Une guerre au bout du monde

Répondre
Partager Rechercher
Daranen lança à Djokan la moitié de sa miche de pain.

- C'est tout ce qui me reste en dehors des rations de voyage.

Le jeune homme se leva et rejoignit les deux guerriers qui attendaient avec son armure. Il passa une sorte de justaucorps noir un peu grand pour lui et écarta les bras. Ses deux camarades placèrent sur lui chaque pièce de son armure et les ajustèrent une par une, veillant à ce qu'elles soient parfaitement fixées.

- La pierre de téléportation que j'ai utilisé pour nous amener ici a été rechargée. Nous pourrons nous en servir pour revenir une fois l'artefact détruit. Pour ce qui est des bagages, n'emportez que ce qui est vraiment nécessaire... ne prenez rien d'inutile, mais ne laissez pas derrière vous quelque-chose qui pourrait vous servir.

Lorsqu'ils eurent fini d'aider Daranen à mettre son armure, les deux hommes s'écartèrent de lui. L'un d'entre eux quitta immédiatement la pièce après l'avoir salué, l'autre lui tendit ce qui devait être son casque : un simple diadème fait d'une simple bande de la même couleur que le reste de l'armure. Une pierre mauve luisante était incrustée sur le devant.

- Je suis prêt. Plus qu'à attendre les autres.
- La pierre de téléportation, voila qui regle le probleme de retour en effet dit Noémie en passant la main dans ses cheveux.

Elle observa le guerrier mettre son armure et se sertire d'un diadème.
- Vous devriez le recouvrir de quelques choses sinon l'ennemi vous repêrera facilement au travers de notre groupe et vous risquer de devenir une cible privilégier.
Daranen sourit et rabattit le capuchon de sa cape sur sa tête.

- Cette pierre d'âme est sensée me protéger, mais c'est vrai qu'elle n'est pas discrète.

L'homme qui s'était éloigné revint dans la pièce avec ce qui ressemblait à une épée enroulée dans un tissu noir. Il déroula le tissu et tendit l'arme à Daranen. Le fourreau et la garde étaient de la même couleur de nuit que l'armure, mais sa garde était sertie d'un diamant qui irradiait une faible lueur.

- Qu'est-ce que c'est que cette épée ? Tu as du te tromper... ce n'est pas la mienne.

Le soldat sourit à Daranen et tira l'épée hors du fourreau de quelques centimètres. La lame émettait une lueur argentée, comme si la lune se réfléchissait sur sa surface en permanence.

- Maintenant si, Aras Daranen ! Le Seigneur Elnasar pense qu'il est grand temps que vous la preniez. Elle se nomme "Astre d'Argent" et elle vous revient de droit...

Daranen était visiblement surpris, mais il accepta sans plus de questions l'arme que lui tendait son aide de camp d'un matin et l'attacha à sa ceinture.
Djokan eut un sifflement admiratif en voyant la lame de l'épée. Du travail de maître... Aussi bien de la part du forgeron que de la part du mage: cette lame émettait une puissante aura de magie.

Il se redressa, l'air martial:
"-Je suis prêt également, tout ce que j'ai besoin est là-dedans..."
Il désigna le sac où reposait son grimoire et ses possessions
"...et ici"
Il désigna son épée avant d'enfourner le pain dans sa bouche en mâchant bruyamment.
Les affaires de Tithian se tenait en peu de chose. Les multiples lames dont il ne se séparait jamais et ses deux épées, rangé chacun dans leur fourreau. Il était prêt et attendait le départ.

Tithian restait admiratif lorsqu'il vit la lame de l'épée sortit e son fourreau. Il pensait qu'elle devait être bien affûté et posséder de multiple propriété magique.

- Nous sommes tous prêts! Mais avant, si ce n'est pas trop demandé je peux savoir ce que représente cette épée, demanda t-il.
Daranen regarda Tithian.

D - Un cadeau du Seigneur Elnasar... je n'en sais pas plus. Je ne sais pas pourquoi elle est sensée me revenir, je n'ai aucune famille.

Le jeune homme tira l'épée de son fourreau et fit quelques moulinets avec.

D - Qu'est-ce qu'elle est légère ! Une vraie plume...

Alors que Daranen continuait de feindre de se battre contre des adversaires invisibles, Malagant entra dans la pièce. Il avait troqué la tenue qu'il portait à son arrivée pour un uniforme Ardehnor entièrement noir et une armure semblable à celle de Daranen, quoique moins bien entretenue et dépourvue d'éclat.

M - Désolé du retard. J'ai demandé un équipement plus adapté aux circonstances et il a fallu un moment à l'armurier pour trouver quelque chose à ma taille... sommes-nous prêts à partir ? Où est Félis ?
La Paladine regarda a droite et a gauche, puis haussa les épaules
- Je ne l'ai pas encore vu aujourd'hui et comme nous ne nous connaisson pas encore vraiment, il serait dificille de présumé de ses habitudes de matin...Peut-être nous attend elles déja dehors.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés