[NWN2] Quelques nouvelles des forums officiels

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Après une quinzaine d'une activité intensive qui ont vu l'apparition de nombreuses interviews de certains des développeurs de Neverwinter Nights 2, le calme semble revenu, du moins temporairement. C'est l'occasion de se pencher un peu sur les forums officiels.

Ces derniers restent en effet le meilleur moyen d'obtenir des informations quotidiennes sur le jeu, quand bien même elles sont rarement très importantes.

Dans Donjons et Dragons, certaines classes de prestige permettent aux personnages manipulant la magie, sous quelque forme qu'elle soit, de voire leur niveau de lanceur de sorts progresser. Par exemple, un mage (10) / mystificateur (10) a accès aux mêmes nombre et niveaux de sorts qu'un mage de niveau 20. Ceci était malheureusement impossible dans Neverwinter Nights et cela rendait les classes de prestige d'un intérêt douteux pour les amateurs de magie. Ces derniers seront donc certainement ravis d'apprendre que le jeu d'Obsidian réparera cette faute.

La disparition du système d'inventaire "Tetris", comme le qualifie Ferret Baudoin, est une des autres informations intéressantes glanables ces derniers temps. Considérant qu'il faisait perdre beaucoup trop de temps aux joueurs à classer leurs possessions, les développeurs ont préféré implémenter un système où chaque objet aura la même taille dans l'inventaire. On ne possède guère plus d'information sur le nouveau système mais on peut supposer qu'il s'apparentera plus à la série des Baldur's Gate qu'à Neverwinter Nights.

Parmi les quelques autres interventions sur les forums officiels, on pouvait également relever les confirmations des absences de la compétence Psychologie ou du don Augmentation d'intensité.

En dehors des forums officiels, l'actualité de Neverwinter Nights 2 demeure donc pauvre. Tout au plus pouvait-on lire hier une nouvel entretien de Rhomal avec Ferret Baudouin. Malheureusement, ce dernier porte principalement sur son expérience de développeur et n'apporte rien de nouveau à ce que l'on sait déjà de NWN2... Il faudra donc attendre quelques temps encore pour des informations un peu plus consistantes !
Un petit bulletin des forums officiels pour ceux qui ont besoin de leur dose hebdomadaire de NWN2 .
Le coup de l'inventaire "Tetris" faisait perdre du temps parcequ'il ne permettait pas de tourner les objets et n'avez pas de fonction de rangement automatique (comme Dungeon Siege).

Je trouve la disparition de ce système assez dommage sachant qu'il apportait un plus assez réaliste car chaque objet prenait plus ou moins de place... Maintenant, le nouveau système peut être sympa mais c'est un peu décevant pour ma part...
Disons que si on voulait faire les choses proprement, on devrait mettre un sac à dos visible sur le personnage, créer des mulets, faire un temps mort pour mettre son armure...

Ce qui permettrait de faire une nette différence entre ceux qui voyagent lourd, et ceux qui voyages légers. L'équivalent du guerrier étant quand même le chevalier, qui était très rarement seul, mais se déplaçait avec sa suite (chevaux écuyers et jeunes nobles etc etc).
Se déplacer avec 4 pavois, 6 épées (surtout maintenant si les dégats sur certaines créatures dépendent du métal), 3 capes, une cinquantaine de fioles diverses... c'est moyen quand même ^^

Bon, bien sûr je rêve là mais ça éviterait les inventaires farfelus, les vols d'armures par un rogue, les changements ultrarapide d'armure légère à armure lourde d'un guerrier roublard qui sort de l'ombre par exemple.
Citation :
Publié par Rand
Ces derniers seront donc certainement ravis d'apprendre que le jeu d'Obsidian réparera cette faute.
Ravi je suis !!! En fait come tu le dis ça veux "juste" dire qu'on aura de vrais classe de prestige lanceuse de sort.
A ce niveau le Harper scout dont on parlait avec jesaispuki a des chances d'être vraiment plus intéressant !

Pour le reste bah j'aimais bien l'inventaire Tetris moa !! ... par contre quelqu'un a les noms anglais de Psychologie/Augmentation d'intensité ?
En anglais ça donne ça :
Citation :
Heighten Spell [Metamagic]
Benefit : A heightened spell has a higher spell level than normal (up to a maximum of 9th level). Unlike other metamagic feats, Heighten Spell actually increases the effective level of the spell that it modifies. All effects dependent on spell level (such as saving throw DCs and ability to penetrate a lesser globe of invulnerability) are calculated according to the heightened level. The heightened spell is as difficult to prepare and cast as a spell of its effective level.
Autrement dit tu augmentes effectivement le niveau de ton sort en utilisant un emplacement de niveau supérieur.
Citation :
Publié par omegavsnemesis
Je ne vois pas où était le réalisme à porter 52 armure sur soi de toute façon, place prise où non.
Une armure qui prend autant de place qu'une dague c'est pas top non plus niveau réalisme

Je l'aimais bien l'inventaire-Tetris moi, quand jme faisait chier ça m'occupait de le ranger ^^
Personnellement, l'inventaire tetris ne me dérangeait pas spécialement. C'est surtout le fait qu'il y ait cinq onglets que je trouvais disproportionné.
Quant au nouveau système, tant qu'on garde la notion de poids dans l'inventaire, ça me va .
Citation :
Publié par Le_Fennec
Une armure qui prend autant de place qu'une dague c'est pas top non plus niveau réalisme

Je l'aimais bien l'inventaire-Tetris moi, quand jme faisait chier ça m'occupait de le ranger ^^
mouais, mais ca prend moins de ressources de ranger pour toi (typiquement quand tu ajoutes un objet n'importe où ..)
Je profite de ce sujet pour attirer l'attention sur une image faisant partie d'un dossier d'IGN sur Obsidian. Elle ne mérite pas une nouvelle pour elle seule mais elle mérite d'être montrée ...
Le dossier en lui-même ne comporte pas d'informations réelles sur le jeu. Il traite uniquement de la firme et si Neverwinter Nights 2 est évoqué à plusieurs reprises, il ne faudra pas espérer y trouver autre chose que de vagues généralités.
Une des images illustrant le reportage vous intéressera peut-être toutefois...

http://perso.wanadoo.fr/rand/nwn2/interface-menu.jpg

L'image complète est visible ici.
Bon, ce n'est pas grand chose, on ne voit pas très bien, ce n'est que le menu d'accueil mais personnellement, je trouve ça plutôt joli .
En fait la première chose qui frappe c'est l'écran plat assez roxxatif

Plus sérieusement ça a l'air chouette... enfin même si c'est difficile de se faire une idée le druide que je suis apprécie les arbres en fond
Citation :
Publié par Darkmore
En fait la première chose qui frappe c'est l'écran plat assez roxxatif

Plus sérieusement ça a l'air chouette... enfin même si c'est difficile de se faire une idée le druide que je suis apprécie les arbres en fond
l'écran c'est la première chose que j'ai vu

Je trouve l'image particulièrement jolie en fait c'est l'éclairage sur le bois qui rox
ça change de la page de NWN1 qui est elle plutôt sombre!

En même temps c'est peu étonnant de les voir montrer des arbres dans le menu de NWN2 vu qu'ils utilisent la technologie "SpeedTree" utilisée aussi dans Oblivion. Vous pouvez voir une démo de cette technologie ici : Cliquez ICI

Sinon c'est vrai que ça change du menu 2D assez sombre de NWN1. Ca fait très jeu actuel. Et si on voit un menu aussi abouti, cela veut peut-être dire que le jeu est en cours de débugage ce qui annoncerait la sortie très prochaine de NWN2 (aimerait bien apprendre que demain NWN est en vente ^^)

Merci Rand pour cette image !
J'en déduis qu'aucune date de sortie de NWN2 n'est encore annoncée ?

En tout cas quand si NWN premier du nom qui m'avait beaucoup déçu, j'ai l'impression que NWN2 risque de me plaire beaucoup plus.

Je reprochais à NWN 1 tous ces "angles droits", ces couloirs larges de 10m minimum, des arbres "tronc", un sol trop difficile à étoffer (obligé de mettre des plantes par dizaines pour obtenir un effet "herbe au sol"), un contenu trop long à mettre en place à cause des heures nécessaires pour faires de packs avec les tilesets désirés, un contenu par défaut bien pauvre, etc. D'après ce que j'ai lu sur NWN2, si le nouvel éditeur tient ses promesses, je risque bien de m'y intéresser de nouveau...

Peut-être serais-je enfin à même de réaliser le module que j'avais préparé... sur papier.
NWN1 était très beau pour l'époque.
Sinon Obsidian n'est pas le nouvel éditeur mais le nouveau développeur, l'éditeur pour la France est Atari mais je joue un peu sur les mots.
Oh un supervieux !
Citation :
Publié par Daynos de Nory
J'en déduis qu'aucune date de sortie de NWN2 n'est encore annoncée ?
Oui et non ... ils ont annoncé juin 2006 dans une interview avant de dire sur les forums qu'ils ne pouvaient pas avancer de date ni même un mois précis ... donc c'est du When it's done quoi
Citation :
Publié par KzimiR666
NWN1 était très beau pour l'époque.
Sinon Obsidian n'est pas le nouvel éditeur mais le nouveau développeur, l'éditeur pour la France est Atari mais je joue un peu sur les mots.
Par "éditeur" je faisais allusion à Aurora. j'ai été webmaster du site nwn.jol.info avec Uther pendant près de 2 ans avant sa sortie. Même si je suis loin d'être à jour, je suis un peu au courant quand même .

Et personnellement, si j'ai trouvé NWN1 relativement beau, j'ai toujours trouvé l'éditeur Aurora trop rigide comparé à ce qu'il était possible de faire avec des éditeurs du type Unreal Engine de la même époque. Certe la prise en main était plus rapide et plus facile car beaucoup plus intuitive et pré-mâchée, il n'en reste pas moins qu'au final, les modules étaient difficilement personnalisables avec les seuls tyleset proposés par défaut. Je ne parlerai pas des tylesets développés par la communauté, n'ayant jamais pris le temps de m'y intéresser sérieusement.
En fait, j'ai trouvé à l'époque que l'unité de base de l'éditeur était déjà trop grosse, obligeant vite à faire des choses énormes mais vide. De ce fait, on passait notre temps à courir sans autre but que de courir, et l'on se retrouvait très vite en bordure de monde...
Je n'ai pas d'exemple précis en tête (ça fait loin tout ça), mais je me souviens qu'il était impossible de faire tenir 2 couloirs étroits dans une tuile de 1x1.
J'espère qu'il sera possible de faire des choses plus fine, car de nombreuses choses deviendraient possibles (j'ai toujours adoré l'idée de couloirs n'autorisant qu'un ou deux joueurs de front, surtout quand ils sont confrontés à l'improviste à un monstre prenant seul toute la largeur du couloir ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés