Guide du sorcier

Répondre
Partager Rechercher
J'ai précisé qu'à mon avis c'est en groupe avec un autre sorcier spe âme que ça peut prendre toute sa valeur. Evidemment après ya les problèmes récurents de compo alb.

En tout cas, même en solo, je suis bien plus à l'aise en spe alte. Ca vient sûrement de mon skill qui me permet de m'adapter à tout template.
Pour avoir testé en solo il n'est pas du tout avantageux puisque l'ae mez bleu ne permet pas de gérer 5 à 6 personnes ( ou plus. :x ), que le debuff d/v n'est pas vraiment ultime en petit comité, que le pet vert ne deal rien et que le pom bleu est insuffisant ... enfin chacun son point de vue. ( et c'est pas une question de skill. )
Citation :
Publié par Barthyll
179*1.05 / 2.5 = 75.18
209 / 2.8 = 74.64
Donc en théorie le drain va deal plus en dps
(je pensais que c'était l'inverse, dites moi si je me suis planté dans mon calcule)
Faut pas oublier la différence de skill alté (genre un drain de spé âme dealera moins que le dd spé alté même si ça parait évident .. ), et le bonus de dégâts du drain c'est 6% et pas 5.
pour le grp j'aimai beaucoup le 40/36 a l'époque (donc 39/37 now)
mais pour le solo le 47/26 etait pour moi le meilleure compromis avec le bon gros
dd mais surtout le debuff dv rouge + le debuff single dext le mec en face cast
comme une moule , le pet vert suffit pour interrupt et sous ml9 sa fait quand
meme mal sur un mago mais pas comme le jaune c'est sur.
En assist sur le caba le sorc peut jouer le role de dommage deal et avec une bonne sc + popo + jacina + pom 4 + arme CL + scm ( on peut se passer de sc ) il est facile de gérer sa mana que ce soit avec le vampi ou le dd spé.
Citation :
Publié par Anouk
En assist sur le caba le sorc peut jouer le role de dommage deal et avec une bonne sc + popo + jacina + pom 4 + arme CL + scm ( on peut se passer de sc ) il est facile de gérer sa mana que ce soit avec le vampi ou le dd spé.
Disons que le sorc a un peu autre chose à faire que deal en combat, donc oui il peut deal, mais c'est qd même occasionnel.
Citation :
Publié par N€anG
En groupe aussi ... l'ae root jaune sert pas mal sur les repli contre les bus.
Avec un théu glace, je préfère 44 âme reste alté (avec du rang pour un drain sans variance), le mez 400 de rayon c'est vraiment énorme et au moins ça ralentit vraiment les tanks quelques secondes sous deter5. Par contre c'est coûteux en mana cette spé.
Citation :
Publié par Ashtray
Avec un théu glace, je préfère 44 âme reste alté (avec du rang pour un drain sans variance), le mez 400 de rayon c'est vraiment énorme et au moins ça ralentit vraiment les tanks quelques secondes sous deter5. Par contre c'est coûteux en mana cette spé.
Je suis du meme avis, apres le sorc il apporte un deal d'appoint (finir une cible ou assist le caba) mais son role est quand meme plus d'interrupt, de cc et de demezz, le dps vient en dernier (enfin pour moi).
Bon je viens de lire en gros le guide + les reactions ^^

Mon avis sur la question (meme si tlm s'en fou ):

Je joue sorcier depuis le début du jeu, j'ai test tout les templates viables (pas les 50/20 par exemple )

Ma deduction est que tout ces templates sont aussi bons les un que les autres, chacun a ses avantages et ses inconvénients...

Ce qui rentre le plus en compte c'est la manière dont joue le sorcier, un sorcier qui joue en groupe fixe ne jouera pas de la meme manière qu'un sorcier qui joue en pick up
Chaque sorcier a sa manière de jouer, ses préférences, ses petites habitudes pour se sentir plus a l'aise, l'un préféra que son mez dure 5 sec de plus, l'autre faire 10 de dmg en plus...

Je prend un exemple:

En spé alté sbien on fait tres mal mais dés que c'est du 8vs 8+, la durée/resist du mez se sent quand meme :s
En solo meme chose, solo un fg avec un mez bleu c'est hardos

Avec un spé ame, c'est quand meme plus facile de gérer les ptits bus
Et en solo les fgs ca peut le faire (enfin y a tjs une question de rang et de ra up bien entendu)
Par contre niveau mana et deal faut s'accrocher


En 8vs 8, le sorcier est surement la clé de la réussite du groupe alb et si il y a en face a un bon groupe ils le laisseront pas cast longtemps... de ttes les manieres qu'on soit spé ame/alté/hybride on passera tjs plus de temps a chercher a ne pas etre interrupt qu'a vraiment cast


Et puis maintenant le sorcier a jouer c'est easy mode, je me demande combien de vieux sorciers (ce qui ont connu l'epoque du mez a 1500, debuff castable, pas de resists mez... etc) jouent encore ^^
Citation :
Publié par Zourah
Et puis maintenant le sorcier a jouer c'est easy mode, je me demande combien de vieux sorciers (ce qui ont connu l'epoque du mez a 1500, debuff castable, pas de resists mez... etc) jouent encore ^^
Oui enfin le sorcier n'est pas le seul dans ce cas.
Citation :
Publié par Zourah
je me demande combien de vieux sorciers (ce qui ont connu l'epoque du mez a 1500, debuff castable, pas de resists mez... etc) jouent encore ^^
Présent.

( 700 hp à l'époque, stuff à Dartmoor en partie, armures épiques pas encore insérées dans le jeu, pas de vaux ni de regen endu ni d'abysses, pas de pom, durée de l'ae mez identique quelque soit le placement de la cible ( pas de durée dégressive en fonction que la cible soit éloigné ou non du centre du mez ), mez à 1500, ... et je m'en sortais pas trop mal. :x enfin je pense/j'espère. )
Citation :
Publié par N€anG
Présent.

( 700 hp à l'époque, stuff à Dartmoor en partie, armures épiques pas encore insérées dans le jeu, pas de vaux ni de regen endu ni d'abysses, pas de pom, durée de l'ae mez identique quelque soit le placement de la cible ( pas de durée dégressive en fonction que la cible soit éloigné ou non du centre du mez ), mez à 1500, ... et je m'en sortais pas trop mal. :x enfin je pense/j'espère. )
Ca doit vraiment faire longtemps la lol je joue depuis le début et de mes souvenirs les épiques étaient la très tres tôt
Puisqu'on est dans le guide du sorcier, j'aimerais avoir vos points de vue sur dexu choses,

1/ L'inc en plaine : voila votre fg va rencontrer un fg en face à face, vous êtes devant ? vous laissez les mercos chargés ? Mon pb est que si je suis devant, j'ai le choix de lancer aeamnesie a 2300 sur les magos le temps que les mercos se jettent sur les tanks qui chargent ? ou claqué aemezz tout de suite avec un fort risque de ne pas avoir l'arriere du fg et donc de coller un imune à tout le fg ?

2/ En structure off/def, je trouve que le sorcier est pas si ubber que ca, alors ma seule technique est de mezz, debuff feu et assister le thau sur la cible en defense, en attaque j'ai pas encore trouver ma place d'ailleurs parce que 1875 c bien mais c insuffisant pour approcher un fort ou des ns/fleches pleuvent de partout

et vous ?
1/ Tu mez à l'inc puis tu te recules pour éviter d'agro et mettre les éventuels tanks sous charge hors heal afin que les autres membres de ton groupe les dooms (je pense aux autres mages surtout, ou alors toi qui moc drain). Si tu es free tu choisis un coté et tu avances par celui ci pour mez/dd tout en gardant un oeil aux divers agro des membres de ta team et aux éventuels demez à effectuer. Au moindre tank qui se dirige vers toi ou mage qui dd en ayant l'air de t'avoir en /face tu recules !!

2/ Ce que tu fais est bien ! Avec du rang (et si ton pote thauma est aussi assez haut rang) tu peux te permettre de ffa des cibles. N'hésite pas à aemez avant de dd (histoire d'interrupt les éventuels autres mages qui peuvent te voir ou les healer autour) et à use le debuff f/c pendant que tu cast ton ae mez (voir dext simple sur ta cible).
Citation :
Publié par N€anG
durée de l'ae mez identique quelque soit le placement de la cible ( pas de durée dégressive en fonction que la cible soit éloigné ou non du centre du mez )
Euh, c'est pas toujours le cas...?
Citation :
Publié par Kayanos
Euh, c'est pas toujours le cas...?
A une époque le mez avait la même valeur sur tout la zone d'effet.. or actuellement ce n'est plus le cas !
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
A une époque le mez avait la même valeur sur tout la zone d'effet.. or actuellement ce n'est plus le cas !
J'aimerais bien voir la source là quand même...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés