Le premier Grab Bag de 2006

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Chaque semaine, le développeur et exploitant US Mythic Entertainment publie par l'entremise de Sanya Thomas une série de réponses aux questions les plus fréquentes de la communauté.

Vendredi dernier furent abordés les nouvelles limites des vaux, les « demi-dings» des niveaux gratuits, la nouvelle boutique en ligne, l'influence du mal de résurection sur la durée des sorts, le maintiens de certaines anciennes quêtes épiques, et deux annonces sur la triche et sur l'avenir du jeu.
Citation :
<gasp> Ce n'est pas un site à blablas ! C'est un Herald de la Mort !

Q : Dans les notes de la 1.81f [NdT : https://camelot.jeuxonline.info/?art...e&rub=8&id=185 ], vous avez dit «Si un Rang de Royaume est limité dans les Vaux, et qu'un personnage se téléporte volontairement hors du Val, il n'est plus capable de retourner dans celui-ci.»

Mais selon la note, on peut être Rang de Royaume 4 Niveau 0 au Val d'Émeraude, mais ne pas être téléporté en dehors si l'on meurt et /release.

« Si un Rang de Royaume est limité dans les Vaux, un personnage ne sera pas retiré de force s'il meurt ou retourne à sa pierre d'âme ou bien est ressuscité. Il est ramené à sa forteresse à l'intérieur du Val. »

Donc ma question est : qu'est-ce qu'un « Rang de Royaume trop élevé », en utilisant le Val d'Émeraude comme exemple ? 4L0 ou 4L1 et plus ?


R : Bonne question. C'est plus qu'un peu confus, et je ne l'ai pas bien formulé. En outre, nous avons ajouté à ça petite modification/correction.

4L0 est la limite, mais vous devez être 4L1 pour dépasser la limite. Donc, comme le Séide de l'Équilibre le dit, «4L1 devrait être considéré comme au-dessus de la limite du val, et donc être téléporté en dehors.»

Q : J'ai remarqué récemment que lorsque mon séide a reçu son niveau gratuit 46, et son niveau gratuit 48, son entraîneur lui a donné plusieurs centaines d'or à chaque fois. Et-ce que c'est normal et que je ne l'ai juste pas remarqué jusqu'alors ? J'ai aussi remarqué que je ne pouvais pas recevoir mon demi-niveau jusqu'à ce que je sorte et tue quelque chose même si j'ai assez d'expérience pour recevoir le mini-ding.

R : Vous ne l'aviez probablement pas remarqué parce que la valeur de l'or croit avec les niveaux et n'est pas aussi excitante avant la quarantaine. En outre, il peut y avoir beaucoup de texte dans la fenêtre système lorsque vous dingez, donc à moins que vous ne connaissiez votre compte en banque au cuivre près, c'est tout à fait possible de le manquer.

Et le mini-ding est quelque chose que nous avons mis en place il y a des années, quand certains suggéraient que la quarantaine était de looooooooooongs niveaux, et quand le saut en points de spécialisation (et le facteur d'angoisse chez l'ennemi), de, disons, 45 à 46, était très douloureux en combat. Les mini-dings facilitèrent la transition et l'écart entre les niveaux. Aussi, monter en niveau était plus lent, et le mini-ding eu une raison pour vivre. Même si le jeu a beaucoup changé et que le changement en biveau est près de deux fois plus rapide qu'il ne fut, nous avons gardé les mini-dings parce qu'ils étaient amusants.

Mais parce qu'ils ne sont pas de vrais dings de niveau, votre entraîneur ne les remarque pas jusqu'à ce que vous tuiez afin de passer la limite de la moitié. Comme vous l'avez remarqué, un seul meurtre est suffisant pour que l'entraîneur « voit » vos points.

Q : Pourquoi est-ce que vous ne vendrez pas internationalement les loots du Magasin Mythic ? [Ndt : http://www.mythicstore.com/

R : Partiellement à cause des complications pour le payement, les taxes et la livraison internationaux (pour la société qui nous sous-traite la boutique) - mais principalement parce que nous ne pouvons pas légalement vendre notre jeu en dehors des USA à cause de nos accords et partenariats avec nos distributeurs à travers le monde. Vous devriez demander à un compagnon de guilde de vous l'envoyer - ou de participer aux divers concours du Herald et gagner quelque chose. Rien de m'empêchera de vous livrer outremer si vous êtes le gagnant d'un petit tournoi du Herald !

Q : Bonjour, j'ai remarqué que dans le val de Topaze, juste avant de /release vers le fort frontalier de Midgard, si j'utilisais une charge d'amélioration d'un objet tel que le Manteau de l'Alliance Fragile, alors si je suis sous mal de résurrection la durée est à chaque fois réduite à 7 minutes, mais si j'attend jusqu'à ce que le mal de résurrection soit parti, alors le temps restant est de 10 minutes comme indiqué dans la description de l'objet. Est-ce que c'est un bogue ou est-ce que cela fonctionne comme prévu ? Merci !

R : C'est comme ça que ça marche. J'ai vérifié deux fois avec notre Service Qualité (ils vérifient et testent en jeu tout ce que je leur envoie pour le grab bag - ils ne partent JAMAIS du principe que quelque chose fonctionne), et le Sage Barbu a répondu : « Fonctionne comme prévu. L'une des pénalité du Mal de Rez est une diminution d'efficacité, cela affecte volontairement la durée des sorts (des objets, sorts, ou peu importe). »

Q : J'ai remarqué que les quêtes épiques de niveau 40, 43, 45, 48 et 50 sont toujours disponibles pour les nouveaux personnages. Je pensais qu'elles avaient toutes été retirées du jeu.

R : Nous avons retiré toutes celles de bas niveau. Mais vous n'êtes pas fou ; j'ai aussi pensé que nous les avions toutes retirées, mais la Reine du Contenu m'a dit « Nous avons laissé activée la fin des vieilles épiques au cas où des joueurs voudraient finir les anciennes au lieu de faire les nouvelles épiques. » Hey, les mecs du contenu essayent de prendre en compte autant de possibilités qu'ils le peuvent.

[…]

Quelqu'un m'a envoyé un lien avec le nombre de personnes qu'un MMOG concurrent a banni pour triche. C'est un nombre très impressionnant, avec un grand nombre de chiffres. « Pourquoi est-ce que VOUS ne prenez pas la triche autant au sérieux ? » fut la demande. Bien, notre producteur a fait le calcul - et en prenant le pourcentage d'abonnés actifs… vous l'avez deviné, nous avons banni un plus haut pourcentage. Je suppose que la question devrait en réalité être « Pourquoi un plus gros jeu avec d'énormes budgets publicitaires ne prend-il pas autant la triche au sérieux que nous le faisons. ».

Désolée, je n'ai pas pu résister. Personne n'a jamais prétendu que j'étais GENTILLE. Sérieusement, même si les pourcentages sont de notre coté, vous jouez un rôle important. Merci de reporter toute personne que vous suspectez de tricher et nous enquêterons. Bien que la majorité des tricheurs soient détectés par un programme spécial, nous attrapons et bannons toujours « au détail ». Je dois vous avertir que toutes les personnes que vous suspectez de tricher ne trichent pas. Parfois les gens sont juste bons. Aussi, ce n'est pas parce qu'ils disent qu'ils trichent qu'ils le font. Certaines personnes sont juste des idiots accrocs à la fiction et se font des films. Enfin, nous ne pouvons pas agir en nous basant sur ce que les gens disent sur les forums. Nous n'avons aucun moyen de prouver que « Roi Machin » sur un forum est le vrai « Roi Machin d'Hib/Merlin », et il ne serait pas éthique d'agir contre quelqu'un sans preuve. Mais si vous reportez, et que nous enquêtons, et que nous avons cette preuve, nous les écraserons sous les talons aiguilles ferrés de la justice.

[…]
Source

Les points signalés comme prioritaires lors des précédents sondages seront réalisés cet été. La 1.82 sera mise en place en février. Mythic est en train de s'occuper de la nouvelle vague de rapports TL.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
La 1.82 sera mise en place en février. Mythic est en train de s'occuper de la nouvelle vague de rapports TL.
Donc les artefacts pour tout le monde, c'est en février ? =)

(j'entend par là, rencontre+book = artefact activé )
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Merci NoF (et moi j'ai lu ;p)

Je n'ai pas tout compris à son laïus sur les bans...
Le laius sur les bans c'est pour dire que WoW communique sur le nombre de comptes bans qui est important en rapport avec la communeauté WoW.

Par contre si on regarde les chiffres pondérés et en se disant qu'il y a autant de tricheurs en proportions sur les deux jeux, l'équipe mythic ban plus de gens que blizzard.

Si tu as 1000 joueurs et que tu en bannis 20 c'est mieux que si t'as 100 000 de joueurs et que tu en bannis 1000 en considérant que tu as le même pourcentage de tricheurs parmis les joueurs. Par contre ca la péte plus 1000 joueurs bannis que 20.
Citation :
Publié par Baron`
Donc les artefacts pour tout le monde, c'est en février ? =)

(j'entend par là, rencontre+book = artefact activé )
Pas en Europe. Il y a toujours 3 ou 4 mois de décalage. Nous on va avoir seulement la 1.80 le mois prochain, on est loin de la 1.81 qui offre les artefacts à tous et augmente le taux de loots des scrolls.

Sinon le Grab Bag ne nous apprend pas grand chose, enfin perso, j'ai rien appris de plus
Sont par contre fier d'avoir un % de ban énorme comparé à la concurrence
si tu supposes que le meme pourcentage de joueur triche sur tout les jeux (et c'est une sacrée hypothese, logiquement ca dois au moins dépendre des moyens possible pour tricher) et qu'un jeu banni la moitié des tricheur seulement alors que l'autre banni les trois quart des tricheurs (chiffres completement bidons), je comprend que le jeu qui en banni le plus grand pourcentage n'aime pas trop de se voir dire que le voisin fait mieux alors qu'il laisse un plus grand pourcentage de tricheur actif
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Merci NoF (et moi j'ai lu ;p)

Je n'ai pas tout compris à son laïus sur les bans...
1) Sur un MMO concurrent, le nombre de bans est supérieur... mais rapporté au nombre total d'abonnement, on s'apercoit que Mythic est plus rigoureux.

2) Ce n'est pas parce que quelqu'un qui signe "++ Thasus" sur un forum après avoir avoué qu'il utilisait un radar que le personnage se nommant Thasus dans le jeu utilise réelement un radar ...

Ca peut etre un usurpateur de pseudo ou une blague du joueur visant à faire rire la communauté du forum.

++ Thasus
Citation :
Publié par Baron`
Mais, le truc pr les artefact c'est en 1.81 non?

Si la 1.82 est en février, la 1.81 y sera par la même occasion non? ^^
Les grab bag concerne les serveurs US ... qui sont déja en 1.81 ...

++ Thasus
(Le Grab Bag est publié par Mythic, l'exploitant US. La date donnée concerne les serveurs US : la 1.82 y est annoncée pour février, la 1.81 est déjà en place depuis plusieurs semaines.

C'est GOA, l'exploitant européen, qui annonce les dates de version pour les serveurs francophones. Les versions 1.79 et 1.80 sont annoncées pour février en Europe, les versions 1.81 et 1.82 n'ont pas encore de date annoncée.)
Citation :
Publié par RiC
1) Sur un MMO concurrent, le nombre de bans est supérieur... mais rapporté au nombre total d'abonnement, on s'apercoit que Mythic est plus rigoureux.
Où qu'il y a un plus grand %age de tricheur sur DAoC que sur WoW... C'est à cause des différentes interprétations qu'on peut faire du message que j'ai du mal à comprendre.

Citation :
2) Ce n'est pas parce que quelqu'un qui signe "++ Thasus" sur un forum après avoir avoué qu'il utilisait un radar que le personnage se nommant Thasus dans le jeu utilise réelement un radar ...

Ca peut etre un usurpateur de pseudo ou une blague du joueur visant à faire rire la communauté du forum.
Cette partie là je l'avais comprise

Citation :
++ Thasus
C'est mal de se faire passer pour Thasus sur un forum
Citation :
Publié par Ssiena
si tu supposes que le meme pourcentage de joueur triche sur tout les jeux (et c'est une sacrée hypothese, logiquement ca dois au moins dépendre des moyens possible pour tricher)...
Est ce tellement les possibilités que les moyens ? Un jeu ayant beaucoup de joueurs va attirer plus de ressources pour faire apparaitre des tricheries qu'un jeu confidentiel. C'est la même chose avec la sécurité sur les ordinateurs et le piratage de logiciels et autres.

Plus le public est nombreux et plus la potentialité de voir apparaitre des copies, piratages, moyens de triche est grande.
Citation :
Les points signalés comme prioritaires lors des précédents sondages seront réalisés cet été. La 1.82 sera mise en place en février. Mythic est en train de s'occuper de la nouvelle vague de rapports TL.
Tiens les prochains TL sont prévus pour quand?
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion

C'est mal de se faire passer pour Thasus sur un forum
C'est plus un hommage, ce joueur m'a toujours impressionné... à la fois IRL et IG.

++ Thasus
Citation :
Publié par Frey
Est ce tellement les possibilités que les moyens ? Un jeu ayant beaucoup de joueurs va attirer plus de ressources pour faire apparaitre des tricheries qu'un jeu confidentiel. C'est la même chose avec la sécurité sur les ordinateurs et le piratage de logiciels et autres.

Plus le public est nombreux et plus la potentialité de voir apparaitre des copies, piratages, moyens de triche est grande.
Les "moyens de triche" dépende du jeu, de ses failles et de son mode de communication client/serveur, donc s'pa parce que 100 gars essayeront de cracker quelque chose, qu'il feront quelque chose de mieux que 20 gars qui cherche les failles d'un jeu vieux de 4 ans ^^ (bon certes remis à jours 80 fois depuis, ça leur facilite pas la tâche)
il y a un peu des deux, un plus gros jeu est plus attaqué, mais un jeu bien codé est moins facile a attaquer

sur wow, je trouve qu'ils ont a tout le moins choisit de laisser des drole de truc coté client (comme les débuff ce qui avait permis a quelqu'un de modifier un débuff pour se le mettre en pleine ville et regiler un tres gros dot contagieux, y compris pour les pnj. Résultat, pendant plusieurs jours, entrer dans une ville voulait dire mourir, une épidémie dans un mmorpg c'est rigolo comme concept, mais l'énormité de la faille technique me laisse tout de meme septique )
DAoC - Albion
Citation :
Publié par Ssiena
sur wow, je trouve qu'ils ont a tout le moins choisit de laisser des drole de truc coté client (comme les débuff ce qui avait permis a quelqu'un de modifier un débuff pour se le mettre en pleine ville et regiler un tres gros dot contagieux, y compris pour les pnj. Résultat, pendant plusieurs jours, entrer dans une ville voulait dire mourir, une épidémie dans un mmorpg c'est rigolo comme concept, mais l'énormité de la faille technique me laisse tout de meme septique )
Enorme !
En même temps, ils sont peut être très aware sur les programmes tiers, mais les exploits bug gratuit avec leur erreur de gameplay qui sont pas sanctionnés pour moi c'est pareil que du cheat.

Donc en faite je sais pas si ils devraient se vanter de leur ban très rapide et nombreux quand on voit le nombre d'exploit bug autorisé

C'est la même chose pour WoW évidement qui laisse des UI cheaté permettant des choses assez hallucinantes à la limite du BoT par moment
Citation :
Publié par Isambart Perceforest
Enorme !
a l'epoque y'a une vidéo qui trainait ( http://files.filefront.com/WoW_plaug.../fileinfo.html ), montrant cette epidemie dans une capitale de l'Alliance.

Citation :
Publié par Yuyu
C'est la même chose pour WoW évidement qui laisse des UI cheaté permettant des choses assez hallucinantes à la limite du BoT par moment
genre auto-dispell...
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