[Petit délire en Stéréo] Père vador, racontes-nous uuuune histoire..

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'avais une super soirée roxxante prévue irl, enfin pas tant que ça, mais quand même. Et donc j'avais du temps à tuer. Comme j'en avais marre de bosser, et que toute cette roxxance sur le bar depuis quelques jours commençait à m'inspirer, j'me suis mis en quête d'une idée pour y participer.

En fouillant, je suis tombé sur un vieux sujet, de moi-même, déjà fort roxxant pour l'époque. Et j'ai eu un déclic' : Mélanger roxxance d'antan et technologie actuelle.

Ce qui donne une histoire écrite et racontée par votre humble serviteur.

Comme je ne maîtrise pas encore vraiment le programme de son, et que ça demande beaucoup de temps, je ne peux vous livrer que l'introduction qui m'a déjà demandé quand même 4 bonnes heures..

Pour ce faire, suivez ce lien si vous l'voulez bien et avant de commencer la lecture, lancez la lecture de ce fichier .MP3 (si ça veut bien fonctionner, sinon on va se débrouiller autrement).

Merci de votre indulgence, je suis pas ingé du son, et j'ai pas de micro (obligé d'enregistrer sur mon lecteur MP3, brancher en USB, copier les fichiers, recommencer si c'est pas bon, etc etc vous voyez l'truc).

Bref j'espère que vous aurez autant de plaisir à m'écouter que j'en ai eu à vous conter.
Citation :
Publié par Groinkkk libre
C'est ptet parce qu'il est 2h30, mais je comprends rien la voix est trop robotisee :/
Ca commencait bien pourtant...
A la base c'est une lecture, le son est juste là pour appuyer le récit.

Edit pour en dessous : oui la voix robotisée est assez mauvaise, mais j'ai chaque piste bien distincte et je dois encore fignoler pas mal de trucs, mais là j'ai pas le temps, et j'ai préféré poster avant sinon j'allais perdre la motivation. Si je vois que ça plait, je m'acharnerai pour continuer.
Ah merde y a pas tout ! J'étais dedans là ...

Par contre, la voix de l'intro est mal fichue, on entend très mal, le reste c'est extra avec les fonds sonores qui vont bien. La suite !
A vi. J'avais betement fait ce que tu disais, a savoir ecoute le mp3 avant, je viens seulement d'ouvrir le topic

Citation :
Par contre, la voix de l'intro est mal fichue, on entend très mal, le reste c'est extra avec les fonds sonores qui vont bien. La suite !
Voila bien resume
Mec tu roxxes.

Qqes trucs a améliorer ( ca sent le torché techniquement ou alors micro vraiment pourri) mais on voit la roxxance transpirer par tous les pores du mp3.


Sinon tu aurais pas chopé les sons de jedi knight 2? ca y ressemble beaucoup.
c'est un vieux jeu sur star wars.

ps: tu vois quand tu veux tu peux roxxer
Citation :
Publié par Xievsarg
Mec tu roxxes.

Qqes trucs a améliorer ( ca sent le torché techniquement ou alors micro vraiment pourri) mais on voit la roxxance transpirer par tous les pores du mp3.


Sinon tu aurais pas chopé les sons de jedi knight 2? ca y ressemble beaucoup.
c'est un vieux jeu sur star wars.

ps: tu vois quand tu veux tu peux roxxer
J'avais gardé pleins de vieux sons SW de mon époque addict', et en les retrouvant, ça m'a donné l'idée, enfin mélange de plusieurs trucs.

Pour ce qui est du son pourrit, c'est parce qu'en fait, je dois chaque fois épurer mes fichiers sons de mon lecteur MP3 et ça prend beaucoup de temps à chipoter, mais je compte bien le faire pour chaque son, car moi-même ça m'insupporte les crachotements et les sifflements.

Mais bon entre répéter le texte 40000 fois, pasqu'on s'est planté dans une ligne ou qu'on oublie de faire son imitation foireuse, enregistrer chaque petit son pour le fond, trouver les sons originaux bien typiques de SW, organiser chaque piste pour que tous s'enchaine bien, modifier les voix, plus attendre que chaque opération s'effectue sur mon PC tout merdique, j'avoue ça prend du temps.

Mais je m'éclate tellement que je ne vais pas aller dormir finalement :')
Un symptôme de Roxxativité qui ne rate pas : ça donne vraiment envie de faire pareil. :]
La réalisation est bonne, l'ambiance aussi. Néanmoins (comme dirait Cléopâtre), une critique qu'on pourrait faire est la lenteur des voix. Les rendre un peu plus vives gagnerait en dynamisme.

Xievsarg, je pense aussi que le son du sabre vient de JK2. :]
Hehe pas mal dutout ça m'a bien fait sourire.

2 petits points (que d'autres ont déjà soulevé) l'introduction en voix robotique doit absolument être refaite, désolé mais j'ai même pas réussie à comprendre un mot de ce qui est dit (même avec le texte devant les yeux).

Sinon un débit de voix un peu plus rapide et un peu plus fort pour que ce ne soit pas trop enterré par les bruits d'ambiance ne serait pas mauvais non plus.

Mais dans tout les cas c'est un bon départ vivement la suite

LD
Citation :
Publié par Bbali
Un symptôme de Roxxativité qui ne rate pas : ça donne vraiment envie de faire pareil. :]
La réalisation est bonne, l'ambiance aussi. Néanmoins (comme dirait Cléopâtre), une critique qu'on pourrait faire est la lenteur des voix. Les rendre un peu plus vives gagnerait en dynamisme.

Xievsarg, je pense aussi que le son du sabre vient de JK2. :]
Je pense que la lenteur de la voix est caractéristique a Yoda.
Puisque les petites remarques en fond sonor genre " ouh ouh l'empire" and co sont vifs.
Quand je lis la suite avec le style SMS, je ne m'inquiète pas pour le rytme.

En tous cas c'est vraiment excellent mais effectivement il faudrait retravailler la partie robot :/ je suis avec un casque donc j'ai pu "comprendre" en mettant le son a fond et juger du boulot mais faudrait vraiment re enregistrer le bordel, si tu as le temps et l'envie.

*Attend la suite*

Ah oui, trop fort le Rap de Rezoland
En fait, je suis moi-même assez insatisfait de plusieurs trucs.

La voix robotisée, à la base était beaucoup mieux que ça. Mais j'ai pas su l'enregistrer à cause de quelques détails de légalité toussa, et donc j'ai du recommencer. Mais j'ai pas réussis à refaire comme j'aimais.

L'imitation de Yoda me bouffe tellement de concentration que j'ai du mal à mettre de l'intonation en rapport au texte. Quand j'essaie de me lacher j'commence à imiter Valérie Jiscard Destin, et ça pue assez lol

Sinon, normalement je devrais refaire quasiment tout, pasque en fait au fur et à mesure je commençais à découvrir le programme de modification de son, et donc certaines parties sont plus noobesques que d'autres.

Et pour finir, le texte d'origine remonte à un ptit temps, et beaucoup de monde risque de ne pas comprendre la moitié des références. Mais bon, si j'dois réécrire une histoire comme ça, et la faire en MP3 ça va me bouffer un temps con, et je l'ai pas pour le moment.

Je verrai demain si j'arrête pour recommencer plus tard où si j'essaie de faire vite fait bien fait la fin, je sais pas, là chuis mort crevé en fait

Edit : au fait, si quelqu'un pense pouvoir imiter Yoda mieux que moi, en meilleure qualité sonore, avec la bonne intonation sur le texte, qu'il se gêne pour pas pour essayer et m'envoyer le résultat. Je suis incapable d'être objectif vis à vis de ma propre voix et perso je la déteste.
génial y'a de l'idée et tout par contre je suis trop dèg j'étais bien dans le truc et ca a coupé juste avant le dialogue
vivement la suite

et bravo pour le boulot meme si c'est pas top qualité, moi j'ai compris ce que disaient les personnages sans probleme. bref, mets toi au boulot pour faire la suite
Excellent mec et vous êtes vraiment difficiles les gars! Déjà jtrouve qu'il a fait un boulot super, et comme l'a dit chépuki, c'est caractéristique de Yoda. Un seul bémol, quitte à imiter Yoda, pourquoi les verbes en queues de phrases ne placerais-tu pas? Nan et puis ça demanderait encore plus de travail et ça toucherait à la compréhension.


Sinon j'attend le dialogue avec impatience, si possible, essaye de faire une voix super aiguë pour Roxxor ça le rendrait bien !

PS : quand j'essaye d'imiter Yoda ça donne de Villepin Oo'

Citation :
C'est d'une roxxitude de 13 sur l'échelle de la roxxance qui comporte 14 échelons.
J'ai le copyright de l'échelle de Roxxter. Et elle est sur 10 noobster.

















Foker.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés