Impossible de jouer à Might and Magic 7

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai décidé de me remettre au jeu Might and Magic 7. J'installe le jeu, et ça me dit toujours que ma version DirectX est inférieur à la version 6. Pourtant, quand je tape "dxdiag" dans exécuter, ça me dit que tout est beau et que j'ai la version 9.


Pourtant, j'ai juste ce petit message là de bizarre...
------------
DxDiag Notes
------------
DirectX Files Tab: No problems found.
Display Tab 1: The file nv4_disp.dll is not digitally signed, which means that it has not been tested by Microsoft's Windows Hardware Quality Labs (WHQL). You may be able to get a WHQL logo'd driver from the hardware manufacturer. (fichier pilote)
Sound Tab 1: No problems found.
Music Tab: No problems found.
Input Tab: No problems found.
Network Tab: No problems found.

Le jeu s'installe pourtant correctement, mais quand je le load, il se referme tout seul et Windows me lance un rapport d'erreur....

Quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci
Boarf pour jouer à MM7 sur Xp c'est hyperrrrrr dur et je sais de quoi je parle : j'ai du passé plus de 2 semainesà chercher un moyen de le faire tourner
En vrac :
- met mode compatibilité win 98
- Installe le "microsoft application compatibility toolkit" ou un truc du genre et cherche un patch amateur pour Xp :/ Y'en a un qui a été fait mais il marche pas à tous les coups

La meilleurs solutiob reste quand même de récupérer un CD de win 98 et de l'installer sur une autre partition ou de l'installer sur une machine virtuelle microsoft... là on est sûr que ça marche, et pour tous les jeux

PS : Sinon je me dois encore de rappeller que ce jeu est réellement un des meilleurs RPG PC de tous les temps
Même si ça passe pas le truc qui sert de test, directx 9 permet d'y jouer (du moins sous windows 2000, ça semble pas être le cas d'XP d'après le post précédant).

Dans le même genre, le test détecte généralement une vitesse du proc complètement délirante (de l'ordre de plusieurs TGHz ). Cette "chose" a clairement été faite pour les machines de l'époque, et délire complètement avec les configurations actuelles, mais ça n'influe pas sur le jeux en lui même.
Merci pour vos réponses !

Malheureusement, je ne peux rien télécharger sur le site de Windows

"Validation Failure: Product Key Failed Validation"

Voila...

Comment faire pour créer une machine virtuelle ?
Citation :
Publié par JupyteR
tu as des drivers BETA pour qu'ils ne soient pas signé WHQL ??
Pas obligatoirement des Bétas !
Il a peut-être les drivers fournis avec la carte graphique ou des Omega ...
Bon courage pour M&M VII ... je l'ai dans mon placard et je le regard ... il est beau dans son carton d'emballage
Merci Elric, je vais essayer

Citation :
Publié par JupyteR
tu as des drivers BETA pour qu'ils ne soient pas signé WHQL ??
Quand j'ai installé ma carte graphique, ça me disait qu'il n'est pas signé Windows XP... pourtant, c'est une carte neuve.
3DForce 4 Ti4200 NVIDIA GeForce4 Ti4200
Fabriqué par Jaton Corporation



ÉDIT

J'essaie d'installer le Microsoft Compability blabla et ça me dit " This setup require the .NET Framework (version 1.1.4322..0 or greater) to be installed on your system.
Est-ce que ça vaut la peine d'installer le Windows Compability..... ? Ça vas-tu aider ? Ça fait quoi ?

Pour l'installer, il faut installer d'abord le .NET Framework, mais pour installer ceci, il faut que j'installe le Windows Installer, mais j'ai pas la clé valide...

Erf que c'est compliqué pour jouer à un jeu....
Franchement t'embête pas tant que ça :/
Essaye de voi si t'a pas un pote ou un vieu pc avec un cd d'install de W98 ou Me ou 2000 ou même Win 95... ensuite installe une machine virtuelle sur ton PC (là j'ai la flemme d'expliquer comment faire mais c'est facile car c'est purement sofware vu que c'ets virtuel justement) et ensuite ça roule
La derniere fois que je me suis fait un petit MM7 (et le 6 dans la foulée ) je me souvient qu'il plantait avec la version acceleré 3D mais en mode software ca marchait nickel sans compatibility truc.
Je joue toujours en software, mais le jeu ferme dès que j'essaie de l'exécuter :S

J'ai essayé ton lien Guybrush_SF et rien ne marche. Merci quand meme.

Pour Lezebulon, j'ai effectivement un cd de Win 98, mais je n'ai pas envie de faire une erreur en créant une machine virtuelle et de devoir tout reformatter (j'ai encore des travaux d'écoles à faire...) Un ami avait déja installé Win 98 dans une autre partition, et quand il a redémarré, l'ordi voulait pu rien savoir. Il a du formatter...

Quelqu'un a un lien pour télécharger Virtual PC ?
Celui là - > http://telechargement.journaldunet.c...?id=4759&pl=2#
ne fonctionne pas :S
Citation :
Publié par leZilou
Je me demande si j'avais pas fini par résoudre ce problème en copiant nv4_disp.dll dans le répertoire d'installation.
Ca m'interesse pas mal ça... tu peux m'expliquer en gros ce que ça fait de faire ça et pourquoi ça fait marcher le jeux ? merci

Sinon pour la posteuse initiale :
C'est justement pas trop une histoire de partition et de multi boot là
je m'y connait pas trop en machine virtuelle mais le peu que j'ai testé me parait tout à fait sans risque : en gros tu paramètre depuis le logiciel un "PC virtuel" avec les composants que tu veux (vitesse du proc, enfin pas sûr, taille de la RAM, nmbre de disques durs...), puis tu créé un fichier .bidule qui est en fait le disque dur virtuel de ce pc (sachant que on donne sa taille max au début et qu'il ne prend pas sa taille maximum tant qu'il n'est pas rempli au max, en gros un dd virtuel de 30 Go avec rien dessus va pas peser 30 Go ).
Ensuite tu lance depuis windows le logiciel de machine virtuelle et tu choisis donc ton 'pc virtuel'... qui se lance comme un pc normal (c-a-d fenetre de boot, DOS...) mais dans une fenetre depuis windows, ensuite faut installer manuellement dessus le systeme que tu veux, comme sur un pc normal et à la fin on a un vrai PC qui est émulé directement depuis le PC, et pas un PC avec 2 systèmes d'exploitation et des partitions
Apres je suis pas trop expérimenté et je pull donc des joliens balèzes
Pour ma part le jeu ne voulait entendre raison qu'avec " compatibilité Windows 95 valider .

J'ai eu le même problème que toi durant longtemps , me semblait que sa venait du son mais sa fait bien longtemps .

( Un petit OO )
Rebonjour,

J'ai installé Virtual PC, mais je ne suis jamais capable d'installer Win 98.

Ça me dit toujours "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device."

Je vais dans "aide", je fais ce qu'il demande, et ce message revient toujours.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés