[Film] La Légende de Zorro

Répondre
Partager Rechercher
Il ne me semble pas en avoir vu de topic, celà dit vu les remarques en Haut Jolien sur celui des sorties du moment, ça ne m'étonne pas vraiment.

Après avoir trouvé et orchestré le cadeau de ma soeur, je me retrouvais fort dépourvu. Je me mis donc en quête d'aller voir The Descent mais malheureusement, il n'est déjà plus en salle à Nancy même apparemment (Caméo, UGC). Je suis donc allé voir le film en titre et franchement.... j'ai adoré.

La Légende de Zorro
The Legend of Zorro

zorro-2-poster-2.jpg

Synopsis

En 1850, la Californie aspire à devenir le 31e Etat de l'Union, mais les membres de la mystérieuse confrérie médiévale des Chevaliers d'Aragon sont décidés à l'en empêcher par tous les moyens... Les paysans doivent aussi se défendre contre Jacob McGivens, qui s'empare de leurs terres par la force. Seul Zorro pourrait intervenir...
Joaquin, le fils de Don Alejandro de la Vega et de son épouse Elena, a aujourd'hui 10 ans et ignore tout de l'identité secrète de son père. Elena voudrait qu'Alejandro abandonne ses activités de justicier pour se consacrer enfin à sa famille. Lorsque face à l'urgence, il décide néanmoins d'enfiler le légendaire masque de Zorro, Elena se sent trahie et demande le divorce.
Armand, un aristocrate français qui vient de s'installer en Californie, en profite pour faire la cour à la jeune femme... tout en continuant à diriger secrètement les Chevaliers d'Aragon...
Source Allociné.


J'y suis donc allé presque par hasard mais avec une bonne approche, puisque j'avais beaucoup aimé le premier (et oui, je regardais les Zorro en N&B puis en colorisé quand j'étais petit), Le Masque de Zorro. Tout est dit dans le synopsis, donc je n'explique rien de plus du film.
Quoiqu'il en soit je ne saurais trop vous le recommander vivement : j'ai passé 2h excellentes. Il y a bien quelques anachronismes américanistes matrixiens qui font tiquer (pas bcp, 2 ou 3) mais sincèrement, si vous voulez voir un film qui se laisse regarder avec plaisir, qui sache manier la comédie et la comédie dramatique (pas lgtps rassurez-vous), si vous voulez voir un film qui se suffit à lui-même, bien réel, et non pas une pâle suite inspirée par le marketing... bref si vous voulez voir un bon divertissement, foncez.

Evidemment si vous êtes allergique aux sombreros, c'est pas la peine.

En conclusion du Zorro en action, une histoire qui tient par elle-même sans le support de la série, une Catherine Zeta-Jones plus resplendissante que jamais (bon sang, et moi qui croyait être guéri des typées italiennes, cheveux noirs comme la nuit, lèvres rouge et teint pâle) (oui je sais qu'elle est galloise, sots), un Banderas au mieux de sa forme, un méchant qui se vaut par lui-même (mais toujours l'éternel représentant de x) bref, foncez.
Ca me tenterait bien, mais vu que le premier etait au ras des paquerettes, j'avoue manquer de courage pour aller voir celui ci.
Pourtant j'aime bien zorro a la base (ha disney chanel ...... pour les vieux comme moi ).
Citation :
Publié par joueur de jeux
Ca me tenterait bien, mais vu que le premier etait au ras des paquerettes, j'avoue manquer de courage pour aller voir celui ci.
Pourtant j'aime bien zorro a la base (ha disney chanel ...... pour les vieux comme moi ).
J'en sors, perso j'ai préféré le premier.

Le scénario casse pas 3 pattes à un canard, surtout que la différence entre scénario et synopsis est pour de + en + de films bien faible.

Le film repompe un nombre incalculable de grands classiques, j'ai fait chier la nana qui m'y a trainé en sortant limite tous les 30 secondes ce qui allait se passer (je suis ignoble, mais ça la faisait rire et ronchonner que je critique son film du mois (perso, entre Brothers Grimm, Corpse Bride, Wallace&Gromit, Match Point, son film du mois il se touche, mais bon)).

Sinon, ça pète de partout, Zorro à un talent incroyable pour ne pas choper le moindre grain de poussière sur son costume . Pas trop de monstruosités de trucs techniquement impossibles (à part les habituels coup de feu qui ne touchent pas le gentil, les combats à 1 contre 10 mais c'est Zorro, et dans les explosions, des trucs qui devraient faire un + gros boom ou pas).

La palme de ce film revient au fils... OMAGAD CE GOSSE EST ATROCE. L'archétype même du gosse chieur fils de héros qui le sait pas, adule le héros et pas franchement son père. Du coup, ce fils de riche est une mauvaise graine, chieur qui obéit pas. Vous vous représentez le môme dans Le retour de la momie ? Lois dans la série Lois et Clark ? Ca me fait penser à ça, un petit mélange :s.
T'es dur Ok y a des grosses ficelles que tout le monde voit à 100m mais ça se laisse regarder, enfin les goûts et les couleurs J'ai eu peur au début avec les cascades franchement hollywoodiennes mais heureusement, ça en reste là.
Et le scénario est intéressant, plus que le premier avec l'éculé maitre-disciple
J'ai pas vraiment apprécié...

Attention, ça spoile un brin !

Le gosse qui fait des acrobaties (ololol ), le Zorro sans la moustache (ben oui, c'était bien la moustache ), l'histoire vraiment faiblarde (les Pinkerton qui auraient pu être un peu plus présents, ça sent le gros cut dans le film ), le padre qui se bat comme un boxeur du K1 (.... *sigh*...), le gros méchant homme de main vraiment méchant (dommage, manque de profondeur), l'acteur qui joue le Comte sans relief...

Les points forts : l'humour (même si parfois, c'est un peu cucul la praline), la BO...

Bref, je savais que j'aurai dû regarder en me disant que ça allait sans doute un peu daubique. En fait, ça pèche par excès... Je regrette les vieilles séries de Zorro de Walt Disney, ça roxxait...

Je dois devenir vieux et c....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés