[Varimathras] Adieu Wow, merci la migration

Répondre
Partager Rechercher
Adieu Wow, Adieu Varimathras... Le serveur va perdre son identité avec cette migration.
Mon abo est finit et je ne renouvellerais pas, un peu deg de voir a nouveau comment blizzard se souci de ses clients!

Meme si la migration est un echec, que personne ne vient, je suis gavé de voir le non-respect de blizzard vis a vis des joueurs.
Ils nous avaient dis qu'il n'y aurait pas de migrations hatives sur le serveur, on constate aujourd'hui que non, elle aura bien lieu et déséquilibrera d'une certaine façon les forces en présence dans les factions elles-mêmes.

Voilà.

Bon jeu a ceux qui reste!

Estal paladine lvl60
Citation :
Publié par Alumna
Adieu Wow, Adieu Varimathras... Le serveur va perdre son identité avec cette migration.
Mon abo est finit et je ne renouvellerais pas, un peu deg de voir a nouveau comment blizzard se souci de ses clients!

Meme si la migration est un echec, que personne ne vient, je suis gavé de voir le non-respect de blizzard vis a vis des joueurs.
Ils nous avaient dis qu'il n'y aurait pas de migrations hatives sur le serveur, on constate aujourd'hui que non, elle aura bien lieu et déséquilibrera d'une certaine façon les forces en présence dans les factions elles-mêmes.

Voilà.

Bon jeu a ceux qui reste!

Estal paladine lvl60
Bye bye
Par expérience personnelle, la migration eu des effets désastreux sur throk feroth :

- Déséquilibre total du ratio Horde/alliance à l'avantage de l'alliance
- Migration de mecs surstuffé sur un serveur qui est encore trop jeune. Du coup, ça crée un déséquilibre dans les BG.

Ceci dit, c'est pas la première migration qu'offre blizzard et donc on peut espérer que les migrant ne seront pas nombreux.

Maintenant, ya un truc que je trouve injuste c'est que ceux qui ont reroll sur vari dans la même faction et qui sont dans les royaumes concerné vont pouvoir migrer leur perso avec tout ce qu'il possède alors que les autres ne pourront pas.

Par ailleurs, mais là c'est utopique, il faudrai que la migration soit de 1 alliance pour 1 hordeux car bien que l'alliance soit majoritaire, le ratio d'activité est de 1 pour 1
-.- y'a un mouvement anti migration qui se créait peu à peu, avec un sentiment aussi anti blizzard côté horde, m'enfin bon, ça se comprends d'un côté, à vouloir mieux faire, blizzard ne fait qu'empirer les choses aux détriments du plaisir des joueurs. Une nouvelle fois, tout le monde va fuir face à la vague des gars en full T1 voir T2.. , la seule chose qu'on ait le droit de réellement dire: Merci blizzard /: !.
Pareil que Heero, avec qui je jouais sur Trok Feroth d'ailleurs.

Après la migration sur Trok j'avais arrête WoW pendant 3 mois. Là je reviens, je joue un peu ma rogue sur Trok, et je reroll sur Vari pour rejoindre un pote. 3 jours de jeu, lvl 21.

Et là, paf, re-migration. Merci Blizzard.

Ca aurait pu être pire, j'aurais pu être lvl 60 lors de cette annonce ... Je compatis sincèrement, je sais quel effet ça fait de se faire niquer 3 mois de jeu et de voir que Blizz s'en tape complètement de l'avis de ceux qui payent.
Avec le temps je me dis que j'aurais du reroll sur un serveur jrdpvp, la au moins, il n'y aura pas de migration. Croisade écarlate....

même si la migration se passe bien, ce que j'espère, c'est une injustice de la part de blizzard envers les natifs de Varimathras qui on reroll un nouveau personnage, souvent pour figurer parmi les pionners dans tous les domaines, que ce soit le down de boss ou l'avancer en instance ou en grade ou simplement en terme de craft d'équipement.

Beaucoup de ces joueurs viennent justement d'Archimonde/illidan/Sargeras et on décider de recommencer l'aventure en entier. Et là, c'est un coup de poignard dans le dos que subisse ces joueurs. Aventure qui va s'arrêter là car le reste sera souiller par la venue de joueurs qui on déjà avancer plus loin avec leur avatar.

On voit beaucoup de haine et de déception sur le forum de Varimathras, mais elle est dut au désespoir de se voir voler leur rêve.
Personne sur varimathras empêchera qui que ce soit re reroller sur ce serveur, les gens seront même bien accueillit. Mais faire débarquer des full stuff t0 ou t1, honoré a alterac/warsong/arathi avec les super armes violettes en conséquences... et prétendre que ça améliorera le serveur face a des joueurs qui salivent encore sur une simple lame barbare... Non c'est prendre les joueurs de Varimathras pour des cons en ruinant leur plaisir.

Et c'est bien ça qui est dommage, que blizzard prennent ses clients, en particulier ceux qui ont pris le risque de recommencer ailleurs une nouvelle aventure depuis le début, pour des cons.
J'aurais deux, trois choses à dire sur la question.

Je fais partie de ceux qui migreront d'Archimonde.

Je ne me reconnais pas du tout dans ce que les gens reprochent aux migrants.

Je comprends votre énervement quant à voir débarquer de nouveaux joueurs ne connaissant ni les us de votre serveur, ni les personnes qui le peuplent, et qui risque effectivement de déséquilibrer le ratio Horde / Alliance.

Mais je peux vous assurer qu'une grande majorité des joueurs que je connais qui vont migrer ne le font vraiment pas en se disant "haha je vais les roxxer ces noobs en stuff vert"

Si nous migrons, c'est justement parce qu'il n'y a pas d'avenir pour les joueurs non hardcore gamers, non pretres et non guildés chez Unskilled / Wipe / WL / Millenium / Overall etc... sur Archimonde.

Si nous migrons c'est justement pour batir quelque chose de nouveau avec des joueurs qui ont tout à gagner, comme nous, afin de relever les défis proposés par les instances HL.

Si nous migrons, c'est justement parce que nous ne sommes pas full T2, que nous ne pourrons jamais l'être sur Archimonde et que l'esprit de compétition permanent qui y regne ne nous convient plus.

Je reste optimiste sur cette migration. Nous jouons également beaucoup à migrer nos persos sur Vari, nous risquons de tout perdre, en plus d'avoir déjà perdu des guildmates, des amis et des freres d'armes.
Mais je suis persuadé que vous et nous trouverons des raisons d'être satisfaits de cette migration.

Alors bien sur, il faudra faire des concessions, mettre nos préjugés de coté et avoir une volonté commune.

Mais c'est possible, et nous y arriverons !

A tres bientot ingame.
Jai fui Archimonde et me suis motivé pour reroll, ce nest pas pour retrouver les memes personnes qui mont fai quitter le server. Sinon meme si ce que tu dis est vrai monsieur ploum jai un peu les nerfs davoir abandonné mon perso et m'etre motivé pour reroll alors que d'autres arrivent la gueule enfariné lvl 60 et un minimum stuff,parce que meme si pour Archi vous n'etes pas stuff au top , pour Vari cela représente déja pas mal ...

Enfin tout ca pour dire que je suis vraiment dégouté de cette migration et un peu jaloux aussi etant hordeux sur Archi et ally sur Vari, je ne profite meme pas de la situation.
Monsieur ploum, voici ce qui s'est passé chez l'alliance sur throk :

Des guildes entieres ont migrés et en ont formé qu'une seule. Ensuite, les mecs ont fait de MC, BWL et WB, dominé les BG etc.. et du coup ont attiré l'insympathie sur eux

Autrement dis, je sais que cette vague de migration va s'en doute m'apporter du boulot sur le forum.


Un conseil pour ceux qui vont migré, c'est de se faire tout petit. Peu importe les raisons qui vous pousse à migrer, faut savoir que les migrations sont très mal vue par les joueur d'un jeune serveur comme vari et donc une vif rancoeur va s'installer à votre encontre.
Citation :
Publié par monsieur ploum
J'aurais deux, trois choses à dire sur la question.

Je fais partie de ceux qui migreront d'Archimonde.

Je ne me reconnais pas du tout dans ce que les gens reprochent aux migrants.

Je comprends votre énervement quant à voir débarquer de nouveaux joueurs ne connaissant ni les us de votre serveur, ni les personnes qui le peuplent, et qui risque effectivement de déséquilibrer le ratio Horde / Alliance.

Mais je peux vous assurer qu'une grande majorité des joueurs que je connais qui vont migrer ne le font vraiment pas en se disant "haha je vais les roxxer ces noobs en stuff vert"

Si nous migrons, c'est justement parce qu'il n'y a pas d'avenir pour les joueurs non hardcore gamers, non pretres et non guildés chez Unskilled / Wipe / WL / Millenium / Overall etc... sur Archimonde.

Si nous migrons c'est justement pour batir quelque chose de nouveau avec des joueurs qui ont tout à gagner, comme nous, afin de relever les défis proposés par les instances HL.

Si nous migrons, c'est justement parce que nous ne sommes pas full T2, que nous ne pourrons jamais l'être sur Archimonde et que l'esprit de compétition permanent qui y regne ne nous convient plus.

Je reste optimiste sur cette migration. Nous jouons également beaucoup à migrer nos persos sur Vari, nous risquons de tout perdre, en plus d'avoir déjà perdu des guildmates, des amis et des freres d'armes.
Mais je suis persuadé que vous et nous trouverons des raisons d'être satisfaits de cette migration.

Alors bien sur, il faudra faire des concessions, mettre nos préjugés de coté et avoir une volonté commune.

Mais c'est possible, et nous y arriverons !

A tres bientot ingame.
alors pourquoi ne pas tout simplement reroll? selon moi le serveur est beaucoup trop jeune pour pouvoir recevoir des migrant... l'alliance n'en est qu'a garr et la horde a domo, une personne ne possédant ne serait-ce que quelque pieces de son T1 migrant sera avantagée d'une facon non négligeable par rapports aux gens qui on reroll lvl 1 sur ce serveur...
Je faisais également partie du serveur Trok Feroth a l'époque (kikoo The Ring)! Ayant donc subit la même expérience, je peux vous dire que les migrants sont arrivés et sa a foutu le bordel! Le ratio allys et horde avait disparu, mass 60 allys s'amusait a kill du gris a Tanaris (he oui on avait a peine 10 lvl 60 coté hordes), ils s'ennuyaient...

Ils ont amenaient leur craft, ha? Des sommes faramineuses oui, ils boursicoté sur la ha et revendaient 2 ou 3 fois son prix d'origines, etc...

Surtout ce qui m'agace le plus, c'est le sentiment de se faire prendre pour un con, lorsque "l'homme bleu" de Blibli sur les forums prônait un serveur propre ou IL N'Y AURAIT PAS de migration!!! Et comme par hasard ce fameux post a disparu ~~

M'enfin, on va faire avec, je croise les doigts pour que tout se passe bien, si c'est pas le cas, bye bye aussi, je me remettrais au sport, regarderait la télé, irait a la messe le dimanche, omg!!! :///

Ha sinon ben gl a tois Alumna

Skaa
Yop,
Pour ma part ,meme sentiment que skaa .On a du croisé les memes tueurs de gris à tanaris dont un voleur ally qui m'a simplement poussé à delete mon perso 40+ à l'époque après plus de 16 kill d'affiler et des migrants qui à peine guildés faisaient défiler leur stuffs sur les cc guildes et disaient tout savoir sur les instances .
Aussi je m'interroges car voulant retenter l'aventure sur wow ,je viens de signer pour 3 mois et pensait venir sur un jeune serveur pour prendre le train en marche et là je tombes sur ce post avant de creer mon perso .
S'agit -il de quelques migrants aigris d'archimonde qui veulent changer d'air ou de faux hardcores gamers qui quittent leur serveur pour venir montrer leur puissance absolue face à un jeune serveur et de jeune lvl 60 ou voit-on encore des guildes moyennes migrer en masse (genre 15/40 membres )stuff correctement et qui vont tuer le peu de pvp qui existe sur wow?.
Voilà je ne sais pas si je dois monter un perso sur varimathras ,observer et partir si l'ambiance est malfaisante ou carrément partir sur un serveur moyen genre garona et essayer de m'integrer au mieux.
Tout ca pour dire que blizzard aurait au moins pu laisser un ou deux serveurs hors migration et les laisser vivre à leur rythme.


bon game à tous.
Citation :
Publié par Windtalker
Tout ca pour dire que blizzard aurait au moins pu laisser un ou deux serveurs hors migration et les laisser vivre à leur rythme.
le pire c'est qu'ils avaient affirmés que varimatras serait justement un serveur sans migration, et là, bein finalement, non, après 4 mois de jeu, ils viennent tout foutre en l'air...
Monsieur Ploum à dit des choses juste...

J'ai crée mon guerrier undead le 1er Juillet 2005, je suis actuellement level 52 stuffé Bleu/Vert, je joue pour me faire plaisir, ayant une IRL assez chargée niveau boulot, je suis vraiment le casual de chez casual. J'ai été sur Archimonde car des amis s'y trouvaient, mais eux joue beaucoup plus que moi, et comme le disait Monsieur Ploum, l'ambiance y est à chiée (condescendance, insulte, mépris et j'en passe).

Varimathras me convient parfaitement pour mon rythme de jeu et surtout trouver une guilde et des joueurs qui cherche surtout à s'amuser en augmentant son personnage et qui ne sont pas obscédés par le matos épique et les grades pvp.

Je ne crierais pas sur les toits que je viens de la migration mais ne mettez pas tous le monde dans le même panier s'il vous plais.
Citation :
Publié par L'Araignée
Monsieur Ploum à dit des choses juste...

J'ai crée mon guerrier undead le 1er Juillet 2005, je suis actuellement level 52 stuffé Bleu/Vert, je joue pour me faire plaisir, ayant une IRL assez chargée niveau boulot, je suis vraiment le casual de chez casual. J'ai été sur Archimonde car des amis s'y trouvaient, mais eux joue beaucoup plus que moi, et comme le disait Monsieur Ploum, l'ambiance y est à chiée (condescendance, insulte, mépris et j'en passe).

Varimathras me convient parfaitement pour mon rythme de jeu et surtout trouver une guilde et des joueurs qui cherche surtout à s'amuser en augmentant son personnage et qui ne sont pas obscédés par le matos épique et les grades pvp.

Je ne crierais pas sur les toits que je viens de la migration mais ne mettez pas tous le monde dans le même panier s'il vous plais.
Je te rassure personne n'ira te faire chier parce que tu migres, ce n'est pas explicite mais ce levé de bouclier ne se fait que contre les joueurs lvl60 qui arriveront tout frais.

Pour monsieur ploum, et bien qu'y pouvons nous? nous natif de varimathras?
Pourquoi ne pas avoir migré sur sinstralis lors des 2 phases de migrations proposées? Pourquoi quand varimathras a ouvert n'avez vous pas reroll?
Les 4/5 des joueurs de Varimathras sont des rerolls d'autres serveurs. Sur ces 4/5, pas la moitié n'a déjà mis les pieds à MC avec leur personnage principal.
Pourquoi ne pas avoir reroll? Si vous avez grandit dans l'enfer d'Archimonde, vous auriez rapidement récupérer votre niveau.
Sur varimathras en 3 mois la horde a atteint Majordomo, qui vous aurait empêcher de le faire vous aussi? rien, vous avez eut peur de reroll.
Et maintenant oui, Varimathras a une tres bonne réputation, de joueurs qui progressent rapidement, de challenge et de bonne ambiance. Et Les faux-cul de chez blizzard se sont dit que revenir sur leur parole et ouvrir Varimathras aux migrations attirerait beaucoup plus de monde que sur les autres serveurs.
( J'attire l'attention sur le "faux-cul", oui il y avait un post ou Aguilar certifiait Varimathras sans migration, mais il a comme part hasard disparut! )

Blizzard c'est servie des natifs de Varimathras pour résoudre leur probleme d'incompétence a résorber les files d'attentes.

Vous subirez donc les affres des joueurs natifs. Meme s'ils sont une minorité dit toi que ceux qui se sont exprimer contre sont les pionniers du serveur, ce sont ceux qui font actuellement Zulgurrub/MC, ceux qui créer les teams goulet/arathi, ceux qui font avancer le serveur. En clair, ceux qui ont le plus a perdre, entre celui qui ce bat pour etre le 1er R14 du serveur, ceux qui se battent pour etre les 1er a descendre MC, ceux qui veulent buter Onyxia en 1er ou Azuregos etc etc... Et a moins de venir a 40+ pour jouer de votre coté, vous aurez du mal a vous faire intégrer.
J'ai le même sentiment de dégoût que Zaku, et je trouve aberrant de voir Blizzard revenir sur sa position.
Cependant, je ne penses pas que les gros joueurs d'archimonde soit intéressés par un jeune serveur, c'est une ambiance particulière, et de ce fait, je ne crois pas que l'ambiance de varimathras en soit touchée.

Espérons qu'il n'y ai pas de groupes de collégiens full stuff T1/2 voulant tout roxXer sur notre si beau serveur, mais ils sont seront vite repérés et boudés.

Citation :
Publié par Agito
J'ai le même sentiment de dégoût que Zaku, et je trouve aberrant de voir Blizzard revenir sur sa position.
Cependant, je ne penses pas que les gros joueurs d'archimonde soit intéressés par un jeune serveur, c'est une ambiance particulière, et de ce fait, je ne crois pas que l'ambiance de varimathras en soit touchée.

Espérons qu'il n'y ai pas de groupes de collégiens full stuff T1/2 voulant tout roxXer sur notre si beau serveur, mais ils sont seront vite repérés et boudés.

L'espoir fais vivre.
Citation :
Publié par Nocturne de l'Ombre
L'espoir fais vivre.
On verra bien, mais Archimonde est de plus en plus invivable (553 joueurs en fil d'attente à ce moment même), j'ai vraiment hâte que cette migration arrive pour jouer quand je veux (il est vrai que Blizzard devait laisser Varimathras sans migration, personnellement, j'ai râté celle de Sinstralis et les autres ne me convenaient pas).
Il faut espérer que la migration permettra l'arrivée de joueurs mature , car on as déjà assez de problèmes avec le nombres de jeunes joueurs sur Varimathras ( , côté Horde en particulier , je ne connais pas l'Alliance la-bas).
Je viens d'Illidan, mais je ne suis pas un "migrateur" mais un "reroller" (horde sur Illidan, ally sur Vari).

Je vais essayer de vous faire un petit topo de ce que j'ai pu constater sur varimathras.

Dans tous les mmorpg il faut un minimum de personnes pour que le server soit "actif", actuellement Varimathras est loin d'avoir ce minimum et les conséquences sautent aux yeux pour une personne comme moi qui vient d'un server surpeuplé.

1/ L'économie :

Sur Vari l'Ah est vide, pour s'équiper c'est un désastre, il faut parfois attendre plusieurs jours pour acheter un misérable objet vert, pareil pour les ingrédients de craft, pour crafter un objet il faut parfois aller farmer quelques heurs car on ne le trouve pas en vente.

2/ Le pvp :

La c'est le jour et la nuit, sur Illidan il y a toujours un Bg d'ouvert, que ce soit Arathi ou Alterac, à n'importe qu'elle heure on trouve un BG prêt à nous accueillir.
Sur Varimathras, après 23h00 c'est le vide total et même avant il faut patienter plusieurs minutes pour réunir les joueurs nécessaires pour un faire un malheureux BG torché en 30 mn.

3/ Le pve :

Les grosses guildes de Varimathras commencent seulement à explorer MC, pour les petits lvl c'est assez difficile de trouver un groupe pour faire telle ou telle instance, sur Illidan il y a des Mc quasiment tous les soirs, Onixya tombe au bas mot une fois par semaine, on trouve des groupes pour les petites instances assez facilement.

En conclusion, varimathras manque cruellement de monde, il faut donc le remplir, bien sur que ça serait mieux d'attendre des nouveaux joueurs, mais les pauvres, après quelques jours passés sur Vari, ils préférent partir sur un server plus peuplé ou ils ne seront pas genés dans leur progression par le manque de population.
Donc, pour moi cette migration ne peut être que bénéfique.
C'est vrai que les AH Horde ou Alliance sont assez vide en général et on trouves rarement des objets intéressants.

Le pvp je suis aussi d'accord , je penses que c'est dut au manque de monde , et d'un côté la migration peux apporter du monde et c'est tant mieux.

En espérant que sa permette de grossir l'inventaire des AH et surtout celle de Gadgetezan qui est vide.
Voilà, personnage transféré.

Il y avait déja du monde ce matin dans Ogrimmar...J'ai l'impression que cette migration va avoir plus de succès que les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés