déconnexion livebox aléatoire

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Bonjours à tous et à toute

Pendant des années, j’ai eut un modem Wanadoo extence ECI qui marchait pas mal (il doit avoir 5 ans maintenant), j’etais en ADSL 1 mega.
Le modem etait branché sur le port USB

Je suis passé à 8 mega, j’ai joué 1 semaine avec mon vieux modem qui ne voulait pas me rendre plus de 6 méga, sans aucun probleme.

La liveboxe arrive, je l’installe en lieu et place du modem sur le port USB, tout va bien, sauf que depuis, 1 à 2 fois par soir (des fois meme jamais ou des fois plus), je suis déconecté du serveur. La livebox perd la ligne (la led @ se met à clignoter) et la retrouve au bout de 50 secondes environ.

Mais que se passe-t-il donc ?
Qu'est ce que je peut faire a par apprendre la trajectoire parabolique à ma livebox ?

D'avance merci
bonjour,

soit tu es mon frere et je viens d'apprendre que tu avais un pseudo sur JoL, soit on a le meme probleme.

pour ma part, un soir où je n'avais plus du tout de synchronisation, j'en ai eu marre et j'ai téléphoner a wanadoo + france telecom pour avoir leurs avis. dans les 2 cas (45 min par appel) ils m'ont fait faire plein de manipulation avec le modem et les filtres/prise sans succés. ils m'ont dit qu'ils lançaient une procédure de je sais plus quoi et qu'il me rappelait en début de semaine (lundi exactement).
vu que je suis sans nouvelle et que ça plante toujours autant ... je change d'abonnement.
Ha bein je vois que je suis pas le seul

En plus, quand je joue un moment je n'est même plus acces au net pour faire des recherches sur wowdbu et allakhazam et si je joue trop c'est le reboot machine pour wow et le net

J'ai toujours la raie manta et je me demande si je vais pas repasser à l'ancien abo parceque la livebox consomme de plus en plus de ressources et que je trouve ça assez foireux.
salut,

abonné récent a l'adsl wanadoo j'ai eu moi aussi une livebox pendant environ un mois.

Le problème que tu cites dans ton post était présent chez moi aussi, j'arrivais a me connecter et à jouer et au bout de quelques minutes, la Livebox perdait la synchro et se mettait à clignoter dans tous les sens ....

Coups de fils sur coups de fil au service client Wanadoo, temps d'attente INTERMINABLE a chaque appel ( à 0,34ct / min pour attendre parfois plus d'une demi heure c'était vraiment énervant ).
Chaque appel au service client se soldait par un entretien avec une personne dont l'incompétence flagrante faisait vraiment de la peine ( un conseiller m'a même suggéré de " taper sur la Livebox pour la faire aller plus vite" texto, je l'invente pas ... )

Bref, pétage de système, réinstallation propre du PC etc etc... Meme probleme.

Vint ensuite le 10 13 (dont les compétences techniques des conseillers semblent être largement meilleures que celles des télé-conseillers wanadoo) qui m'a proposé de faire un diagnostic de je ne sais quoi ( tout comme à toi, je crois qu'ils appellent ça la procédure " anti-rebond" si mes souvenirs sont exacts ).
Le lundi suivant, un coup de fil d'un technicien spécialisé m'informait que de leur coté tout était normal mais que si le coeur m'en disait, je pouvais néanmoins recourir a l'intervention d'un technicien a domicile moyennant la coquette somme de 149 euros...

Bref, devant tant de haine cybernétique j'ai renoncé a ce gadget hi-tech très peu fiable et je suis repassé sur un modem ADSL classique, comme par enchantement 90% des problèmes de décos ont étés résolus.
Il n'en reste pas moins que j'ai constaté un service client complètement déplorable et des "solutions" dont le ridicule n'a d'égal que le temps d'attente moyen pour joindre ledit service.

Une honte pour la filiale de l'opérateur historique français qui dit vouloir jouer la carte de l'expérience et de la qualité face a une concurrence qui à les dents pointues ( tiens c'est bizarre j'ai des amis qui sont abonnés chez " la concurrence" et qui n'ont aucun problème ... )

J'ai encore quelques soucis avec ma connexion de temps a autres, mais beaucoup moins qu'à l'époque livebox, j'ai cependant la nette impression que les connexions wanadoo ne sont pas trés péchues aux heures de pointe en dehors des grandes agglomérations.

Aujourd'hui je déconseille la LB a mes amis parce que je ne suis pas le premier a qui ces mésaventures sont arrivées.
Cet outil à l'air d'être assez capricieux et les conseillers techniques de l'opérateur semblent bien incapables de dépanner l'engin a distance.

[RisWaaq > Signature trop haute, cf Messages Privés]
Bonjour !!

moi aussi j'ai pas mal galérer avec la live box

cet bête la et très sensible

je m'explique

premièrement si vous avez un condensateur sur une prise tel la live box marchera pas correctement(au sujet du condensateur la bonne marge de bruit et comprise entre 6 et 10 en l'enlevant ma marge de bruit anormale de 25 et passée à 6)

décos, LD

bcp de site explique comment l'enlever (de plus il ne sert pu à rien)

la livebox faut pas la configurer ç part le firewall (mettre sur minimum)

en fait le jeu que ce soit wow ou daoc(server), car il le font, ping le client du jeu (vous)

pour voir si vous etes devant votre PC ou non, ça parait dingue mais la live box configuré de base firewall sur normal quoi filtre les données en entrée

et fait LD ou déco d'un jeu comme daoc et wow, qui utilise ces processus

autre chose je répète à part le firewall login/pass au départ pour se co, il ne fo rien changer sur la live box, la laisser brancher pour que tous les 1-2 mois elle se mette à jour correctement

ça dure 30 min pour la MAJ de la live box peu pu utiliser le net etc...

si votre live box s'étient et clignote un peu et se rallume en clignotant syle arbre de noel laisser faire c'est probablement la mise à jour

si vous faite la connerie de l'étiendre à ce moment il se peut que le firmware soit mal ou pas installé ou pire que la live box déconne

avec cette config et ses conseils j'ai que 1 déco par jour des fois 2

en général ma live box se reco en même pas 1 sec et le jeu le vois pas

par contre quand ça déco 1 fois par jour c'est la déco 24H

mais on peut tout simplement pas savoir quand(gérer au niveau des serveur dslam), si on tel à wanamoo on peut savoir, perso ma déco 24H et aux environs de 12H00, donc c parfait lol

je vé miam

ah oui par contre la déco 24H me fé déco tjs, enfin c normal

sinon autre chose cette petite bête surporte pas bien l'usb

hé oui lol

mettre sa live box près du PC par cable ethernet et près de l aprise TEL donc

pour moi cela pose pas de prob, bon c'est sur que chaque appartement différe dans l'aménagement

pour pas payer trop cher en même temps que vous vous faites installer le réglage du chauffage par un électricien demander lui d'installer un cable tel, un vrai quoi, avec nouvelle prise

ou installer le vous même

pour ma part c'est mon père bricoleur qui l'as installé pour environ 20€

j'étais en wifi je suis passé de 4 méga à 7,6 mega avec un débit max de 8 mega, en branchement ethernet avec connection stable

autre truc bizzare, vu que les déco 24H sont gérées par le serveur FT, si vous avez des micros coupures de courant etc...

la live box se reco en moins de 1 sec en général et vous pouvez vous appercevoir que vous avez 5 à 6 déco/reco par jour en appelant wanadoo

vous aller dire je me contredit en fait non !!

pour savoir la déco 24H c'est tout simple, la vraie quoi, si vous avez été déco en 24H noter l'heure de cette fameuse déco pour savoir quand, vous serez déco par la suite

voilà c'est tout ce que je me souviens après 24 appel à wanadoo looool

[Mode feinte poster]

*le postier vous kill avec note de tel 150€*



lol

si j'ai d'autres infos pour vous aider, et conseiller je n'hésiterai pas à edit pour répondre au thread

bon jeu sur wow

ah oui je viens de me souvenir il y a le modem

bewan adsl ethernet ST pour 50-90€ en général

il supporte jusk'a 8 meg normalement

si cela vous intéresse

ou le routeur netgear DG632 pour 80€ jusk'a 8 meg aussi

il et d'ailleurs référencé partie tech du site officiel de wow

donc facile à config

ah oui c'est vrai sur la hotline de wanadoo on a un peu de tout la faune et la flore lol

des experts, des noobs, des gens qui comprenne rien, ou pire, des conseils assez cons lol

c'est vrai que la hotline wanadoo et pas très bien

le 1014 (commercial)

ou le 1013 (technique)

sont + sérieux

je viens de demander à mon fréro pour sa live box en jeu

il a branché en ethernet il et passé de 4 à 6 mega

bon je retourne ALT-TAB jouer

@+ et bon jeu

ah oui dernière précision son débit max pour sa distance au dslam et de 6 méga

enjoy



[RisWaaq > Fusion de 5 messages. Le bouton Editer est votre ami !]
Je farfouillais dans le forum technique suite à des pb de deco intempestives depuis quelques jours quand je tombe sur ce post qui me touche de prés.
J' avais depuis des lustres une raie manta 1 mega qui me donnait entière satisfaction quand un type de Wanadoo m' appelle l' autre jour pour me proposer la Livebox.
Bien que très peu convaincu par le bidule, je finis après une demi-heure d' insistance du type par vaguement lui dire que peut-être je pourrais être tenté par un essai.

Exactement une heure après, je reçois un mail de Wanadoo me disant que mon nouveau contrat etait bien enregistré ( sans aucune signature ni accord formel de ma part, bien sur) et que j' etais l' heureux locataire d' une Livebox et d' un abo 8 mega.
Aussi sec, j' envoie un mail à Wanadoo pour leur signaler que la vente forcée est illégale, que je n' ai rien signé ni demandé, que leur Livebox leur sera retournée dans l' emballage d' origine dès reception ( ce que j' ai fait) et qu' ils veuillent bien ne pas toucher à mon contrat dûment signé auparavant.

Seule signe de vie de Wanadoo depuis après 3 mails semblables de ma part, ma ligne 1 mega est passée en 8 méga ( 7,6 réels) , toujours avec la raie manta, ce qui est plutôt sympa.
Ce qui l' est moins, c 'est que je connais depuis les mêmes pb de deco sauvages, avec reboot PC, en moyenne 2 fois/soir. Bizarrement, ça deco deux fois la première heure, et ensuite ça tourne comme une horloge pendant des heures.

Ce qui est encore moins sympa, c 'est la methode de vente de leur saleté de LB et l' opacité totale quand on cherche à les contacter.
Aucun téléphone autre que surtaxé ( ce que je trouve limite légal pour un service client) , pas de mail, aucune adresse commerciale, juste un formulaire standard en ligne dont j' ignore s' il est lu à l' autre bout . Bref, Wanadoo, c 'est le brouillard.
Dommage, jusque là je n' avais aucuns soucis avec eux, mais le procédé employé pour fourguer leur LB me défrise pas mal.

d' autres personnes ont eu le même problème chez Wanadoo?
Bonjour,
alors ayant une livebox et beaucoup d'expérience dans ces modems voici quelques conseils /infos:

1) La livebox ne marche correctement qu'en WI-fi et ethernet. L'usb a un soucis : il prend du temps processeur et est mal géré par le logiciel wanadoo.
2) Les logiciels wanadoo sont de pietre qualité , un windows sp2 gère parfaitement le wifi il suffit d'installer les drivers constructeur de la livebox sans le bordel wanadoo
3) Les livebox sont de piètre qualité et il n'est pas rare de tomber sur des livebox pourrie => éviter les livebox sagems dont bcp ont des soucis (préférez inventel).
Pour changer de livebox c'est très facile=> téléphonez à la hot line et dites que pendant la mise à jour de la livebox il y a eu une coupure de courant et qu'elle marche plus.
En effet les sagems ne peuvent pas etre corrigée comme les inventels
4) Les déconnections successives de ma sagem venait d'un pb avec la gestion du réseau (sauf qu'elle plantait carrément)
La perte d'internet peut aussi venir d'un composant qui chauffe comme les modems z machins dont 1 sur 3 ne marche pas...

Bref le conseil que je peux vous donner c'est vérifier autour de vous si toutes les personnes ayant wanadoo ont subit une déconnection.
Essayez de passer en wifi (pas d'usb et méfiez vous du ethernet dont les performances chuttent quand le wi fi consomme en meme temps bcp de bande passante).
Si ce n'est toujours pas résolu, pensez à changer votre livebox (si celle ci est une inventel faites le meme coup que pour la sagem l'incompétence du service technique permet toujours de leur trouver une bonne raison).

Pour conclure, sachez que la hotline de wanadoo est , du lundi au vendredi de 9h à 18h (environ), localisé en france , en dehors de cette plage c'est des sociétés offshore qui prennent le relai.
Lorsque vous tombez sur la hotline, la personne au bout du file suit et coche une check liste qui lui permet de vous donner une reponse bateau comme (c est votre prise, votre windows etc...)
Ne dites jamais que le pb vient d eux ils vous raccrocheront au nez.
Simplement jouez sur le fait que vous avez deja appelé et que vous avez vérifié votre ligne et votre connection avec un technicien et que tout allait bien. Ils n'ont aucun suivit de dossier et celà permet (pas toujours) de faire sauter 15min de discussion.

Voilà, bonne chance !

PS: Lorsque vous passez plus de 10min sur la hotline tentez aussi d'appeler le service client (gratuit) et de vous plaindre des pbs , ils offrent bien souvent un ou 2 mois d internet (genre vous travaillez de chez vous et ces pbs vous portent préjudice..)
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