gratuit?

Répondre
Partager Rechercher
Au hasard pour payer, entre autre, les dev qui sont derrière à maintenir le jeu et surtout développer le nouveau contenu arrivant petit à petit (le propre de tout MMORPG quoi)?

Sinon, oui il sera payant à priori mais ils n'ont pas encore décidé de la somme à payer ni des différents moyens de paiement qu'ils mettront en place
Dans ce cas, épargnes toi des recherches futures et décevantes : je pense que tout les autres MMORPGs à venir seront payants (au moins pour la même raison que j'ai donnée plus haut).
Donc tu pourras te contenter de WoW un bon bout de temps.
AnarchOnline n'a pas toujours été gratuit et est plutôt en fin de vie (mais il fait partie des excellents MMORPG à respecter)
NWN n'est pas un MMORPG
GW non plus (ils le disent eux-même d'ailleurs)
Seul Silkroad est un MMORPG gratuit dans ta liste mais quand il y a un problème tu peux attendre (sans compter la file d'attente pour entrer sur un serveur) mais cela est justement l'inconvénient de la gratuité.
Après chacun fait comme il veut.Les dev de TCoS veulent mettre en place de l'animation, une équipe sur chaque serveur, de la maintenance 24/24 etc....Bref, comme la pluspart des MMORPG payants
Je pense que tu auras droit à une période de beta ouverte pour te faire une idée
Le jeu seras payant tout simplement car se sont des prof qui le fond, comme tout bon mmorpg d'ailleur.

Ne parle pas de GW, car j'ai parler de MMORPG

quand autre gratuit soit se sont des produit en fin de vie ou des personne qui veulent faire connaître leur savoir faire.

Si tu te renseigne un peut tu verra qu'un serveur c'est loin d'être gratuit !
[Modération : Autant un débat sur la gratuité ou pas des MMO peut être intéressant, autant tel qu'il a été introduit et la façon dont l'auteur du fil argumente ses propos risquent de le faire fermer très rapidement.

Merci d'avancer des arguments un minimum construits, pour qu'une réelle discussion puisse avoir lieu.]
Heu pour Anarchie Online, le fait qu'il soit gratuit tient du fait qu'il y a de la pub intégrer en jeu. On peut toujours payer un abonnement pour ne pas en avoir.
Enfin c'est ce qu'il me semble.

Et puis pour la plupart des MMORPGs gratuit créer par des pro, il y a toujours des moyens pour gagner de l'argent en proposant de l'équipement, des items, des pets, des skills, etc payer avec de l'argent réel.
Ou bien d'autre invention dans le genre.

Sinon c'est des version BETA qui deviendront payante un jour.

Et au final on a que Guild War qui n'est pas payant mais ils ont prévue de sortir régulièrement des nouveaux jeux sur la même base, sorte de stand-alone/ad-on, tout les ans environs.
Et puis ils n'ont pas besoin de serveur aussi puissant que pour les vraie MMORPG, étant donné que tout est instancié, Donc moins chère à gérer. Enfin ce n'est qu'une hypothèse pour cette idée.
Citation :
Publié par dubuk
si je dois payer autant jouer a world of warcraft
Ce qui est marrant avec ce cher dubuk, c'est qu'il a fait exactement la même chose sur le forum "PotBS" ... ca fait vraiment peur WoW !!! certains se prennent pour des elfes irl, d'autres trolls les forums pour ne rien dire ...

Sinon pour en revenir au sujet, je ne vois pas pourquoi il serait gratuit ( aux vues des tes references, pour citer GW, Silkroad, NwN,etc... je pense que un tour sur le fansite TCOS te ferait du bien, histoire de comprendre les différences flagrantes pour tout le monde, sauf pour toi apparemment, cherche l'erreur... )
Tient au fait Skillroad Online, il est payant mais uniquement en Asie :P
Chez nous ce sera le cas peut-être un jour aussi, donc il est plus ou moins en face d'essai pour voir sil il peut intéresser des potentiel acheteur.

Donc la gratuité total est rare dans le monde des MMORPGs et c'est seulement des cas bien spécifique qui le sont.
Citation :
Publié par dubuk
si je dois payer autant jouer a world of warcraft
Tu sous-entends par là que wow est supérieur à spellborn.

Qu'en sais-tu ?

Je joues à WoW et je m'emmerdes très souvent dans WoW.

Bref WoW = farming, spellborn semble proposer autre chose, tant mieux.
Si ce que tu aimes dans les MMO c'est farm du script, bah vas sur WoW.
ha tiens un Kheta ^^

j'pense que t'as pas bien cerné le problème là pour une fois :

j'ai le même avec pas mal d' amis, qui ne comprennent pas pourquoi je paye pour jouer en ligne => ils ne payent rien pour CS: Source, çà leur parait aberrant de raquer pour se connecter à un jeu.

Essayer de leur expliquer qu'un serveur de +de 2000 personnes ( en moyenne sur les MMO; Eve montant à 15-20000 sur un seul serveur ) nécessite + de bande passante qu'un serveur hebergeant au maxi 32 ou 64 personnes en simultané et pas des PC de "bureau" rien y fait :/

prendre GW comme exemple de MMO non payant , hum...
sachant qu'il est édité par NCSoft qui a une santé financière plus qu'excellente grace à Lineage, Lineag2 et COH/V , c'est pas trop étonnant et il diffère de plus des MMO classique : une seule ville point de rencontre, tt le reste est en instance, ce n'est donc pas un "univers persistant a sens propre des MMOGames que l'on connait.

L'autre forme de gratuits existant et se développant à l'heure actuelle est les systèmes de Cash shops : le compte est gratuit mais le jeu se finance en vendant des items non droppables/des buffs temporaires/des restats contre de l'argent IRL ( FlyForFun entre autres )
Citation :
Publié par Amrael_Wae
ha tiens un Kheta ^^

j'pense que t'as pas bien cerné le problème là pour une fois :

j'ai le même avec pas mal d' amis, qui ne comprennent pas pourquoi je paye pour jouer en ligne => ils ne payent rien pour CS: Source, çà leur parait aberrant de raquer pour se connecter à un jeu.

Essayer de leur expliquer qu'un serveur de +de 2000 personnes ( en moyenne sur les MMO; Eve montant à 15-20000 sur un seul serveur ) nécessite + de bande passante qu'un serveur hebergeant au maxi 32 ou 64 personnes en simultané et pas des PC de "bureau" rien y fait :/

prendre GW comme exemple de MMO non payant , hum...
sachant qu'il est édité par NCSoft qui a une santé financière plus qu'excellente grace à Lineage, Lineag2 et COH/V , c'est pas trop étonnant et il diffère de plus des MMO classique : une seule ville point de rencontre, tt le reste est en instance, ce n'est donc pas un "univers persistant a sens propre des MMOGames que l'on connait.

L'autre forme de gratuits existant et se développant à l'heure actuelle est les systèmes de Cash shops : le compte est gratuit mais le jeu se finance en vendant des items non droppables/des buffs temporaires/des restats contre de l'argent IRL ( FlyForFun entre autres )

Mon hunt spé beast old school préferé !!!

Bah je comprends que certains ont du mal à payer un abonnement, mais je réagissais surtout sur le : "spellborn est payant ? Bah autant jouer à WoW", remarque totalement aberrante s'il en est.

Sinon, prendre GW en exemple, c'est pas terrible en effet.

Dans GW tu payes pas d'abonnements, mais le modèle économique sensé être un add-on tous les 6 mois, si l'add-on est vendu 50€, au final tu te retrouves avec un abonnement de 8€ +/- par mois.

Sinon, j'suis content de voir que tu t'interesses à spellborn !
Je me suis inscrit au béta test avec mon cousin (et ptetre d'autres potes suivront), bref vivement qu'on puisse tester le jeu (surtout le système de visée qui me semble plutôt louche atm).
SPELLBORN SPELLBORN SPELLBORN

JE CRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAQUE

c'est trop long... je poirote sur wow, je fais semblant sur coh faut vraiment qu'il sorte ce jeu, s'il vous plait...
__________________
Jez adepte de la Beltzer attitude, fan de Druss, ya pas moyen, prends ta hache à deux mains ► Jiss Lacuna ► WoWplanes ► Ex Acsux-proto et Rara-senti sur DAOC-Carnac
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
Citation :
Tu sous-entends par là que wow est supérieur à spellborn.
Qu'en sais-tu ?
Je joues à WoW et je m'emmerdes très souvent dans WoW.
Bref WoW = farming, spellborn semble proposer autre chose, tant mieux.
Si ce que tu aimes dans les MMO c'est farm du script, bah vas sur Wo
Je suis completement daccord, WoW même si c'est un excellent jeu est loin d'etre LA réference en matiere de mmorpg.Personnelement je songe à arréter WoW, relou de trainer à IF comme un c** quand tu sais pas quoi faire, deplus le PvP y est plus que décevant.
J'attend impatiemment TCoS et j'espere qu'il ne me decevra pas

Citation :
Dans GW tu payes pas d'abonnements, mais le modèle économique sensé être un add-on tous les 6 mois, si l'add-on est vendu 50€, au final tu te retrouves avec un abonnement de 8€ +/- par mois
En même temps si on regarde bien, WoW est sorti a peu près au même moment que Guild War et WoW aura aussi prochainement son Addon, donc bon ca reste quand même plus cher, maintenant c'est clair que c'est normal, comme ca a été dit auparavant, il y a des developpeurs qui bossent sur le jeu, des techniciens a payer et les serveurs c'est pas gratuit à entretenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés