Que peut-on trouver à Wow apres 1 an et demi ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila j’explique. J’ai commencé comme beaucoup à jouer sur la Béta américaine. J’ai joué environ 1 mois et demi à la sortie française ou je suis monté lvl 54 mais j’avais abandonné par manque de temps, car un bon ami de l’époque avait arrêté aussi et car tout simplement je ne trouvais plus aucun intérêt à Wow.

J’ai donc décidé la dernière fois de jouer une après midi pour voir ce qui s’y passait, et malheureusement apres 4 heures de jeu j’ai re-désinstallé le jeu. Pourquoi ? Car :

-Les personnages sont toujours plus ou moins les mêmes, chacun monte sa petite copie.
-Les BG ne sont pas si passionnant que ca.
-Le faible niveau mental général est rebutant.
-L’égoïsme mutuel fait peur.
-Se mettre à 600 pour avoir 1 chance sur 600 d’avoir un objet qui se drop avec un taux de 0,74 % est long.
-Il n’y a plus l’objectif qu’il y avait à la base, j’ai l’impression que Wow s’est transformé en une immense usine et je n’arrive pas à trouver de l’intérêt à continuer.


Mais vu que c’est le MMO le plus joué de France, il doit bien avoir des qualités. C’est pour ca que je me demandais l’intérêt que portent les vieux joueurs (Pas ceux la depuis 1 mois hein ) au jeu après tout ce temps et les points forts et points faibles selon eux (qui sont quand même les mieux placés pour parler).

Merci
En ce qui me concerne, c'est simplement le challenge que représente l'avancée dans un donjon HL sans utiliser les strats données a tords et a travers un peu partout, qui me fait rester .. Ainsi que continuer avec des joueurs que j'apprécie.

Mais en toute honnêteté, après ca, je joue a WoW .. faute de mieux actuellement (je me sens pas trop l'envie de retourner sur des mmo auxquels j'ai deja joué, et les "nouveaux" ne m'interessent pas plus que ca).
Je prends mon mal en patience, Oblivion et les FF sur DS me feront patienter jusqu'a la sortie de Vanguards, et ce dernier me fera patienter jusqu'a la sortie de W.A.R

Malgré tout, puisque l'espoir ne tue pas, je continue en espérant voir arriver du nouveau contenu digne de ce nom qui me redonne l'envie de passer mes aprem sur le jeu sans que ce foutu sentiment d'ennui pointe son nez ... peut-être la zone PvP, peut-etre l'add-on, va savoir
Ce que je j'aimerais comprendre moi, c'est pourquoi les gens qui en ont marre (et ça je peux le comprendre tout à fait) essaient toujours de communiquer leur manque d'intéret pour wow aux autres.

C'est peut-être pas ton but ici, mais quand même, quand je suis lassé de qqchose, je vais pas demander aux autres pourquoi ils continuent. Je passe à autre chose, point.

Pour quand même répondre, je joue depuis la beta aussi, et j'en ai eu grandement plein le fion. Je suis retourné sur daoc et ce qui m'a manqué de wow, c'était la possibilité de me logger et de faire qqchose directement et de pouvoir faire qqchose solo quand y a pas grand monde.
Citation :
Publié par Kera
Ce que je j'aimerais comprendre moi, c'est pourquoi les gens qui en ont marre (et ça je peux le comprendre tout à fait) essaient toujours de communiquer leur manque d'intéret pour wow aux autres.

C'est peut-être pas ton but ici, mais quand même, quand je suis lassé de qqchose, je vais pas demander aux autres pourquoi ils continuent. Je passe à autre chose, point.
Pareil ça me soule des posts comme ça toutes les semaines (-_-')

Sinon ce qui me fait rester; mes amis, le pvp (bien qu'instancié c'est sympa quand même), Mc (hé oui je viens juste de m'y mettre après 1an, c'est sur que si dès le début on rush tout y'a plus rien après, faut prendre son temps) et ma paladine
C'est pas un sujet pour dire que Wow est nul hein, ca serait avoir mal lu mon sujet, c'est juste que j'arrive pas à un bon constat mais je me dis que c'est surement car je ne joue plus, et c'est pour cela que je demande l'avis de gens qui jouent encore, car ils doivent avoir une approche differente de la mienne.

Sinon wé Nutz en effet, si j'ai repris c'est aussi en avance sur le nouveau contenu, mais bon j'suis entrain de me dire qu'il faudrait vraiment qu'il y a un gros contenu pour relancer mon interet, vu que personne ici n'arrive à dire clairement qu'il joue puisqu'il aime ca et qu'il explique alors pourquoi. J'commence à me dire qu'il y a soit des gens timide, soit que des gens qui jouent en aimant pas ce jeu, ce qui m'etonnerait quand meme
Citation :
et c'est pour cela que je demande l'avis de gens qui jouent encore, car ils doivent avoir une approche differente de la mienne.
Relis les fils centaines de fils qui existent déjà au lieu d'en créer un nouveau.
WoW est un échec, PRX est un succés.

Tu peux continuer à jouer à WoW parce que tu y a des amis et que tu ignores le reste des joueurs lobotomisés extérieurs à ce cercle, ou que tu croie encore à l'illusion de l'équipement jélaplugrosse.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlie motaba
Charlie le pretre mentalement étroit, égoiste pendant les heures de raids .
Je confirmes, les prètres sont parmis les classes le moins fréquentables dans ce jeu (du fait des joueurs qui les jouent).
Citation :
Publié par Sabotage
Relis les fils centaines de fils qui existent déjà au lieu d'en créer un nouveau.
Au lieu de balancer des petites phrases incendiaires dans le genre, vous pouvez pas me les montrer ces sujets qui ont du m'échapper ? Ca prend le même temps si c'est si évident que cela et ca m'aide beaucoup plus
Citation :
Publié par Charlie motaba
quand je lis l'avis d'une personne disant qu'en 4H de jeux le niveau mental de tout un serveur , voir toute l'europe tant qu'ont y ait
J'sais pas si c'est devenu quotidien mais en 4 heures j'ai vu que des gens qui floodaient ou des gens qui s'insultaient. Alors on me dira, c'est le hasard, tout les joueurs ne sont pas comme ca (Et heureusement) mais ca m'a fait bizarre car quand j'avais arreté de jouer, c'etait pas à ce point la. C'est ca que j'entendais par "faible niveau mental". Quand un joueur te flood te defie, que tu refuses, et qu'il t'insulte pendant 5 minutes pour te montrer à quel point t'es nul alors que tu le connais pas et qu'il a 5 niveaux de plus, c'est etrange désolé. Alors oui c'est des faits isolés, mais des faits isolés 3 fois en une apres midi, c'est plus si isolé que ca lol.

N'empeche personne à par Nutz n'a répondu à ma question, mais bon c'est pas grave.
Citation :
Publié par Aylian Antares
il doit bien avoir des qualités.
WoW a des qualités et des défauts mais tout cela est très subjectif. Ce que tu vois comme des défauts ceux qui s'amusent avec ce jeu, y voient comme des moyens de se divertir.

- Certains joueurs s'amuseront comme des fous dans le Goulet (perso j'ai encore des montées d'adrénaline quand je prends le drapeau et que j'ai 10 Hordeux qui me courent après. ). Sans pour autant attendre plus que du divertissement.

- D'autres préféreront se concentrer le contenu HL, soit pour le challenge soit pour loot, ou les deux.

- D'autres monteront des rerolls.

Etc...

Chaque joueur de WoW a une raison qui lui ait propre. Ce n'est pas à nous de te convaincre de jouer. Il faut rappeler que jouer à WoW n'est pas une obligation, donc si tu ne t'amuses pas avec ce jeu et bien n'y joue plus.

C'est aussi simple que ça.
Citation :
Publié par Elhan
Clair, y'en a marre des fils du genre.
Bah d'un côté ça se comprends comme sentiment.. ça coûte rien d'en parler,
ceux qui en ont marre de lire ça ne sont pas obligés de cliquer sur le lien,
qui a le mérite d'être clair, en l'occurence..

se rendre compte qu'on aime plus quelquechose, et essayer de rallumer la flamme avec l'aide des autres, c'est plutôt légitime..


@Antares si ça fait 1an et demi que tu connais WoW, et que c'est loin d'être ton 1er MMO,
c'est normal que plus rien ne te tienne en haleine..

déjà la maturité et l'expérience font qu'avec le temps on se satisfait de moins en moins de ces pauvres pixels colorés qui bougent sur un écran..
faut être franc on a plus 13ans, où les 1ers Zeldas tout baveux étaient des univers parallèles dans nos têtes

ensuite, faut avouer aussi que Blizzard est vraiment un feignant sur certains aspects..
la même musique à Feralas qu'à Stranglethorn (ambiance jungle tropicale),
la même musique à Winterspring qu'à Dun Morogh (ambiance il fait froid),
la même musique dans les 3 battlegrounds (ambiance je coupe le son j'en peux plus des tamtams)

le même décor dans Arathi, toujours toujours la même chose...
Ok c'est indispensable pour respecter le Background, il ne peut pas neiger dans les Arathi Highlands ni pousser des baobabs d'un coup,
mais alors Blizzard pourrait nous inventer un copier-coller d'Arathi dans Tanaris par exemple,
avec du sable blanc et des gros rochers qui grillent au soleil,
et/ou dans Winterspring..
que ça nous change un peu.. avec une pirouette scénaristique, on est pas à ça près.

Sinon, le vrai intérêt de WoW, il est dans le reroll y'a pas à chier..
Les grosses guildes grosses sorties MC/BWL, quand on vit l'ambiance de merde que ça fout entre nous,
vu que la SEULE récompense n'est pas partageable => les loots
et la discipline de nazi qu'un chez de guilde doit imposer pour que ça tienne debout,
ça fait fuir..

ça fait des mois qu'on le dit : WoW a besoin d'un vrai conflit moral entre la Horde et l'Alliance,
ou à la rigueur avec la Légion Ardente, osef ,
mais il faut une vraie menace, un vrai challenge, qui soit un but commun pour tous,
et dont chaque effort individuel récompense toute sa faction.
La conquête/défense d'un territoire, y'a rien de plus motivant..

Que Blizzard sorte des serveurs "Conquest", où une faction peut envahir et conquérir chaque territoire contesté,
et beaucoup de joueurs qui traînent ici sur JoL se rueront dessus,
avec la ferme intention de défendre ses terres, et museler l'ennemi..

le vrai intérêt, pour joueurs "adultes", disons, il peut vraiment venir d'un vrai joueur en face,
d'un vrai bras de fer, sans soluces déjà toutes prêtes sur les VNBoards

sans tomber dans du Guildwars, où l'aspect "construction du perso" n'existe plus,
ça doit être possible de mettre des vrais morceaux de PvP dans WoW

perso, à part ce vrai PvP, je vois pas où on peut vraiment continuer à s'éclater après 1an et demi sur woW..

Citation :
Que peut-on trouver à Wow apres 1 an et demi ?
- des habitudes, et les habitués qui vont avec,
- un routine sécurisante,
- un superbe terrain à reroll, jusqu'au lv50, où ça monte encore assez vite.
- de jolies couleurs,
- des grandes guildes résignées au PvE, qui se forcent un peu à y croire, des fois,
- une vocation de goldenboy, à l'AH
- ...

le reste on verra plus tard, pour les plus patients..
+1 pour le "ras le bol du genre de message"

et moi je joue parce que je veux etre Full T1 et avoir un bélier épique (et pas l'alterac) avec mon humaine.

Ou ptet parce que l'ambiance est bonne et que je m'amuse ?
Citation :
Publié par Aylian Antares
-Les personnages sont toujours plus ou moins les mêmes, chacun monte sa petite copie.
- certes, on ne peut toujours pas tuner la couleur des lacets, mais moi je trouve que les personnages ont des grosses différences. Quand tu peux reconnaître quelqu'un dans le jeu sans voir son nom, c'est bien que les personnages ne se ressemblent pas.
Citation :
Publié par Aylian Antares
-Le faible niveau mental général est rebutant.
C'est sympa pour les 6 millions de joueurs qui jouent à WoW. Je pense qu'il faudrait nuancer tout ça^^. Disons que les joueurs de faibles mentalité se font remarquer plus que les autres et laissent un plus gros souvenir dans la mémoire des gens que les autres..
Citation :
Publié par Aylian Antares
L’égoïsme mutuel fait peur.
Même remarque que précédemment.

Citation :
Publié par Aylian Antares
Se mettre à 600 pour avoir 1 chance sur 600 d’avoir un objet qui se drop avec un taux de 0,74 % est long.
Personnellement, je trouve ça excitant d'avoir à s'allier avec d'autres joueurs pour essayer de relever des défis de plus en plus importants. Plus on est nombreux, plus l'organisation est difficile à gérer... Si je devais jouer en solo et avoir tous les loots que je voudrais, je jouerais sur ma console à un autre jeu.
C'est vrai que le faible droprate des objets "épiques" peut être pénible, et je reconnais que cela me déplaît d'avoir à faire 200 fois l'instance "Le coeur du magma" pour avoir un équipement correct...
Ceci dit, ces objets sont "épiques", et comme le mote l'indique, ca ne devrait pas être simple à avoir...
Citation :
Publié par Aylian Antares
Il n’y a plus l’objectif qu’il y avait à la base, j’ai l’impression que Wow s’est transformé en une immense usine et je n’arrive pas à trouver de l’intérêt à continuer.
Quel était l'objectif à la base ? Sinon, je pense aussi que WoW s'est transformé en usine, mais pour moi le plaisir de jouer reste intact du fait de l'ajout de nouveaux challenges, de nouvelles zones à explorer...
Citation :
Publié par Aylian Antares
-Les personnages sont toujours plus ou moins les mêmes, chacun monte sa petite copie.
Pas d'accord, au niveau des armes c'est vrai que tout le monde cherche à avoir celui qui est le "plus roxxor" pour sa classe, mais ça n'empêche pas de faire un matos en fonction de son template et inversement

Citation :
Publié par Aylian Antares
-Les BG ne sont pas si passionnant que ca.
Le système pvp est pas si passionant que ça là mis sous cette forme je dis pas, mais sinon le map designer des bg n'est pas un manche, les différents bg sont bien réalisés.

Citation :
Publié par Aylian Antares
-Le faible niveau mental général est rebutant.
Oui c'est vrai que c'est un point noir... Sinon tu rejoins une guilde "adulte" et là ça se passe carrément mieux!

Citation :
Publié par Aylian Antares
-L’égoïsme mutuel fait peur.
ça c'est dans tous les jeux pareils, tu veux ton truc pour toi! mais... y'a pas mal de joueur qui ne sont pas comme ça (et habituellement ce genre de personnes sont dans des guildes "adulte")

Citation :
Publié par Aylian Antares
-Se mettre à 600 pour avoir 1 chance sur 600 d’avoir un objet qui se drop avec un taux de 0,74 % est long.
T'as pas connu les artefacts de Daoc dis donc...

Citation :
Publié par Aylian Antares
-Il n’y a plus l’objectif qu’il y avait à la base, j’ai l’impression que Wow s’est transformé en une immense usine et je n’arrive pas à trouver de l’intérêt à continuer
Euh... c'était quoi l'objectif pour toi à la base, parce que j'avoue que je saisi pas bien...

Quand à la transformation en usine, c'est le principe du mmorpg (comme un shonen) ça ne fait que monter en puissance...

Pourquoi continuer?

Bah arrêtes d'y jouer pendant une semaine, sans même te connecter une seule fois, et reconnectes toi, tu comprendras. (j'ai eu un passage à vide aussi, mais suffit de faire une pause.)
Ce qui t'es arrivé en 4h ne m'est jamais arrivé en 1an et 3 mois
Tu es fort (soit pour mentir, soit pour t'attirer la haine des autres).
Bon à ta décharge, on va dire que tu es sur le pire serveur du monde et tu serais sympathique de nous informer de son nom, afin qu'on l'évite comme la peste.
Je joue actuellement sur 4 serveurs français et je n'ai, je me répète, jamais vu ça.

Donc tu as joué à la beta...
Puis un mois et demi après la sortie européenne.

Première chose que je te conseille, c'est de lire toutes les notes des différents patches qui sont sortis depuis.
Ca va sûrement de prendre une petite heure mais tu en apprendras plus sur l'évolution du jeu qu'en 4 ou 5 sur ces forums.
Tant de choses ont changé qu'il serait trop long de les compiler ici.
Aucun jeu (pas seulement MMORPG) n'a apporté autant de changements sans avoir sortit d'extension payante.
Tu pourras dire que c'est un MMORPG et donc que les joueurs payent quand même tous les mois. C'est aussi le cas pour les autres qui eux sortent des extensions payantes.

Deuxième chose : qu'est ce que tu aimes dans un MMORPG ?

- Jouer avec des amis ? Tu n'as certes pas pu le faire en 4 heures.

- Faire du PVE ? Tu as pu sans doute faire une instance en 4 heures Si je ne m'abuses tu es 54 donc dur pour toi de parvenir à faire les nouvelles instances qui sont sorties depuis la sortie du jeu.
Et pourtant... il me semble que Maraudon n'existait pas donc tu peux tester même si tu es un peu trop fort au moins tu aideras des moins forts à la faire en la découvrant.
Hache tripes va être trop dur pour toi mais avec des joueurs vétérants cela devrait être possible.
Les autres nouvelles instances demandent de connaître des gens et surtout d'être 60 donc n'en parlons pas (même si tu en lira les descriptions dans les notes de patches.

- Faire du PVP ? Donc tu ne connais ABSOLUMENT pas les champs de bataille.
Passons sur le Goulet (le CTF MMORPG) qui a son intéret mais que tu as du pouvoir tester en 4h.
Quand tu as une bonne équipe il peut être intéressant et procurer de bonnes sensations comme le dit wolfen_donkane.
Même à des niveaux inférieurs il est intéressant mais à l'instar des vaulx sur DaoC, il faut y aller au niveau maximum pour réellement s'amuser : 54 tu vas tomber sur des 59.
Je m'amuse beaucoup avec des personnages 19, 29, 39, 49, 59 et bien sur au 60 ou tous les BG prennent leur sens.

Arathi est très intéressant et demande pas mal de statégie surtout si tu joues en équipe, il n'est pas sur que tu aies pu essayer en 4h, en tout cas pas avec de bons joueurs car les sensations sont très originales.

Enfin mon préféré, Altérac où on peut assister à de gros affrontements 40 contre 40, pleins d'escarmouches, où les objectifs sont multiples, où les stratégies infinies, où quelques personnes bien organisées peuvent renverser le cours d'une partie , où.. c'est bon j'arrête : j'adore . J'ai été dans les premiers exaltés de mon serveur pour la faction correspondant à ce BG et pourtant je continue d'en faire.
Encore une fois C'EST MON POINT DE VUE qui n'est partagé que par très peu de personnes.

Sinon pour revenir à toi, quelle classe as tu choisis ?
Avais tu testé toutes les classes/spe pendant la beta ?
Peut être n'as tu pas trouvé la classe qui te convenait.
Ce que tous reconnaissent à WoW c'est bien la profondeur de chaque classe qui , même si elles sont moins nombreuses qu'ailleurs sont infiniment plus riches. La seule classe que je trouve pas très intéressante à jouer, c'est le paladin (c'est d'ailleurs le point de vue de Blizzard).

Ceci dit, ceux qui suivent un peu les forums savent que tu n'attends qu'une chose, c'est Oblivion alors pourquoi ce post ?
__________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Desproges)
WoW, Ner'zhul : Foovy, druide Kael'Thas : Fouvy, prêtre
La Croisade Ecarlate : Foovy, mage ; Foolvy chaman, Foov DK

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Merci pour ces commentaires qui m'aident déjà beaucoup plus. Euh, pour info je suis sur Elune.

J'ai bien tout lu et ca me prouve déjà que je me trompe sur pas mal de trucs. Tant mieux, vu ce que je pensais il vallait mieux que je me trompe. Je vais ré-essayer pour le nouvel add on. C'est sympa de m'avoir pris du temps pour me donner vos avis en tous cas
Citation :
Publié par Aylian Antares
Que peut-on trouver à Wow apres 1 an et demi ?

la magie refonctionne mais pas sur que tu reste car rien n'a changé, voir c'est pire car un bon nombre est uber-violet

Personellement j'y suis revenu avec plaisir, le temps de finir mes 2 60 et me payer une monture, et je suis reparti

A noter que je ne joue plus en online donc suis pas reparti pour un autre, ni pour la faible cotisation mensuelle mais quand on s'emmerde, on s'emmerde

ce qui me manque c'est le craft, me sentir utile pour quelqu'un et impliqué dans mon royaume, et le housing, me construire un coin à moi





NB pas mieux que certains

oblivion et d'autre jeux solo puis Vanguard

A moins qu'une surprise ne tombe
@Aylian Antares

Moi je joue a ce jeu mais en même temps ce jeu me tape sur le système quelque chose de royal

Moi non plus je vois pas le truc qui fait que 5000000 de joueur disent wouaaa WoW c'est de la bombe ^^

Y a des truc bien mais y a des truc super lourd...
même si j'ai pas tous fait dans le jeu... Je dirai qu'il y a pas assez de contenu alors il tape le fameux système 0.1% de gagné un objet ainsi tu glande dans le même donjon pendent 10 ans puis tu passe au suivant et tu y reste 10 ans

Ca aurai été mieux équipement un peux moins lourd a trouver mais avec 10 fois plus de donjon dans le jeu

Mais le pire de tous... C'est que DDO est pas ce que j'espérais donc y a grande chance pour que mon séjour sur WoW continue le temps qu'un autre jeu me motive

Haaa Lord of the ring et Vanguard ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés