[DS] Bleach

Répondre
Partager Rechercher
http://img235.imageshack.us/img235/1939/me000059958728lk15fm.jpg

voila encore un bon titre qui ne verra sûrement jamais la sorti chez nous.
Après quelques heures de jeu , le verdict en générale est plutôt bon.

Alors ce Bleach DS se place dans la saga soul society.
Même si c'est regrettable de ne pas comprendre les dialogues dans ce type de jeu, ça ne pose pas de problème pour ceux qui ont lu le manga ou vu la série et il n'y a pas grand risque de spoiler.

Le jeu:

Rapide et nerveux et peut s'apparenter a un Guilty Gear, le pad de la DS s'adapte très bien au mécanisme du jeu, les mouvements et les coups se basent sur des demi et quart de cercle et ceux ci sortent assez facilement; mais il faut un temps d'adaptation quand même.

http://img384.imageshack.us/img384/6439/screen210xv.jpg http://img384.imageshack.us/img384/466/screen126sc.jpg

En gros le D- pad contrôle le personnage et avec les boutons vous disposez de 3 attaques en low, meduim, hard et le flash step , L/R sont utilisé pour la garde et le changement de décor ( on peut basculer sur 2 scènes ça évite le bordel quand on est a 4 a l'écran )
La plupart des perso dispose d'une variété honorable de coups et au niveau de l'animation des protagonistes c'est la encore du beau boulot même si certains Shinigami sont moins réussis que d'autres.
Chaque perso dispose de 2 super coups qu'ils peuvent sortir à tout moment et bien sur d'un super ( en l'occurrence du Bankaï pour les Shinigami ).
Puis bon je passe les esquives /break et compagnie.


L'intro du jeu avec la zik Ichri-no hana ( la zik de l'opening actuel de la série ) avec en fond un montage d'images en zoom/dézoom , pas vraiment de quoi sauter au plafond mais ça le fait !

Ensuite on arrive a l'écran titre et on a un vaste choix:

Story mode ( un mode à la mode ( hihi ) , c'est du bourrinage avec certaines conditions a remplir ).
Arcade mode.
Versus mode ( vs cpu , wireless , et wifi ).
Training mode.
Challenge mode.
Deck construction .
Uraraha shop.
Gallery.
Option .
Back title.

Alors le gros plus du jeu c'est son WIFI , avec un mode international (ce mode choisis aléatoirement un joueur dans le monde) , un mode ami ( qui va se charger de trouver quelqu'un de votre liste codes amis ) et un dernier mode classement international si je me goure pas ou on met en jeu des points que l'on gagne/perd au fil des matchs qui peuvent être dépenser dans le Uraraha shop.

Autant dire tout de suite que ce mode online est vraiment excellent même si contre les japonais ya un lag monstrueux mais contre des européens c'est parfait
Sorti a 30000 exemplaires et deja en rupture de stock j'espere que pour la suite, l'import va marcher pour etre plus nombreux à tater ce online ^^


J'obscurcis le coté tactile du jeu, je ne l'ai pas encore bien saisis mais en gros on peut booster le perso durant le combat grâce a un deck de 8 cartes mis a notre disposition , le deck peut être personnalisable ( regagner de la vie , augmenter la vitesse etc...).

On peut aussi switcher pour passer sur un écran proposant la plupart des coups des perso qui peuvent être utilisé en un click , la encore je pense que c'est un mode pouvant être utilisé pour joueur débutant et même avec de la pratique pour jouer expérimenter...

Comparé a ses aînés sur console assez critiquable , cet humble opus DS est vraiment d'excellente facture pour les fans je pense et les moins fans comme moi qui apprécie avant tout bon pti jeu de baston 2d/3d.

Les traductions n'ont pas tardé et vont devenir bien plus complète par la suite!

Voila,plus d'infos sur le forum de gamekult avec un sujet dédié a Bleach DS!

http://www.gamekult.com/ds/forum/lir...ode160033.html

Est ce que certains ici le possède? sortez les codes amis ^^
Citation :
Publié par Gigantic
J'ai le 1 et le 2 sur PSP je sais pas si c'est les memes, mais j'aime bcp
Apperement c'est pas la même chose , les versions psp sont .. mauvaises ( je me base sur gamekult ) tandis que le version DS est applaudit .

Une sort de mix entre Mugen , Super smash bros et l'univers de bleach .
Citation :
Publié par Nutz
mais je n'y connais strictement rien en import
http://Liksang.com
Déjà commandé RE4 et un Freeloader chez eux, reçu en 8 jours avec un envoie standard, pas de frais de douane.
J'ai commandé Jump Super Stars dernièrement, expédié en 12H chrono, j'attends de le recevoir.

http://www.play-asia.com
Que de bons avis les concernant.
Pas testé personnellement.

En import faut juste faire gaffe aux taxes douanières qui représentent 20% du prix de la commande et qui sont généralement évitables en prenant un envoie standard, les envoies express font souvent de sales surprises à la livraison
Citation :
voila encore un bon titre qui ne verra sûrement jamais la sorti chez nous.
Tu est sur ?

Pourtant l'animation japonaise fait un carton , des titres comme Bleach et Eyeshield 21 devraient s'avérer largement rentable chez nous pourtant.
Citation :
Publié par kalidor
Tu est sur ?

Pourtant l'animation japonaise fait un carton , des titres comme Bleach et Eyeshield 21 devraient s'avérer largement rentable chez nous pourtant.
on est jamais sur de rien mais bon par exemple Naruto doit être maintenant le titre le plus populaire chez nous et pourtant on a pas encore vue la moindre franchise sortir chez nous :/

Un titre comme Tsubasa chronicle DS ya peu de chance la encore de le voir en Europe .





Citation :
Publié par Nutz
On peut choisir, comme sur mario kart ds, la recherche d'adversaire par pays/continent/mondial ?
Vu que le jeu est calibré pour le japon , le soft dispose uniquement d'une recherche aléatoire mondiale ( c'est déjà ça...) et d'un mode ami ( j'ai réussis quelques parties en me connectant en simultané avec un collègue ).
Par contre la ou sa pêche contre un japonais ( les plus nombreux sur le wifi pour le moment ) ben ç'est difficilement jouable mais contre européen/américain c'est presque la perfection .

ce jeu procure de bonnes sensation, ce petit coté retro gaming sauce bleach en online et jouissif, bon bien sur c'est du bourrinage pure et faut maîtriser son sujet et mon seul regret c'est l'absence d'un retry en fin de match...
Citation :
Publié par Maquisard
Une sort de mix entre Mugen , Super smash bros et l'univers de bleach .
c'est tout a fait l'esprit du jeu!

Mais sincèrement ça augure de bonnes choses pour la suite ... je pense a un certain Guilty gear DS qui je l'espère proposera les mêmes fonctions!


edit pour répondre au dessous :

oui !
Ce jeu à lui seul me donne envi d'investir dans la DS en tant que FAN absolu de l'anime.

Mais bon la DS reste un investissement conséquent et si on a pas des pote qui l'ont bah

Vivement la Révolution sérieux.
Le problème pour l'arrivée des jeux issus de l'animation en france viens souvent de la possession de la license .

En france il faudrait pour naruto , obtenir les droits de la boîte qui possède les droits de l'anim , et de glénat ' droit papier ) .

De plus c'est une autre culture , Naruto a encore du chemin à faire avant d'atteindre le statut culte de dbz . ( environ 25 volumes je crois ? )
Citation :
Publié par el Gnou
Mais bon la DS reste un investissement conséquent et si on a pas des pote qui l'ont bah
Bah y a un mode online qui fonctionne très bien si tu utilises les codes amis (parce que jouer contre les japs et les amerloques, parait que ça lag bien comme il faut).
Je vais aussi craquer pour ce jeu...
je l'ai essayer j'ai l'impression qu'il y a tres peu de coups, impossible de savoir a quoi servent les cartes ou comprendre les objectifs a cause du jap

rien que la premiere mission l'entrainement avec ichigo j'ai mis au moins un quart d'heure pour comprendre que je devais selectionner une carte ou faire l'avance rapide dans les airs
Citation :
Publié par Vin
je l'ai essayer j'ai l'impression qu'il y a tres peu de coups, impossible de savoir a quoi servent les cartes ou comprendre les objectifs a cause du jap

rien que la premiere mission l'entrainement avec ichigo j'ai mis au moins un quart d'heure pour comprendre que je devais selectionner une carte ou faire l'avance rapide dans les airs
Aprés avoir tout débloquer , le jeu propose une trentaine de personnage.
En gros 5/6 gros coups pour chaque perso +2/3 spéciaux suivant le personnage ( Bankaï/pas Bankaï ) , sans compter toutes les attaques low/middle/high pouvant être sortis en Air combo et compagnie. Arrives déjà a maîtriser simplement toutes ces attaques en sachant les combiner parfaitement et on en reparle.

Sinon en gros voila pour la traduction

Des Menus

Du mode Story (Pour les modes entrainements dans le mode story si ta du mal tu peut zapper avec select ).

Ensuite pour les cartes je te dirais que avec de la patience on arrive a connaître le type de carte et leurs effets ( offensive /défensive ).

Mais voici un autre tuto sur les Cartes

Voila rien d'insurmontable , il faut juste s'intéresser vraiment au jeu.
Le online est un régale ( entre US/européen ) mais certains maîtrisent trop bien des persos Genre Byakuya ou Aizen trop puissant et t'en mettent plein la tronche

Citation :
Publié par Adriana
Idem demain je file vers mon revendeur import voir si il en a en stock mais à priori si tu dis que c'était en rupture
La plupart des sites d'import le proposent mais avec expédition une fois les stocks livrés. Bizarrement le jeu au japon na pas rencontré le succcés escompté mais ils sont quand même en rupture de stock
Citation :
Publié par Smokeur

La plupart des sites d'import le proposent mais avec expédition une fois les stocks livrés. Bizarrement le jeu au japon na pas rencontré le succcés escompté mais ils sont quand même en rupture de stock
Sega l'a éditer à très peu d'exemplaire .
Je vais essayer de me le procurer , par contre sur le net ça me tente moyen et a mon magasin import ça chiffre a 70€ , donc je vais voir
Bon je viens de le recevoir y'a quelques heures après commande sur play-asia y'a moins de 15 jours
Premier verdit, j'aime bien le gameplay et à priori on a accès à un bon panel de coups par personnage, par contre pour le moment je galère pas mal pour tout ce qui concerne les decks et pour sortir les coups spéciaux.
En plus pour les decks, je trouve ça super chiant dans le sens ou il faut les connaître et qu'ils sont bien gonflants à activer si on a pas le ptit truc qui s'attache autour du doigt.

Mais sinon entre les 30 persos débloquables, le gameplay, les différents modes de jeux et le wifi, y'a de quoi s'éclater
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés