[X3 Reunion] Disponible en VF

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lasher
Si il faut vraiment une bête de compétition pour le faire tourner je vais sûrement essayer de dégoter le X2 d'occasion pour le faire tourner au maximum sur ma machine et si j'accroche je récupérerai le 3 lorsqu'il sortira sur XBox. Mais la j'ai encore plus peur pour la jouabilité...
X2 était pas cher dans le grand magasin de culture à logo orange la semaine derniere.
Citation :
Publié par Lullabies
Hmm le style de pilotage c'est plus I-WAR, Freelancer ou Battlecruiser ?
Parce que ça a l'air sympa.
Je n'ai pas encore beaucoup joué à X3 car pour l'instant je n'accroche pas trop : au début tu n'as qu'un petit vaisseau et tu joues un peu comme dans Freelancer. Toutefois Freelancer est plus intuitif, plus facile à aborder et moins complexe que X3 (pour ma part j'ai directement aimé Freelancer de part son ergonomie lors des combats et de son scénario).

Par la suite, il me semble que tu puisses posséder une flotte complète, comprenant chasseurs légers, croiseurs, et même un porte-aéronefs . Donc ça devrait plus être du management lorsque tu seras bien avancé dans le jeu.
Très déçu moi.
Comment on peut faire un jeu de ce genre en omettant complètement tout le côté exploration des grands espaces. Parce que là on a un peu l'impression d'être dans un tout petit bocal. Disons, dans 150 tout petits bocaux reliés entre eux par des tuyaux.
On peut même pas s'approcher des planètes, on n'a jamais l'impression d'être seuls dans l'espace, on se croirait plutôt au supermarché du coin .
M'enfin, j'imagine que ceux qui cherchent un jeu de gestion économique doivent être ravis, moi je me suis trompé de jeu, manifestement ^^.
Non, mais en gros un secteur est un carré délimité par 4 portails aux points cardinaux, et en dehors de ce carré... rien ou presque...
Les secteurs donnent l'impression d'être tout petits, jamais je n'ai eu la sensation de voyager dans les étoiles. C'est un beau décors inaccessible (bien que bluffant.. les planètes tournent et sont jolies !) avec 3 usines, deux stations et quelques vaisseaux. Mais on ne peut pas aller voir ce qu'il y a derrière cette petite lune là-bas, et je trouve ça horriblement frustrant.
Même freelancer faisait beaucoup mieux. Je l'ai réinstallé pour voir et franchement, pour moi qui ne suit pas trop attiré par l'aspect gestion, y a pas photo. X3 est un pur jeu de construction et de gestion, pas du tout un jeu d'explo et d'aventure (qu'on ne me parle pas du scénar tout moisi de la campagne ), je pense qu'il fallait que ça soit dit pour éviter quelque déconvenue à certains

Du coup j'ai ressorti mon vieux cd de "Frontier Elite" . Il a vieilli quand même
Hormis la partie exploration dans ce cas, je voulais savoir si ce jeu était utilisable confortablement à la souris (et au clavier évidemment, mais j'ai cru comprendre qu'il était lui indispensable ), n'ayant pas vraiment trouvé une information précise là dessus .
Je n'ai pas envie d'acquérir ne serait-ce qu'un Pad (encore moins un Joystick), pas goût personnel, il me semble naturel qu'avec un tel jeu ce n'est pas forcément facile de s'en passer.
Pour Freelancer la souris était très pratique, je n'ai eu des problème qu'à la toute fin de la campagne qui semblait me limiter la maniabilité du vaisseau (qui est sans doute le point faible du jeu à la souris)
C'est un peu rude au début (l'interface n'est ni pratique ni logique), mais finalement on s'habitue et c'est alors très jouable à la souris et au clavier.
Le pilotage par contre n'est ni fun comme celui de Freelancer (genre foncer en tournoyant dans un champ d'astéroide ^^) ni réaliste à la Elite (où lorsque tu as atteint la vitesse qui te convient tu coupe tes moteurs, et tu peux alors tourner sur toi même en conservant ton cap... et où la vitesse n'est limitée que par l'accélération que ton moteur peut fournir et la quantité de carburant dont tu dispose... et encore tu peux accèlerer en utilisant la force centrifuge autour des objets stellaires ).
X3 est largement moins arcade que Freelancer, mais pas tellement "plausible" non plus... il y a tout de même de l'inertie, surtout avec les gros vaisseaux. Je sais pas, je ne trouve pas ça très amusant, mais jouable, ça l'est, après un moment de prise de tête sur les commandes .
Citation :
Publié par Cheni Poussière
C'est un peu rude au début (l'interface n'est ni pratique ni logique), mais finalement on s'habitue et c'est alors très jouable à la souris et au clavier.
Le pilotage par contre n'est ni fun comme celui de Freelancer (genre foncer en tournoyant dans un champ d'astéroide ^^) ni réaliste à la Elite (où lorsque tu as atteint la vitesse qui te convient tu coupe tes moteurs, et tu peux alors tourner sur toi même en conservant ton cap... et où la vitesse n'est limitée que par l'accélération que ton moteur peut fournir et la quantité de carburant dont tu dispose... et encore tu peux accèlerer en utilisant la force centrifuge autour des objets stellaires ).
X3 est largement moins arcade que Freelancer, mais pas tellement "plausible" non plus... il y a tout de même de l'inertie, surtout avec les gros vaisseaux. Je sais pas, je ne trouve pas ça très amusant, mais jouable, ça l'est, après un moment de prise de tête sur les commandes .
Quel est le nom exact de ton jeu "elite" stp? Est-il dispo sur PC? Je ne trouve pas sa fiche sur JV...
Citation :
Publié par Cheni Poussière
Non, mais en gros un secteur est un carré délimité par 4 portails aux points cardinaux, et en dehors de ce carré... rien ou presque...
Les secteurs donnent l'impression d'être tout petits, jamais je n'ai eu la sensation de voyager dans les étoiles. C'est un beau décors inaccessible (bien que bluffant.. les planètes tournent et sont jolies !) avec 3 usines, deux stations et quelques vaisseaux. Mais on ne peut pas aller voir ce qu'il y a derrière cette petite lune là-bas, et je trouve ça horriblement frustrant.
Même freelancer faisait beaucoup mieux. Je l'ai réinstallé pour voir et franchement, pour moi qui ne suit pas trop attiré par l'aspect gestion, y a pas photo. X3 est un pur jeu de construction et de gestion, pas du tout un jeu d'explo et d'aventure (qu'on ne me parle pas du scénar tout moisi de la campagne ), je pense qu'il fallait que ça soit dit pour éviter quelque déconvenue à certains

Du coup j'ai ressorti mon vieux cd de "Frontier Elite" . Il a vieilli quand même

Rien ou presque... c'est qu'il faut chercher ! Non, les secteurs ne se limitent pas au carré délimité par les portails, déjà dans X2 il y a des ... mystères. Les X sont quand même "arcade" dans le sens où les déplacements sont linéaires et non vectoriels, pas d'inertie (conduite comme une voiture et pas comme un avion dans l'air, alors qu'en plus les frottements dans l'espace...) C'est sur que c'est pas la simulation de pilotage à la Frontier où la moindre erreur dans l'approche d'une station fera s'encastrer le vaisseau, où une trajectoire d'interception mal calculée vous fera rater l'objectif et perdre un temps fou à inverser la poussée...

Néanmoins il y a suffisamment de choses pour s'amuser avec les X : du combat (et il peut être chaud et fun, par exemple un assassinat au beau milieu d'un secteur, ou une flotte Xenon qui transite^^) mais aussi et surtout de l'exploration et du commerce, pour arriver à ses objectifs : posséder une flotte marchande ou de combat...

Vous l'avez déjà dit, les seuls éléments qu'il manque aux X c'est un mode multiplayer et un pilotage plus orienté simulation.
Citation :
Publié par ZTR
Quel est le nom exact de ton jeu "elite" stp? Est-il dispo sur PC? Je ne trouve pas sa fiche sur JV...
Tu peux le trouver sur abandonware, par exemple. Ca tourne sous dos (avec dosbox ça marche au poil). Le nom exacte de l'épisode auquel je faisais référence est Frontier Elite 2, en fait c'est la suite d'élite, avec des graphismes au top . Je ne sais pas si la version fournie sur le site est la vf, je joue avec mon vieux cd.

Le bonheur c'est un ASP-Explorer, avec une nasse de capture d'hydrogène pour pomper directement le carburant en effleurant les étoiles, et à toi l'aventure jusqu'au bout de la galaxie, dans des secteurs complètement vierges ^^... enfin faut aimer contempler un fond d'étoile pendant des heures aussi pour faire ça

Quant à privateer il y a une sorte de remake, je crois que ça s'appelle "gemini gold", quelque chose comme ça. C'est gratuit, et une petite recherche google te conduira directement sur le site des malades qui on "refait" privateer.
Et ben, merci aux JoLiens.

J'avais déjà vu certains posteurs en train de parler de X2, j'avais essayé de le trouver rapidement mais j'avais pas réussi. C'est donc tout triste que je m'étais dis "bon, tant pis !" et puis non ! X3 sort, je le commande (rupture de stock dès le lendemain de la sortie à la fnac de ma ville ) et là ... quel bonheur. ^^

Prise en main très difficile, personnellement pour bien comprendre tout le système du jeu j'ai bien du mettre 10h. Bon, j'suis pas un fan des jeux de gestion et de commerce en général, ce qui explique ma lenteur pour comprendre tout, mais une fois qu'on a passé l'étape de l'apprentissage .. ça devient jouissif. Je trouve la bande-son génial (suis le seul apparemment, Cf les différents tests de ce jeu Oo), les graphismes excellent, le scénario sympa, l'univers immense et surtout la durée de vie incroyable. Enfin un jeu qui se finit pas en 8-12h !

Des défauts, parce qu'il en faut, c'est sa prise en main trop difficile, l'absence de multi et des combats spatiaux un peu décevant, car une fois qu'on a acheté "l'auto viseur", y a plus qu'à viser vaguement un vaisseau et lâcher la sauce pour le détruire. Même un nova avec mon buster j'arrive à le vaincre. Bon, là où c'est plus difficile, c'est dès que les ennemis dépassent les 3 ou 4, là faut savoir feinter un peu plus.

Mais quelle joie de faire des courses dans des champs d'astéroïdes, d'infiltrer une base avec un vaisseau espion, de combattre des armada, de construire son empire, de faire de la contre-bande et d'éviter les patrouilles de polices, de faire du commerce, de faire la chasse aux vaisseaux, de ... bref, je suis fan. ^^

Question : Y a t-il un moyen de trouver des missiles disrupteurs ? Si oui, n'est-ce pas un peu abusé ? J'ai pas encore eu la .. joie de voir leur effet, mais au vu de la description, ça a l'air d'être un bon moyen de capturer des vaisseaux. :x
Une petite astuce qui marche relativement bien pour augmenter le framerate (trouvé sur le forum officiel) :

Après avoir lancer le jeu, faite un petit ALT TAB , puis ALT CTRL SUPPR et tuer le processus Explorer.exe (celui qui gère l'interface de windows), puis revenez dans le jeu (ALT TAB) ...

Et quand vous quittez le jeu , normalement explorer va redemarrer tout seul, sinon refaite ALT CTRL SUPPR , fichier , nouvelle tache et tapper explorer.exe

Cela marche avec pas mal de jeu
J'ai acheté le jeu il y a quelques jours, j'aime beaucoup mais j'ai un petit soucis.
J'ai un vaisseau de transport équipé des amélioration MK1 et MK2 pour le commerce mais je n'arrive pas à l'assigner à une base. Lorsque je vais dans le menu de contrôle du vaisseau, je clique sur l'onglet "base", je choisi un secteur mais dedans il n'y a aucune station sur laquelle je peux cliquer pour assigner mon vaisseau à une base. Du coup faire du commerce en manuel c'est un peu ennuyeux :/
Il me manque quoi pour assigner une base à un vaisseau ?
Il te manque simplement une station

Les "bases" sont des stations qui t'appartiennent.

Sinon pour les débutants quelques pti conseil :

Au départ ya deux façon de se faire de l'argent, soit en commerçant manuellement, soit en tuant des pirates. ( ca vas plus vite avec les pirates )

Le truc c'est de commencer le jeu en facile, car le niveau de difficulté influe uniquement sur les ressources de départ. Et commencer avec un pauvre discovert désarmé et sans bouclier faut vraiment etre maso

En commençant en facile, on a un buster argon bien équipé, un mercure argon pour commercer et 100000 credit. Avec le buster on peut assez facilement tuer n'importe quel pirate le truc c'est de s'amuser à bouger dans tout les sens quand on vous tire dessus et personne de vous touchera.

Et pensez à activer la visé automatique en cliquant sur la petite cible juste en dessou de la liste de vos arme. ( avec le logiciel de combat mk2 je crois )

Vous pourrez vous attaquez a quasiment tout les pirates, pour tuer les nova faut par contre un peu d'entraînement et d'éviter de les suivre de trop pret

En ce qui conserne les missiles, ils sont très facile à esquiver en bougeant dans tout les sens sauf un : les missiles bombyx un vrai cauchemar.

Quand vous attaquez un groupe de pirate, s'ils vous arrivent de face avec l'intention de vous attaquez ne tirez pas tout de suite, commencez par esquiver leurs tirent et quand ils vous dépassent faite demi tour pour leur tirez dans le dos. Une fois dans la mélée vous serez beaucoup plus dur a toucher. (Au moment de faire demi tour attendez un peu si ya un nova)

Voila tout ca est possible avec le buster de départ, et si jamais vous capturez des vaisseau pirates sachez qu'il sont très souvent moins bon que les vaisseaux acheter dans un chantier naval, le mieux c'est de les vendre.

Bon le truc c'est que si vous faites comme ca, vous allez mourir très souvent donc entre chaque groupe de pirates pensez à sauvegarder.

Les pirates laissent beaucoup de missile en mourant, que vous pouvez vendre dans n'importe qu'elle dock d'équipement et parfois des objets inconnus qui se vendent 80'000 credit. Ces objets peuvent se mettre dans un les lances missile du vaisseau mais j'ai pas essayé d'en tirer un

Pour le commerce j'ai pas trop de conseil, mais pour moi le plus rentable au départ avec un seul vaisseau c'est de vendre des tranches de silicium et des photopiles.

voila, bon courage
Arg mes éspoire de fonder un empire commercial en mode marchand s'effondre un peu la... Je vais en avoir pour des semaines pour récolter assez de sous pour m'acheter une station...
Moi qui pensé que on pouvais définir une base avec n'importe quelle station NPC dans les différents secteur !
Ca dépend ce que tu vends, il y a certains trucs qui rapportent énormément et très vite, par exemple secteur Herron's Nebula (celui juste au dessus de Argon Prime), acheter du space fuel et le revendre sur la station de commerce, il y a aussi les fleurs chez les splits, les cellules d'énergies ne coûtent pas trop cher et se revendent facilement, même si ça rapporte moins.

Le plus dur (j'ai commencé en mode campagne normale) a été pour moi de dépasser les 10'000 crédits, une fois que c'est fait, ça devient de plus en plus facile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés