[NWN2]Races - Les Aasimars

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Après une activité débordante pendant quelques temps, l'actualité de Neverwinter Nights 2 est bien calme ces dernières semaines. Tout au plus pouvait-on noter la mise en ligne d'une preview sur Yahoo Games, d'une autre sur GameDaily, et d'une interview de Ferret Baudoin, n'apportant guère de nouvelles informations.

Cette accalmie nous permet néanmoins de nous pencher plus en détail sur certaines informations obtenues.

On sait depuis déjà quelques temps que Neverwinter Nights 2 intégrera les ethnies officielles des Royaumes Oubliés. Si les développeurs n'en ont pas donné la liste exacte, la présence des drows et des aasimars est confirmée. Dans les semaines à venir, une série d'article vous présentera en détail chacun de ces ethnies.

Pour commencer, ce sont les aasimars sur lesquels vous pourrez vous pencher dans cet article.
Bonne lecture .
Ah on commençait à s'inquiéter plus d'info pendant des semaines !

Bon là je dois dire que c'est pas une info je j'attendais...
Perso j'ai toujours estimé que WotC était allé trop loin en ce qui concerne les sous-races ... surtout les templates.
J'espère que Obsidian se sera concentré sur les sous races vraiment intéressante (Drow oui, aasimar bof) plutôt que de perdre un précieux temps de développement à ce qui apporte pas grand chose à l'arrivée

PS :le lien vers l'interview marche pas chez moi
Lien de l'interview corrigé et celui de Gamedaily ajouté. Désolé .

Les aasimars bof ? Fais gaffe à ce que tu dis .
Toujours est-il que les ethnies seront plutôt sympa je pense dans le cadre des différentes sortes d'elfe, nain halfelins etc... Ca peut amener de la variété et c'est toujours sympa et comme à mon avis, c'est pas ça qui demande le plus de travail, pourquoi se priver ^_^.
Les aasimars c'est comme les palouf en pire ... et vazy que j'ai des cousins c'est des anges, et vazy que je suis une pub ambulante pour Loreal ...

Non mais c'est vrai que ça peut être sympa les sous races (surtout chez les nains et les halfelins) ... et que ça doit pas être très long à faire ...
Mais si c'est pour se taper des masses de rangers drow chaotique-bon
Citation :
Publié par Darkmore
Les aasimars c'est comme les palouf en pire ... et vazy que j'ai des cousins c'est des anges, et vazy que je suis une pub ambulante pour Loreal ...

Mollo, j'ai un perso paladin aasimar avec un super brushing .

Citation :
Publié par Darkmore
Mais si c'est pour se taper des masses de rangers drow chaotique-bon
Ah ça... On va pas y couper ...
Tout l'intérêt dépendra de ce que les joueurs en feront, sur la plupart des mondes persistants il n'y a aucune différence entre jouer un humain, un nain ou un elfe, à part que dans le deuxième cas on boit de la bière et dans le troisième on dit "rhalala ces nains ils sont relou à boire de la bière".
Citation :
Publié par Rand

Mollo, j'ai un perso paladin aasimar avec un super brushing .
Ah euh d'accord j'ai rien dit (moi : humain druide aux cheveux sales ).

Pour le reste les preview sont quand même bien sympa
Citation :
Publié par kermo
Tout l'intérêt dépendra de ce que les joueurs en feront, sur la plupart des mondes persistants il n'y a aucune différence entre jouer un humain, un nain ou un elfe, à part que dans le deuxième cas on boit de la bière et dans le troisième on dit "rhalala ces nains ils sont relou à boire de la bière".
Oui, mais pour jouer un Aasimar, il suffit de mettre Aasimar dans sa case ethnie.
Pour moi c'est interessant dans un cadre maitrisé (un scénar où tout le monde est des duergars et les drows d'à côté vous pourchassent ..), mais dans un persistant ca fout le bordel par la complexité des interactions ..

Par exemple, j'ai déjà croisé une drow à la surface, je dis "brûlez là !". Là, s'engage une discussion si on peut effectivement la bruler .. sur ce la drow nous révèle qu'elle suit la voie d'Elli-machintruc, bref que c'est une drow 'pas méchante'. Ignorant le concept de drow 'pas méchante', je rétorque 'brulez là', et là ca part en sucette sur le fait que les joueurs connaissent pas les royaumes etc ..

donc de la diversité c'est sympa ok, mais trop ca devient compliqué à gérer sur la masse d'infos que les joueurs doivent connaître .. (comme que les Aasimars ne peuvent pas se salir les cheveux grâce à leur shampooing divin)
On va peut-être avoir des nouvelles croustillantes dans les prochains jours . Maximus, le webmestre du Vault, a visité les locaux d'Obsidian il y a quelques temps et va nous raconter sa visite dès lundi. Guettez les nouvelles .
Aasimar, ma race préférée! Je suppose qu'on aura leur alter-ego les tiefflins...

21 sous races? Hmmmm

- Humain
- Demi-orque
- Elfe doré
- Elfe de lune
- Drow
- Demi-drow
- Halfelin vaillant
- Halfelin piedléger
- Gnome de collines
- Gnomes des profondeurs
- Nain doré
- Nain d'écu
- Duergar
- Aasimar
- Tiefflin
- Genasi (les 4, donc compte pour 4)
- Fey'ri

20.... Je vois mal avariel, gnomes des forets, urdunnir ou assimilés être présents... Peut être les elfes sylvestres?
Est ce qu'ils ont parlé de 21 "sous races" ? parce que techniquement ça voudrait dire 7 races de bases plus 21 ... ça fait beaucoup
Et est ce qu'ils prévoient de prendre en compte les niveau d'ajustement ?
L'ECL (Effective Character Level) sera présent, quoiqu'on ne sache pas sous quelle forme exactement.
--> source
Citation :
On sait que les sous-races seront intégrées au jeu et utilisables lors de la création de personnage. Néanmoins, peu de précisions avaient été données à ce sujet. Les développeurs viennent de révéler que l'ECL (Effectif Character Level) sera implémenté dans le jeu. Derrière ce terme barbare se cache une nouvelle qui a ravi la communauté et pour cause : l'ECL ou niveau effectif d'un personnage permet d'équilibrer les sous-races pour limiter leur puissance. En effet, les drows, les duergars ou encore les tieffelins possèdent des avantages tels que leur échelle d'expérience est modifiée et cela était totalement impossible à implémenter fidèlement dans Neverwinter Nights. Excellente nouvelle, donc.
PS : se citer comme source, si c'est pas du nombrilisme .
Citation :
Publié par Ange du Destin
- Humain
- Demi-orque
- Elfe doré
- Elfe de lune
- Drow
- Demi-drow
- Halfelin vaillant
- Halfelin piedléger
- Gnome de collines
- Gnomes des profondeurs
- Nain doré
- Nain d'écu
- Duergar
- Aasimar
- Tiefflin
- Genasi (les 4, donc compte pour 4)
- Fey'ri

20.... Je vois mal avariel, gnomes des forets, urdunnir ou assimilés être présents... Peut être les elfes sylvestres?
T'as oublié les demi-elfes.
Ca ne m'étonnerait qu'à moitié qu'on retrouve les sous-races implantées dans IWD2...
N'oublions pas qu'Obsidian a été formé par des anciens de Black Isle.
Plus qu'à espérer qu'ils implantent également les sorts de druide d'IWD2...
Si on se base sur le supplément Races de Faerûn il y a 34 sous-races différentes auxquelles ont peut ajouter 7 ethnies humaines assez détaillées dans ce supplément et 22 ethnies brièvement détaillées. Bien entendu, ça ne veut pas dire que toutes seront intégrées dans NWN2.

Demi-elfes :
- Demi-elfes communs
- Demi-drows
- Demi-elfes aquatiques

Elfes :
- Elfes Aquatiques
- Avariels
- Drows
- Elfes de la Lune
- Elfes du Soleil
- Elfes des Bois
- Elfes Sauvages

Gnomes :
- Gnomes des Profondeurs
- Gnomes des Roches
- Gnomes des Forêts

Halfelins :
- Halfelins Pieds-légers
- Halfelins Sagespectres
- Halfelins Vaillant

Nains :
- Nains Polaires
- Nains d'Or
- Nains Gris
- Nains d'Ecu
- Urdunnirs
- Nains Sauvages

Orques et demi-orques :
- Demi-orques
- Orogues
- Orques des Montagnes
- Orques Gris

Planaines :
- Aasimars
- Genasi d'Air
- Genasi d'Eau
- Genasi de Feu
- Genasi de Terre
- Tieffelins
- Fey'ris
- Tanarukks
moi j'ai ca

Si on regarde, cela fait
1 humain
2 nains
1 drow
1 gnome
4 elfes
1 drow
3 halfelin
1 demi orc
1 demi elf
et les races "demi planaire" (qui botteront les joueurs, ca c'est sur)
Aasimas (demi celeste)
Tiefling (demi demon)
Genasi de feu (demi elementaire de feu)
Genasi de terre
Genasi d'air
Genasi d'eau
(plus d'info ici https://archives.jeuxonline.info/fils/1114.html)

et ca retombe sur le chiffre de 21
Un aasimar est pas un demi-céleste, masi un lointain descendant de céleste Et ajoute plutôt un nain et enlève un elfe, je pense que les elfes sauvages sont pas supers comme PJ

Et Simkim, oui, y en a plein, mais pas mal ont des ECL très élevés. Et les elfes aquatiques, j'ai un doute On a plus de chance d'avoir droit aux gobelins et kobold (ECL +0) qu'aux elfes aquatiques ou Tanarukk (ECL +3 et plusieurs DV raciaux..)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés