Aujourd'hui la DS c'est quoi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben je pense que c'est une bonne petite portable qui reste dans l'esprit GBA avec son fort potentiel tactile qui commence a exploser avec certain jeux qui l'exploite assez bien ,
Bonne autonomie, sa se transporte facile , si ta des moments creux de la journée a combler ou pour t'avachir tranquille dans ton lit pour jouer un peu avant de dodo

Mais je trouve encore la ludothèque assez mince, on manque beaucoup de titre sympa qui sortent au japon et pas chez nous ( genre le truc de docteur et tout j'aimerai trop ).

comme toi c'est pas mario kart qui m'aurait donner envie d'acheter la DS mais plutôt le sublime castlevania ( quel bombe ) et le formidable advance wars dual strike.

J'attend beaucoup du remake de resident evil et d'autre titres encore qui ne sont que des rumeurs pour le moment.

Mais avec le boom des ventes de la console et de certains jeux on peut espérer beaucoup de la DS.

edit : pour preciser un peu , je pense a ce genre de jeu , le genre que je kiff bien et que j'attend de voir sortir en masse
Citation :
Publié par Smokeur
Ben je pense que c'est une bonne petite portable qui reste dans l'esprit GBA avec son fort potentiel tactile qui commence a exploser avec certain jeux qui l'exploite assez bien ,
Bonne autonomie, sa se transporte facile , si ta des moments creux de la journée a combler ou pour t'avachir tranquille dans ton lit pour jouer un peu avant de dodo

Mais je trouve encore la ludothèque assez mince, on manque beaucoup de titre sympa qui sortent au japon et pas chez nous ( genre le truc de docteur et tout j'aimerai trop ).

comme toi c'est pas mario kart qui m'aurait donner envie d'acheter la DS mais plutôt le sublime castlevania ( quel bombe ) et le formidable advance wars dual strike.

J'attend beaucoup du remake de resident evil et d'autre titres encore qui ne sont que des rumeurs pour le moment.

Mais avec le boom des ventes de la console et de certains jeux on peut espérer beaucoup de la DS.
C'est clair que le Castlevania est bien sympa.
De mon avis, tu ne devrais pas choisir une console pour ce qu'elle est mais plutôt pour ce qu'elle t'apporterait
Quand je parle d'apporter je parle des jeux en rapport, bien sur l'idée de l'écran tactile et du bi écran vu comme ca c'est forcément intéréssant mais si ls jeux ne t'intéresse pas...
Va, par exemple, regarder les tests de jeux en rapport pour te faire une idée en oubliant pas que c'est une Nintendo donc tu auras le droit a beaucoup de mario et compagnie

De mon avis c'est une console qui peut plaire a tous le monde car, et on peut le dire dés maintenant, les différents jeux proposés peuvent intérésser tous le monde, comme dis plus haut Advance War, Castlevania, Mario Kart, RE bientôt, Meteos, Nintendogs, tous sont des jeux totalement différents mais qui sont des bombes en puissances (en tous cas pour ceux qui aiment un minimum)

Donc, oui la DS est une console très intéressante d'ailleurs j'ai cru lire que tu aimais les RPG jap, La DS recevra un FF3 refait en 3D avec tous les autres remake des anciens FF (En tous cas du 1 au 6), un épisode inédit des secret of mana et sûrement d'autres mais je les ais pas en tête
Je viens de l'acheter avec mariokart, et j'ai directement accrocher. C'est une toute nouvelle experience en terme de jeux video, on découvre un vria potentiel innovant et ca c'est vraiment bon
En ce qui concerne les rpgs , on aura droit à du :

Children of mana ( seiken densetsu ) , série d'action rpg mythique de squarenix

Xenosaga 1.2 , pont entre les 2 premiers épisodes de la saga

Tales of the tempest , série des tales of

Remake en 3D de final fantasy III

Il y en a énormément de prévu , en cours ou sortie mais ces 4 là sont certains d'avoir une traduction française .

Certain jeux comme phoenix wright ( jeu d'avocat ) sont en cours de traduction US et pourrait bien débarquer en france .

Il ya aussi un Heroes of Might and Magic like qui a été annoncé mais je ne sais plus ou sa en est ( team allemande )
Aujourd'hui la DS pour moi c'est une cale pour mes mangas Bleach. Mais c'est peut-être parce que j'y joue pas trop en ce moment.
Sinon, en attendant les RPGs qui vont débouler tels un tsunami sur la vie morose de propriétaire de DS, tu peux investir dans des jeux comme Meteos (si tu aimes les Puzzles-games), Advance Wars Dual Strike, Castlevania Dawn of Sorrow, Warioware Touched, Polarium et bien sûr Mario Karts Ds et Mario 64 Ds.

C'est cool, c'est frais. Après faut voir quel genre tu aimes.
Indéniablement là Ds vaut largement le coup :

Les bon point à garder à l'esprit son :

- Rétrocompatible avec les jeux GBA
- Robustesse de la console
- Principe de l'écran tactile très bien mis en valeur dans la plus part des jeux DS
- 10 heure de capacité de plays ( pour 4 heures de charges )

Les bon jeux à avoir actuellement :

Castelvania Dawn OF sorrow ( Un des meilleur jeux DS à ce jours en France , ne pas faire attention à la traduction pourri )
Advance wars Dual Strike ( Du pur bonheur )
Mario Kart ( Bon... mais à petites doses )
Yu-Gi-Oh Nightmare Troubadour ( si tu est novice comme moi dans ce genre de jeux lance toi sans problème le jeu est très bon et à une très bonne durée de vie )
NintenDogs ( Tout le monde en parle et dit que c'est un super jeux...personnellement je n'ai pas pris )
Kirby: Canvas Curse ( Pas encore testé )

Ensuite dans ce qui dois arriver d'ici peu de temps je dirai

Animal Crossing: Wild World

Et deux OVNI :

Phoenix Wright : Ace Attorney
GoodTrauma Center: Under the Knife


Maintenant si je devais donner le gros point noir de la DS pour le moment c'est son manque de jeu de type RPG ( mis à par Animal Crossing: Wild World c'est désert ) , de bon jeux de baston ou simulateur de bagnoles digne de ce noms.
Citation :
Publié par kalidor

Maintenant si je devais donner le gros points noir de la DS pour le moment c'est son manque de jeu de RPG ( mis à par Animal Crossing: Wild World c'est désert ) , de jeux de baston ou de simulateur de bagnoles digne de ce noms.
Apperement le bleach DS serait une petite tuerie , sorte de smash bross et compatible online , bref la DS sa Va être géniallisme , il est vrai que pour le moment c'est assez limité :/
Une question technique, avec leur système de jeu Online via Wi-Fi, ne leur serait-il pas possible de créer un MMO sur DS? Avec des graphismes du genre Dofus ou Ragnarok Online?

Sinon moi j'ai eu une DS à Noël et j'en suis super content, j'ai Mario Kart et Meteos je m'amuse comme un fou et d'ici deux semaines j'achète Castelvania

Pour moi la DS c'est un excellent investissement
Voilà j'ai acheté la DS quelques jours après sa sortie avec le titre de l'époque : Mario 64 Ds.
Bon petit jeu (déjà connu sur 64 mais ca fait pas de mal de le redécouvrir), avec de bons ptits graph' sympas

Ensuite après une lllooonnnggguuueee attente de jeu (beaucoup de RPG en fait) je me suis acheté Mario Kart Ds, très sympa avec le mode Wi-Fi qui marche à merveille et très mignon dans son genre (faut aimer Nintendo attention )

Mais j'attends surtout (comme dit au dessus) les gros RPG / Tactic RPG comme Final Fantasy Crystal Chronicles - Final Fantasy III (en 3D s'il vous plait) - ...

Bon après la Ds est très sympa si tu as des amis qui l'on :
- jeux multi très fun (ex: Metroid Prime Hunter)
- possibilité de jouer à 1 cartouche pour plusieurs joueurs

Enfin, elle propose des jeux très funs et innovants (ou originals) comme Goodtime Center: Under the Knife qui te place dans la peau d'un chirurgien xD ou encore Phoenix Wright : Ace Attorney qui nous met dans la peau d'un avocat surdoué.

Voilà, donc bonne console pour les mois qui viennent
Actuellement le principal intérêt de la DS est sa compatibilité avec tous les jeux GameBoy.

Sinon Mario Kart et Meteos sont des jeux excellents (Castelvania est très bien mais une fois qu'on l'a terminé, faut laisser une petite période avant de le recommencer).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par † El Doctor †
Une question technique, avec leur système de jeu Online via Wi-Fi, ne leur serait-il pas possible de créer un MMO sur DS? Avec des graphismes du genre Dofus ou Ragnarok Online?

Il y a déjà des vente d'objet sur Ebay de Animal Crossing: Wild World !
Peros j'aurai aimé savoir les prochains jeux online de la DS...

Vu que mes amis sont d'irréductible "une console sur laquelle on joue avec un stylet supayyrrrrr, faut souffler dessus supayyyyyrrrrrrr" et moi qui aime le mode online dans les jeux qu'est ce qu'on peut attendre de bien dans l'avenir de la console et qui sort en France bien sur ou du moins en anglais...
Citation :
Publié par Orochi
Ben c'est comme la GBA, faut aimer le réchauffé : merci les remake !
Oui et non , les fer de lance sont des remakes , mais une certaine société à au moins le émrite de rajouter du contenue quand une autre fait de simple portage . ( sponsorisé par la T.R.I ( troll reply inside (tm) ) .

Prochain jeux online pour le moment j'en voit trois :

- Phantasy star ( rpg)
- Animal crossing wild world ( social ?)
- Bleach ( combat )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés