Interview de Rob Bartel, partie 1 et 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Cela fait déjà plus de 3 ans que Neverwinter Nights continue de faire la joie des joueurs, et cela ne semble pas prêt de s’arrêter. Après deux extensions, Shadows of Undrentide et Hordes of the Underdark, et de nombreux patchs, nous avons pu découvrir les modules premiums disponibles dans la boutique en ligne de BioWare. Cependant, certains se demandent sans doute quel futur se dessine pour NWN et si d’autres patchs et modules premiums verront bientôt le jour. Afin d’en savoir un peu plus sur ce que BioWare nous réserve, le site "Les Nuits de Padhiver" a posé quelques questions au désormais célèbre Rob Bartel, concepteur principal chez BioWare.

D’une taille conséquente, cette interview va vous permettre d’en apprendre un peu plus Rob Bartel, la Live Team, la Distribution Digitale et Pirates of the Sword Coast. Vous pourrez lire les deux premiers points dès aujourd’hui tandis que la suite, accompagnée de la conclusion, sera disponible d’ici quelques jours.

La version originale de l'interview, et donc en anglais, est disponible ici.

Bonne lecture.
Et il y en a autant à lire dans la deuxième partie qui sera publiée... plus tard
c'est beau tous ca, et motivant de savoir que patch il y aura !

comment cela va se passer une fois NWN2 sortie ?

peut être que la question a été posé dans la partie 2.

mais sur que NWN a encore de beaux jours devant lui, voir des jours infini dans le principe, seulement si NWN2 réussit a faire oublier ce système de tilset et qu'il promet d'autre amélioration, il aura encore plus vocation a être infini dans son principe comme NWN1 et graphiquement toujours différent malheureusement pas comme NWN1.

d'où mon interrogation, on sait qu'il veulent garder une communauté soudé d'où les dev d'obsidian qui répondent sur les fofo bioware.
mais une fois sortie NWN2, on aura la live team avec un NWN1 et ses extension plus ses patch et a coté NWN2 tout jeune, tout frais et graphiquement grandement amélioré dans ses possibilité...
si logiquement la communauté se met a NWN2 dans sa plus grande partie que deviendra NWN1 et sa liveteam ?
rob a l'air tellement positif dans son discour que c'est a croire qu'il y a une entente sur le long terme entre bioware et obsidian...
Beau boulot ouaip .
Je suppose que le module premium dont il est question après la 1.67 est celui de DLA : ça promet une "fin" en apothéose avant la sortie du second opus (pour moi en tout cas car il y a de grandes chances que je délaisse NWN) avec la mise à disposition du contenu réalisé pour le module (sur lequel DLA bosse depuis pas mal de temps) et la mise à disposition du contenu réalisé originellement pour le module DL1 (promise par l'équipe).
Très intéressant, je ne connaissais pas l'existance de ces projets à long terme concernant nwn moi ! Ils comptent faire concurrence à NWN2 !!

Citation :
Publié par Simkim
Lorsque NWN changea d’éditeur (de Interplay à Atari) nous avons malheureusement perdu l'accès à la licence Baldur's Gate. Avec une année de développement écoulée, la décision fut prise de remettre le reste du développement de NWN à l’équipe de BG afin de repositionner le titre et de compenser ce vide particulier.
Je ne comprend pas cette phrase
Tu comprends sans doute pas à cause de la traduction

A la base c'est Interplay qui avait la licence des BG puis Atari a récupéré les droits pour D&D (mais je crois pas qu'ils aient eu ceux des BG à ce moment là).
Sans doute qu'au départ BioWare voulait faire un jeu qui soit plus proche des BG sur certains points, notamment graphiques (de mémoire, dans la vidéo de NWN du cd de BG2, les projectiles magiques sont ceux des BG mais ce n'est pourtant pas eux qui sont dans NWN).
Pour compenser la perte de la licence BG et tout ce qu'ils auraient pu en tirer, ils ont donné le développement à ceux qui avaient travaillé sur les BG, et qui donc pourraient peut-être apporter à NWN l'esprit BG que la licence devait apporter à l'origine.Et comme un an de développement s'était déjà écoulé, laisser tomber le développement de NWN n'aurait pas été une bonne idée (perte de tout l'argent dépensé pour ce projet)

Voila ce que j'ai compris.
Citation :
A ce propos, il y aura un patch 1.68, 1.69 et au-delà. Grace au succès continuel de la boutique en ligne, vous serez ravis d'entendre que nous sommes bien placés pour continuer à augmenter et supporter NWN dans le futur. Nous espérons un déroulement typique comme suit :
1. Un nouveau patch sortira, avec de nouvelles fonctionnalités et des éléments de script.
2. Un module premium sortira, montrant ces nouvelles fonctionnalités et introduisant du contenu artistique et audio nouveau.
3. Un nouveau patch sortira, intégrant le contenu artistique du précédent module premium et contenant de nouvelles fonctionnalités et éléments de script pour le prochain. De nouveaux tileset continueront à être distribués sous forme de hakpaks gratuits.
c'est un appel à l'aide ?
Citation :
Après quelques jours d'attente, la deuxième partie de l'interview de Rob Bartel est enfin disponible, aussi bien en français que dans sa version originale.

Comme annoncé, les points traités dans cette partie sont la Distribution Digitale et le module premium Pirates of the Sword Coast, qui sont accompagnés d'une petite conclusion.

Toute l'équipe des Nuits de Padhiver se joint à moi pour remercier Rob Bartel d'avoir accepté de réaliser cette interview.

Bonne lecture.
Et voila la suite et fin tant attendue de cette interview (enfin je me demande si c'était aussi attendu que ça vu que personne n'a cherché à savoir quand serait publiée la deuxième partie )
Citation :
Publié par Simkim
Et voila la suite et fin tant attendue de cette interview (enfin je me demande si c'était aussi attendu que ça vu que personne n'a cherché à savoir quand serait publiée la deuxième partie )
On attendait, impatient mais sans oser se plaindre
Citation :
Publié par Simkim
Et voila la suite et fin tant attendue de cette interview (enfin je me demande si c'était aussi attendu que ça vu que personne n'a cherché à savoir quand serait publiée la deuxième partie )
J'attendais de voir les deux parties avant de répondre, car Notre Grand Barde a encore fait du bon boulot Applaudissements01.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés