Server Role Play ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je m'interesse un peu a Guild Wars et j'aimerai savoir si il existe ou non de server Role Play et si "non", y a t'il un server de prédilection pour les joueurs Roliste qui veulent jouer ensemble ?

Merci d'avance.
Salut
En fait il n'y a qu'un serveur sur Guild Wars, divisé en plusieurs régions dans lesquelles tu pourras voyager (donc ca ne fonctionne pas vraiment comme des serveurs)
Donc si tu veux faire du role play sans te faire engueuler, il faudra te trouver une guilde
Il y a un seul serveur mondial pour GW divisé en plusieurs royaumes (Etats-Unis, Europe, Corée, Japon, Taiwan) qui eux-mêmes sont divisés en plusieurs régions. Le royaume Europe a la spécificité d'être divisé en régions selon les différentes langues : français, anglais, espagnol, allemand, italien.

Il est possible au sein d'un royaume de changer de régions comme on le souhaite, en revanche le changement de royaumes est limité à cinq voyages.

Toutefois il existe une zone internationale où l'on peut jouer avec des gens se trouvant sur les autres royaumes.

Enfin le jeu en dehors des avant-postes est instancié, ça veut dire que tu ne rencontreras que les membres de ton groupe lors d'une exploration.

GW n'est guère orienté RP, cependant si tu connais déjà un cercle d'amis il te sera possible de jouer RP avec eux vu qu'en instance personne ne viendra vous déranger.

Il doit également exister des guildes RP, je t'invite à aller vérifier dans le sous-forum Panthéon des guildes.

Mais je ne recommanderais pas GW à quelqu'un cherchant du RP. (en fait je ne recommanderais que NWN pour ça pour le moment...)
Passe ton chemin, manant !

J'avoue que quand j'ai lu l'intitulé du fil, j'ai étouffé un éclat de rire

Si tu veux jouer un rôle, évite les MMOs et tourne toi, comme dit par Trouveur, vers Neverwinter Nights ou son deuxième opus qui devrait sortir dans le courant de l'année
De temps en temps la zone inter 1 est privilégiée par les joueurs RP (hors zone PvP) car c'est généralement plus calme. Par contre dans ces zones, ca peut très bien être en anglais.

Le plus simple pour RP sous GW reste quand même de rejoindre une guilde roleplay.
C'est general aux mmorpgs actuels, les joueurs rp ne sont plus en majorite depuis longtemps (oserai-je un helas ? ), il faut juste se tourner vers les communautes qui jouent encore pour ca. Sur Gw, oui il vaut mieux se tourner vers les guildes, car ca devient de plus en plus rare dans les instances qui pourtant s'y pretent.
Citation :
Publié par Framby-Pouet
Bonjour, je m'interesse un peu a Guild Wars et j'aimerai savoir si il existe ou non de server Role Play et si "non", y a t'il un server de prédilection pour les joueurs Roliste qui veulent jouer ensemble ?

Merci d'avance.
Y a qu'un seul serveur donc t'es mal barré. Sinon pour du RP vraiment cool sur un jeu online, va sur Dofus ou Ultima Online (ou autres que je ne connais pas). On en parlait justement ici.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Y a qu'un seul serveur donc t'es mal barré. Sinon pour du RP vraiment cool sur un jeu online, va sur Dofus ou Ultima Online (ou autres que je ne connais pas). On en parlait justement ici.
Ben, il y a bien T4C même si c'est vrai que les serveurs GOA ont fermés il y belle lurette maintenant... sinon il y aussi Ryzom SWG et bien d'autres heureusement!

J'oserai en revanche mettre un bémol sur les serveurs RP de WoW a moins d'avoir une très bonne guilde(j'entend par la au niveau RP bien sur!) , mais ce qui est faisable sur n'importe quel jeux ou serveurs !

Sinon si on se croise en jeux tu peux compter sur moi(MP si tu veux mes pseudo) ,j'aurai le temps j'aurai bien monté une guilde RP sur GW mais peux pas en ce moment...
Mais bon courage a toi,et peut être a un de ces quatre IG!
Si tu veux du RP pur et dur je vois qu'Ultima Online.

Voici un exemple de ce qui s'y fait : http://nouvelespoir3.free.fr/


Maintenant il est évident que le graphisme date mais après tout, quand on veut faire du jeu de rôle on s'en fout un peu du graphisme... où alors c'est qu'on est pas là pour faire du jeu de rôle.
Du jeu de rôle ça se fait même avec une simple feuille de papier quand on aime ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés