Attention à vos claviers !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
An anonymous reader writes "Player gets banned for playing World of Warcraft under WINE and using a Logitech Gaming keyboard. "
Mouais...

Citation :
peut-être que certains comprendront mieux l'origine de leur ban.
Et on espere que ca s'arrangera pour eux.
Post bleu relatif a la question.

Citation :
Publié par Daghorn
S’il y a litiges cela doit se régler entre les parties concernées, par contre l’utilisation de linux n’a aucun lien avec la sanction qui a été appliquée sur le compte.
Maintenant je comprends vos interrogations concernant les périphériques de jeu programmables et des éclaircissements vous seront donnés prochainement.
Je trouve ca quand meme tres bizarre.

Les touches programmables ca existe déjà et sur la souris logitech MX1000, on pouvait deja faire des programmation de combinaison de macro, et jamais a été banni pour ca

Ah mon avis c'est le tout combiné que blizzard a trouvé louche (linux + emulation windows + clavier programmable)

Mais il faudrait peut etre poser la question directement a aguilar and co pour avoir une position claire et precise sur le G15
Nan mais utiliser ce clavier, np

configurer des touches pour effectuer plusieurs actions a la suite, c'ets du macrotage/bot et c'ets hors charte
Le type en question se contentait d'appuyer sur uen touche toutes les xx secondes sans meme regarder l'ecran (et donc sans repondre au mj qui lui causait)
Citation :
Publié par firebolt
Je trouve ca quand meme tres bizarre.

Les touches programmables ca existe déjà et sur la souris logitech MX1000, on pouvait deja faire des programmation de combinaison de macro, et jamais a été banni pour ca

Ah mon avis c'est le tout combiné que blizzard a trouvé louche (linux + emulation windows + clavier programmable)

Mais il faudrait peut etre poser la question directement a aguilar and co pour avoir une position claire et precise sur le G15
La question a déjà été posée ici et la réponse depuis plus de 3 mois est : on en sait toujours pas plus, Blizzard restant plutôt dans le flou quant aux fonctionnalités de l'écran et des applets l'interfaçant.
Bon, l'ex joueur donne un lien ou tout a déjà été discuté en détail:

http://forums-en.wow-europe.com/thre...&T=705675&P=10

Désolée pour les non anglophones. Mais comme le dit Sorine, visiblement, la personne a été bannie car elle ne répondait pas au GM qui a alors cru qu'il s'agissait d'un bot.

Après, prouver le pourquoi du comment, c'est impossible



Citation :
Blizzard restant plutôt dans le flou quant aux fonctionnalités de l'écran et des applets l'interfaçant.

Bah comme d'hab, ca doit dépendre des cas et de l'utilisation qu'on fait de son clavier
Citation :
Récemment, des joueurs ont exprimé quelques inquiétudes concernant l’utilisation de périphériques de jeu programmables dans World of Warcraft.

Nous voudrions préciser que le fait de créer des raccourcis clavier pour certaines actions en jeu est évidemment autorisé. Cependant, si ces périphériques sont utilisées afin d’automatiser des éléments de gameplay, (ce qui permet aux joueurs de mener des actions répétées sans que leur attention soit requise) cela constitue une violation de nos chartes de jeu.

Le fait d’utiliser ces automatisations apporte un avantage injuste par rapport aux autres joueurs qui, afin de réaliser leurs objectifs, prennent une part active au jeu, comme cela a été prévu.

Une enquête est menée à chaque fois qu’un tel procédé nous est signalé et toutes les actions nécessaires sont prises, dans le but de maintenir des conditions de jeu équitables pour tous.
Daghorn - Community Representative, French
Pas de réponse + actions du perso = bot (comme ca l'a toujours été sur tous les jeux)

un conseil : ne faites pas jouer votre petit frère en lui disant de ne répondre a personne
Citation :
Publié par Infernix
As you might very well know, this takes hours, and while I was training my different weapon skills by pressing the macro keys and healing myself every now and then, I watched some movies on my TV, because fighting a level 25 healing mob doesn't require much attention if you're a level 60 priest.

Olol le mec ne manque pas de culot, et il ose chialer . Il a bien mérité son ban, par contre c'est vrai qu'un ban définitif est un peu violent
Citation :
De plus, il utilise un clavier programmable, comprenant des touches prévues spécialement pour les jeux vidéo et permettant sur simple pression de l'une d'entre elles d'effectuer une ou plusieurs actions prédéfinies.
Et il ose se plaindre ?
Citation :
Publié par matheousse
je suis content que les bans injustifiés commencent a faire du bruit sur le net.

j'ai l'impression de ne pas etre le seul a m'etre fait entubés en beauté.
Si tu ets dans le meme genre d'injustification, on risque pas de te plaindre...
Salut tout le monde,

Suite a "Pas de réponse + actions du perso = bot (comme ça l'a toujours été sur tous les jeux)", je peux dire qu'il y a des exceptions.

J'ai 2 comptes WoW, 1 pour moi et 1 pour ma copine, ma copine est espagnole et ne parle et comprends QUE cette langue, et comme tout le monde elle paye l'abonnement au jeu, donc quand elle reçoit des messages privés elle ne répond JAMAIS, sauf a certaines personnes qui lui parlent espagnol (elle joue sur Illidan avec moi) donc si un GM lui envoye un privé et qu'elle ne répond tout en continuant a jouer, elle se fera ban? Sincerement j'attends de voir arriver ce jour, ban un joueur par ce qu'il ne parle pas le français/anglais/allemand

Enfin bon, si ça m'arrive je ne risque pas de me laisser faire et d'en rester la, c'est sur

Faut pas non plus généraliser et entre dans la paranoïa (je sais pas si on l'écrit comme ça...) des cheaters il y en a, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...

A+
Citation :
Publié par FBI
si un GM lui envoye un privé et qu'elle ne répond tout en continuant a jouer, elle se fera ban? Sincerement j'attends de voir arriver ce jour, ban un joueur par ce qu'il ne parle pas le français/anglais/allemand
Ton GM se signale par un beau MJ devant son nom quand il te /tell, donc à toi de voir si tu ne veux pas lui répondre, que ce soit en français, en espagnol ou autre.
Citation :
Publié par FBI
Salut tout le monde,

Suite a "Pas de réponse + actions du perso = bot (comme ça l'a toujours été sur tous les jeux)", je peux dire qu'il y a des exceptions.

J'ai 2 comptes WoW, 1 pour moi et 1 pour ma copine, ma copine est espagnole et ne parle et comprends QUE cette langue, et comme tout le monde elle paye l'abonnement au jeu, donc quand elle reçoit des messages privés elle ne répond JAMAIS, sauf a certaines personnes qui lui parlent espagnol (elle joue sur Illidan avec moi) donc si un GM lui envoye un privé et qu'elle ne répond tout en continuant a jouer, elle se fera ban? Sincerement j'attends de voir arriver ce jour, ban un joueur par ce qu'il ne parle pas le français/anglais/allemand

Enfin bon, si ça m'arrive je ne risque pas de me laisser faire et d'en rester la, c'est sur

Faut pas non plus généraliser et entre dans la paranoïa (je sais pas si on l'écrit comme ça...) des cheaters il y en a, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...

A+
Comme la dis LeChuck, les MJ sont signalés par leur tag [MJ]. Il n'y a donc pas besoin de parler français pour savoir qu'un MJ te parle, il suffit de la présence d'un cerveau et de la capacité a différencier 2 lettres (et répondre dans sa langue natal ou dans un français très approximatif)
je trouve ça fort tout de même de juger un perso comme BoT parce que il ne répond pas à un MJ... puis l'embrouille avec Infernix à la limite qu'il aie été victime d'une injustice ( et encore on connaît pas le fin mot de l'histoire ) okey admettons ça arrive c'est ni le premier ni le dernier mais son reply omfg quel abruti il aurait mieux fait de ce taire sur ce coup-là
Citation :
Publié par Kount Maleficentia
je trouve ça fort tout de même de juger un perso comme BoT parce que il ne répond pas à un MJ...
Attention, c'est pas uniquement parce qu'il ne répondait pas qu'il a été ban ... faut pas pousser non plus.
Ya d'abord eu le coup du soft en tache de fond pour programmer le clavier, c'est ça qui a déclencher l'enquête d'un MJ.
Le simple fait de ne pas répondre à un MJ ne suffit pas à faire de vous un bot, bien évidemment.
dites moi, pourquoi un "compte bot" est banni ? quelles en sont les raisons ? et surtout sur quels critères se base t'on pour dire si un compte l'est ?

Objectivement, je ne vois pas en quoi c'est nuisible au jeu, à sa communauté.

Je précise que j'ai un compte de ce "type" (un druide que je joue de temps en temps comme bot).
Citation :
Publié par FBI
Salut tout le monde,

Suite a "Pas de réponse + actions du perso = bot (comme ça l'a toujours été sur tous les jeux)", je peux dire qu'il y a des exceptions.

J'ai 2 comptes WoW, 1 pour moi et 1 pour ma copine, ma copine est espagnole et ne parle et comprends QUE cette langue, et comme tout le monde elle paye l'abonnement au jeu, donc quand elle reçoit des messages privés elle ne répond JAMAIS, sauf a certaines personnes qui lui parlent espagnol (elle joue sur Illidan avec moi) donc si un GM lui envoye un privé et qu'elle ne répond tout en continuant a jouer, elle se fera ban? Sincerement j'attends de voir arriver ce jour, ban un joueur par ce qu'il ne parle pas le français/anglais/allemand

Enfin bon, si ça m'arrive je ne risque pas de me laisser faire et d'en rester la, c'est sur

Faut pas non plus généraliser et entre dans la paranoïa (je sais pas si on l'écrit comme ça...) des cheaters il y en a, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...

A+
Si ta copine ne répond pas PENDANT que son perso répète 20 millions de fois la même action sans jamais bouger, y a des chances qu' elle soit ban, oui.
Par contre, si son perso évolue normalement, se bat, boit un coup et flirte avec le troll d' en face, ça m' étonnerait qu' un MJ lui accorde de l' attention même si elle ne comprend que le volapük et répond en langage sourd-muet.
Le problème n' est pas dans la réponse, il est dans ce que fait ton perso .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés