[Screen] Config Clavier. Et vous comment est la votre ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila je serais intéressé de savoir qu'elles sont les différentes configurations clavier utilisées.
Par curiosité ou simplement pour voir si il est possible d'optimiser (la mienne :P) en fonction des expériences de chacun.
Voici la mienne et ce sans aucune prétention :

http://guambi.free.fr/Divers/ConfigClav.JPG
T'as vraiment tout changé toi
Perso j'ai la plupart de mes touches qui étaient établies par défaut sauf quelques une comme les Shift+[...] changées pour n'avoir à appuyer seulement sur une seule touche et aussi : (sur pav.num.)
Stick --> 1
Face --> 5
Sprint --> 7
Plus proche ennemi --> 0
Switch arme --> Ctrl
En tout cas, tu dois pas souvent straff vu la position de ces touches


Sinon, ca dépend surtout du style de jeu... Certains préfèrent jouer au maximum avec des raccourcis claviers... D'autres utilisent majoritairement la souris... D'autres font moitié moitié...

Tout cela pour dire que pour certains les qbind sont également super importantes mais ne figurent pas dans le screen que tu suggères de montrer et peuvent justifier de nombreux placements de touches

Genre qbind dd à côté de la touche cible la plus proche et face
Citation :
Publié par Darwinne / Darshee
En tout cas, tu dois pas souvent straff vu la position de ces touches

(tu me parle ?^^)

je n'aime pas vraiment straff ... ça pourrie le jeux, ca te fais miss etc.. je straff que quand je suis sur de perdre sans straffer
comment optimiser une config? tu en trouve une qui te pilait, qui te permet d'être relativement rapidement sur les commandes que tu juge les plus importantes et de les connaître.

c'est pas en faisant des config meilleurs que tu sera meilleur c'est en connaissant bien les tiennes je connais des gens qui ont les config de base qui ne jouent pas plus mal pour autant.

j'ai aussi décidé de changer mes config pour la simple raison que j'avais l'habitude d'utiliser certaines config pour d'autres jeu (pas forcément cs et compagnie ).

l'important c'est d'être à l'aise avec tes config et de bien les connaître.

la seule chose importante c'est d'avoir 2-3 qbind des choses les plus importantes comme mezz par exemple.
Citation :
Publié par Daeneroc/Acleks

Configuration avec les mouvements (caméra/personnage) effectué avec la souris ... c'est plus rapide etplus fluide Je recommande
Avec de l'habitude 'jen doute pas... Mais ca doit demande rune phase d'adaptation plus qu'importante

J'ai essayé els mouvements à la souris... Et j'ai pas trouvé que c'téait la joie sans avoir l'habitude . Surtout avec une souris optique qui n'en fait qu'à sa tete
Bah perso avec les qbind et les programmes tiers ( Team Speack/Fraps/Screener ) la totalité des touches de mon clavier sont utilisé avec des SHIFT+x et CTRL+x aussi.
Citation :
Publié par annorexia
c'est pas en faisant des config meilleurs que tu sera meilleur c'est en connaissant bien les tiennes je connais des gens qui ont les config de base qui ne jouent pas plus mal pour autant.
Sans doute pas aussi vrai sur daoc du fait du rythme moins frénétique, mais sur les fps c'est faux, en tout cas pour ce qui me concerne. En la matière j'ai connu 2 changements majeurs: le jour où je me suis forcé à jouer en ZQSD, et celui où j'ai baissé énormément ma sensibilité souris.
Dans les 2 cas ça m'avait permis d'améliorer mon efficacité considérablement (et j'en avais bien besoin! )

Sur daoc je joue donc en ZQSD comme d'hab, en switchant les barres avec shift+1, 2, 3...etc, en ne faisant que la sélection à la souris, et avec toutes les fonctions communes (plus proche ennemi, /face, dernier attaquant, réponse aux send)proches de mes touches de mouvement.
Avec un autre petit truc sympathique proche dans l'idée des 2 configs plus haut: la souris panoramique sur mouse3 (le clic de la molette), très très pratique je trouve. j'ai essayé et tout de suite adopté.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Avec un autre petit truc sympathique proche dans l'idée des 2 configs plus haut: la souris panoramique sur mouse3 (le clic de la molette), très très pratique je trouve. j'ai essayé et tout de suite adopté.
Pareil un des 2 truc qui aide vraiment enormement ( le must have etant a mon avis le /face sur espace )

Sans tout changer je penses qu il faut une config coherente ( les touches pas trop eloinger les unes des autres ) et a se titre les deplacements en zqsd sont vraiment bien mieux que les fleches imo

Moi par exemple je joue pratiquement que a la souris ( excepter quelques qbind ) se qui etonnes souvent ( kikoo les barres de macro quasi au milieu de l ecran )
/Use1 et cibler l'ennemi le plus proche sont sur les bouton gauche de ma souris

Run est sur mon 0 numérique, /Face sur le Alt droit, Stick sur Backspace


Autrement tout le reste n'as pas bouger, vue que je joue exclusivement a la souris sur mes trois barre de macro et je switch les numéros de la barre avec la molette de ma souris.
J'ai juste mis l'essentiel des commande autour des touches directionnelle, vue que les /use2 des Artefacts j'ai utiliser les raccourcies direct, donc suffit de cliquer une seul fois sur la macro.
http://perso.wanadoo.fr/aween.ciguatoxine/jol/game%202006-03-22%2010-02-07-71.jpg

Citation :
Publié par Hannsolo
Moi par exemple je joue pratiquement que a la souris ( excepter quelques qbind ) se qui etonnes souvent ( kikoo les barres de macro quasi au milieu de l ecran )
je joue a 80% au clavier, ce qui n'empeches pas d'avoir mes barres de macro au milieu de l'écran
Citation :
Publié par mcvinc
dites pour faire défiler les barres de raccourci à la molette on est obligé de ce mettre sur la barre ou pas?
Il me semble que oui.

Sinon me concernant c'est un mix clavier/souris, je m'en sers notamment pour faire mes backup style (clavier) et lancer certaines compétences en même temps (souris).
Il y a plusieurs méthodes effectivement. Je ne l'avais pas précisé (je crois) dans mon post initial mais je joue essentiellement au clavier.

J'ai remarqué que beaucoup utilise les touches ZSAE ou ZSQD pour les déplacements.
J'y ai préféré les touches EDSF du fait du replacement des doigts sur le clavier.
En effet la touche F que j'use pour la droite me permet d'avoir un repère tactile.

Mais a voir vos placement cela me donne quelques idées pour effectuer certaines modifications sur les miens :P
Une petite question sur la fonction "Dernier Attaquant".

Admettons que j'ai en target le lead du groupe et la un messant me flèche... Si j'appuie sur cette touche est ce que je l'aurais en target ?

Merci.
Citation :
Publié par Guambi
Il y a plusieurs méthodes effectivement. Je ne l'avais pas précisé (je crois) dans mon post initial mais je joue essentiellement au clavier.

J'ai remarqué que beaucoup utilise les touches ZSAE ou ZSQD pour les déplacements.
J'y ai préféré les touches EDSF du fait du replacement des doigts sur le clavier.
En effet la touche F que j'use pour la droite me permet d'avoir un repère tactile.

Mais a voir vos placement cela me donne quelques idées pour effectuer certaines modifications sur les miens :P
le truc que je changerais à ta place c'est surtout ta camera, à la souris c'est tellement pratique!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés