Hésitation..........

 
Partager Rechercher
Salut tout le monde!!!!!
Voilà j'aimerais essayer COH/COV mais d'abord quelle est la différence entre COH et COV??
Ensuite est ce que ca vaut vraiment le coup de commencer ce jeu??
Quels sont ses points forts et ses points faibles...?
Le pvp est_il marrant?
Au cas ou ces questions sont déjà si vous pouviez quand même me répondre ou me mettre le lien......
Merci beaucoup^^
Citation :
Publié par Le Poisseux
Salut tout le monde!!!!!
Voilà j'aimerais essayer COH/COV mais d'abord quelle est la différence entre COH et COV??
COH te permet de jouer des heros, COV des villains.

COH est pour l'instant nettement plus complet que COV : beaucoup plus de zone de jeu.
De ce que j'ai vu pour l'instant, les missions sont nettement plus interessante sous COV que sous COH au niveau scénario : beaucoup plus de story arc en particulier.
Les décors sont beaucoup plus variés sous COH.

Fin, bref, les différences sont quand même minimes. Il est possible de trouver dans certaines enseignes, des coffrets contenant les 2 jeu pour en gros le prix normal d'un jeu solo (même un peu moins)


Citation :
Ensuite est ce que ca vaut vraiment le coup de commencer ce jeu??
Je ne vois vraiment pas pourquoi ce ne serait pas le cas.

Citation :
Quels sont ses points forts et ses points faibles...?
Le plaisir est immédiat, les personnages peuvent être très différent tant au niveau capacité qu'au niveau apparence.
Le service client est déplorable.


Citation :
Le pvp est_il marrant?
Ca dépend si tu passes outre le problème rodeur. Pour l'instant, il n'est certainemetn pas parfait, mais y a quand même moyen de s'amuser.
Citation :
Publié par harermuir
Le service client est déplorable.
Heu.... jusqu'à présent sur Vigilance je l'ai globalement efficace.
Bon ok y'a bien une ou 2 fois où je n'est pas été heureux mais avec les fois où j'ai été dépanné promptement et "sympathiquement" ça fait encore une moyenne haute.
je suis du meme avis que harermuir, ils ont tendance a chercher des poux la où il n'y en a pas et par contre quand on a besoin d'aide ya moins de monde déjà, ils sont pas pressés. Testé et approuvé. C'est une des raisons qui me poussent à partir d'ici peu, dommage le jeu est fort sympathique. Mais la modération tu m'excuseras des termes mais elle est "merdique".
Non je ne donnerai pas de noms, un indice c'est GM_...
Citation :
Publié par Le Poisseux
J'aimerais savoir aussi si il y a beaucoup de monde qui y joue....?Par exemple je sais que dans WOW je rencontre toujours quelqu'un est ce que cela sera pareil?
Il y a moins de monde que dans WoW mais si tu as des horaires de jeu "classiques" (18h - minuit), tu ne devrais rencontrer aucun problème notable.
Citation :
Publié par La Clef
Il y a moins de monde que dans WoW mais si tu as des horaires de jeu "classiques" (18h - minuit), tu ne devrais rencontrer aucun problème notable.
Je suis du Québec et j'ai donc des horaires hors-normes versus les français, mais bien qu'il y ait moins de monde hors des heures de grandes affluences, il reste possible de ce trouver un groupe sans trop de problème peu importe l'heure du jour (ou presque) et au besoin tu peu demander que qqn te prenne en disciple ce qui te permet de jouer avec des joueurs de plus haut (ou plus bas) niveau que toi.

LD
Citation :
Publié par -Shaka-
je suis du meme avis que harermuir, ils ont tendance a chercher des poux la où il n'y en a pas et par contre quand on a besoin d'aide ya moins de monde déjà, ils sont pas pressés. Testé et approuvé. C'est une des raisons qui me poussent à partir d'ici peu, dommage le jeu est fort sympathique. Mais la modération tu m'excuseras des termes mais elle est "merdique".
Non je ne donnerai pas de noms, un indice c'est GM_...
cest clair que leur GM son pas super cool :/ ni meme super efficace quant a la resolution de certain probleme !!

c'est clair que sur COH tu rencontrera beaucoup plsu de monde que sur les terre de dereth :lol: ( Asheron call 2 )
Luu

Pour le service client fo pas non plus exagérer perso kan g installé cov je me suis planté g créé un nouveau compte ben j'ai obtenu une nouvelle clef spéciale pour mettre a jour le compte coh ke javais déja, et environ en 5/6 j.
Les GM j'ai eu affaire a eux unikement pour des raison de nom de perso un peu trop proche d'un original et un peu sujet à Pol&Mik donc =>"généric" mais bon ct normal même si pas plaisant, puisque hors-charte...

Le pvp est sympa bien ke très récent donc pas forcemment opti et surtout plus une recherche de fun ke monter ses rp... il est quasi inexistant comparé à wow où il est le but à terme.


Points forts
La possibilité de créer une douzaine de perso (par compte joint cov/coh) de toutes sorte, apparence aussi diverses que souhaité et avec pleins de set de pouvoirs à combiner.

Lvl rapide donc tu profite assez vite d'un perso lvl 14/20 soit ton pouvoir de déplacement et pas mal de possibilité pour avoir un aperçu de ton futur avatar (AT)...

C le seul mmorpg meme le seul jeu vidéo où le fun des pouvoirs de déplacement la jouabilité les effets etc sont aussi bien réalisé et donc "ressentis" dans cet univers en tout cas.


Point fort ET faible
Le syteme de disciple/mentor est génial ça permet de jouer en groupe assez rapidement
mais ça occasionne aussi klk abus ,genre un tank 12 sk 32 ç pas terrible il lui manke environ 10 pouvoirs comme des armures qui lui sont indispensable(kil fo meme slottées...) pour tanker vraiment...

Les possibilités offertes par la variété possible des pouvoirs choisis occasionne une certaine versatilité qu'il est nécessaire d'annoncer.
Genre pour l'exemple du def soit tu débuff/buff soit tu soigne c ce que tu sais faire le mieux ,après tu peux choisir de le jouer en blaster mais il fo au moins l'annoncer.
Je me suis déja fais grouper par deux dark avec mon blast j'me suis dis cool impossible de crever ben ils avaient pris aucun pouvoir de soin quasi ke des dégats et slottés complets dans cette optik o premier pull de red g brouté et là ils m'ont dit
>ah ben non on ne heal pas du tout!
moi: zauriez pu le dire avant ?
>Oh là on joue comme on veut okay?!
moi: oki merci pour tout , salut.

Le def est le seul AT de coh à etre jouable de cette manière le minimum étant de le mettre dans l'annonce de recherche de grp comme ça on est fixé...
Un petit parallèle avec le corrupt de cov d'ailleurs.

C'est un peu comme monter un tank dans l'optik ravageur tu te fais grpé avec une seule armure et 4 pouvoir de dégats sans taunter ben tu vas brouter et faire crever toute ton équipe ,enfin c'est des cas testés o début (pas longtemps p) et une fois plus expérimenté mais là en général c annoncé et mieux joué.

Voilà pour mon avis perso reste que si tu veux à terme trouver des collègues ki jouent plus "à ta manière" le SG est la meilleur solution...sauf qu'il ne faut pas l'aborder de la même manière k'un groupe pickup à l'arraché p
Citation :
Publié par Alnorth Beoulve
Luu

Pour le service client fo pas non plus exagérer perso kan g installé cov je me suis planté g créé un nouveau compte ben j'ai obtenu une nouvelle clef spéciale pour mettre a jour le compte coh ke javais déja, et environ en 5/6 j.
5 à 6 jours pour un problème récurrent qu'ils ont rencontré bon nombre de fois, et pour lequel la réponse qu'ils doivent apporter et quand même largement connue ... Ca fait combien pour un problème originale qu'il rencontre pour la première fois ? Non, ca, c'est déjà déplorable, désolé pour eux.

Citation :
Je me suis déja fais grouper par deux dark avec mon blast j'me suis dis cool impossible de crever ben ils avaient pris aucun pouvoir de soin quasi ke des dégats et slottés complets dans cette optik o premier pull de red g brouté et là ils m'ont dit
"quasi aucun pouvoir de soin", ca veut dire qu'ils n'en avaient qu'un ? Parce que si c'est ca, ils pouvaient guère mieux, y a guère que les empathes qui peuvent cumuler plusieurs sorts de soin, sauf à aller en chercher dans les power pool.
Citation :
Publié par harermuir
5 à 6 jours pour un problème récurrent qu'ils ont rencontré bon nombre de fois, et pour lequel la réponse qu'ils doivent apporter et quand même largement connue
Et si tu fais le procès des joueurs plutôt, vu que le problème est largement connu comme tu le dis... on prend sa responsabilité d avoir fait une grosse bêtise et on patiente...

Bientot ca va être la faute des GM si les joueurs font n'importe quoi.

Sont bien gentils de pas avoir profité de la poule aux oeufs d'or je trouve.
Pour rester sur le service fournit par le support, perso, je leur dis chapeau, je n'ai jamais vu un support répondre aussi vite, dans la demi-heure (en semaine) ou l'heure (week end) qui suit j'avais une réponse et une résolution (même pour le problème de la clef CoV, ça a pas si longtemps que ça, moins de 3 jours) mais bon, on est jamais content de ce qu'on a...

Après faut voir aussi la façon de tourner sa requête, le seul truc c'est de faire un résumé le plus clair possible du problème et bien entendu la courtoisie.

C'était ma seule intervention sur le sujet vu que niveau jeu en lui-même presque tout a été dit.
Citation :
Publié par Congelateur
Et si tu fais le procès des joueurs plutôt, vu que le problème est largement connu comme tu le dis... on prend sa responsabilité d avoir fait une grosse bêtise et on patiente...
Quand un problème se reproduit plein de fois, avec plein de personnes différentes, on peut oser penser que la société n'a pas fait assez pour éviter que ce problème se produise, non ?

J'ai eu 2 rapports avec le service clients. Un avec un GM en jeu, arrivé trop tard, mais dans un délai qui reste raisonnable. Et mon problème d'abonnement où j'ai la nette impression qu'ils me prennent pour une truffe et ne font pour ainsi dire rien. Classer le dossier au bout de 72h parce que je n'ai pas répondu à leur dernier message qui disait (au bout de 2 semaines) vous inquiétez pas, merci de votre patience, je trouve ca un peu léger (pour dire le moins). Alors c'est peut être la roulette russe, et je n'ai peut être simplement pas de chance. Mais tu m'excuseras, de mon point de vue, le déplorable est largement justifié.
Citation :
Le service client est déplorable.
J'irais pas jusqu'à dire sa mais bon pour ma part c'est clair que j'ai vu mieux ailleurs...
Depuis le début du jeu j'avais un bugg plutôt lourd surtout si comme moi on a la rerollite aïgue...
Il fallait que j'envoie une demande d'aide a chaque fois aux Crevasses pour avoir le contact suivant quand j'avais plus de missions...
C'est a dire que le contact une fois qu'il avait plus de missions me donnait pas le suivant...
Au début les GM me donnaient le contact assez vite dans les 3 ou 4 jours...
A la fin au bout de 5 ou 6 demande d'aide pour mes rerolle mon tank après 3 semaines qu'il attendait d'avoir Julius en contact ben pas de réponses de la part des GM donc ben j'ai fermé mon acompte sa devenais long a force d'attendre...

Sinon un des petit problème quand je jouais c'est que certaines zone en journée étaient vraiment vide et assez dur de trouver un groupe...

Si tu peut essaye de trouver une clef trial pour tester le jeu avant de l'acheter sa permet de se faire une idée sans rien payer...

Sinon bienvenu sur CoH et bon jeu...
Je ne parle que de l'aide donnée en jeu par les GM, la seule à laquelle j'ai eu à recourir.

A la sortie de CoH en Europe, tout le monde louait la rapidité avec laquelle on recevait cette aide et j'ai pu en faire plusieurs fois l'expérience. Ce n'est plus du tout le cas et quand on est coincé dans une mission, le scepticisme quant à l'aide qu'on peut recevoir des GM est de mise.

Cela me donne le sentiment que le nombre de GM est devenu insuffisant pour le nombre de joueurs, voire que le nombre de GM a diminué depuis la sortie du jeu en Europe.


Je serais malheureux d'apprendre, en plus, que les bénéfices de NCSoft ont diminué également.
Citation :
Publié par La Clef
Je ne parle que de l'aide donnée en jeu par les GM, la seule à laquelle j'ai eu à recourir.
A la sortie de CoH en Europe, tout le monde louait la rapidité avec laquelle on recevait cette aide et j'ai pu en faire plusieurs fois l'expérience. Ce n'est plus du tout le cas et quand on est coincé dans une mission, le scepticisme quant à l'aide qu'on peut recevoir des GM est de mise.
Cela me donne le sentiment que le nombre de GM est devenu insuffisant pour le nombre de joueurs, voire que le nombre de GM a diminué depuis la sortie du jeu en Europe.
Je serais malheureux d'apprendre, en plus, que les bénéfices de NCSoft ont diminué également.
totalement d'accord, à la limite de penser qu'ils ciblent les demandes prioritaires sur les nouveaux venus. La toute premiere demande à ça j'ai été étonné super rapide la réponse. Maintenant faut attendre une semaine mini. A se demander si ce n'est pas la proirité aux nouveaux justement pour les encourager à rester.
Ces propos sont rejoints par Alnorth Beoulve, rapides au debut effectivement. ils doivent manquer de personnel et bien qu'ils recrutent et des personnes qualifiées svp car ce que je reproche aux GM c'est le manque de reflexion.

Citation :
Publié par Alnorth Beoulve
Les GM j'ai eu affaire a eux unikement pour des raison de nom de perso un peu trop proche d'un original et un peu sujet à Pol&Mik donc =>"généric" mais bon ct normal même si pas plaisant, puisque hors-charte...
Et bien je peux te dire que cest surtout ce coté la qui me chatouille. J'ai eu un perso COV que j'ai joué pendant 2 mois plus 1 mois de beta, j'ai le même pseudo pour pseudo global, et j'ai rencontré de nombreuses fois des GM pour des bugs de mission, ils n'ont jamais ete derangés ni eux ni les joueurs avec lesquels j'ai groupé.
Il a falllut du jour au lendemain que je tombe sur une GM qui devait s'etre prise une veste ou qui avait sa periode de menstruation pour etre changé de nom en generic alors qu'a lorigine elle etait juste la pour debloquer une mission. Je lui demande des explications: "vous ne rentrez pas en termes avec la charte", je lui reponds "ah bon?", je consulte la charte et mon pesudo n'a rien qui ne rentre pas en terme il est ni raciste ni diffamatoire ni grossier ni copyrighté ni rien de tout cela. Je lui demande des precisions, reponse "à la seule discretion du GM" qu'elle me sort. Alors la c'est le gateau, en plus que j'ai ce pseudo la en Global ca la derange pas! Surtout que par la suite je lui demande comment m'adresser a son superieur j'ai dut attendre environ 20 bonnes minutes et environ 5 demandes pour avoir la reponse "envoyez un ticket" et qu'elle rajoutte "de toute facon vous etes jamais contents vous les joueurs quand on vous change le pseudo". Bah je crois que ya de quoi j'appelle ca de l'autorité abusive surtout que le ticket je l'ai envoyé et ils sont en enquete bizarrement depuis le 9 decembre c'est long dites donc, mon ticket serait il tombé dans les chiottes?
Tu m'excuseras mais ce genre de comportement j'appelle ca de la moderation abusive personellement : moderation = "pouvoir de controler et non pas devoir de controler"
PS: ce que je propose c'est qu'ils preparent eds clones preconcus avec des noms pretirés puisque c'est selon leur humeur qu'on a le droit de choisir un pseudo ou nom, et encore meme avec ca ils trouverait des choses a dire
Citation :
Publié par -Shaka-
totalement d'accord, .../... des choses a dire
Peut-on savoir quel était ce pseudo ?
Juste comme ça, hein



Autrement j'ai quand même l'impression qu'une fois de plus les gens mécontents ne sont pas très nombreux mais hurlent fort, ce qui donne l'impression que leur point de vue est général.

Pour ma part je n'ai pas à me plaindre de l'assistance IG à laquelle j'ai eu affaire plusieurs fois et comparé à d'autres jeux, on est pas trop mal servi.
a moins que la moderation me le permette je ne pense pas que j'ai le droit de le poster. Mais si elle me le permet je pourrai le donner, ca ne me derange aucunement
Rien à redire pour ma part sur le fait que tu postes ton pseudo Shaka

Je vais en profiter pour donner mon opinion : Sauf cas extrêmes et isolés, je ne pense pas que les GM abusent de leur pouvoir sur le renommage des persos.

Dans le sens où ils sont tenus de modérer certains noms, sur des critères bien plus vastes que le racisme, la grossièreté ou le copyright (tu peux notamment rajouter qu'un pseudo ne doit pas faire référence à un personnage historique ou religieux par exemple, ce qui est souvent source d'incompréhension pour moi).

Alors certes il reste en dehors de ce cadre pas mal de possibilités d'abus mais la décision de renommer un personnage n'est pas forcement de leur fait, il ne faut pas l'oublier.

Là où par contre je ne peux que confirmer la baisse de la qualité, c'est sur la réactivité en jeu. Les rares fois où nous nous sommes retrouvés bloqués en mission suite à un bug, nous avons eu droit à l'intervention d'un GM 2h plus tard. Inutile de dire que la mission posant problème avait depuis longtemps abandonnée...

Quant à la communication sur ticket d'incident, il est vrai que depuis quelques temps les réponses rapides laissent souvent leur place à une communication quasi automatisée du genre "Nos équipes en charge sont au courant du dysfonctionnement, désolé de la gêne occasionnée". Ca peut lasser à force, surtout quand ça m'empêche de porter le fameux casque de veuve sanglante sur mon costume tout conçu pour
Citation :
Publié par -Shaka-
a moins que la moderation me le permette je ne pense pas que j'ai le droit de le poster. Mais si elle me le permet je pourrai le donner, ca ne me derange aucunement
Si tu es qui je crois que tu es (j'en suis presque certain à 99% juste par l'histoire hehe), je ne crois pas (même si je suis pas modo CoH/CoV) qu'il y ai un problème à poster le pseudo que tu avais. (naaa pas que je veuille marcher sur vos plate-bandes confrères modo hehe)

LD
Citation :
Publié par LorDragon
Si tu es qui je crois que tu es (j'en suis presque certain à 99% juste par l'histoire hehe), je ne crois pas (même si je suis pas modo CoH/CoV) qu'il y ai un problème à poster le pseudo que tu avais. (naaa pas que je veuille marcher sur vos plate-bandes confrères modo hehe)

LD
Si je pense justement quand je crois savoir qui tu crois qu'il est, alors il me semble que tu penses, comme je pense, qu'il est possible qu'il donne le nom de son pseudo si on croit vraiment que les modos pensent comme nous.

Sans vouloir non plus influencer personne.



Citation :
Publié par La Clef
Si je pense justement quand je crois savoir qui tu crois qu'il est, alors il me semble que tu penses, comme je pense, qu'il est possible qu'il donne le nom de son pseudo si on croit vraiment que les modos pensent comme nous.
Sans vouloir non plus influencer personne
Nia Nia Nia... (bruit de personne lobotomisée) **se tappe la tete contre le mur puis contre l'ecran** nia nia nia (bruit de cerveau retourné)
hu hu hu
bon le nom est.... *Roulement de tambour* Syphillis.
Je tiens a preciser que cela fait 5 ans que je joue a des MMORPG et je n'ai jamais eu de problemes concernant l'utilisation de ce pseudonyme sur les 3 autres MMROPG auxquels j'ai joué. Je precise que Shaka c'est pas moi mais mon homme, mon compte etant inactif puisque je n'avais pas posté depuis 2 ans quand jai voulu le reutiliser. Dailleurs LD je te PM pour quon le reactive ca evitera les confusions lol
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés