[The Movies] Fil du jeu - Fusion

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui connaîtraient le jeu The Movies (et même ceux qui le connaissent pas d'ailleurs), voici un fansite français (que j'ai fait) pour ce jeu :

http://www.themovies-france.new.fr

Petite présentation du jeu : The Movies, c'est un jeu où on gère un studio de production de films. Il mêle un côté Gestion (du studio), un côté Sims-like (gérer la vie des acteurs --> influe sur leur prestation à l'écran, et pour finir un côté création de films, sûrement très sympa !
Pour info il sort le 10 novembre chez nous ! En attendant, passez faire un tour du côte de mon fansite et du forum.
Juste une petite chose, les polices en bordeaux sur fond noir, ça ne donne pas grand chose ^^

Edit : si ca peut t'interresser, tu as un fankit The movie sur le site dans la catégorie downloads
Merci de me l'avoir signaler, je suis en train de modifier ça.

Edit : Voilà, j'ai mis une couleur bordeau mais quand même beaucoup plus claire... Enfin chez moi c'est parfaitement lisible maintenant. Dites-moi ce que vous en pensez.
Merci !

J'en profite pour dire que je suis ouvert à toutes les proprositions de gens voulant m'aider pour le site ou/et le forum. (Il est clair que je vais avoir du mal à faire tout, tout seul, et en peu de temps (la sortie du jeu est pour jeudi en france)).
Je me permet de te corriger : Vendredi en Europe, mais Jeudi en France !

Et oui, le 11 novembre, ça vous dit quelque chose ? L'armistice 14-18, pardi ! Donc Vendredi c'est férié, et au bonheur de tous, on aura le jeu Jeudi !
j'utilise le plus récent sujet sur "the Movies" au lieu d'en créer un nouveau, même si ce n'est pas tout à fait le sujet ^^

Le jeu est donc sorti Jeudi, donc certains ont du le tester... C'est comment ?


J'ai regardé sur le site officiel, et on commence déjà à voir les premières productions. Certaines possibilités ont l'air géniale, mais plusieurs points me font douter...

Déjà, on revoit très souvent les même décors. Il n'y a pas la possibilité de créer son propre décor ? De le "customiser" ?
Pareil pour les mouvements des personnages, c'est assez libre (du genre transformer son acteur en Jackie Chan survolté) ou pas ?

Tous les films sont "datés" dans les années 50, quelques fois 70. Il n'y a pas plus récent ?

Et en traînant sur le forum officiel, une autre question m'est venue : est-il possible de faire des films sans passer par la partie "jeu de gestion" ? Ou est-elle nécessaire pour débloquer matériels et décors de l'autre coté ?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne pour voir si je me laisse tenter ou pas
Citation :
Publié par NeoGrifteR
j'utilise le plus récent sujet sur "the Movies" au lieu d'en créer un nouveau, même si ce n'est pas tout à fait le sujet ^^

Le jeu est donc sorti Jeudi, donc certains ont du le tester... C'est comment ?
C'est prenant. Rien à redire. La partie de gestion est assez basique, mais plutôt bien foutue.

J'ai regardé sur le site officiel, et on commence déjà à voir les premières productions. Certaines possibilités ont l'air géniale, mais plusieurs points me font douter...

Citation :
Déjà, on revoit très souvent les même décors. Il n'y a pas la possibilité de créer son propre décor ? De le "customiser" ?
Il y a de la customisation légère genre changer le background (très peu notable comme effet), mais dans l'ensemble il y a "peu" de décors, une cinquantaine comme annoncé, c'est assez peu vu qu'il y a beaucoup de type de film à couvrir.
Enfin personnellement j'ai réussi à faire une séquence de 4 minutes en utilisant 2 scènes sans que l'on se rende vraiment compte de la redondance (suffit de rajouter des pièces dans le décors par-ci par là pour donner un air de changement).

Citation :
Pareil pour les mouvements des personnages, c'est assez libre (du genre transformer son acteur en Jackie Chan survolté) ou pas ?
Pour ce qui est de Jacky Chan y a du Kung Fu... =D
Ce qui est certain c'est que le nombre d'action est énorme (y a des réglages dans les actions qui peuvent les changer radicalement, genre combat 1, t'as 3 degrés d'agression.

Citation :
Tous les films sont "datés" dans les années 50, quelques fois 70. Il n'y a pas plus récent ?
Sisi, juste que les types voulaient faire direct leur film.

Citation :
Et en traînant sur le forum officiel, une autre question m'est venue : est-il possible de faire des films sans passer par la partie "jeu de gestion" ? Ou est-elle nécessaire pour débloquer matériels et décors de l'autre coté ?
Faut faire la partie gestion pour débloquer le contenu.
Tu vas jusqu'en 1970 ça suffit je pense vu que tu débloques les trucs +30 ans en mode bac à sable. (Pseudo God Mode où tu fais ce que tu veux.)

Citation :
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne pour voir si je me laisse tenter ou pas
Le jeu est bon, y a vraiment de quoi faire, et les mises à jour de contenu via le net risquent de confirmer la tendance (en espérant qu'elles soient fréquentes et fournies =p).
Si tu songes aux probables add-on... oué, y a vraiment matière à faire =p

J'aurai bien un exemple de film que j'ai fait à l'arrache tout à l'heure, mais le type de doublage (c'est à dire que je me paye le doublage à la bouche de 3 persos, un black avec la voix du flic de Beverly Hills, un asiat, et une gonzesse...) m'enleverait toute crédibilité (restante) à jamais sur ce forum... (vraiment du très lourd, même si tous mes potes ont trouvé ça énorme... XD)
Je l'ai acheté hier donc j'ai joué un peu

Conclusion, c'est sympa, on est pas obliger de faire ses script (enfin plutot un montage je trouve) et actuellement je trouve pas sa penalisant, je tenterais de m'en faire des "a moi" apres mais la j'ai voulu voir le coté gestion

J'ai fait la partie "scenario" pendant 40 ans (au start de 1920) je me suis un peu foirer sur quelque truc ca deviens de plus en plus difficile au niveau gestion des acteurs et j'ai du mal a recup des awards quand meme :P

Et quelque parties "bac a sable" libre pour voir les diff un peu (capé a 1980 au start) avec des libertés de gestion, tu peux meme ne pas avoir a gerer l'humeur des star pour ceux qui prefere se concentrer sur le creatif

Niveau gestion

Les acteurs sont parfois bien penible il stress super vite, genre un film peut les stresser tellement qu'il vont stop de bosser, donc faut tlt etre sur leur dos pour soit leur filer a boire/bouffer (et il devienne addict) soit leur refoutre sur le plateau mais bon si il sont vraiment stresser c'est pas la meilleure solution, en fait j'ai pas trouvé de solution pratique pour le stress, la bouffe/boisson sont reloud parce qu'il devienne drogué et la rehab est tres longue et elle les stresse donc c'est sans fin et les laisser glander pour baisser leur stress est plutot long, donc perte d'argent etc en dehors du stress il sont plutot bien balancé le train pour les ameliorer dans le style est pas chiant la notion celebrité/salaire/avantage est je trouve plutot bien fait si il ont pas la meme caravane que l'autre qui a le meme niveau il vont raler etc pareil pour le salaire

Les scripteurs / maitenance / divers sont plus simple il demande rien il bosse pour certain automatiquement et pour d'autre sur demande (les scripteurs), les scripteurs justement sont trop simple a mon sens, il ya pas d'evolution dans la qualité, il sont capé 1 etoile stade 1, 2 etoiles stade 2 etc, et au pire tu va avoir un quart d'etoile en moin sur un script et il suffira de relancer un nouveau du meme style pour chopper probablement un mieux, peut etre ca change a plus haut niveau mais actuellement c'est comme ca, un peu simple a mon gout, je vois les scripteurs sur le meme niveau que un acteurs perso

Bon j'ai pas encore pu voir les evo importante genre faire une star a partir de rien etc, donc c'est juste un avis sur mes debuts du jeu

Sinon j'etais un peu comme toi j'ai bcp hésité a me le prendre en ayant peur d'etre decu mais au final je m'amuse bien
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Faut faire la partie gestion pour débloquer le contenu.
Arf... Petite annonce : recherche sauvegarde à 100% ou trainer/cheat code svp

En fait, je m'en fiche un peu de la partie gestion (j'aime pô ça), c'est surtout pour la partie "création de film" que le jeu m'intéressait. et l'inconvénient, c'est que les tests que j'ai vu parlaient surtout de cette partie gestion :/
[The Movies] Fil du jeu
Citation :
Sortie française : Jeudi 10 Novembre 2005
Sortie US : Mardi 8 Novembre 2005
Et bien, ça fait déjà 3 jours (allez 2 coz jour férié) qu'il est sorti et personne n'en parle... Parce qu'il est trop bien ? Ou parce que les FEAR, Quake4 et autres Serious Sam 2 vous ont ruiné [pour rien ] ?

Hop hop hop

J'en profite pour glisser ce Starmaker Toolkit pour faire ses propres vedettes.
J'ai vu quelques extraits, au début ca a l'air bien chiant ca ressemble a black & white avec une touche de sims.
Je pensais que c'était un studio de films directs mais apparement y a des gestions et pleins de trucs comme ça, ca me refroidit du coup
Ben perso Black and white m'insupporte, c'est lent pas agreable a jouer et j'adore The Movies donc non c'est pas du black and white avec des sims, mais ya un fort coté sims like par contre oui, si tu n'aime pas devoir gerer les humeur ca va te saouler
Citation :
Publié par Rhaitz
Ben perso Black and white m'insupporte, c'est lent pas agreable a jouer et j'adore The Movies donc non c'est pas du black and white avec des sims, mais ya un fort coté sims like par contre oui, si tu n'aime pas devoir gerer les humeur ca va te saouler
Oki j'ai lu quelques critiques sur des forums fr ou us par ci par là, c'est loin d'être ce que j'esperais.
Je pensais avoir un studio pour faire des films complets mais apparement il faut gerer son petit studio a la theme hospital avant de pouvoir commençer a faire quelque chose de libre.

Dommage, je crois que ce sera sans moi du coup

Sinon pleins de films a telecharger sur le site officiel, les resultats sont sympatoches
http://movies.lionhead.com/movies

edit : lol celui ci m'a fait delirer surtout la voix du mec quand il fait une voix de nana http://movies.lionhead.com/movie/2507
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés