Comment imaginer vous le futur ?

Répondre
Partager Rechercher
le futur ? quel future ! pour moi le futur c'est pas de futur justement.

regardez la chine actuellement. une caricature de ce que le capitamisme forcené peut fair a une societée.

en gros c'est ce qui nous attend. (esperont que ce soit en moin pire quand meme car chez eux c'est limite si on est pas dans [Brazil] de Terry Gilliam.)
Citation :
Publié par minitroll
le futur ? quel future ! pour moi le futur c'est pas de futur justement.

regardez la chine actuellement. une caricature de ce que le capitamisme forcené peut fair a une societée.

en gros c'est ce qui nous attend. (esperont que ce soit en moin pire quand meme car chez eux c'est limite si on est pas dans [Brazil] de Terry Gilliam.)
C'est vrai que quand on y pense, le monde pourrait facilement devenir un RTS géant. Bon il l'est déjà, mais là ça va devenir un truc de hardcore gamers j'ai l'impression.
Ah j'ai enfin retrouvé ma réponse à ce sujet, alors je réponds (en retard) :

Citation :
Le futur à trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long terme...
Alors c'est simple.

Déjà, l'être humain n'a plus de corps. Toutes les sensations et émotions sont synthétisées directement dans le cerveau (qui flotte dans une solution nourricière par exemple) quand on veut prendre du bon temps. Pas la peine de regarder un coucher de soleil, d'écouter de la musique ou de faire crac-crac. la flatterie visuelle, auditive, ou un orgasme, tout ça ça se fait directement par une impulsion électrique in the brain.
Ca revient au même pour le cerveau, après tout.

Tous les cerveaux sont plus ou moins connectés à un immense réseau mondial genre internet (mais en bien plus heu.. en bien plus, quoi). Le gaspillage des ressources terrestres?
Que nenni, aucune importance, car on a fait suffisamment d'études sur ça et on sait économiser à fond l'énergie, en puiser une grosse quantité à partir de rien.
La reproduction de l'être humain. J'y ai pas trop pensé, mais je suppose que y'a pas besoin, on sait reproduire avec des techniques dérivées du clonage.
Vue de l'extérieure la terre doit ressembler à une grosse boule grise de métal sans âme, et pourtant, elle foisonne d'esprits sur toute sa surface -et aussi SOUS la surface bien sûr, tant qu'à faire.

Plus de place sur la terre? Et beh... Ca colonise toutes les planètes environnantes. Pas trop besoin d'atmosphère respirable, on a que nos cerveaux confinés dans des boîtes, c'est bien plus pratique.

Sous ses aspects très glacés, le réseau mondial -universel?- foisonne de pensées, d'idées et déborde d'activité. Nos cerveaux ne sont pas morts, eux, et ce qu'ils peuvent percevoir a beau être créé artificiellement, il n'empêche qu'ils ont la belle vie.

Petit edit : Y'a longtemps, les pro-humanistes contre la cybernétisation à foison et tout ce qui va avec se sont engueulé durant un bon bout de temps.
Devinez qui a gagné, au final.
Source : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=369512
Rien que de penser à la réponse je déprime

Et puis quoiqu'on imagine on peut imaginer un truc différent demain , etc...
Donc ca sert pas a grand chose.
Ou alors je viendrais éditer ce post jusqu'a ce que la mort m'emporte
Quand je serai grande, je vivrai dans le système digestif d'un bovin de boucherie.
Accroché dans un premier temps à son rectum, je vivoterai jusque son estomac.
J'aurai une combinaison en vessie de porc pour glisser tout à mon aise dans le dédale de sa digestion.
Je passerai les dernières années de ma vie à dégrader des protéines, de l'amidon et de la cellulose.

http://babcock.cals.wisc.edu/downloads/de_html/images/01_01_fr.gif

L'avenir sera bovin ou ne sera pas.
le passé : peste - guerre - famine

le présent : MST - guerre - famine

le futur : ( nouveau truc - guerre - famine


le futur lointain : ( Bravo vous avez détruit le monde )
Sans prétrole, des richesses encore moins bien reparties, l'aube d'une guerre civile entre le 8/9eme Monde (ancien Tiers Monde) et le 1/9eme qui reste.

des épidemies, un manque d'eau potable et bien evidement des catastrophes naturelles a foison engendrées par le dereglement climatique.


tout ca pour, dans 40ans je dirais.
on aura tous des téléphones portable pis meme pour discuter avec qqn à coté de nous on enverra des sms, la majorité sera réduite à 10 ans (nos dirigeants sont des pervers !) et en maternelle et en primaire on n'apprendra pas à lire ni à écrire, on regardera TF1 (la coupure pub sera de 1h pour 10 minutes de feuilleton)


It's all destroy in americana my way !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés