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Suite à une discussion sur l'évolution de SWG, qui comme vous le savez sans doute modifie radicalement son système de classe et de gameplay, un posteur du forums Star Wars JoL vient de nous donner un lien dans lequel Jeff Hickman expose son point de vue concernant l'évolution des MMORPG en général et particulièrement vis-à-vis de la concurrence.
Vous vous en doutez le sujet soulève un tollé dans la communauté de joueurs SWG et je voulais vous faire part des propos de Jeff Hickman. Vous, communauté de joueurs DAoC ne serait visiblement pas mangés à la sauce barbare made in SoE-Lucas Arts par ce monsieur que j'ai trouvé pour le moins clairvoyant. Citation :
Merci Monsieur Hickman, en espérant que des développeurs comme vous soient conscients qu'il faut de la diversité et qu'il faut pouvoir la proposer et ne pas chercher l'uniformité. Source La source sur JoL - message de theido |
14/11/2005, 23h14 |
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[Evolution des MMORPG] : la position de Jeff Hickman, l'exemple de SWG/WoW.
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(Merci de l'information.
Vous pouvez trouver une traduction celle de Sinaal. Jeff Hickman est donc le responsable de DAoC chez Mythic, que ceux qui se sont rendu au Monde du Jeu ont pu croiser et dont vous pouvez retrouver une rapide biographie sur notre site. Il fait référence à la refonte presque totale du jeu SWG par SOE (35 professions refondues en 9 classes, Jedis accessibles à tous dès la création du personnage, combats en temps réels (à la CS) au lieu de combats en "tour par tour" (à la DAoC), etc. qui suscite de très vives critiques et annonces de départs au sein de sa communauté. Ce n'est pas la première fois que Mythic s'oppose en paroles à SOE, puisqu'ils avaient déjà débattu par responsables interposés au sujet de la revente d'objets de JDRMM.) |
14/11/2005, 23h17 |
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C'est laid mais ça peut marcher ... et c'est ça le pire :/
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14/11/2005, 23h36 |
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Bah j'espère qu'il foutront à la poubelle leur idée de serveur Evolution alors. :/
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14/11/2005, 23h38 |
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Citation :
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14/11/2005, 23h43 |
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Ce qui est laid c'est qu'un développeur comme Hickman soit réaliste, c'est pas un philanthrope non plus, mais honnête envers la communauté qui a lancé et fait le succès de son produit et qu'il ait conscience que c'est grâce à cette communauté qui a choisi SON produit que son produit marche et qu'il faut s'appuyer sur elle; et à côté on a la logique mercantile à court terme, prête à sacrifier un produit original - tout comme DAoC l'est par rapport à WoW par exemple- pour espérer faire du pognon facilement et rapidement.
Je trouve ça désolant pour la communauté SWG actuelle qui va perdre un produit qu'elle a choisi et qu'elle apprécie tel qu'il est et parce qu'il est différent pour se prendre un "on ne sait pas quoi à la sauce WoW sous licence SW" dans la figure. Tout ça pour de potentiels clients qui, comme l'a compris Hickman, ne viendront pas ou ne resteront pas de toute façon sur le long terme. |
14/11/2005, 23h45 |
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J'espere juste que Mythic nous fera jamais ce genre de surprise. Ca peut changer d'avis très vite^^
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14/11/2005, 23h56 |
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C'est vrai que si DaoC attrapait un système de combat comme dans Morrowind, il y aurait des mécontents...
Là avec Star Wars ça m'a l'air similaire |
15/11/2005, 00h11 |
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Je suis rassuré, j'avais quelques craintes depuis le sondage sur les serveurs Evolution.
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15/11/2005, 01h05 |
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