Goodbye my lover

Répondre
Partager Rechercher
En écoutant une chanson, il m’est venu un texte, cette nuit. Allez, d’un jet, je l’ai écrit et je vous le livre, en espérant ne pas le regretter quand je serais moins fatigué, demain !





« Goodbye my lover.
Goodbye my friend.
You have been the one.
You have been the one for me. »

Le coup dans l’estomac a plié John en deux. Ses oreilles bourdonnent, les paroles de James Blunt lui parviennent étrangement déformées, son assaillant se penche sur lui, vers le paquet. Le tableau, toujours enveloppé dans son étui de cuir. John rampe un peu vers la voiture, vers la portière ouverte, vers la musique et la sécurité. Il voit brièvement une lame refléter la lueur de la lune, dans la main du punk.

Non ! Non, il ne peut pas mourir ici, bêtement, dans une ruelle isolée, à deux pas de chez elle ! Non ! Le punk attrape la boite de cuir. John, toujours rampant, serre la main sur le paquet. Pas ce tableau ! Il l’a tellement cherché, ce tableau représente tant pour elle, tant et tant… Il doit le protéger, lui donner, c’est… le cadeau ! Le punk lui arrache facilement le tableau et lui donne un coup de pied dans les côtes, un coup de pied qui le projette contre la voiture. Indifférent, James Blunt chante toujours. Le sol est si froid, dur, John plonge la main dans l’étui intérieur de la portière. La bombe lacrymogène est là, rassurante ; le punk jette le tableau et se penche vers lui, John lève la bombe et pschiiiiiit ! Le punk pousse un cri rauque, laisse tomber son couteau, porte les mains à ses yeux, John prend le couteau, frappe le punk, lui érafle la jambe. Le punk crie, fuit, se cogne à la poubelle, tombe, se relève, fuit, tombe, se relève, titube, John souffle, il a mal partout. Le tableau est là, par terre, James Blunt a fini de chanter. John est seul.

Il se relève, souffle un peu, rien de cassé, cela ira. Il prend le tableau, le CD de Blunt, ferme la voiture et se dirige vers la rue de l’hôtel. Demain le mariage. Sa lèvre le brûle, il se passe la langue dessus, un peu de tiédeur, il saigne. Il hausse les épaules. Il a le temps de soigner ses bobos, d’ici demain. Il serre le tableau contre lui. Il sourit, il sait que c’est un rêve, pour elle, ce tableau.

La nuit est passée, sans rêve. Les rêves, il les a maintenant, en la regardant. Le jour de leur première rencontre aussi, elle était en blanc. Il l’a aimée dès le premier regard, et il lui a plu dès le premier regard. Elle regarde le tableau, ses yeux s’étonnent, elle sourit, elle rit, elle montre le tableau à son époux, émerveillée, puis elle regarde autour d’elle, intriguée. John se cache derrière un pilier. Elle ne saura pas que cela vient de lui. Il jette un coup d’œil, déjà des gens se pressent autour d’elle, mais ses yeux se perdent dans le tableau.

John se dit que cela aurait pu être lui, le jeune marié, à ses côtés. S’il n’avait pas appris qu’il était condamné, que sa maladie ne lui donnait moins d’un an à vivre, il aurait essayé de la séduire, de l’épouser. D’avoir des enfants avec elle.

Il sort discrètement de l’immense restaurant, après tout, il n’est pas invité, elle n’a jamais su pourquoi il avait brusquement coupé les ponts. Cela aurait pu être lui, songe-t-il, en se mettant au volant de sa voiture. Pourvu qu’elle soit heureuse. Il appuie sur un bouton du lecteur de CD. Il démarre. James Blunt chante.

« Goodbye my lover.
Goodbye my friend.
You have been the one.
You have been the one for me. »
Citation :
Publié par Soir
[...]
Cool j'avais le blues je me dis que je vais faire un tour sur Jol pour me changer les idées et je tombe sur un thread avec une vidéo d'un gars déguisé en jésus qui se fait écraser par un bus et ton texte.

Ca va beaucoup mieux

C'était agréable a lire.

++ Anti.
je rentre de soirée seul
je suis a moitié ivre le genre de temps ou tu réfléchis
resultat j'arrive sur jol, je li ton post et c'est encore pire :'(

en tous cas c'est joliment ecris et je me dis ya pire que moi

merci et tchuss

Citation :
Publié par Je passe juste...
J'ai trouvé ca mignon.

Continues ton texte j'aimerais savoir s'il la va la voir...

Ben non, hein, cela aurait moins d'intérêt, comme histoire, s'il devait la revoir...
Citation :
Publié par Soir
En écoutant une chanson, il m’est venu un texte, cette nuit.
(...)
« Goodbye my lover.
Goodbye my friend.
You have been the one.
You have been the one for me. »

Citation :
Publié par Lyrics
Goodbye my friend
I found you at the end
I say Goodbye to all
Goodbye my friend
thanks for your helping hand
I say Goodbye to all my cries
just say Goodbye

Blind Guardian, Goodbye my friend

?
Citation :
Publié par huhuh
Blind Guardian, Goodbye my friend

?

ben c'est pas la meme chanson. Si on fait l'analogie avec toutes les chansons qui disent goodbye on a pas fini
Thumbs up
Très beau, aimer c'est être capable d'aimer plus une personne que sa propre vie

J'avoue que je pense que j'aurais quand même glissé un petit mot de réconfort, ou une lettre expliquant tout cela, pour ne pas regretter... J'avoue que je ne serais pas capable, a l'instar de ton personnage, d'offrir et de partir ainsi, sans explications, en laissant la personne sur des doutes, même si je ne le fait pas en face j'aurais écrit pour tout expliquer, pour lui dire de ne pas être triste, pour dire que je l'ai aimé, lui raconter tous ces moments, et lui faire comprendre qu'elle est mieux avec lui...


J'ai vraiment apprecié, merci
Très beau texte félicitations

[edit]D'ailleurs il me vient une réflexion que j'ai eu avec un ami hier... Pourquoi les plus beaux textes portent généralement sur un sujet grave/triste ?
joli texte meme si c est un peu triste quand meme

Citation :
Publié par Pretty
Au passage si vous ne connaissez pas la chanson procurez-vous la , elle est magnifique .


James Blunt : Good Bye My Lover .
+1
Citation :
Publié par Kwip
J'ai trouvé ça incroyablement nul (tant sur le fond que sur la forme)... désolé.
Bah faut que tu revois t'es goûts...et soit un peu plus explicatif dans ta critique, parce que à par dire : "C'est nnnuuuuuulllleeeeeeuuuuuuuuuuuuhhhhh" comme un ado qui rejette tout de la société tu dit pas grand chose...

Moi j'ai trouvé sa plutôt bien écrit, sa se laisse lire très facilement, on a envi de lacher une petite larme à la fin...L'amour de quelqu'un plus fort que l'amour de soit, l'esprit de sacrifice...
C'est beau, merci...
Citation :
Publié par -Grem-
(...) parce que à par dire : "C'est nnnuuuuuulllleeeeeeuuuuuuuuuuuuhhhhh" comme un ado qui rejette tout de la société (...)
Mais aucun rapport ^^

Citation :
Moi j'ai trouvé sa plutôt bien écrit, sa se laisse lire très facilement
Ça se laisse lire facilement parce que justement c'est un peu gros comme histoire ^^
Citation :
on a envi de lacher une petite larme à la fin...L'amour de quelqu'un plus fort que l'amour de soit, l'esprit de sacrifice...
Bin oui voilà, ça fait trop tire-larmes!
Citation :
C'est beau, merci...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés