Régime protéiné ou hyper protéiné

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je sais que jol n'a pas vocation médicale, mais là c'est un peu différent.

J'envisage de commencer un régime de ce type, bien dans le cadre de perte de poids , et je recherche éventuellement les témoignages de certaines personne en ayant fait.

Est il réellement conseillé d'être suivi par un médecin ou cela peut se faire de soi même, y a t'il des problèmes qui peuvent arriver lors de ces régimes.

Donc voila, si quelqu'un d'entre vous peuvent éclairer un peu plus ma lanterne, je vous en remercie d'avance

Vala
Je te répond directement:
j'ai testé ce genre de régime,et suivi a la lettre,en semaine j'ai perdu 5kg,j'en avais 8 à perdre,donc sa marche,mais j'avais de temps en temps une perte de force,je me sentais mou,fatigué et j'étais semi-afk toute la journée ^^
je les ai jamais repris
taille : 1.85 m
age : 31 ans
sexe : masculin
poids : 121 kg

activité : assez physique, ça consiste a réparer des canapés ou des fauteuils, ça nécessite de les bouger dans tous les sens et de bouger soi même pas mal autour.

sport : a l'occasion du squash et un peu de tennis, mais dès que le bon temps revient je pense reprendre le vélo également.
Citation :
Publié par Valaraukar
Bonjour,

Je sais que jol n'a pas vocation médicale, mais là c'est un peu différent.

J'envisage de commencer un régime de ce type, bien dans le cadre de perte de poids , et je recherche éventuellement les témoignages de certaines personne en ayant fait.

Est il réellement conseillé d'être suivi par un médecin ou cela peut se faire de soi même, y a t'il des problèmes qui peuvent arriver lors de ces régimes.

Donc voila, si quelqu'un d'entre vous peuvent éclairer un peu plus ma lanterne, je vous en remercie d'avance

Vala
Bonsoir.

Je te recommande fortement ce régime car il m'a fait passer de 122 kg à 95 kg en 3 mois dont 2 de stabilisation sans reprise de poids.

Pour ma part je suis allé voir un diététicien qui m'a conseillé sur les produits mais je me suis passé de ses services par la suite car il a trop insisté sur l'achat d'une marque particulière qui m'aurait coûté 450 euros pour deux mois de traitement !

Le principe du régime, j'imagine que tu le connais : tu te nourris quasi exclusivement de protéine et le corps est en déficit de glucides et de lipides et va donc puiser dans les resserves (la bouée).

Alors, dans les faits, ce régime a des effet anorexigènes ; ceci dit, tu auras faim les trois premiers jours et après ce ne seront plus que de brèves envies de grignotage.

Concernant le régime en lui-même tu as le choix entre trois méthodes :

- Ton principal apport en protéines provient de poudres hyperprotéinées +appauvries+ en glucides que tu trouveras sur n'importe quelle boutique en ligne sur la musculation - nul besoin de les acheter en para-pharmacie ou en pharmacie, elles seront de 50 à 100 % plu chère pour exactement la même chose. Tu pourras également consommer des pâtes/riz hyperprotéinées, des soupes, shakers, plats sucrés/salé. Ces derniers sont plus ou moins chers (comprendre entre 100 et 200 euros par mois pour 3 repas et 2 collations) mais plus savoureuses.

- Enfin, tu peux te contenter de ne nourrir d'aliments naturellement riches en protéine : jambon de dinde (92% de protéine, le top), jambon de poulet, poissons maigres (tous sauf saumon, raie etc.), oeufs, viandes et laitages maigres ; le moins cher et le meilleur.

Jai fais le premiers pendant trois semaines, le second en cinq.

Si tu veux des noms de marques, mp-moi.
Attention quand meme. Mieux vaut demander un avis médical et ne pas faire durer le régime prot tres longtemps.

On l'utilise généralement en musculation pour la prise de masse, de muscle et donc ... de poids.

Effectivement dans ce régime on est en déficit de glucides et de lipides pour maigrir contrairement à la prise de masse qui exige la prise de glucides/lipides.

Prenons l'exemple des lipides qui servent entre autres à la :
- Protection cellulaire (immunité)
- Anti-inflammatoire
- Coagulation sanguine
- Isolant corporel (thermorégulation) et cérébral (protège les neurones)
- Stockage de l’énergie (effort prolongé, famine)
- Fabrication d’hormones (sexuelle)
- Transport des vitamines liposolubles
- Création et intégrité des cellules dont ils constituent la paroi (membrane)
- Mise en place des synapses
- Etc..

Bref un manque sur le long terme (au delà de quelques mois) peut entr'aimer des conséquences fâcheuses. Rensigne toi
__________________
MA CHAÎNE YOUTUBE
Citation :
Publié par Namroth
Bonsoir.
il me semble plus sain de modifier son régime alimentaire en minimisant l'apport glucidique et lipidique que de se nourri ainsi, il faut manger équilibré sinon vive les carences en micro nutriments et vitamines...

perdre 27 kilos sur trois mois, tu as du perdre quand même du muscle et c'est trop traumatisant pour l'organisme.
Citation :
Publié par Namroth
Enfin, tu peux te contenter de ne nourrir d'aliments naturellement riches en protéine : jambon de dinde (92% de protéine, le top), jambon de poulet, poissons maigres (tous sauf saumon, raie etc.), oeufs, viandes et laitages maigres ; le moins cher et le meilleur.
Si ça peut aider, pour donner des idée d'aliments adaptés, j'utilise www.tabledescalories.com, avec une recherche avancée, genre liste des aliments contenant plus de 20g de protéines pour 100g classés par nombre de calories.
Je vais tenter de répondre à ta question sur les problèmes, en te montrant que si tu suis les conseils de ton diététicien, tu ne risques pas grands chose sur un laps de temps:

Petit rappel : Essentiel énergétique du corps humain : lipides, glucides, protéines.

Globalement tu vas rentrer en période de "semi" jeûne. ( conso de protéines, une partie transformée en glucides, néoglucogénèse pour les intimes: manque donc de lipides -> leur importance a été signalée plus haut)

Le jeûne classique se décompose en 3phases:

-Initiale (3jours): Comme il l'a été spécifié plus tôt, tu auras très faim.
Ton cerveau manque de sucre donc tu tapes dès le premier jour sur tes réserves de glycogène ( forme de stockage du glucose ). quand il n'y a plus de glycogène, les protéines que tu as en excès, sont transformées en glucose.
Aucune perte de poids durant cette période, pas la peine d'aller de peser^^

-Intermédiaire (4jours-> ~2mois): Période où tu commences la lipolyse ( dégradation du gras pour en faire de l'énergie ). Ton métabolisme de base va franchement diminuer pour économiser les réserves, provoquant des fatigues. Cette phase est la plus intéressante en ce qui concerne la perte de poids, elle continuera tant que tu auras des réserves lipidiques (ca peut durer bien + que 2 mois, ca dépend de tes réserves)!!

-Terminale [Ne te concernant pas complètement] ( ~2mois -> mort ): Une fois la lipolyse achevée, la personne en jeûne proprement dit, consomme ses protéines vitales. Peu à peu elle se dirige vers la mort. Je te rassure: avec un régime hyperprotéiné tu ne peux pas mourir, étant donné que ton corps consommeras d'abord les protéines alimentaires avant les protéines de fonction.


Pourquoi ce régime?

Les protéines sont la seule réserve énergétique instockable ( contrairement au glucides et aux lipides, le gras quoi...)
Apres manger, le surplus:
-en glucides sera stocké en glycogène -> rendement: 93%.
-en lipides sera stocké en triglycérides ( gras du bide&co ) -> rendement: 97%.
Ces derniers chiffres signifient que tout ce que tu bouffes en trop est stocké cash ( pratiquement )
-en protéines sera stocké en glycogène -> rendement 70%: tu perds donc dessuite 30% en Energie thermique! Là est une partie de l'intérêt: Il y a des pertes d'énergie! génial
Mais de +: Les protéines ne se transforment pas en gras, donc durant tout ton régime tu perds du vrai gras.

(a noter que les glucides se stockent facilement en triglycérides car la limite en glycogène est vite atteinte)

Attention: Une fois que tout ton gras mobilisable sera détruit, il n'y aura rien pour synthétiser tout un tas de choses importantes dont t'as parlé ufo.

En conclusion: Jusqu'à 2mois il n'y a pas de risque. Vu que tu fais 120kg ta un peu de marge au pire.
Dans tous les cas avertis ton médecin que tu rentres en régime hyperprotéiné, car il faut surveiller le moment où tu quitteras la phase2, ce qui ne se ressent pas forcément.
Bonjour.

On parle souvent de perdre du poids comme sur ce sujet mais est ce qu'il y a des regimes semblable pour prendre du poids.

je fais 1m73 pour 58-60Kg et je voudrais prendre entre 5 et 10kg si possible.

Je suis tres fin et je l'ai toujours ete pourtant je ne me prive pas.

Ca fais 2 ans que j'ai arreter mon Sport et pendant 5 ans j'ai du garder un poids stable entre 58 mini et 60Kg maxim.

Si vous avez des solutions Merci.
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
Bonjour.

On parle souvent de perdre du poids comme sur ce sujet mais est ce qu'il y a des regimes semblable pour prendre du poids.

je fais 1m73 pour 58-60Kg et je voudrais prendre entre 5 et 10kg si possible.

Je suis tres fin et je l'ai toujours ete pourtant je ne me prive pas.

Ca fais 2 ans que j'ai arreter mon Sport et pendant 5 ans j'ai du garder un poids stable entre 58 mini et 60Kg maxim.

Si vous avez des solutions Merci.
Les régimes hyper protéines aussi, mais avec prise de glucides et lipides. Tout en faisant de la muscu à côté.

Citation :
Publié par phephe
...
Ce que tu décris est d'ailleurs décrit encore plus en détails ici. Sauf qu'on enlève les protéines. Mais l'effet sur le corps est celui que tu décris.
C'est très sérieux, c'est juste pour vous dire de vous méfier des régimes très stricts comme ça.
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
Bonjour.

On parle souvent de perdre du poids comme sur ce sujet mais est ce qu'il y a des regimes semblable pour prendre du poids.

je fais 1m73 pour 58-60Kg et je voudrais prendre entre 5 et 10kg si possible.

Je suis tres fin et je l'ai toujours ete pourtant je ne me prive pas.

Ca fais 2 ans que j'ai arreter mon Sport et pendant 5 ans j'ai du garder un poids stable entre 58 mini et 60Kg maxim.

Si vous avez des solutions Merci.
dans une optique de prise de poids optimale, tu peux opter pour un régime protéiné en faisant un peu de muscu à coté. Tu prendrais qu'en muscle quoi ^^

un exemple de régime sain :
• petit dej copieux (céréales, oeuf, bacon, jus d'orange, etc... quelque chose de copieux quoi)
• midi : sucres lents(pates/riz..) + un steack ou deux + légumes + fruits
• après midi : un petit miam miam sympa
• soir : idem que midi
--> légumes fruits c super important, evite legumes en conserves ou cuisinés


Si tu veux vraiment grossir comme un ouf, mange des pistaches à longueur de journée et cuisine avec beaucoup de gras, c radical (mais c po bien pour le corps)
--------------
>Phephe : moi j'ai toujours cru que les sucres lents étaient transformés par le corps en énergie, j'en mange énormément et je n'ai pas de problème de poids (je fais +-12h de sport semaine)
Citation :
Publié par phephe
En conclusion: Jusqu'à 2mois il n'y a pas de risque. Vu que tu fais 120kg ta un peu de marge au pire.
Dans tous les cas avertis ton médecin que tu rentres en régime hyperprotéiné, car il faut surveiller le moment où tu quitteras la phase2, ce qui ne se ressent pas forcément.
et tu proposes qu'il mange quoi? que de la viande? et quid des mineraux et vitamines? vu son surpoids apres deux mois il fait quoi?
Citation :
Publié par dadubliner
et tu proposes qu'il mange quoi? que de la viande? et quid des mineraux et vitamines? vu son surpoids apres deux mois il fait quoi?
Oh ben mieux t'achète directement les protéines en poudre et tu les mélange à des flocons d'avoine.....
Citation :
Publié par dadubliner
et tu proposes qu'il mange quoi? que de la viande? et quid des mineraux et vitamines? vu son surpoids apres deux mois il fait quoi?
Protéines + lipides c'est un régime qui marche. Il doit y avoir des légumes et compagnie. C'est dans la durée que ça fonctionne, donc pas 2 mois mais 5-6 mini s'il est en gros surpoids puisque si il y a perte de + de 4/5 kg en un mois, y'a du muscle qui part.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Oh ben mieux t'achète directement les protéines en poudre et tu les mélange à des flocons d'avoine.....
haha faut aimer ! J'ai essayé un temps les flocons avec de l'eau et j'étais à la limite de la gerbe
Citation :
Publié par Sayn
Protéines + lipides c'est un régime qui marche. Il doit y avoir des légumes et compagnie. C'est dans la durée que ça fonctionne, donc pas 2 mois mais 5-6 mini s'il est en gros surpoids puisque si il y a perte de + de 4/5 kg en un mois, y'a du muscle qui part.
réparer du mobilier toute la journée sans un peu de sucres lents, ça risque d'etre hard non?
C'est à lui de s'adapter, je connais rien de lui : ni son métabolisme ni son morphotype, bref on ne peut donner que dans le générique et s'il a des coups de pompes ben il rajoute des sucres lents le matin. A noter que les protides + lipides se dégradent en glucides si le besoin se fait sentir.
Citation :
Publié par Sayn
C'est à lui de s'adapter, je connais rien de lui : ni son métabolisme ni son morphotype, bref on ne peut donner que dans le générique et s'il a des coups de pompes ben il rajoute des sucres lents le matin. A noter que les protides + lipides se dégradent en glucides si le besoin se fait sentir.
son profil:

Citation :
taille : 1.85 m
age : 31 ans
sexe : masculin
poids : 121 kg

activité : assez physique, ça consiste a réparer des canapés ou des fauteuils, ça nécessite de les bouger dans tous les sens et de bouger soi même pas mal autour.
Avec mon boulot qui est devenu plus physique que le précédent, le souffle devient de plus en plus court et les articulation commence a trinquer également.

Disons que mon but pour l'instant est de perdre plus ou moins relativement vite du poids et en même temps de reprendre de bonne attitude alimentaire
il est surement endomorphe.

je lui avais conseillé afin de prendre aussi une bonne habitude alimentaire pour stabiliser plus tard de manger les jours ou il bosse:
le matin, un peu de glucides (pain complet ou avoine/muesli), et des proteines (jambon/oeuf) et eventuellement un fruit ou/et un laitage genre fromage blanc 0%, le midi, un minimum de pates ou de riz complet avec de la viande et plusieurs légumes à volonté, à 16heures un fruit ou un laitage et le soir, pas de glucides, juste de la viande et des légumes.
Je suis pas diététicien mais à sa place je ne prendrais des glucides que le matin et après il faut ajuster en fonction de la réaction du corps. Des glucides le midi, avec un ecto comme moi ça passerait nickel mais avec un endo je doute.
Citation :
Publié par Sayn
Je suis pas diététicien mais à sa place je ne prendrais des glucides que le matin et après il faut ajuster en fonction de la réaction du corps. Des glucides le midi, avec un ecto comme moi ça passerait nickel mais avec un endo je doute.
à lui d'expérimenter, il s'en passe le midi, si il s'en ressent pas dans son activité, alors pas de problemes , mais sinon un peu de glucides à midi, l'important est qu'il soit pas gené et perde 2-3 kilos par mois sur un an. faut eviter de perdre trop vite aussi sinon la peau qui pendouille c'est guere esthétique...
Citation :
Publié par dadubliner
et tu proposes qu'il mange quoi? que de la viande? et quid des mineraux et vitamines? vu son surpoids apres deux mois il fait quoi?
Il existe des tas d'aliments a forte teneur en protéines. poissons, viandes, lait et tout ses dérivés... Tu couples avec des crudités, des légumes, des fruits pauvres en sucres...

Les minéraux et vitamines ne rentrent pas en compte dans les régimes puisqu'ils sont INDISPENSABLES, et doivent impérativement être consommés tous les jours.
(ex: fer pour les hématies, magnésium pour le squelette cellulaire...., Vitamines C et D no comment, et toutes les B, sauf B8, B9, B12 que l'on synthétise nous même)

En ce qui concerne son surpoids au delà de 2 mois:
(si t'avais pas lu en diagonale tu l'aurais vu même si c'est vrai que j'ai oublié de spécifier)
Le stade intermédiaire continu tant qu'il y a lipolyse. Il est arrivé que des gens tiennent plusieurs mois grâce a leur forte masse adipeuse.

A noter que le jeun est la méthode actuellement la plus utilisée au Etats Unis pour perdre du poids et que certaines personnes battent des records d'endurance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés