Détracteurs [joliens], voilà pourquoi on ne nous aime pas

 
Partager Rechercher
Sujet.
Intervention sur la gestion basique de forum.
Pull, attaques personnelles, aigreur, etc.
Réponse en changeant légèrement le point de vue.
Intervention neutre mais lasse d'un posteur.
Modération méprisante et subjective clôturant le sujet.

J'en profite pour répéter et lancer un message à mes kamerades "détracteurs", dont je préfère le terme de "modérés" ; on me juge prétentieux, arrogant, arriviste ,comme l'avance cette personne ? Avoir voulu prévenir ce genre de situation après qu'on vous l'ait mise sous le nez (merci Aratorn) par de longs et argumentés débats tout au long de ces années pour ne récolter que haine et trolls avec intervention subjective de l'autorité du coin, aigrirai n'importe qui et en feraient abandonner plus d'un, surtout sur un truc aussi risible (finalement) qu'un forum de jeu vidéo.
Mais j'ai tenu bon, je considère le bien du plus grand nombre, l'équité et la justice plus importants. De grands mots, de grandes paroles ? Non.
Aujourd'hui, comme prévu, les gens découvrent qu'on n'était peut être pas aussi cons que certains le clamaient. Et c'est avec un sentiment bien humain, je pense qu'ici personne ne m'en voudra, qu'un sentiment de jubilation domine à voir que les masques tombent et les gens découvrir tout ce qui leur était caché ou manipulé.

Et plusieurs joliens m'ont dit quelque chose : la plupart des "modérés" ne disent rien sur dnl.net, n'y postent pas, ne [me] soutiennent pas parce qu'ils jugent qu'après mes interventions il n'y a rien à rajouter (et c'est véridique hein, tant en MP que sur msn). J'aimerai vous dire que si, ça sert ; ça me sert à moi surtout. Ca me sert à ne pas être seul sur une position qui a longtemps été indéfendable, surtout depuis le "départ" d'Aratorn ; et je rappelle que plus on est, plus l'importance de l'avis se fait aux yeux des gens. Etre seul à dire des choses n'apporte qu'une chose, être la cible et passer pour un débile. Le corbeau de malheur, quoi.

Merci de votre attention et de votre introspection sur tout ça.
Moi non plus je n'ai pas peur de donner mes opinions, tant que cela reste courtois et dans le respect des autres.

Je dis ce que j'ai à dire, et tant pis si ça ne plait pas, d'ailleurs pas mal de mes posts sont edités/effacés bien souvent sur le forum off'.
Voilà des paroles très justes qui résonnent au centuple avec les premiers screens et vidéo de DnL alias SoG.
Désolé, j'ai le smiley taquin aujourd'hui.
Le site et forum officiel sont la pour assurer un support commercial pas pour être un lieu de discussion. j'applique cette règle à tous les sites officiel. C'est pour cela entre autre que je me contente d'y lire quelques post et y intervient très rarement.

De plus tu es soumis au plus parfait arbitraire vu qu'ils peuvent de modérer pour n'importe quelles raisons, c'est indiqué lors de l'inscription sur le forum.
Etre un détracteur et apporter des arguments valables c'est une chose respectable...

Mais le problème c'est que dans 80% des cas nous ne pouvons lire dans vos posts qu'aigreur, mauvaise foi, frustration, trolling, et moquerie...

Ce qui s'est passé hier a juste confirmé ce pour quoi tout le monde était d'accord : "COMMUNICATION DE MERDE"...

Celà n'enlève en rien que dans 80% du temps vous dites que des conneries ou des affabulations qui ne se vérifieront jamais.

Celà ne m'empêche pas d'avoir du respect pour tes/vos idées et de tenir compte de ce que l'être humain (derrière son avatar) ressent. L'inverse ne se vérifie par contre quasiment jamais, ceux qui y croient seront toujours à vos yeux des pigeons naïfs
Dommage que le post ait été clos si vite ^^
Enfin tu connais mon point de vue, j'essaye de poster quand je peux (même si là ca me lourde profondement le lag du forum), ca a un petit coté "don quichotte" que j'aime bien au fond
Citation :
Publié par Kuldar
T'en as une belle vie. :baille:
Que dire de plus... votre vie perso osef. Quand tout le monde aura compris qu'il faut pas répondre à ce genre de post pour les laisser couler
Désolé, mais moi ca fait bien 1 an que je n'y vais plus... J'étais déjà à l'époque considéré comme "néfaste" (l'époque ou C.......r en voulait à tous les Joliens)... Maintenant je préfère de loin JoL, pour ses intervenants et sa modérations (qui reste juste malgré les coups de boutoirs...)...

Citation :
Publié par celeborn
Cyrus honnêtement j'espere que tu aura la décence de ne jamais fouler les terres de Ganareth après la release.
C'est bon d'ici là, de l'eau aura couler sous les ponts... Go Cyrus, go...
Moi aussi ze t'aime voyons...

Juste que je ne post plus sur DnL depuis belle lurette (pour diverses raisons) et que j'ai même plus ou moins laissé de côté (même si je jette un oeil de temps en temps, ce qui me permet d'aller voir SoG et d'enfin me faire une bonne idée du jeu )

Par contre soyons clair ils n'ont pas progressé sur la communication non plus eux. (me rappelle un autre jeu sorti y a deux ans )
Bon, apres la scission bidon RP/HG, voici la scission forumeur-DNL/forumeur-Jol
C'est complétement naze
Franchement c'est lassant .

Cyrus > Franchement, je suis sur que ça te fatigue tout ça . N'en fait pas profiter les autres
RIDICUL voila ce que je pense , rien a faire sur un forum de discussion de jeu comme

beaucoup de thread sur jol dnl depuis pas mal de temps mais bon la majorité reste

silencieuse et attend de se faire sa propre opinion , la vous tout ce que vous proposez

c'est un linchage point barre , même si ce que vous hurler dans tout vos thread, post car

vous monopoliser tout l attention , est vrai a mes yeux vous avez perdu tout credibilité

depuis bien longtemps vivement que le jeu sorte et qu'ils soit bien ou pas cela aura une

chose positive c'est que je serais plus obliger de lire de tel thread .
Citation :
Publié par stefus
...
Nope tu les liras plus, à la place t'auras droit aux ouin-ouin habituels

@ Cyrus : Tu m'as fait peur, j'ai cru tu parlais de JOL, même si c'est vrai que je te maltraite un peu

[Edit pour en dessous] NON
Tyatha, j'ai trop peur de toi, jamais plus je ne parlerais de modération JoL :x

Edifiantes les réponses ; majoritairement du soutien des JoLiens, majoritairement du mépris et de l'indifférence de la part des Dnliens... Merci de cette illustration de mes propos

Senku > oh, si... Mais bon.

Citation :
Publié par Luthyen
Celà ne m'empêche pas d'avoir du respect pour tes/vos idées et de tenir compte de ce que l'être humain (derrière son avatar) ressent. L'inverse ne se vérifie par contre quasiment jamais, ceux qui y croient seront toujours à vos yeux des pigeons naïfs
Non, la majorité ici ne pense pas comme ça, de ce que j'en lis tous les jours. Pas de manière définitive en tout cas. Et toujours, avec humour, parfois (allez, souvent) une pointe de sarcasme. Mais rien de méchant.
A côté de ça, lis les commentaires des "fanboys" DnL : attaques personnelles, haine (et ça n'est pas un terme exagéré, c'est ça le pire) et mépris.
Tu vois de tels sentiments chez nous ? Tu crois qu'Idolatre, Playmo, Spartacus.... et moi-même éprouvons de la haine, du mépris, ou faisons des attaques personnelles contre vous ? Objectivement, réponds
Citation :
Publié par stefus
RIDICUL voila ce que je pense , rien a faire sur un forum de discussion de jeu comme

beaucoup de thread sur jol dnl depuis pas mal de temps mais bon la majorité reste

silencieuse et attend de se faire sa propre opinion , la vous tout ce que vous proposez

c'est un linchage point barre , même si ce que vous hurler dans tout vos thread, post car

vous monopoliser tout l attention , est vrai a mes yeux vous avez perdu tout credibilité

depuis bien longtemps vivement que le jeu sorte et qu'ils soit bien ou pas cela aura une

chose positive c'est que je serais plus obliger de lire de tel thread .
gaffe ta toucher entrer semble bug :/


@Cyrus perso je me suis jamais inscrit sur le forum officiel alors je risque pas de venir à ton secour mais je te soutient moralement sisi !
Citation :
Publié par Kayleigh
Les analyses des "détracteurs" sont souvent pertinentes, mais je trouve hallucinant le temps et l'énergie dépensée par ceux-ci à propos d'un jeu auquel ils ne joueront finalement pas.
Faut pas prendre le problème comme ça. Faut plutôt se dire qu'ils sont intéressés par le concept du jeu, mais que pour le moment les faits ne sont pas très réjouissants (et preuve à l'appuie).

La semaine prochaine risque d'être très intéressante en tout cas dans cette section JoL
(moi je dis les modos, faut prendre un thermos café pour la fin de semaine !)
@Cyrus tu te plains d'attaque en tout genre voir personnelles et malgrés tout ça tu tends encore le baton pour te faire taper dessus en créant ce topic.

Caliméro aurait pas fait mieux. "C'est vraiment tropinjuste" !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés