ROSE Online - Questions/Réponses

Répondre
Partager Rechercher
Stratics a récemment interviewé Gravity, de l'équipe de Ragnarok Online, à propos de leur futur MMO, ROSE Online, visant en particulier le marché des adolescent(e)s.


Stratics:
Pourquoi ROSE Online a choisi de cibler le marché des adolescents en particulier?

Gravity:
ROSE se veut être un jeu pour tous les ages. Mais c'est juste qu'il y a beaucoup de jeux qui s'adressent d'abord à une population plus âgée. Nous voulions créer un jeu online s'adressant aussi aux plus jeunes. Le défi était de créer un jeu fun aussi pour les joueurs de MMO "chevronnés" et en corrélation avec la sensibilité de notre jeune audience.

la suite sur le Portail

Saavik
Rédactrice Portail
Thumbs down
Huhu elle me fait bien rire cette interview:

"Pour les MMO, l'accomplissement et le fun peuvent aller de paires. Pour certains joueurs, le fun vient de la course au prochain niveau d'expérience ou obtenir le "uber" item, et il y a plein d'autres types de "fun" dans un monde persistant. Un exemple, une course d'orientation dans le désert, ou assiéger un château ennemi avec des machines de guerre. Il y a plein d'activités amusantes. Et nous les avons incorporé dans le jeu pour que les joueurs aient plus d'options que simplement tuer du monstre (qui peut être fun aussi d'ailleurs)"

Pour ceux qui n'ont jamais joué à ROSE: c'est aussi pourri que la plupart des "MMORPG" que l'on nous propose actuellement: y'a du MMO mais côté RPG vous pouvez circuler y'a rien à voir!

Ce jeu c'est que de la tuerie de monstre... Bon c'est vrai ses graphismes sont bien sympathiques, c'est même assez courageux de se lancer dans le cartoon en MMO mais sinon aucune originalité... Jusque là c'était gratuit mais s'ils sont passé en payant vous savez ce qu'il vous reste à faire: achetez vous une JDR papier au lieu d'une de ces daubes mercantiles.

Tiens j'avais pas remarqué mais il le dit lui même que sur son jeu le RPG n'a pas sa place:"le fun vient de la course au prochain niveau d'expérience ou obtenir le "uber" item"... Et vous savez quoi? Je confirme: c'est la seule chose à faire dans ce jeu: monter ses niveaux. Et un programmeur qui me parle "d'uber item" je crois que j'aurai du mal à lui parler de "rôle"...

Au revoir, ailleurs que sur ROSE (et quasiment nul part actuellement d'ailleurs...).
Message supprimé par son auteur.
Oui Kalean je sais bien que j'ai cité hors contexte mais franchement si tu as déjà joué à Rose tu ne vas pas me soutenir que ce jeu favorise le roleplay... Ou sinon j'arrête de suite les MMORPG

Non sérieux pour un jeu de rôle faut faire un minimum d'effort sur le background alors que là franchement leur BG c'est à la limite du foutage de g****e. Pas d'accord?

Au fait tu l'as vu parler enjeux politiques, religieux, commerciaux, rivalités entre royaumes (autre qu'une vision manichéenne), affaires diplomatiques, contes et légendes, civilisations...

Ce que je veux dire c'est que c'est évident que ce jeu n'est pas un mmoRPG donc qu'ils arrêtent de nous prendre pour des buses et qu'ils disent dès le début ce que certains joueurs apprécient (pas moi vous l'aurez compris), à savoir: "Ce jeu c'est pour venir taper du monstre, monter ses niveaux, acheter de meilleurs items, s'allier avec d'autres joueurs pour en attaquer d'autres. Tout ça en ligne et avec plein de monde, avec un semblant d'histoire en toile de fond. Ici pas de rôle à jouer, juste s'amuser sans se prendre la tête." Ca plait à certains joueurs ce genre de jeux alors qu'ils soient francs et qu'ils arrêtent d'essayer de ratisser large.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés