comment créer vous vos builds ?

Répondre
Partager Rechercher
oui c'est un truc que je me suis demandé ?
c'est un autre post qui m'y a fait pensé : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=611030 (je dis ca pour la paternité du post )

oui alors comment est ce que ca germe dans votre tete ?

vous partez d'une skill élite que vous cuisinez ?
vous partez d'une envie : faire de la dégen (vie, mana), faire un max de dégats, faire chier un max, protégez votre moine .....
vous testez à l'arrache

qu'est ce qui vous fait pondre vos builds ?

et quelles ont été vos réussites ?
En 1er, faut un but, quel sera le role de ton perso.
Ensuite chercher le domaine necessaire.
Choisir 2 ou 3 competences utile a ce role.
Puis y associés des competences pouvant augmenter les precedentes.

Voila.
Citation :
Publié par Haroeris_80
En 1er, faut un but, quel sera le role de ton perso.
Ensuite chercher le domaine necessaire.
Choisir 2 ou 3 competences utile a ce role.
Puis y associés des competences pouvant augmenter les precedentes.

Voila.
Tout a fait vrai...

Mais un build original, vient apres ça en fait...

Perso j'essaye des combinaisons de skills qui seuls ne sont pas d'une utilité évidente, puis en enchainant ceux ci tu t'aperçois que c'est efficace (avec la gestion de ta mana en objectif prioritaire).

Maintenant, tu refais la meme chose avec une team en gvg et tu multiplies par 8 la réflexion et tu obtient une strat

Citation :
Publié par minamoto
vous partez d'une skill élite que vous cuisinez ?
C'est juste le super complément de ta stratégie...
Citation :
Publié par Lestat Requiem
Quand on veut pas se faire chier, on pompe le build des autres, hein ^^ (je ne vise personne :P)
Tiens tiens.... salut Lestat,

Ca faisait un bail.... tu joues toujours sur GW?
ba moi quand je fait un build je le test toujours en arene et de toute manière en 2-3 parties tu c'est tout de suite s'il est viable ou à jeter à la poubelle.
Je part d'une idée comme par exemple infligé des dommages sans ligne de vue et ensuite tu choisies avec quel prof tu as envie de le faire...dis ont el spé feu qui à pas mal de sort comme sa et ensuite tu regroupe le tout, tu ajoute ton sceaux de rez ton aura de rétablissement et ton affinité igné, voilà en 30 seconde tu viens de crée un build de directe damage très utile en 4vs4. A défaut du classique el spé air.
je vais dans "persos pvp", je regarde les différentes combinaisons ( pas les preconstruits ), et je me dis, alors, quelles combos je pourrais tenter en ( par exemple ) necro/ele.

ou sinon, je vais voir le prêtres avec mes 10K factions et me dit " qu'est ce qu'il me reste a débloquer, a tiens, ça, ça fait quoi? ah ouais, on va voir si ya pas moyen de faire une combos "

Ou encore, voir un skill pas forcement elite, mais qui peut avoir un intérêt, et formé un build dessus. exemple, un build fun, tout baser sur " y a un cadavres je fais le ménage " ( oui, ya tjrs un cadavres même si il est chez vous ) : basé sur explosion putride, nova mortelle, chair putréfiée et combustion corporelle. ça marche des fois très bien, des fois très mal, mais au moins, ça m'amuse.

Ou voir un mobs ou plusieurs jouer des combos, et après essayer de monter un build en consequences ( armes illusoires dans l'UW, marécailleux et lesautres en kryte, pour vider le mana,build " conventina la matrone " ...).

Bref, je test, tatonne, et je cherche toujours des combos ou comballes. Généralement, l'idée me vient en pve, mais elle peux venir en matant les classes dispos ( je peux me dire aussi, tiens, je vais crée un minions master, alors comment faire ? )
Moi je regarde déjà principalement des builds déjà existant.. Je regarde pourquoi il a choisi telles et telles compétences, enfin plutôt dans quel but, ça te forme des combos, et ensuite bah tu essayes d'assembler différents combos qui peuvent être sympa entre eux..
Ou même par exemple comme dit rommu faire un minion master, tu prend juste les sorts qui paraissent nécessaires, comme déjà Animation de ..., puis Sacrifice de Vérata, éventuellement Sang du Maître, et aussi éventuellement Aura de Vérata, dans le cas où tu pars avec un autre N minion master.. Là dessus, tu peux rajouter Nova mortelle pour faire des petites bombes de tes bébés.. Ou encore Goût de la Mort pour te guérir, Lien noir et/ou Transfert de Condition pour qu'ils te servent de "bouclier"... Après faut faire attention à rester toujours à peu près dans la même caractéristique... Tu rajoutes aussi le Sceau de rez, si tu pars avec des gens ... Ça fait déjà pas mal de sorts ... Si en plus tu mets Explosion putride, pour aider tes bébés ou encore des puits -_- ...
Je pars d'une idée (par exemple virer les enchantements ou malédictions), je regarde les compétences servant l'idée, je mène cette idée à l'extrême (généralement je me retrouve avec une barre avec 8 compétences servant le même but, 3 autres a y mettre et un sceau de rez à caser). Je filtre selon l'effectivité (recast, mana).

Je donne un nom au perso pvp et je teste 2-3 combats en arène pour sélectionner les compétences servant a rendre le machin viable. généralement je reviens dessus toute la soirée jusqu'à finir par trouver quelque chose d'assez stable.

Le plus drôle c'est de tout effacer pour revenir a un perso déjà éprouvé pour débloquer LA compétence qu'il te manque... LA compétence qui te manque c'est toujours celle que tu débloqueras après. C'est un peu le mouvement perpétuel appliqué à GW
Je cherche ce qui n'est pas jouer, et j'en fais un build roxxant.

D'ailleurs, j'en ais inventé dans le genre, l'IWOLF, faudra que je me remette un peu à bosser dessus d'ailleurs, mais il rox du dwauble ponay.

(Ps: non ce n'est pas un IWAY, c'est pour le jeu de mot. )

J'me souviens une vieille conversation avec un ami... il m'a dit que les 2 skills qui lui paraissait Useless en moine. Et là, la lumière fût. Depuis, tout les moines de ma guilde jouent Voile sacré + Contemplation de la pureté.
je lance GWfreaks, ensuite je lis les détails des skills et je songes a des combo... en sachant qu'un combo 'virtuel' a toujours des failles, d'énergie, de contres pas prévus ou autre...

En ce moment par exemple je songeais à une team débile avec plein de mesmer style 'flareway', qui ferait des doubles echos/echo des arcanes sur 'cri de frustration'... en clair 8 mesmers interrupt zone + degats de zone... les enemis sont toujours interrompus à chaque tentative de lacher une skill et se mangent des degats de zone...
Certe les dégats sont faibles mais chaque skill tentée serait stoppée et tout le monde se prendrait des degats. Un contre serait des enchantements qui remontent la vie ou des guerriers qui tapent normalement au lieu d'utiliser des skills (surtout quand on sait que les mesmers sont en carton).

A mon avis y'a moyen de faire une équipe shutdown particulièrement stressante, capable de calmer des IWAY et abusée (qui essaye de lancer une skill se fait interrompre, ses potes avec et tout le monde se mange des dégats), sauf qu'avec cette idée qui date d'hier, j'ai pas encore eu le temps de trouver les skills complémentaires pour pallier aux cas extrèmes... Si vous etes inspirés... n'hésitez pas a lancer le move.. vous pourriez etre le nouveau lulu

Mon problème le plus bete est que notre guilde 'débute' en PvP et que peu de gens pourraient etre mesmer (ou moine mais c'est un autre problème).
Citation :
Publié par MrEctoplasma
Un contre serait des enchantements qui remontent la vie ou des guerriers qui tapent normalement au lieu d'utiliser des skills (surtout quand on sait que les mesmers sont en carton).
Rien n'empêche de prendre une dissipation d'enchantement, une distorsion, une résistance physique, voire un sceau de minuit pour palier à ces problèmes...
L'envoûteur a plus d'un tour dans son sac...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés