[avis des joueurs] que pensez vous du moteur graphique de SoG

 
Partager Rechercher
voila le sujey est ouvert j'ai eu l'occasion de me log certes peu de temps mais je trouve que le moteur graphique est nul.

graphisme des perso 6/20
graphisme de l'environnement 8/20

c un avis perso mais j'aimerais avoir d'autres opinions...
a vos plumes
Assez dur a répondre, je reste mitigé. Est-ce beau ou pas, en tout cas je préfère SoG à DDO au niveau graphisme et en même temps non au niveau animation des personnages.

graphisme des personnages : 9/20 (trop de clone, et les proportions ne sont pas sublime)
graphisme de l'environnement : 15/20
Citation :
Publié par Klaornak
Il y a 6 moteurs graphiques !

Testes les tous pour vraiment avoir un avis qui ressemble a un avis.

Bon courage.
Il n'y a qu'un moteur graphique sur un jeu, mais avec 6 modes graphiques enfin sur SoG bien sur
Citation :
Publié par Klaornak
Il y a 6 moteurs graphiques !

Testes les tous pour vraiment avoir un avis qui ressemble a un avis.

Bon courage.
je vais le faire mais bon c super dur de se log
en tous cas je trouve que le moteur graphique par defaut a une décennie de retard (vi je suis un peu marseillais sur les bords)
/mode troll on:
Vu mon age, dans les années 80 on a jamais espéré autant!
/mode troll off
Un bel essais de combinaison entre la vue de loin et la vue de près! Dommage pour les textures!
Pour le style graphique qui n'est pas le moteur, c'est chacun son gout, moins Picachu que WoW, plus commun que EQ2!
Ne pouvant rentrer en jeu a cause de ce maudit " error not defined login "pour tester mon amd 4800 + dual core et mes deux 7800GTX en sli ba oui , faut se faire plaisir parfois


quelqu'un peut me dire a quoi correspond les 6 modes graphique ?

si le 6 correspond a un niveaux de détail très élevé , et le mode 1 l'inverse ?
Je joue en engine 6 résolution 1280*1024
avec le /enginesetquality high

Graphismes du jeu : 13/20 (donc très correct pour un MMORPG de cette envergure)
Environnement : 18/20 (la claque)
Citation :
Publié par GouZZ
Je comprends rien. Quel est la différence entre DnL et SOG svp ?
SoG = Settlers of Ganareth = Open beta stress test de Dark and Light, si tu préfères c'est le TOUT premier épisode de Dark and Light, mais qui est gratuit (car reste une beta quoi qu'on en dise)
Citation :
Publié par GouZZ
Je comprends rien. Quel est la différence entre DnL et SOG svp ?
SoG n'est pas une version definitive du jeu DnL donc qui sais quelles ameliorations pourraient etre apportees entre SoG et DnL mais ce serais bien de la part des JOLiens de donner seulement leurs avis sur ce qu'ils pensent des graphismes de SoG afin d'eviter toutes derives de ce post
De toute façon, le concepteur du moteur de DnL ayant démissionné de NPcube en leur collant un procés au cul à ce que j'ai compris, il serait plus qu'illusoire de croire que le jeu va subir de grands changements de ce coté là.
Pour ma part je le trouve pas mal.
Ma carte graphique (pour info) : Radeon 9800 pro

dans le jeu j'ai tapé "/enginesetquality high" pour avoir le top possible (je pense) en graphisme sur ce jeu. A mon avis cet commande passe complètement par dessus les options de rendu qu'on a mis au tout début (je parle du niveau du moteur).

Après ce petit cadrage, mes notes.

Graphisme : 16,5/20
Modèles : 16/20
Environnement : 17/20

les textures sont bien même si perso je les trouve trop brillantes/réfléchissantes. Les modèles sont très bien, le dragon pionnier est vraiment super beau. Par contre c'est sûr c'est un peu rigide dans les déplacements et tout le monde se ressemble.
L'environnement est très détaillé, par contre l'eau des ruisseaux c'est moche on dirait un tapis car la texture bouge pas.
Les modes du moteur graphique corresponde à :

1 : Utilisation du CPU ( processeur )
2
3
4
5
6 : Utilisation du GPU ( carte graphique )

Donc pour les PC ayant une petite carte graphique il est recommandé d'avoir un mode proche de 1

Pour les grosse carte graphique il est recommandé d'être proche de 6 !
détail perso : 10/20

( sur daoc 1ere version c'était pire t'avait pas le choix au visage et les armure était coller sur ton corps en tronc d'arbre ...
et pour les clones bin c'est toujours pareil ta beau avoir un super jeu qui te faire un skin de perso que personne ne peut avoir , bin pouf tu redeviens un clone des que tu mais ton armure et ton casque "car c'est la meilleur du jeu" résulta ont restera des clones! )

détail monde : 17/20 peut mieux faire ya plein de ptit "bug" d'ombre et de flotte qui pike les yeux
Citation :
Publié par GouZZ
De toute façon, le concepteur du moteur de DnL ayant démissionné de NPcube en leur collant un procés au cul à ce que j'ai compris, il serait plus qu'illusoire de croire que le jeu va subir de grands changements de ce coté là.
Malheureusement, désespérement vrai!
De toute façon, sur SoG (je ne parle pas de Dnl hein!) si tu a un gpu de classe minimum ati 9800, (encore que les drivers...) Fais ce qu'il te plais! La réponse te parait...succinte... c'est à la mesure de que l'on nous donne!
Sincèrement désolé de ne pouvoir aider plus mais là.....Le nain regardes sa hache et pense..." ils vont te faire passer pour un cure-dents!"
C'est vrai que le jeu est moche , bref en plus avec un radeon 9200 se encore plus .... Mais bon ce n'est pas l'interet du jeu, le but c'est de ne pas ramer c'est surement l'un des premier jeu ou même avec 50-100 personne sur mon ecran je tournai dans les 18 fps alors areter de vous plaindre, de plus a l'origine les jeu de role c'etait même dans ''l'imaginaire'' au tour d'une table , alors considerer les graphisme juste comme une aide après c'est a vous d'imaginez, lol et puis si les graphismes etait si important je n'aurais pas play T4C pendant a peu pres 6 ans :s
Pour moi il y a un effort a faire sur les personnage, je sais pas exactement ce que c'est mais ils ont pas l'air naturel. Deja c'est clair que les reflets sur la peaux sont un peu exagérés.

Ensuite coté environnement, je regrette la micro vegetation (herbes, fleurs, champignon, etc) qui permettrait de cacher un peu certaines textures plutot moyennes... (si on compare avec d'autre jeu a venir c'est clair que ca se joue la dessus, en regardant leurs screens on voit que les textures du sol sont pas forcement plus fine qu'ici sauf que c'est cache par de l'herbe...).
Et puis a leur place je repousserai le clipping de plusieurs metres, les changements de textures des arbres et l'apparition des objets au sol sont vraiment trop visible.
Citation :
Publié par Patience
C'est vrai que le jeu est moche , bref en plus avec un radeon 9200 se encore plus .... Mais bon ce n'est pas l'interet du jeu, le but c'est de ne pas ramer c'est surement l'un des premier jeu ou même avec 50-100 personne sur mon ecran je tournai dans les 18 fps alors areter de vous plaindre, de plus a l'origine les jeu de role c'etait même dans ''l'imaginaire'' au tour d'une table , alors considerer les graphisme juste comme une aide après c'est a vous d'imaginez, lol et puis si les graphismes etait si important je n'aurais pas play T4C pendant a peu pres 6 ans :s
Et bien moi qui pratique ce sport dangereux depuis...18 ans, je me souvient que l'on en arrivait à peindre ou faire peindre nos figurines! Mais bon, l'aspect graphique n'est pas tout, vous avez raison puisque l'on a osé appeler ces jeux des Massive multiplayer online role playing game... S'il vous plait, de tout coeur et sans agressivité ni fierté, ne mélangeons pas les jeux et les genre.
Merci
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés