[Anime/Manga]Eyeshield 21

Répondre
Partager Rechercher
Saloute !

N'ayant pas vu d'autre post sur cette série, je me lance pour essayer de vous la présenter.

Source : Animeka

Eyeshield 21

http://kitkiller.skyblog.com/pics/248083597_small.jpg

Titre : Eyeshield 21
Année : 2005
Genre : Sport/Humour
Nombres d'épisodes : 52

Synopsis : Kobayakawa Sena est un jeune lycéen comme tant d'autres. Nouvellement arrivé au Lycée Deimon après avoir fini le collège, sa timidité et son manque de courage lui jouent encore des mauvais tours. Victime de racket et de brimade de la part de ses aînés, son seul salut vient d'Anezaki Mamori, son amie d'enfance, qui ne cesse de le protéger. Mais Sena, qui ressent plus de l'étouffement que de la protection, est gêné par cette situation peu virile. Le destin va l'entendre et lui faire croiser la route de Youichi Hiruma et de Ryokan Kurita, deux membres (les deux seuls d'ailleurs) du club de football américain du lycée. Malgré sa piètre carrure, Sena se révèle être un sprinter formidable, surentraîné par des années de fuite, et se voit intégrer, sous la contrainte de Hiruma, l'équipe des Devil Bats. Devant la frayeur et le peu de confiance que lui accorde Mamori à l'annonce de cette nouvelle, Sena lui fait croire qu'il a intégré le club en tant que manager. Son identité sur le terrain est préservée grâce à une protection, l'eyeshield, qui cache son visage: il devient alors le joueur connu sous le nom d'Eyeshield 21! (21 étant son numéro). Très vite, Sena va s'illustrer sur le terrain lors du premier tournoi inter lycées, et s'attirer l'admiration de Mamori qui ignore toujours sa véritable identité.

Avis personnel :

Encore un anime de sport, cette fois ci sur le thème du Football Américain, Autant commencer par les mauvaises nouvelles, on pourra regretter un peu le scénario vu et revu et largement inspiré de Hajime No Ippo et autres Beck où notre gentil héros est un looser qui finalement deviendra une star.
Mais passé ça, j'ai franchement accroché, les matchs en eux même sont vraiment intéressants je trouve, avec leur lots de rebondissement et d'émotions, on découvre des personnages marrants/attachants et l'univers du Foot US est globalement présent, on y retrouve une certaine dimension tactique qui n'est pas pour déplaire.
D'autre part, les rencontres dépassent rarement les 3 ou 4 épisodes, donc ça traîne pas, on râlera juste un petit peu sur certains épisodes parfois un peu vides car une fois qu'on a bien vibré devant les matchs de nos chers Devil Bats, on peut parfois trouver les périodes de transitions un peu fades

La série comporte pas mal d'humour et j'avoue avoir rigolé de bon coeur sur certaines situations et au gré des personnages et des membres de l'équipe tous aussi fêles les uns que les autres, entre Himura le quaterback leader tyran totalement déjante, Kurita le bon gros joueur de ligne gentil tout plein, Monta le réceptionneur macaque surexcité et la bande des frères "Ha-ha-ha" on s'ennuie pas

J'ai d'ailleurs ingurgité pas loin de 25 épisodes en 3 jours, on a du mal à décrocher pendant les matchs et on a toujours envie de connaître la suite.
Bref pour moi un animé qui va vite se ranger dans la catégorie des séries cultes à côté de Beck et de Slam Dunk et que je conseille, encore plus aux amateurs de Foot US comme moi.
D'ailleurs pour les novices du Foot US, pas de panique, l'anime prend bien soin d'expliquer toutes les règles, tactiques et phases de jeu de ce sport, si bien qu'on s'immerge plutôt bien dans tout ça.

A noter également que outre l'anime, la série existe en manga et que 6 tomes sont d'ores et déjà disponibles en France aux éditions Glénat.
Par contre concernant cette version manga, je ne saurais vous dire si l'histoire est similaire ou non à celle de l'anime

J'espère vous avoir donné envie d'y jeter au moins un oeil, après on aime ou pas c'est selon, moi je suis déjà fan !
YA-HA !
l'anime suis bien le manga, il y a quelques "fillers" mais cela reste de la qualité du manga. (le manga reste meilleur je trouve)

Le manga comporte déjà 17 tomes au japon. (donc 52 épisodes pour l'anime me semble assez court... )

Manga très rafraîchissant avec son lot de personnages attachants (Panther, Gin ... ) ou alors franchement classes (Hiruma ou Agon) son histoire assez basique (shonen... ) mais servie par un humour très présent.

L'idéal est de lire les 2 premiers volumes pour voir si on accroche. (ou de regarder les 4 premier épisodes en gros).

Personnellement, j'adore
Citation :
Encore un anime de sport, cette fois ci sur le thème du Football Américain, Autant commencer par les mauvaises nouvelles, on pourra regretter un peu le scénario vu et revu et largement inspiré de Hajime No Ippo et autres Beck où notre gentil héros est un looser qui finalement deviendra une star.
Cette série est quand même difficilement comparable avec hajime no Ippo , bien que les héros soient introvertis , Sena dispose dés le départ d'un talent particulier ( une course rapide et une bonne analyse des obstacles un brin éxagéré) alors que Ippo cultivera avec beaucoup de travail, de volonté et de détermination ses prédispositions pour la boxe!
Sena rechigne au début a pratiquer le football américain et ne le pratique que sous la menace de hiruma.
Les situations sont beaucoup plus saugrenues et un brin folle alors que dans Hajime No Ippo on est vraiment plus dans une situation de l'évolution du boxeur pro!

Mais j'adore aussi cette série mais c'est encore loin d'égaler tout le frisson que j'ai ressenti avec Ippo en animé,mais pour autant je ne manque pas un épisode surtout maintenant qu'ils sont dans la deathmarch^^


Citation :
Publié par Nessah. W
et la clinique du football américain est la pour les noobs .
Vraiment pour les noobs de chez noob qui savent même pas que ce sport existe alors car depuis quelques temps on apprend plus grand chose
Oula, j'aime beaucoup l'anime personnellement, Hiruma est franchement génial en entraîneur bien sadique Par contre oui c'est vrai que l'exagération du shonen est présente mais franchement je n'y a pas trop fait attention. Les parties sont quand même très bien représentées et la clinique du football américain est la pour les noobs .
Bah la comparaison avec HNI et Beck est surtout valable niveau trame de départ avec un héros du genre looser qui se fait embêter au bahut et qui finalement sort du lot grâce à ses aptitudes de vitesse tout comme Koyuki deviendra une "rock-star" et Ippo un très bon boxeur

La comparaison s'arrête là par contre mais par contre Sena prends très vite goût au Foot US lui qui ne voulait pas jouer au début
ok pour le coté looser mais si on insiste sur sa on peut aussi dire ce qui les différencie foncièrement!

Sena est agaçant surtout dans le comportement avec son amie d'enfance il veut pas lâcher le cordon et en même temps il rêve de s'émanciper , tout le contraire d'Ippo qui a un sens aigu des responsabilités , peut être un peut trop

ps: pas encore vu Beck^^
dans ce truc ce qui me fait rigoler, c'est qu'un type avec des jambes épaisses comme des cotons tiges pulvérise le 40 yards en 4.2 secondes départ arrêté avec un full équipement de chépa combien de kilos
Citation :
Publié par Fumoffu !
dans ce truc ce qui me fait rigoler, c'est qu'un type avec des jambes épaisses comme des cotons tiges pulvérise le 40 yards en 4.2 secondes départ arrêté avec un full équipement de chépa combien de kilos
Moi c'est plutôt le gars complètement allumé de la tête qui se balade toujours avec deux bazookas sur les épaules!^^
Et qui sort parfois quelques mitrailleuses de ses poches.

J'adore les frères hein hein aussi ( les trois Loubards) qui aiment pas qu'on les appelles des frères ^^)

Alors ça va les frères ?

Hein?
Hein??
Heiiiiiiiinnnnnin???
c'est surtout le 46 que j'attend bien puissamment perso

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
shin vs sena le retour, on va enfin pouvoir voir un peu d'action ;p
Personnellement, j'adore le manga, mais le traitement que la série subit dans sa version animée est assez dommage. Si le manga est très dynamique et rapide, l'animé quant à lui est mou, et plein de longueurs.
La mise en scène me blase à chaque fois et je ne retrouve jamais les sensations procurées par le manga, c'est con :/ On a l'impression que c'est animé par les même stagiaires qui s'occupent de Beet The Vandel Buster, même DBZ avait une action plus soutenue.

Sinon, cette série est énorme, si on oublie l'animation déplorable de la version animée, et Hiruma roxxamort
Pour ma part j'ai commencé par l'animé (j'ai pas encore lu le manga) et là j'en suis à l'épisode 32 et franchement il fait partie de mes animes préférés J'suis à fond dans l'humour de cette série et je ne le trouve pas du tout mou ! Au contraire Et quand y se passe rien au niveau sport y se passe des trucs drôles ou autre, franchement l'est cool

Bon par contre j'avoue aussi j'ai beaucoup plus vibré sur HNI, mais çà n'est pas vraiment comparable

Je vais me mettre au manga pour voir ; )
Bah déjà pour accrocher au manga faut apprécier un minimum le foot us .

Hiruma est excellent, j'adore le fait qu'il est toujours un fusil automatique à porter de bras !

Mais j'adore surtout la façon dont ce motive l'équipe avant les matchs
[Anime] Eyeshield21
Pour ceux qui aiment les mangas de sport ( hajime no ippo, major... ) en gardant une pointe d'humour, je vous propose Eyeshield21, un manga sur le football américain.

Au niveau scénario, comme dans tous les mangas de sport, l'intrigue n'est pas vraiment présente, mais on se marre quand meme en découvrant les nouveaux personnages et leurs personnalités.


[Edité par Ambla]
Oui, toujours aussi fan pour ma part, j'en suis au 45 que je matte en anglais les français étant un peu à la traîne.

Je dévore les épisodes dès leur sortie

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rah en plus avec l'arrivée du frangin de Suzuna qui est hautement roxxatif et débile, la série est toujours aussi énorme. Et niveau scénar avec le Christmas Bowl qui démarré...
Par contre, niveau scénar ça ressemble un peu à du Slam Dunk, qualifs nationales toussa blabla... mais bon c'est tellement bon


Merci de fusionner avec le sujet existant si un modo passe dans le coin
Citation :
Publié par Adriana
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rah en plus avec l'arrivée du frangin de Suzuna qui est hautement roxxatif et débile, la série est toujours aussi énorme. Et niveau scénar avec le Christmas Bowl qui démarré...
Par contre, niveau scénar ça ressemble un peu à du Slam Dunk, qualifs nationales toussa blabla... mais bon c'est tellement bon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca ressemble à n'importe quel shonen de sport finalement ^^ Depuis olive et Tom le schéma n'a pas vraiment évolué, même si certaines séries, comme Major ou Capeta, se permettent quelques fantaisies.
Mais globalement on reste à "le héros rejoint une équipe naze, l'équipe se dote de bons joueurs au fur et à mesure, perd une fois ou deux histoire d'apprendre l'humilité et les valeurs du dépassement de soi, et participent au tournoi régional/national dans le but de latter l'équipe rivale. Et le héros est super fort dans son domaine."
Un petit up pour faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas
Etant actuellement à l'épisode 105 je peux vous dire que c'est un régal

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'équipe de Shynriuji a l'air tellement énorme , je me demande comment les Devil Bats vont s'en sortir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés