Ultime épreuve

 
Partager Rechercher
Le troll transpire.
De lourdes gouttes de sueur perlent sur son front, ruissèlent sur son épiderme rocheux et finissent par s'écraser sur la neige, tâches invisibles perdues dans le relief de ses impressionnantes traces de pas.
Il doit y aller.

D'un geste nerveux, il déchire son haubert de cuir renforcé qui jamais ne lui a semblé si pesant, si étroit, lorsqu'enfin il aperçoit sa destination. La grotte. Celle ci n'est plus qu'à une dizaine de mètres maintenant, et le temps presse.. Il est acculé.. Les siens comptent sur lui.

Ici, personne ne l'entend, personne ne le voit, nul doute que c'est pour cette raison qu'il se permet de geindre.. Honte à lui, fier berzerker qui n'a jamais reculé face à l'ennemi, même en surnombre, lui qui a toujours su motiver les siens et mener sa horde vers la victoires dans les lieux les plus dangereux qui soient.
Mais cette fois, c'est différent, terriblement différent.

S'assurant que ses deux haches pendent toujours à sa ceinture, l'image de son père, ce respecté guerrier, s'insinue dans son esprit. Ce vieux troll est il passé par ici un jour ? Il a beau fouiller dans ses pensées, rien ne lui permettrait d'en jurer, loin de là.
Un long frisson lui parcours l'échine lorsqu'il pénètre dans l'antre où le bruit des sources chaudes se fait déjà entendre.. Autant en finir rapidement, si telle est la mission que les autorités de Jordheim lui on confié, il ne peut simplement pas l'éviter. Et puis, il lui ont promis, une fois sa tâche accomplie, on le laissera aller où bon lui semble dans la capitale.

Inspirant profondément, les jambes tremblantes, il s'avance vers son destin. Cette fois ça y est.. C'est l'heure du bain. :\
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés