[Note de version] 1.81b, ToA - KnockOut (#3)

Affichage des résultats du sondage: Je trouve les modifications de Trials of Atlantis apportées par la 1.81b
Très bonnes 273 48,32%
Bonnes 109 19,29%
Moyennes 55 9,73%
Mauvaises 38 6,73%
Très mauvaises 90 15,93%
Votants: 565. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=611010
Citation :
Publié par Str!p
Mon cher RiC, je suis étudiant, je prépare mon bac et j'ai aimé le challenge qui relevait de l'extension ToA, suis-je normal docteur ?
en même temps, un truc comme batailleur c'est plus aliénant à faire que d'écouter les divagations d'un 68tard déclinant pour un bout de papier qu ne vaut... rien du tout
Citation :
Pour rester dans les préjugés on peut affirmer, je pense, que ceux qui ont apprécier TOA tel qu'il est actuellement sont des chomeur glandeur qui n'ont que ca a faire de pomper des solutions sur des forums, de pl des scroll bot et qui cherchent à obtenir dans un jeu la reconnaissance qu'ils ne trouvent pas dans leur hall d'HLM ...
Citation :
Publié par palpatine
en même temps, un truc comme batailleur c'est plus aliénant à faire que d'écouter les divagations d'un 68tard déclinant pour un bout de papier qu ne vaut... rien du tout
Je vois pas ce qu'il y a de plus aliénant là-dedans que de faire 50x le tour d'agramon pendant 4h tous les soirs 5/7 dans le même groupe...

A en lire certains on a l'impression que le rvr c'est que des beaux combats équilibrés pendant lesquels on prend du plaisir à jouer, mais ça arrive peut-être 2 fois par soir en moyenne pour un groupe fixe ou tout du moins opti ça, quand on se fait pas prendre en sandwich, quand on se fait pas zerg par un bus de 6fg, quand on écrase pas tout simplement les solo/duo ou des groupes 100% pickup pas du tout équilibrés et sans team play... C'est encore plus rare quand on est 3 clampins à défendre un fort que 4 couillons sont en train de démolir bien planqués dans une tour dont on ne pourra les déloger sans aide extérieure qui ne vient jamais... bref, c'est loin d'être courant.

RiC> Pourquoi pas, sauf que le fait d'être chômeur IRL n'est pas forcément dû à ta personne... "Ne rien pouvoir faire" sur ToA, par contre, c'est 100% du fait des joueurs, qui ne communiquent pas assez et qui n'ont tout simplement pas la moindre notion du mot entraide. (et oui, je suis chômeur... issu d'une formation dont le débouché était déjà compromis avant même que je l'entame et victime de mon honnêteté lors des rares entretiens d'embauche que j'ai pu avoir, et si j'ai fait 2 ans d'études après le fameux bac, c'est certainement pas pour me retrouver à balayer les trottoirs ou arroser les plantes que la municipalité installe pour des sommes astronomiques aux frais de ses contribuables)
Citation :
Publié par Torgrin
Pourquoi pas, sauf que le fait d'être chômeur IRL n'est pas forcément dû à ta personne... "Ne rien pouvoir faire" sur ToA, par contre, c'est 100% du fait des joueurs, qui ne communiquent pas assez et qui n'ont tout simplement pas la moindre notion du mot entraide. (et oui, je suis chômeur... issu d'une formation dont le débouché était déjà compromis avant même que je l'entame et victime de mon honnêteté lors des rares entretiens d'embauche que j'ai pu avoir, et si j'ai fait 2 ans d'études après le fameux bac, c'est certainement pas pour me retrouver à balayer les trottoirs ou arroser les plantes que la municipalité installe pour des sommes astronomiques aux frais de ses contribuables)
Bon finalement, le pire c'est l'ig ou l'irl?

Torgrin, je trouve qu'un peu de recul te ferait pas de mal. Le reply de ric était, jusque dans son ironie, tout à fait justifié.
D'ailleurs, je me demande si tu trolles pas un peu là, surtout sur la fin
L'IRL cay le mal :/
Les gens... beurk!
Dtf causer de normalité est un peu utopique... Passer ta vie à trimer ou à glander chacun ses choix je pense, ce n'est que de la conscience personnelle et collective, et si t'en à rien à foutre des autres et que tu demande rien en retour tu peux glander ya pas de mal ^^
C'est quand même minable de foutre sa femme et ses gosses ds ce débat
Genre "jme suis trouvé une copine today on va smarrier et faire des bébés, est-ce qu'on pourrait diminuer la difficulté ds daoc pour s'adapter à moi et à mes "colègues" ds le même cas? "
Si vous n'avez plus le temps de jouer, si votre vie irl vous prends trop de temps, ne jouez plus
Comme certains le disent si bien Daoc c'est pas la vie IRL, donc bon pourquoi s'acharner à y rester si on n'a pas le temps hein? (Une addict attitude de la part de gens qui se prétendent déshinibés irl et que daoc zon ont rien à foutre me fait doucement rire)
Ps: un mmorpg c'est un investissement personnel de l'irl sur un truc fictif (certes), donc c'est pas censé à la base être le loisir de tout à chacun...
M'enfin cke j'en dit moi
Moi jdit gogo bar de la taverne now ce sujet!!!
__________________
On m'a toujours dit que c'était les meilleurs qui partaient les premiers, j'ai donc choisi d'être pourri pour rester!
<Français moyen qui regarde la télé 3h+ tous les soirs> Tiens chérie, notre nouveau voisin il paraît qu'il joue à l'ordinateur plusieurs heures d'affilée cinq soirs par semaine, comment fait-il, il n'a donc pas de vie, pas de travail et pas d'amis, ah lala c'est vraiment une drogue ça, tiens tu veux bien qu'on mange pas trop tard ? A 20h y'a les infos, et après y'a le bigdil.
Citation :
Publié par ~Mat~
Bonjour, je suis un français moyen, je regarde 3h+ la télé tous les soirs, j'ai un voisin qui lui joue à l'ordinateur plusieurs heures d'affilée cinq soirs par semaine, comment fait-il ??? Ah lala c'est une drogue ça mon bon monsieur.
Parait-il même que de temps en temps il y passe des nuits blanches, quel bel exemple pour ces enfants!
On devrait lui couper les alloc
__________________
On m'a toujours dit que c'était les meilleurs qui partaient les premiers, j'ai donc choisi d'être pourri pour rester!
En tout cas c'est marrant mythic fait un morceau de patch et on part sur de la sociologie, je me demande si l'on va parler des changements climatiques pour le C, ou peut etre une etude sur la vie de la mangouste en hiver. bref
Citation :
Publié par ~Mat~
<Français moyen qui regarde la télé 3h+ tous les soirs> Tiens chérie, notre nouveau voisin il paraît qu'il joue à l'ordinateur plusieurs heures d'affilée cinq soirs par semaine, comment fait-il, il n'a donc pas de vie, pas de travail et pas d'amis, ah lala c'est vraiment une drogue ça, tiens tu veux bien qu'on mange pas trop tard ? A 20h y'a les infos, et après y'a le bigdil.




Et oui et encore si les voisins faisaient l'effort (quoi qui si c'est un effort c'est déjà mal parti ) de regarder la 5 ;-)


Ensuite pour ce patch personnellement je l'apprécie car je m'ennuie a mourir en pvm dans la plupart des cas .
Chacuns ses goûts :x
Citation :
Publié par Zetla


Ensuite pour ce patch personnellement je l'apprécie car je m'ennuie a mourir en pvm dans la plupart des cas .
Chacuns ses goûts :x
pas mieux, pour moi le but de daoc c'est le rvr, pas passer 20 ans en pve pour avoir un équipement potable, avoir des artés a pex dans des endroits bien précis...

edit : ding bane(cheat)ret
Citation :
beaucoup d imprécision et de parti pris dans ce reply
Citation :
dire qu on a des levels gratuits quand on meurt sur Daoc c est cocasse
flagrant manque d objectivité frisant la malhonneteté intellectuelle ou la méconnaissance totale du sujet
( si c est de l humour à 3 francs 6 sous alors chapeau bas )
Bon déjà apprend à lire au lieu de parler avec des mots et des phrases que tu ne dois pas comprendre.

Je n'ai pas dit que sur DAoC on gagnait des lvl gratos quand on mourrait, j'ai dit que dans DAoC on en reçoit régulièrement, contrairement à des "vrais" jeux où il faut en chier pour up ses persos au lvl maximum. Exemple prit sur EQ où dans se jeu il y a la perte de lvl si la barre de pex est réduite à zéro.

Citation :
oui c est exact , c est affiché , signalé , expliqué que daoc c est la guerre inter realm
çà te géne tant que cela qu il n y ait pas que la guerre inter - mobs dans Daoc ?
DAoC est sûrement le MMO où le pvp/rvr est le plus développé, mais un MMO ne se résume pas à cela, si pour toi il faut se co et direct être prêt pour rvr, bah go sur GW ou même CS tiens.

Citation :
remarque dans Eq il est clair que la phase de preparation dure toute la vie n est ce pas ?
et puis sur EQ pas trop besoin de se fatiguer dans une phase de preparation pour le pvp n est ce pas ?
(remarque peut etre jouais tu sur le server Pvp ou tu as peut etre rencontré mon érudit ? tu nous diras hein ? )
Parce que j'ai basé un petit exemple sur EQ tu me reparle de ce jeu-là... EQ est un jeu only pve, mais la base d'un JdR c'est quand même le pve il me semble. Si ça te fais tant chier que ça de passer 3-4 mois à farmé du mob, bah ce type de jeu ne t'est pas destiné, dsl.


Citation :
tu ne crois pas que tu exagéres là ?
remarque , comme tu ne parles que de Eq , il est vrai qu il nous faut te concéder qu il y a peut etre un chouias de Pve en moins sur daoc par rapport à Eq qui est donc bien meilleur n est ce pas ?
Encore une fois, ton intelligence proche de celle d'un attardé te fais revenir sur EQ... Le pve de DAoC a été de nombreuses fois critiqué à cause de la faible diversité pour passer les lvl's. C'est uniquement du chainage de mobs, avec quelques instances et quêtes sur Cata, mais bon.

Citation :
dejà avant de déclarer que Daoc c est foutu je te conseille d y jouer et de constater que si Daoc est foutu alors c est que toi tu es
d une perspicacité inter - sidérale
DAoC j'y play sûrement depuis bien plus longtemps que toi alors tes conseils à deux copper je te les laisses

Citation :
entre un Daoc qui ne cesse de s enrichir et un jeu ..... qui n est pas sorti
j espére juste que les joueurs continueront de suivre comme en ce moment Daoc à 75 % de satisfaits ou plutot satisfaits
Ah bon, DAoC s'enrichit ?

Je dirais qu'il se simplifie plutôt, niveau contenu je n'ai pas vu de grands changements depuis NF.

Citation :
ce patch est une pure merveille sensée réduire le gouffre ou la fracture entre les anciens joueurs que nous sommes pour la plupart et les nouveaux que Mythic essaie de capter
on a besoin de nouveaux joueurs qui étaient rebutés devant la tache qui les attendait pour ne serait ce que tenir leur rang en Rvr sans se faire plier à tout bout de champ

à nous les anciens de comprendre que ce patch représente une aide à tous les nouveaux joueurs facilitant leur intégration et à tous les joueurs qui ne pouvaient jusque là accéder à un stuff ou des avantages qu il est légitime qu ils revendiquent

observez les chiffres de frequentation chaque soir et vous comprendrez que si on élargit pas le jeu , qu il ne restera bientot plus que les afficionados

pour perenniser un jeu il faut des capitaux et pour avoir des capitaux il faut donc des joueurs
tant que 75 % des joueurs d ici et 90 % d US s estiment satisfaits on a toutes les raisons
de se montrer optimiste
C'est toi qui le dis que ce patch est une pure merveille, je respecte ton avis, mais pour ma part c'est une pure merde voila tout.

Et puis bon, entre un serveur où ça zerg all time avec 3000 joueurs et un serveur de 1500 joueurs, bah je préfère de loin le petit serveur.

Sinon un conseil car tu ne me parait pas être ancien sur les forums, évite de mettre autant de smiles ça fait un peu kikoo pour un grand théoricien dans ton genre
Citation :
Publié par Fiodon
PWNAGE
__________________
On m'a toujours dit que c'était les meilleurs qui partaient les premiers, j'ai donc choisi d'être pourri pour rester!
Citation :
Publié par Fiodon
Et puis bon, entre un serveur où ça zerg all time avec 3000 joueurs et un serveur de 1500 joueurs, bah je préfère de loin le petit serveur.
Ouais enfin bon moi je l'aime ce jeu mais :
1) C'est même plus trop 1500.
2) Le jour ou tu verra le /who all QUE en RVR tu m'appelles hein pour ton "zerg".

Donc oui il faut du sang neuf, ca fait whine mais c'est une voie obligée.
Citation :
Publié par Fiodon
DAoC est sûrement le MMO où le pvp/rvr est le plus développé, mais un MMO ne se résume pas à cela, si pour toi il faut se co et direct être prêt pour rvr, bah go sur GW ou même CS tiens.
Nom de nom une vraie mine a conneries ton post.

Un MMO se résume à ce que les développeurs en veulent.
Beaucoup de PVP/RVR (la finalité même) et un peu moins de PVE. Vala ce qu'est DAOC.
Un MMO PVP ne pourrait être que PVP tu vois.
En outre la personne que tu quote sur ce point ne dis pas cela. Essaie de répondre correctement à tes propres quotes parce que la on s'en sort vraiment plus... Et puis en mettant en avant systématiquement les cas extrêmes aucune solution intelligente ne peut émerger.
Citation :
Publié par Jelliol Arunsun
Ouais enfin bon moi je l'aime ce jeu mais :
1) C'est même plus trop 1500.
2) Le jour ou tu verra le /who all QUE en RVR tu m'appelles hein pour ton "zerg".

Donc oui il faut du sang neuf, ca fait whine mais c'est une voie obligée.
Si tu regarde la plupart des serveurs euro entre 21h et 1h du mat, tu arrive au max pour certains à plus de 2000 (serveurs clusterisés ou pas). Donc oui les serveurs se sont un peu rempli ces derniers temps.

Après pas besoin d'avoir 2000 mecs sur NF pour que ça zerg, suffit d'avoir un bus de 60 mecs et tu ne fais rien de la soirée, à part en jouant comme eux, woot c'est trop passionnant.

Je ne suis pas contre le sang neuf, au contraire, mais bon dire que le nerf de ToA va faire revenir des joueurs, je pense que le nerf de NF en fera revenir bien plus. Quant aux nouveaux joueurs, sachant qu'ils ne connaissaient pas ToA HCG edition, ils ne vont pas trop y voir de différence version 1.81 installée ou pas.

De mes connaissances, les 80 % des gens qui ont stopé DAoC, c'était à cause de NF, ToA ne les a pas dérangés. D'ailleurs, je connais beaucoup de casuals et de gens qui ne joue que pour le pve, être fan de ToA. Facilité le pve va aussi supprimer l'intérêt des gens qui n'apprécie que ce côté du jeu. Je pense que parmi les gens qui se réjouissent de ce patch, il y a un paquet d'aigri qui n'arrivaient pas être au niveau des gb's. D'ailleurs , c'est ces mêmes personnes qui parlent et rabaissent les gros joueurs en les insultant de déchets, chômeurs, sous-merdes IRL et j'en passe.
Citation :
et la une fois que l'arté sera valide , y'aura plus de raison d'aller aider d'autre car plus de /ran^^
Ca fait peur a voir "l'entraide".

Je rejoins Weezy en racontant ce qui suit.

Peu être que ce n'est valable que pour certains serveurs mais au moment où beaucoup étaient dégoutté de TOA , un petit groupe se format (on devait être 4-5 au début et pas HG du tout) et on a commencer a faire des artés sans /rand , c'était pour x ou y ce petit "groupe" après quelques sends a des connaissances , des inconnus s'agrandis et on faisait plein d'arté et les 3/4 revenais sans /rand , et même après avoir eu leur précieux arté .

Ce petit groupe n'avait aucune prétention a part faire plaisir, acquérir certain arté dans la bonne humeur, un peu alléger l'horreur qu'était TOA pour certain. Tous le monde repartait content . Puis le lendemain on recevait des sends de remerciements de demande pour intégrer le groupe et ça c'est toujours bien passé.

C'est sûre que vu le nombre le challenge était moindre sauf pour certain arté , on avait pas toujours la compo opti mais on se démerdais (on a même fait des artés avec des clercs gris ) .

Certain vont sûrement dire osef de ta vie . j'ai juste post pour vous montrez que les BG arté existaient déjà et que l'entraide sans /rand existe aussi qu'il y a des personnes qui ne pense pas qu'a leur nombril.

Bon jeux a tous.
Citation :
Publié par Jec
Tu fais encore du pve Fiodon?
Maintenant non parce que j'ai fait le tour du contenu pve de DAoC, sur les trois realms en plus. Mais si (parce que cela n'arrivera jamais) une extension comme Toa devait revoir le jour, j'irai la campé le temps de la visité entièrement. Ma quête épique en 1.79 bah j'irai la faire pour m'occuper un peu, tout comme les CL et autres quêtes de DR.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés