pas pourquoi j'irais sur les serveurs US... de plus les personnes que je connais et apprécie se trouve ici et pas là bas. Et je travail la journée je ne peux pas me permettre de jouer dsl.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Les serveurs US ?
le décallage horaire reste quand même un bon point négatif je pense,

de plus les joueurs n'ont peu être pas envie d'être sur un serveur anglophone, bien qu'il y ai une grosse communauté francophone installée dessus je crois
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
Qqun a dit que les serveurs étaient bien gérés et maintenus? Yen a qui ont la mémoire courtes .... combien de fois avons nous eu des problèmes de lags, de crash serveur. Sans oublier les innombrables problèmes avec OpenTransit... oui cela va mieux maintenant mais ça n'a jamais été aussi rose loin de là.
Allez pour te faire plaisir en mettant bout à bout tous les jours/heures d'injouabilité on doit bien arriver à 15 jours en étant généreux.
( tiens je viens de penser à un truc, c'est aussi à peu près le nombre de jours gratuits reçus depuis 4 ans )

J'avoue que sur 4 ans y a de quoi faire un post "ouin Goa incompétents" sur JOL.

Ah et autre chose si tu veux un jeu sans souci Internet je te conseille les consoles, c'est pas mal.

Et vi Internet, c'est fragile, et c'est pas une science exacte
Ce que je comprends pas c'est les gens qui ouin ouin sur les services de Goa alors qu'on doit faire appel à eux tres rarement (mis à part les boulets qui pretent leurs comptes à d'autres boulets mais bon).

Perso de joue à Daoc depuis 2001 , j'ai du faire appel à leur service 3 fois.

Admettons que ca se passe mal , ca represente quoi en % de temps par rapport au temps ou tu "t'amuses" en jouant.

Une misere.

C'est comme quand je vais faire les courses, y'a du monde , on me bouscule , les caissieres par chez moi sont laides , mais j'y retourne parce que j'aime manger
Citation :
Publié par Myoo
Allez pour te faire plaisir en mettant bout à bout tous les jours/heures d'injouabilité on doit bien arriver à 15 jours en étant généreux.

J'avoue que sur 4 ans y a de quoi faire un post "ouin Goa incompétents" sur JOL.

Ah et autre chose si tu veux un jeu sans souci Internet je te conseille les consoles, c'est pas mal.

Et vi Internet, c'est fragile, et c'est pas une science exacte
mdr et en plus il a raison
GOA c'est pourtant bien bougé ces derniers temps. Quête, lettre chaque semaine, rattrapage de version quasi fait, je vois des gm assez souvent sur orca (4 ou 5 fois cette semaine) chose que je n'avais jamais vu avant. Les serveurs sont plutôt extrêmement stables et le lag est une chose presque oublié ces derniers temps.
Quant aux problèmes dus aux tricheurs, c'est très compliqué à trancher. Même si j'aimerai qu'il me suffise d'appuyer sur un bouton pour voir disparaître certains.

J'ajouterai que si tu passes ta semaine à faire des /who 100, tu devrais te poser une question sur ton temps de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés