[NWN2] Arbres et plafonds...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Depuis quelques jours, l'actualité de Neverwinter Nights 2 est des plus calmes. Le site officiel n'a toujours pas fait son retour et le cinquième bulletin communautaire n'a pas été mis en ligne la semaine dernière. Une bonne occasion de s'intéresser aux forums officiels pour voir si les interventions récentes des développeurs peuvent nous apprendre quelque chose.

La récolte d'informations est toutefois relativement maigre. On apprend entre autre que les développeurs d'Obsidian testent actuellement l'ajout de plafonds aux tilesets intérieurs, initialement non prévus ou du moins absents des captures dévoilées jusqu'à maintenant. Nous n'avons aucune garantie de leur présence lors de la sortie du jeu mais selon Brian Lawson, on peut être optimiste.

Le système Speedtree utilise pour la génération d'arbres uniques sera une des grandes nouveautés de NWN2. Les développeurs ont toutefois tenu à rappeler que les arbres resteront soumis aux mêmes contraintes que les plaçables en général, à savoir qu'il faudra rester réaliste quand à leur nombre dans une même zone, sans quoi les performances risquent de baisser. Rien de particulièrement préoccupant néanmoins si on se fie à des capture de ce genre, qui montre que les possibilités offertes aux concepteurs de modules restent importantes.

En dehors de ces deux informations, force est de constater que rien de bien intéressant n'est apparu sur les forums officiels ces derniers temps, du moins concernant le jeu à proprement parler. En effet, aujourd'hui même, NWN 2 News a publié une nouvelle annonçant le départ de Ferret Baudouin, chef designer chez Obsidian, de l'équipe de développement du jeu. Des précisions feront certainement leur apparition sous peu.
Bonne lecture .
Ils sont terribles chez obsidian, j’vais finir par penser qu’en définitive ils ont travaillé sur d’autre projet que ceux initialement proposé.

Il y a peu, ils nous annoncent qu’ils ne mettent pas les chevaux mais ils parlent d’un projet de plafond et la confirmation des speedtree.

J’ai vaguement l’impression que nous allons avoir bien des surprises à la livraison du colis.
Je suis moyennement rassuré par la news sur les arbres ... si ils promettent d'être chouette jusqu'à quel point seront-ils "lourds" ? comment créer une forêt si il sont trop lourds ? y a t'il un pinceau forêt comme dans NWN1 etc etc

De même le fait que le Ferret quitte le navire (ahah) c'est pas pour me rassurer
J'aimerais bien des news la dessus.

Sinon concernant le plafond/ciel il y a eu un post récent qui disait en gros : à quoi bon avoir un ciel si on peut pas regarder en l'air ? ... un dev a alors répondu que le système de camera n'était pas le même et qu'il suffisait de se baser sur le screen du dragon pour s'en rendre compte. Vraisemblable qu'elle soit débloquée à 360° et que l'on puisse enfin regarder autre chose que les pieds d'un dragon quand on est à coté
Concernant le départ de Ferret Baudouin, c'est visiblement J.E Sawyer qui le remplacera. Quant à donner des raisons possibles à ce départ, il y en a tellement que je ne m'aventurerai pas à formuler des hypothèses ^_^.
Disons que c'est pas une question de "pourquoi" c'est surtout histoire de savoir à quoi s'attendre ...

J'y connais pas grand chose au subtilité du développement d'un jeu ... et je connais pas non plus la "qualité" de Baudoin et encore moins celle de Sawyer
Mais il me semble que perdre son "lead" designer quelques mois 3 ou 4 mois avant la sortie d'un jeu c'est plutôt un sale coup non ?
jaipeur
Il quitte Obsidian ou juste le projet ?

Par ce que dans ma boîte lorsqu'on arrive vers la fin d'un projet il y a naturellement une descente en charge. On sort du projet les gens qui ne sont plus absolument nécessaire. Si c'est le cas cela signifierait que le dev est bien en phase final et on peut peut être avoir l'espoir qu'il ne sera pas trop retardé. Wait & See...
Citation :
Publié par Rand
Ferret Baudouin a bel et bien quitté Obsidian et pas seulement l'équipe de développement.
Est ce que c'est de bon augure tout ça ?

Par contre je suis bien content pour les plafonds ! Personnellement ça me genait pas mal pour l'immersion, d'avoir du "vide" au dessus de moi ainsi que de voir qu'on évoluait dans une "arène" de telle taille, sans ciel etc etc.
Citation :
Publié par Flibustier
Citation :
Publié par Rand
Ferret Baudouin a bel et bien quitté Obsidian et pas seulement l'équipe de développement.
Est ce que c'est de bon augure tout ça ?
Bon ben ça arrive presque tous les jours dans le monde de l'informatique, rien de bien inquiétant à mon avis. On lui a proposer une meilleur place ailleurs, il a accepté. Rien de plus normal, pas de rapport avec le dev du jeu je pense.
Citation :
Publié par Flibustier
Est ce que c'est de bon augure tout ça ?
Bah, les plus alarmistes pensent que le développement va être gravement affecté par ce départ, certainement du d'ailleurs aux pressions d'Atari, qui oblige sans cesse Obsidian à supprimer des composantes du jeu. Celle des chevaux aurait été celle qui a fait déborder le vase pour Ferret Baudouin.

Ou encore...

D'autres pensent plutôt que Ferret Baudouin est simplement partie parce qu'il a eu une offre beaucoup plus intéressante dans un studio de développement et que dans l'absolu, c'est pas plus mal parce que J.E Sawyer saura mener de bien meilleure manière le développement du jeu.

Bref, tout ça pour dire, qu'au jeu des hypothèses, on peut s'amuser longtemps tant qu'on a aucune information officielle. Ce que je retiendrai en attendant, c'est que le remplaçant travaille sur le jeu depuis le début du développement et est même, du moins me semble-t-il, un membre plus ancien de Black Isle que Ferret Baudouin.
Comme Nuanda, rien de bien alarmant je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés