[DO-intérim] La pierre du vent

Répondre
Partager Rechercher
Vous avez tous reçu un prétexte quelconque pour y être dans votre introduction par MP, alors je commence l'introduction générale à Centaura


Intro générale

La nuit va bientôt tomber sur les rues agitées de la grande cité commerçante de Centaura. Les échoppes se ferment, les marchands rangent. Mais ils sont assez pressés, ne discutent pas de la recette du jour et ne racontent pas leur anecdotes amusantes à leurs collègues. Les prostituées du port ne sortent pas sur le trottoir et les cafés rangent les meubles extérieurs de leurs terrasses. Ce soir, il fait lourd dans les coeurs. A tous les touristes, on recommande vivement de se réfugier à l'hôtel du Chien Sauvage pour la nuit, et de ne surtout pas en sortir.
Et vous savez pourquoi : cette nuit, c'est la nuit de Méo. Cette nuit, la lune rouge va éclairer les monstres et créatures de ses reflets envoûtants, leur lançant moultes appels au sang et au carnage. Cette nuit, les coeurs déjà sombres vont faire plus de mal encore et les coeurs purs seront glacés par les haines nouvelles.

Même les habitants les plus cartésiens ne peuvent nier l'influence des Lunes (Ashka la Blanche et Méo la Rouge) sur les autochtones. C'est pourquoi même les plus rapiats et les plus malhonnêtes se réfugient également dans leurs antres : le danger est partout et, comme le souligna Sartre, l'enfer c'est les autres, tous les autres.

Dans les campagnes, les paysans ont rangé leurs bêtes dans les granges et ont fermés les portes et volets : tant pi pour l'été.

Dans les repères de monstres, l'effervescence monte : leur heure arrive bientôt! Les gardes aux portes des cités sont nerveux et les balistes sont prêtes.

Et se retrouvent, (comme par hasard!) un groupe disparate de touristes dans la plus célèbre auberge de Centaura : l'hôtel du Chien Sauvage où le gobelin notoire de service fait encore le ménage.

Et dans un coin de forêt, un nuage se forme. Un nuage noir. Un nuage informe mais solide, un nuage froid mais chaud, un nuage long mais court : indéfinissable, même les rayons de Méo à l'apogée de sa nuit ne purent y pénétrer. Lorsqu'il passa, nuée glaciale et brûlante, sur un groupe de gobelours, ils furent tétanisés par une frayeur indicible. Il survola les tourbières et la petite ferme de la forêt. Il effleura Centaura et pénétra dans toutes les maisons et dans tous les coeurs : les parents tremblèrent et les enfants hurlèrent leurs craintes.

Chacun dans sa chambre, vous fûtes pris par la plus atroce des peurs. Sans pouvoir la comprendre, sans pouvoir la déchiffrer : vous aviez juste peur. Horriblement peur.

Dans son sciage, le nuage laissa une désagréable sensation de mal-être et de crasse sur chacun.

Les seuls à avoir pu voir ce qu'il y avait dans cette ténèbres, ce furent les petits enfants et les gardiens de l'Innocence. Les premières racontèrent à leurs proches, et les parents leur dirent, haussant les épaules, que ça n'était qu'un cauchemar. Hypocrisie parentale visant à rassurer, mais certains, au fond d'eux, savent que leurs enfants disaient vrai. Les seconds, comme à leur habitude depuis des siècles, n'en parlèrent pas car depuis des siècles, ils étaient tout simplement ignoré du reste de l'univers parce que trop petits, trop peu glorieux. Sauf quand il s'agit de cuisine ...


A moins que vous ne vouliez agir pendant la nuit, l'action débutera à l'hôtel au petit matin.
vache les gonz et le JDr ça rigole pas

Bon jeu à tous, je vous salut en partance vers les blanches pentes...

Et Rand ça farte? Moi oui...

PS: désolé de flooder un si beau sujet
__________________
Je suis une légende.
HRP: Excusez moi mais est-ce un sujet ouvert à tous ou à un groupe précis de joueurs? Merci de le préciser pour les autres membres qui ne seraient pas au courant
Une nuit dans le village abandonné. Vous sommeillez mieux dans ces ruines qu'au cours de votre voyage! Ceci dit, bien qu'aucun nuage ne soit passé, vous pouviez entendre les murmures des ombres alentour et les pleurs de la dame. Le jour, après un bon repos et un bon repas (hobbit dans le groupe oblige) vous serez certainement plus en forme pour vous décider pour la suite. Après tout, qu'est ce qu'on en a à faire d'une femme qui pleure ? Mais d'un autre coté ... Et puis zut!
Enfin sans doute certains d'entre vous ont-ils d'autres envies ou d'autres idées. Voici que vos cerveaux travaillent un peu jusqu'au petit matin. Assez proches de la grande ville de Kartesh, y aller faire quelques petites courses ne serait pas une mauvaise idée...
Alors qu'au coeur de Kartesh, on constatait la noyade dans le port d'un gosse, un mousse sans doute, d'environ dix ans, les Centauréens nocturnes sentirent et virent passer une énorme araignée, rapide et silencieuse, qui courrait à travers la ville.
Laissant de côté leur verre de rhum, les marins du cafés allèrent se coucher ...

Une araignée qui nage ... ? Quelle drôle d'idée!

Les Nains par contre, on renforcé leurs murailles. Leur prêtre leur a bien dit que ça n'avait sans doute rien à voir avec celles de dessous la terre, mais il ne pu remettre en cause les paroles des gardes qui dirent avoir vu passer une grosse grosse bête.

Les ogres aussi l'ont vu, mais ils s'en foutent en fait. Tant que ça les laisse tranquille ...

Frère Sophian Elias prit une troupe de fidèles avec lui pour chercher la dépouille de son ami le frère Anselme. Ils ne retrouvèrent pas le corps avec précision mais plutôt assez bien de morceaux divers. Un bon feu purificateur fut allumé dans la grotte maudite.
Emportant aussi en cendres tous restes du trône ...
Sophian se dit que s'il avait de l'amitié et du respect pour les Elfes et leur tempérance, certains avaient soit encore beaucoup à apprendre, soit une éducation laissant trop à désirer. Ou peut être venaient-ils tous de Thorg'Ur!? Après tout, ça s'était déjà vu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés