[PC] Football Manager 2006

Répondre
Partager Rechercher
Demain, la nouvelle version du meilleure jeu de gestion de football sort.

B000BD7SK6.08.LZZZZZZZ.jpg

Certains ont de la chance de l'avoir avant, je fais parti de ceux là.
Et c'est avec joie que je vous livre mes impressions sur celui ci.

Tout d'abord, l'interface graphique ne change pas.
C'est quasiment la même, avec quelques options à droite et à gauche ajouté.
On a l'impression de continuer à jouer à Football Manager 2005 si c'était le cas avant.
Ca reste sobre, et c'est bien, puis des kits graphiques fait par les fans ne tarderont pas à sortir, c'est sûr.
Donc, pour la prise en main, c'est aisé si vous avez joué à l'opus précédent.
Pour les autres, quelques minutes d'adaptations suffiront, y'a des choses qu'on ne pense pas toujours forcément à faire au début, mais ça va après quelques temps (courrier, etc).

Au niveau de la gestion de l'équipe, pas grand chose à changé aussi.
Il y a une possibilité de demander au président de l'argent pour vos transferts si vous en avez vraiment besoin, vous pouvez aussi négocier votre enveloppe transfert.
Certains présidents sont toujours aussi influents (Abramovich n'hésitera pas à débourser £80M pour acheter Adriano si vous résultats sont insuffisants les premiers matchs).
Et je crois, que Aulas aussi est comme ça, je n'ai pas eu le temps de savoir.

Pour les joueurs, les positions sont revus, c'est un peu plus clair, y'a moins de polyvalence.

Une nouvelle option pour les matchs, celle du coaching, elle permet à la mi-temps de balancer une chaussure à la gueule d'un de vos joueurs si il joue mal (Non je déconne).

Elle permet de donner votre avis sur l'équipe et son niveau de jeu jusque là, ainsi que de donner plus de chance à votre équipe de faire un résultat si le match était serré jusque la mi-temps.

Il y a plus d'intéractions avec les médias, c'est sympa, ça permet durant un match de dire à la presse ses impressions.
Ca permet aussi de dire que vous n'êtes pas content du tirage en coupe, en ligue etc.

Et le meilleur, l'arbitrage a été revu, avec maintenant, possibilité de consulter les fiches de tel arbitre.

J'ai adoré Football Manager 2005, mais celui ci me laisse un goût amer.
Je le prends plus pour une mise à jour que un nouveau jeu à part entière.
Les options, innovantes certes, ne changent pas véritablement grand chose.
Ca reste cependant pour moi la référence en terme de jeu de gestion footballistique.


EDIT : Le Patch V6.01 :

http://www.sigames.com/downloads.php?type=view&id=357
Rah et moi qui ne suis pas là du week-end...


Bon bah je m'y mettrais dès lundi.



Sinon, je suis assez d'accord avec toi sur le peu d'évolution apparente par rapport à la version 2005. Mais il faut voir sur la durée, si les matchs sont plus réalistes, les interactions plus nombreuses et variées (bref tous ces petits détails que l'on ne voit pas forcement tout de suite), tout ça peut grandement changer le jeu.
Ceci dit ça a l'avantage de permettre une prise en main très rapide pour ceux qui connaissent un peu.
J'ai jamais compris l'intérêt de ce jeu, si on se casse la tête à être manager c'est pas pour jouer contre des équipes bots de l'ordi. Perso ça me dépasse de s'éclater à gérer une équipe tout seul, contre l'ordinateur.

www.hattrick.org au moins avec ce jeu y'a du challenge, tu joues contre des gens du monde entier, et c'est gratuit.
Citation :
Publié par Jay 5
par rapport à LFP Manager ça dit quoi ?
C'est différent.
C'est à essayer en fait, mais pour moi, incontestablement, c'est FM2006.
Citation :
Publié par Binabik d'Yiqanuc
J'ai jamais compris l'intérêt de ce jeu, si on se casse la tête à être manager c'est pas pour jouer contre des équipes bots de l'ordi. Perso ça me dépasse de s'éclater à gérer une équipe tout seul, contre l'ordinateur.

www.hattrick.org au moins avec ce jeu y'a du challenge, tu joues contre des gens du monde entier, et c'est gratuit.
Sauf que FM2006 c'est hattrick puissance 1000, c'est même pas comparable, hattrick c'est marrant mais hormis faire des transferts, une compo ou 2 ou 3 trucs basiques c'est vide... FM2006 est énormément plus complet et la base de données est impressionnante.
Puis bon les bots de l'ordi...lol, si t'a pas une compo, une tactique et des joueurs qui tiennent la route, tu te fait dérouiller, ordi ou pas. Faut pas espérer non plus gagner la LDC 3 fois de suite avec Raon l'Etape en moins de 5 ans hein... Après c'est sur que jouer avec Chelsea, forcément c'est pas ce qu'il y'a de plus compliqué...
Sauf que moi mon trip, c'est de prendre des petits clubs de D3/D4 et les faire monter en même temps que ma réput d'entraîneur

J'irai l'acheter demain je pense.

Toute façon, je pense pas qu'on puisse changer énormément de choses sur ce genre de jeu, la seule grosse innovation pourrait être une interface 3D pour les matchs, pour le reste c'est juste quelques petits ajouts
Citation :
Publié par Elhan
C'est différent.
C'est à essayer en fait, mais pour moi, incontestablement, c'est FM2006.

Ya man, true fi real. Moi j'aime bien l'ajout des positionnements des joueurs dans leur fiche, des fois c'etait indiqué dans le profil, mais des fois ca ne l'etait pas :/ Maintenant au moins c'est clair, et tu peux mieux adapter tes compo d'equipe en cas de blessure ou suspension:)
Je reste dubitatif sur les causeries de mi-temps, mais bon faut bien que ca evolue alors pourquoi pas:)
Le seul truc c'est que tous les jeune baleses ne sont maintenant plus jeunes, donc chers et souvent depuis peu sous contrat, ou en pret (Van der Vaart, Guarin, Naldo pour ne citer qu'eux sont devenu difficilement achetable des le début du jeu). Bah au moins ca nous forcera a nous recycler un peu :)

Moi je lui met un gentil 18/20, le jeu n'a fondamentalement pas bougé, juste quelques options ont été rajouté et le moteur amélioré. Et c'est pas plus mal comme ca:)

Citation :
Publié par Adriana
Sauf que moi mon trip, c'est de prendre des petits clubs de D3/D4 et les faire monter en même temps que ma réput d'entraîneur :)
Moi j'aime bien partir d'un club français (au hasard le psg :D), faire deux saisons puis faire la tournée des grands ducs et entrainer successivement la Juve, le Real, Manchester, le but etant de se faire nommer coach chez les grands grands d'Europe et de gagner au moins une fois chaque champ europeen (i'm a geek, it's a shame ^^).
Citation :
Publié par Elhan
[blabla]
J'ai adoré Football Manager 2005, mais celui ci me laisse un goût amer.
Je le prends plus pour une mise à jour que un nouveau jeu à part entière.
Les options, innovantes certes, ne changent pas véritablement grand chose.
Ca reste cependant pour moi la référence en terme de jeu de gestion footballistique.
Bah c'est un peu toujours le cas =)
Ya eu un grand bon entre je sais plus quelles versions (quand l'entraineur a ete renommé FM, et que l'editeur d'origine ressort l'entraineur de son coté, ou un truc comme ca). La grosse difference a ete de pouvoir matter le match autrement qu'en textes + le changement du mode d'entrainement, mais sinon chaque opus est le meme que le precedent avec deux trois options en plus et une maj des effectifs.
j'ai arrêté la série de ce qui s'appelait encore à l'époque Championship Manager car la pratique de ce jeu est assez peu compatible avec une vie d'adulte.

mais si j'avais le temps j'y jouerais volontiers.

pour répondre à un des premiers messages c'est pas du tout ennuyeux d'y jouer seul, mais c'est aussi tout à fait possible de jouer contre d'autres joueurs humains, sur la même machine ou en réseau (et donc via internet maintenant je suppose avec les dernières versions et le haut-débit?).
Pour avoir essayé hat trick y'a 2 ou 3 ans, je peux confirmer que ça a rien d'avoir. Quand tu joues à hat trick après avoir connu les Championship Manager tu pleures. D'ailleurs j'avais arrêté hat trick au bout d'un mois ça me saoulait tellement c'était pauvre. Je trouvais ça irréaliste en plus.
Alors que Football Manager, t'as franchement l'impression que c'est hyper réaliste et au fil du temps je suppose qu'ils ont affiné la gestion tactique et que c'est devenu impossible de trouver une tactique irréaliste IRL mais qui fait office d'exploit dans le jeu.

(me rappelle d'un 3-5-2 avec un libéro, pas de stoppeur et 2 latéraux qui marchait à merveille dans la 2e version DOS du jeu... enfin ça remonte à 10 voire 12 ans ça me rajeunit pas )
perso je me souvient d'un 3-1-3-3 que je jouait avec le barca (un stoppeur deux latéraux, un gars juste devant la défense,3 milieux axiaux, un 10 deux ailier une pointe) c'etait phénoménale..... mais dans les versions suivante impossible de jouer cette tactique ^^
Citation :
Publié par Adriana
Sauf que FM2006 c'est hattrick puissance 1000, c'est même pas comparable, hattrick c'est marrant mais hormis faire des transferts, une compo ou 2 ou 3 trucs basiques c'est vide... FM2006 est énormément plus complet et la base de données est impressionnante.
C'est bizarre mais c'est totalement l'effet inverse pour moi, me suis arrêté à CM4 2003/2004 (j'avais commencé avec CM2... lolol Dhorasoo était encore au Havre). Je trouve ces jeux insipides devant la puissance du multi d'Hattrick, et ça n'a que très peu évolué depuis CM2 (97) !!!!.

Citation :
Puis bon les bots de l'ordi...lol, si t'a pas une compo, une tactique et des joueurs qui tiennent la route, tu te fait dérouiller, ordi ou pas. Faut pas espérer non plus gagner la LDC 3 fois de suite avec Raon l'Etape en moins de 5 ans hein... Après c'est sur que jouer avec Chelsea, forcément c'est pas ce qu'il y'a de plus compliqué...
Sauf que moi mon trip, c'est de prendre des petits clubs de D3/D4 et les faire monter en même temps que ma réput d'entraîneur
Le coup du petit club c'est clairement sympa oui, m'enfin pour la LDC... enfin j'vais pas faire le kikitoudur, mais sérieusement, ça a jamais été le fort de ce jeu la difficulté (le 1-7 dans un derby St-E - Lyon, bah ça fait plaisir, mais finalement Hattrick est plus réaliste?! XD)

Ah pour finir j'avais trouvé l'interface de Football Manager très peu intuitive si on comparait à la simplicité de CM4... visiblement ça a a pas du changer beaucoup.
A mon avis, Hattrick et Football Manager ne sont pas comparable, dans HT tu formes des joueurs qui xp en gros en gagnant des niveaux dans leur spécialité, les formations (343, 352 etc) ne sont pas forcement réalistes et plein d'autres trucs, tandis que FM c'est vraiment le jeu super réaliste.

FM2005 j'avais adoré, vraiment un bon jeu, bien qu'un peu répétitif sur la fin, j'ai pas réussi à entraîner de sélection, je verrai dans FM2006. Le coup de parler aux joueurs à la mi-temps c'est sympa je trouve et le fait que l'entraînement ait été amélioré aussi.
J'espère qu'il est un peu plus difficile que le 2005 parce que bon en 7 ans avec Cannes remporter le championnat de national, de ligue deux puis cinq fois le championnat national, trois coupe de France, deux coupes de la ligue et trois ligues des champions en quatre participations (une perdue en finale aux tir aux buts contre le Milan AC), trois coupes intercontinentales, trois coupes du monde des clubs, le tout avec deux séries à plus de 60 matchs sans défaite et une de 23 victoires consécutives sans oublier une coupe du monde et un titre de champion d'Europe ça fait beaucoup je trouve et c'est un peu dommage

Là où il est intéressant c'est de prendre un petit club bien paumé, genre troisième division danoise et encore c'est dur au début avec les joueurs de base de l'effectif mais dès qu'on muscle un peu les structures d'entraînement et de scoutisme et qu'on arrive à recruter quelques joueurs libres, on progresse très (trop vite). Ce coup-ci je commencerai avec l'équipe la plus naze possible
Citation :
Publié par Apteis
perso je me souvient d'un 3-1-3-3 que je jouait avec le barca (un stoppeur deux latéraux, un gars juste devant la défense,3 milieux axiaux, un 10 deux ailier une pointe) c'etait phénoménale..... mais dans les versions suivante impossible de jouer cette tactique ^^
Forcement, si tu joues a 12 c'est beaucoup plus facile
Ou alors tu avais pas de gardien !
HT et FM sont pas comparable.

Hattrick a l'avantage de posseder une grande communauté vivante, et on se retrouve pas seul derriere son ecran.
J'adore Football Manager, mais je dois bien l'avouer : je m'ennuie ferme derriere mon ecran :/

je reve d'un football manager massivement multijoueur. Je sais que c'est possible, faut juste tater le terrain. Du moins, moi je serais motiver pour participer a cette grande aventure.

Par exemple, un tirage au sort aléatoire pour savoir qui prendra quelle team réelle, les président ayant toujours le droit de licencier telle ou telel personne. Si le nombre reste fixe, il n'y aura jamais de probleme de "boulot", un entraineur aura toujours une team a entrainer. Un match tous les 2 ou 3 jours, etc...

enfin ^^ la je suis dans mon délire personnel mais que j'adorerais ca ^^
Citation :
Publié par Absent
Y a moyen d'avoir quelques screens Elhan s'il te plait ?

J'hésite entre me prendre FM, PES ou Fifa sur Pc :/
Vi, mais mon skin est pourri désolé

http://img396.imageshack.us/img396/2426/football1wf.th.jpg

http://img396.imageshack.us/img396/3607/football15og.th.jpg

http://img396.imageshack.us/img396/963/football20fq.th.jpg

http://img396.imageshack.us/img396/4381/football31je.th.jpg
Citation :
Publié par Skoum
T'es vraiment trop fort Thalack, respect !


Bon, FM2006 est installé, j'ai débuté chômeur et je viens de signer pour trois ans à Haskovo en groupe professionnel B de l'est de la Bulgarie re- Champion de Bulgarie dans deux ans et je remporte la ligue des Champions l'année suivante

Sinon ça a l'air pas mal, les petites améliorations sont sympa même si au prix du jeux ça fait un peu léger.
Citation :
Forcement, si tu joues a 12 c'est beaucoup plus facile
3+1+3+3 =10 + le gardien? Je me suis trompé dans la description, ceux qui connaissent auront reconu qu'il n'y a que deux axiaux ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés