Un jour, je quitterai ce pays glacial et je déménagerai pour un endroit où je ne suis pas obligée de porter des protège-oreilles. Mais avant cela, je termine au moins cet article.
Ah, quelle blagueuse je fais, je ne pourrais pas vous abandonner, voyons :
Question : « Les sorts d'endormissement [
mez] et d'étourdissement [
stun] sont désormais pris en compte lors du calcul de la distribution des points de royaume. Les sorts sont analysés comme s'il s'agissait de sorts de dégâts lancés sur un personnage. », tiré de vos récentes notes de version, cela signifie-t-il que des sorts de
mez lancés à plusieurs reprises seront considérés comme des attaques et casseront tout
mez se trouvant déjà sur le personnage et déclencheront le décompte d'immunité ? Des groupes ayant plusieurs personnages capables de contrôler les foules lancent souvent ces sorts plusieurs fois afin de pouvoir endormir tout le monde, même si le sort est résisté. Ces sorts, qui sont maintenant considérés comme des attaques, devraient raisonnablement lancer le décompte d'immunité si le sort est résisté, et casser le
mez en cours si ce personnage était encore attaqué par un autre sort.
Réponse : J'ai transmis cela au responsable de la programmation et il a répondu : « Non, le calcul des points de royaume pour les sorts de contrôle de foules est complètement séparé du système qui détermine les décomptes d'immunité à certains sorts. »
Question : Vous aviez dit que Tisseur de rêves [
Dreamweaver, compétence de barde] était corrigé, mais quand j'ai activé puis désactivé Ombre Brumeuse, je suis revenu à une forme différente de celle que j'avais au départ. Pourquoi ne suis-je pas revenu à la forme que Tisseur de rêves m'avait donnée ?
Réponse : Parce que quand vous changez de forme alors que vous avez déjà préalablement changé de forme, le serveur ne cherche pas à se souvenir des changements précédents. Le responsable de la programmation nous dit : « Le problème est que quand vous changez de forme pour la seconde fois, le serveur ne peut se souvenir de la forme accordée par votre premier changement. Avant la 1.81, vous seriez simplement revenu à votre forme de base. Avec la 1.81, le serveur relance Tisseur de rêves quand vous désactivez Ombre Brumeuse. Puisque le premier lancement de Tisseur de rêves choisit une forme au hasard, il doit choisir une nouvelle forme au hasard lors qu'il se relance. À noter que le bogue qui pouvait ainsi aléatoirement vous transformer en arbre ou en dragon a été corrigé. »
Question : Dans les notes de version 1.81F, vous mentionnez qu'on pourra utiliser un PNJ pour retirer des points de royaume si l'on est de niveau 44 ou moins. Est-ce que cela inclut ceux qui ont franchi le demi-niveau (44,5) ? Je pose la question simplement parce que ce genre de choses peut entrainer des failles.
Réponse : Vous avez parfaitement raison, ce genre de choses peut poser problème. Mais j'ai vérifié, et l'équipe m'assure que le « mini-ding » [demi-niveau] ne vous affectera pas.
Question : Est-ce que les changements dans le calcul des points de royaume est valable également pour les vaux ? D'après mes calculs, cela ferait qu'un niveau 24, 1L4 rapporterait 36 points, au lieu de l'actuel maximum (apparent) de 4 points. Est-ce que cela aura une influence sur "Killaloe" ? Ou bien est-ce que les morts, là, rapporteront toujours 1 point au maximum ?
Réponse : Le nouveau et grandement amélioré système de points de royaume (davantage de points, et davantage de façons d'en gagner) s'applique également aux vaux, oui. C'est l'une des raisons pour lesquelles le PNJ qui retire les points se trouve à la fois dans les capitales de royaume et dans les vaux eux-mêmes – vous devrez leur parler si vous tenez à rester un peu plus longtemps que deux ou trois sessions ! Les morts dans "Killaloe" rapportent généralement à peu près un point de royaume, mais ce n'est pas parce que nous avons fixé un maximum. Le nombre de points que vous rapportiez à votre tueur était simplement fonction de votre niveau et rang de royaume, et vous ne pouviez gagner des points que de peu de façons. Donc les personnages dans "Killaloe" rapportaient généralement moins d'un point, ce que notre système arrondit à un. Maintenant que nous avons ajouté de nouvelles façons de gagner des points, et sérieusement élargi la formule (voir le
grab bag du 02/12/2005), vous devriez voir de plus gros chiffres. Comme
quatre points.
Question : J'ai posé ces questions à la fois sur le canal d'alliance et sur un gros canal de groupe de combat, mais je n'ai pas eu une seule réponse sure et certaine :[*]Avoir plus d'une relique force augmente les dégâts faits à l'arc ? Ou bien est-ce que ça affecte seulement le combat de corps à corps ?[*]Quelle est la chance de base de faire un coup critique sans aucune compétence de royaume, etc. ? Certains pensent qu'il s'agit de 5%, d'autres 10%.
Réponse : Notre responsable de la programmation m'a dit que la relique de force affectait bel et bien le tir à l'arc, au même titre que le corps à corps. Pour votre deuxième question, il a répondu : « La chance de base pour faire un coup critique est de 10% pour les dégâts de corps à corps et pour les sorts de dégâts directs. Les sorts de dégâts répétés ont une chance de base de 0% de faire un coup critique (autrement dit ils n'en font jamais) mais cette chance peut augmenter si le personnage apprend la compétence de royaume Surcharge de pouvoir. »
Question : La note 1.81E mentionne des récompenses en fonction de la durée d'abonnement.
- 3 mois : pierre des âmes personnelle
- 6 mois : pierre des âmes de maison
- 12 mois : pierre des âmes de maison de guilde
La pierre des âmes de maison donnée pour les six mois fonctionnera pour tous les personnages du compte ou juste pour le possesseur de la maison comme l'actuel système de téléportation ?
Réponse : Ça fonctionnera exactement comme le système déjà existant.
Le faire fonctionner pour n'importe quel personnage du compte est une demande qui revient souvent, mais aussi qui s'est révélée problématique à développer pour de nombreuses raisons. Soyez assurés que j'ai transmis cette requête et que si cela devient possible (et comme toujours, « possible » signifie « possible dans le contexte de notre équipe et de nos moyens actuels »), ça pourrait se faire.
Des lecteurs vigilants ont remarqué que cette fonctionnalité était dans la note de test 1.81E, mais pas dans la note définitive 1.81. C'est parce qu'il s'agissait d'un processus à part, connecté à la facturation des comptes, et pas réellement lié à ce changement de version. Nous avions prévu de lancer la mise à jour et la récompense le même jour, mais finalement nous avons remis cela en cause, pensant au bazar provoqué par une interaction avec toutes les bases de données le même jour. (Nous pouvons apprendre de nos erreurs.) Il y a également certaines choses que nous ne pourrions activer avant que les serveurs ne soient de nouveau en service.
Nous verrons ce système se mettre en place lundi prochain, affrontant les imprévus.
Notez que le système est basé sur le nombre total de mois où vous avez été un abonné actif. Cela signifie qu'il pourrait y avoir des pépins si votre compte est gratuit pour l'une ou l'autre raison, comme si vous êtes bénévole, reporter, ou gagnant d'un concours. Nous avons réglé vos comptes à la main, enfin, par nous, je veux dire Andrew. Si vous n'avez pas accès à la récompense de fidélité parce que votre compte est gratuit, veuillez remplir et retourner un formulaire de support technique pour que nous puissions corriger cela.
Question : Sur les forums, j'ai vu un message affirmant que Mythic avait ajouté une fonctionnalité permettant de faire des macros d'artéfact qui prennent seulement un clic à activer. Est-ce vrai ? Y a-t-il eu une note à ce sujet ?
Réponse : Avez-vous entendu parler de
nerfs furtifs ? Eh bien ceci est une amélioration furtive. Ça n'arrive pas souvent, et dans tous les cas, la note de version correspondante est négligeable.
Mais dans ce cas, c'est simplement que la fonctionnalité n'est pas encore complète. Il est prévu d'ajouter un bouton dans l'interface, bien sûr, et comme ce n'était pas encore tout à fait prêt à l'utilisation, la commande associée n'est pas très évidente. Mais maintenant que la chose est révélée, vous pouvez l'utiliser sans problème si cela ne vous dérange pas de taper quelques commandes barbares. Respect au joueur allemand qui fut le premier à trouver cela. Monsieur, avez-vous déjà pensé à faire carrière dans le débogage de logiciels ?
Voici donc l'astuce.
Tapez exactement ce qui suit pour la capacité de 5
e niveau. Respectez les espaces.
Pour la capacité de 10
e niveau :
Et voilà. Le cinq ne signifie rien de particulier, mais sans cela, ça ne fonctionnera pas. Le nom correspond à la façon dont vous voulez nommez la macro. Le XX est le numéro de l'emplacement où se trouve l'artéfact. Voici la liste numérotée des emplacements :
- 0 = arme en main droite
- 1 = arme en main gauche
- 2 = arme à deux mains
- 3 = arme à distance
- 10 = casque
- 11 = gants
- 12 = bottes
- 13 = bijou
- 14 = torse
- 15 = cape
- 16 = jambières
- 17 = manches
- 18 = collier
- 21 = ceinture
- 22 = brassard gauche
- 23 = brassard droit
- 24 = anneau gauche
- 25 = anneau droit
- 40-47 = premier sac de l'inventaire, de haut en bas
(Les autres sacs fonctionnent de la même façon, en continuant le décompte.)
Donc, pour utiliser la capacité de niveau cinq du Casque Ailé avec cette macro, vous devriez taper :
Note : Si vous avez des problèmes avec ceci, veuillez ne pas le signaler comme un bogue. Comme je l'ai dit, c'est une fonctionnalité qui n'est pas complète ni tout à fait prête à être utilisée par les joueurs. Mais c'est tellement pratique que nous ne voulions pas que certains joueurs l'utilisent alors que d'autres resteraient dans l'ignorance.