Le mmo de 2015 : features?

Fil fermé
Partager Rechercher
j'imagine le quadruple processeur 5Ghz, 256 bits avec 8 barrettes de mémoires vives à 4G, carte graphique 5Ghz, 512bits, mémoire 5G....

pessimiste ou optimiste?
Citation :
Publié par olivki
j'imagine le quadruple processeur 5Ghz, 256 bits avec 8 barrettes de mémoires vives à 4G, carte graphique 5Ghz, 512bits, mémoire 5G....

pessimiste ou optimiste?
T'as oublié les poils pubiens.
Citation :
Publié par Scotchy
Perso je pense qu'arrivera un jour où les pcs seront tellement puissants ( quelques milliers de qubits) qu'on pourra jouer dans un monde de réalité virtuelle.
J'm'explique: Ce pc sera tellement assez puissant qu'il pourra en lui seul simuler chaque atome de tout un univers entier. Tous ses habitants 'penseront' (car ce pc est capable de simuler la pensée) vivre vraiment, et nous, en tant que joueur (avec un mécanisme, on pourra soi-même entrer carrément dans ce dit univers-virtuel) si on leurs dit la vérité, ils nous "OLOL²² Tay qu'un disjonctay"erons dessus, mais alors que ce ne sont dans la réelle réalité que des PNJ d'un jeux vidéo.
Welcome in La cité des permutants de Greg Egan. C'est exactement ça.

Sinon, plus proche des jeux vidéo (un des protagoniste est un jeune malade grand amateur de mmorpg qui se retrouve dans un univers virtuel très réaliste) : Outremonde (série plutôt longue et pas/mal terminée) de Tad Williams
Citation :
Publié par Zoubiana
...
I've a dream :

- des mmorpg dont l'environnement "biologique" soit evolutif
- des mmorpg dont l'environnement social ait un impact sensible.
- des mmorpg qui t'immerge véritablement dans une aventure.

...
A mon sens on aura des produits de plus en plus marketés, de plus en plus "grand public". Le mmo suivra la pente qu'a suivi le cinéma depuis une trentaine d'années, et les doux rêveurs des faiseurs de monde continueront à rêver

Par contre au delà de l'évolution des moteurs graphiques et de l'IA, une évolution qui me semble très peu abordée, c'est la partie sonore et vocale.

De plus en plus de gens utilise TS pour jouer au mmo, et une évolution vers un chat vocal dans le jeux me semblerait une bonne piste, surtout si on a enfin des voix correspondant au personnage joué (parce que la petite fée toute mimi avec la voix de robert et le crachouilli de TS, ça le fait moyen au niveau immersion).
Pour lutter contre les ravages que font les univers virtuels sur une jeunesse en manque de repères dans la réalité,la plupart des pays,contraints par la puissance économique de la Chine, votent une loi courant 2014 pour interdire définitivement les MMOs. Les forces de police de la planète conjuguent leurs efforts pour éradiquer les derniers shards pirates de Wow 3 dont le code source a été volé en 2013 .
Citation :
Publié par Narf / Jorinas
I've a dream :

- des mmorpg dont l'environnement "biologique" soit evolutif
- des mmorpg dont l'environnement social ait un impact sensible.
- des mmorpg qui t'immerge véritablement dans une aventure.

...
la vrai vie quoi...
Alors la ! Un jeu ou tu tape un casque et que tu entre dans le jeu... Je crois que je vais devenir fouuuuu

Le tous avec des graphiques tellement énorme qu'il y aurai pas de différence entre un jeu et un film... Je suis super fan des dragons et cette technologie va me permet d'en voir un comme si c'était vrai ! Vous imaginez ca ?

Plus qu'a espérer que je serai encore de ce monde quand ca arrivera.... ^^

Par contre, a mon avis tous les jeux vont passer a 18 ans+. Un jeu médiéval ou c'est super réel sera beaucoup trop violent pour que ce sois vendu a des jeunes. Faire un carnage avec une hache a 2 mains mais ou les effet son pareil que si tu sort dans la rue et que tu va sonner chez ton voisin et que tu bute toute ca famille a coup de hache a 2 mains bein c'est HARD quoi :P

Sinon pour redescendre sur terre... Dans 10 a 15 ans ? je vois bien le MMO plus beau mais avec de l'IA... Un peux marre des mob qui son équiper de 2 scripte a la con Un monde vachement plus grand ou les villes du jeu seront vraiment des ville. J'entend par la, ville tellement grande que tu peux te perdre dedans. Peux être vont t'il trouver le moyen de taper un vrai scénario dans le MMO. La ca serai une vrai révolution. Histoire que ca passe de MMOrpg a mmoRPG :P

J'ai vu aussi des gens parler de système vocale pour les jeux... J'espere que ca aussi ca va évoluer... système vocale avec transformateur de Voix ! Parcque bon... un gars qui a une grosse voix d'ours et qui joue un perso féminin bein heu ca le fait pas trop coté immersion
Je ne crois pas trop a la RV dans 15 ans, peut etre meme pas dans 50ans...

Par contre ce que j'aimerais aujourd'hui mais qu'il n'est pas techniquement possible de faire:
- environnement de jeu modifiable (terrain, construction) basé sur un modele physique
En gros pouvoir creuser ma tranchée autour de ma maison que j'ai construite
- moins de lag, plus de monde affiché a l'ecran. Bataille épique avec 200 ou 300 participants par exemple.
- jeu "longue durée", ou le developpement d'un personnage se compte en année et pas en jours.
- univers dynamique (apparition de PNJ/quete, pas de boss tuable en boucle, etc)

Possible mais rarement réalisé : un vraie systeme economique, sans inflation galopante (proche de eve online par exemple), systeme de competances libres, artisanat poussé (parce que les epées ca ne poussent pas dans les choux).

Enfin globalement une amélioration de tous les petits détails qui nous pourrissent la vie aujourd'hui
Je viens d'avoir une discussion avec une amie travaillant chez un éditeur de jeux vidéos français.... Si j'en crois ce qu'elle pense de l'évolution actuelle du marché, un premier élément de réponse a mon post d'ouverture serait :


-Il sera sur console ou ne sera pas


Dans le "milieux" des professionnels du jeu, il semble admis depuis longtemps que le jeu sur pc est voué à se reduire a une peau de chagrin dans les années a venir. Non pas pour des raisons techniques, mais tout simplement pour des questions de "business".

A la réflexion, la majorité des jeux pc sortant actuellement sont deja majoritairement des portages bâcles de jeu console.

On a pas fini d'avoir des kikoolol sur les mmo
pour moi il y a une grande différence entre la console et le pc,
console = industrie = consommation
et pc = artisanat = art
quand je vois les jeux console qui n'arrivent pas a se renouveler ( tekken 15 bientôt), vivement qu'ils nous piquent wow ...
Citation :
Publié par olivki
pour moi il y a une grande différence entre la console et le pc,
console = industrie = consommation
et pc = artisanat = art
quand je vois les jeux console qui n'arrivent pas a se renouveler ( tekken 15 bientôt), vivement qu'ils nous piquent wow ...
Je pense pareil,quand on voit a l'E3 le nombre affolant de Tekken 5,MGS4, Budokai4, les éditeurs nous lâchent une petite perle de temps en temps mais pour le reste cela m'a lassé il y a bien 3ans...
Citation :
Publié par Blasteguaine
Tant qu'il y aura des PC il y aura des jeux dessus.
Tant qu'il y aura des PC avec connexion Internet... devinez quoi
J'aimerais bien.

Compte tenu des coûts de dev des jeux et en particuliers des mmo, les jeux sortirons sur la plateforme la plus rentable. N'oublions pas que les consoles dites "next gen" sont ni plus ni moins que des PC dans une boite.

A propos de l'artisanat du monde pc, je n'y crois plus : Cela donne des projets comme DnL
Citation :
Ce pc sera tellement assez puissant qu'il pourra en lui seul simuler chaque atome de tout un univers entier
Ouhla on se calme. Quand tu vois la puissance de calcul que nécéssite par exemple la modélisation de mécanique des fluides, modéliser l'univers entier de façon interactive ben...non, pas dans 10 ans, même si la puissance des CPUs doublait tous les jours.
j ai l 'impréssion que 10 ans c est pâs assez pour qu'il y ai de gros changements...

Evidemment les ordinateurs seront plus puissants, donc les graphismes logiquement ressemblants de plus en plus a des cinématiques...ce qui ne révolutionne pas un jeu faut avouer...

sinon pour le gameplay il y aura certainement quelques nouveautées mais si on regarde bien, les jeux qui vont sortir cette année ne sont pour la grande majorité des remakes de jeux qui éxistaient deja il y a 5 ans... Les grandes idées pour moi ont quasi toutes déja été trouvées, les jeux dans 10 ans continuront a les exploiter je penses.
Comment j'peut surkiffer ce genre de topic

Salut tous le monde moi c'est Bob, joueur occasionnel sur notre belle planete (ouais avec mon emploi du temps dans Dofus j'ai pas le temps de jouer à avoir une vie sociale =D)

Pour ce qui est du futur, qu'on parle de mmo ou de solo jeux de salon, j'avais entendu quelque chose qui peut faire peur ou rever selon la position ...

En effet, le président de Sony l'a annoncé, ils planchent déjà sur la bio-technologie, et pensent à l'implanter dans nos moeurs avec la Playstation 8

(en comptant une Playstation tous les 5 ans, ça devrais venir téhoriquement en 2030, maintenant si ils y pensent déjà, j'verrais plus ça pour 2015 -2025)

Et la on parle pas de petits casques virtuels, mais bel et bien de pods plantés derriere la nuque, de matrice Wachowskienne, avec utilisation des neurones pour la mémoires, sensors stimulants nos sens, révolution des film p....graphiques =D

Bref, et il y a déjà 3-4 ans de cela, j'ai imaginé le futur des jeux vidéos, monte dans ta voiture, tourne la clé usb, sors de ton garage et écrase ton voisin comme dans GTA, au prochain pylone game over tu t'réveille dans ton garage et tu retourne travailler (je sais c pas bon de me fréquenter je suis légerement psychopathe sur les bords hihi ^^,)

Mais la ou pousse l'excès, imaginez que la machine puisse faire croire nimporte quoi à notre cerveau, j'explique, vous rentrez à la maison avec le nouveau pod : - Be a real rockstar baby ... Le carton vidéo ludique de 2037

Il reste 2H00 avant que bobonne prepare le diner, on a le temps de faire une petite partie, on lance le jeu, et la on se réveille dans un berceau, on regarde partout atours de soi, et que vois t-on? un bonhomme aux cheveux longs et gras ki vous prend dans ses bras et vous fais un gros calin ... la suite, vous évoluer dans un palace, tout vous est accessible, vos parents, ex-baba cools reconvertis vous offre votre premiere guitare pour embeter la bonne, vous allez dans un école privée ou vous rencontrez Olga, Cynthia, Tatiana qui ensuite vous présentent leurs copines, 16 ans, les premieres scènes, les gens qui crient votre nom, les filles qui sautent à la queue dans votre pieu, et le soir de vos 23 ans, après une overdose d'alcool et de drogues de synthèse en tous genre, game over, on ouvre les yeux, bobonne à préparée le diner et on termine la soirée sur une île paradisiaque avant d'aller au boulot ...

Frustrant?

Juste le futur ... ou peut être ...
Citation :
Publié par c moi koi
...
Hihi ton poste fantasmagorique m'a bien fait rire
Comme quoi il y a pas mal de gens psychotiques comme moi sur terre..
m'enfin..je pense que si la bio-technologie sort réellement dans le monde du jeux vidéos,pour reprendre une phrase connue: Comment distinguer le monde du rêve du monde réel ?
Si cela arrive un jours,je crains pour la fin du monde,la fin de l'économie hormis celle du vidéos-ludique,car vu la tournure que prend ce monde,plus personne ne se plongera dans le jeux qui a dominer pendant des millions d'années et qui,a force de trop farmer les mêmes bases,commence a se faire trop vieux..le jeux qu'autrefois on appelait IRL et qui est maintenant un jeux parmi tant d'autre..

je vous conseille le film Strange Day,pour les perversions qu'un tel système pourrait atteindre
Ouais, enfin y'a 50 ans on voyait l'an 2000 genre dans l'espace et tout le tintouin. Au lieu de ca, on a eu les trottinettes et maintenant les pocket bikes.
J'ai pas forcément foi en l'avenir
Citation :
Publié par Manteus
Ouais, enfin y'a 50 ans on voyait l'an 2000 genre dans l'espace et tout le tintouin. Au lieu de ca, on a eu les trottinettes et maintenant les pocket bikes.
J'ai pas forcément foi en l'avenir
Moui moui moui, à relativiser...

Il y a encore 15 ans, qui aurait pu prévoir (dans le public hein) l'arrivée d'internet et de la téléphonie mobile? Ces 2 seules avancées technologiques sont encore très récentes et ont completement révolutionné notre mode de vie.

De meme, j'avais vu un reportage très interessant sur la technologie futuriste vue dans la premiere série star trek. Tout semblait "futuriste" à l'époque, et pourtant ont a aujourd'hui déjà rattrappé la série dans certains domaines (communication nottamment), alors qu'on est encore très très loin dans d'autres (téléportation, meme si des savants ont apparamment déjà réussi à téléporter des atomes je crois, et tout simplement déplacement spatiaux).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés