Interview de Gaile Gray sur 1UP.com

Répondre
Partager Rechercher
Voilà enfin une petite nouvelle à se mettre sous la dent, en effet depuis une semaine le site Guild Wars ne nous avait rien montré de neuf.

Guild Wars sera à l'honneur dans l'édition de Novembre du magazine "Computer Gaming World".
Le site 1UP.com nous présente en avant-première une interview de Gaile gray illustrée par quelques captures d'écran.
Les questions relatives au système de classe, à la durabilité du jeu post-ascension, au futures améliorations de guildes, au nombre de personnages possible de créer, au futur mode d'observation, etc. sont abordées.

Retrouvez cette interview, en anglais sur le site de 1Up.com.
Citation :
CGW: Any secret additions in store for the different guild halls?

GG: One of our objectives is to make a game that celebrates guilds in every way possible. We'll be adding new guild features in the coming months with our free live updates, and with next year's release. While the list isn't final, some of the guild and guild hall improvements we're considering include guild storage, personalized guild hall features, crafters and traders within the guild hall, guild templates for characters, and the option to toggle capes on and off.
Ca fait combien de temps qu'ils nous le promettent çà?
Je ne traduis pas les questions...
En gros il dit:

1) on a toujours eu confiance en guild wars On est des joueurs...

2) y a d'autres jeux qui proposent un tel système de classe de perso. Les gros véner profitent d'un système de perso et de skill profond et développé, et les "noobs" ont un jeu qui reste facile d'accès (instance...)

3) Il y aura dans le futur des/un slot(s) de perso supplémentaire(s).

4) le nombre de skills crée forcément des déséquilibres, mais depuis le premier jour de développement ils se sont concentrés sur ce point qui reste, par ailleurs, leur priorité. Ils visent le jeu sans "ubber" template.

5) le test du mois d'août (pvp extreme) a montré qu'il était nécessaire et sage d'augmenter les récompenses obtenus en PvP. Ce test à permis de montrer ce que les joueurs souhaitent et d'augmenter les récompenses PvP. Ils continuent de surveiller ça afin que ni joueur PvP ni joueur PvE ne soit avantagé.

6) l'add-on d'été à rajouté deux grosses zones, idéal pour les joueurs ayant fait leur ascension même si les autres peuvent aussi tenter leur chance. On y trouve de nouvelles quêtes, de nouvelles créatures et de nouveaux objets...

7) l'idée est de faire un jeu tourné vers les guildes. Nous rajouterons de nouvelles options/possibilités dans les mois à venir et ça, gratuitement dans les patch ou dans l'extension à parâitre l'année prochaine. La liste n'est pas encore définitive, mais on trouvera des amélioration pour les halls de guilde... on pense à un coffre de guilde, des artisans et des commerçants dans le hall... ainsi que la possibilté de ne plus porter la cape...

8) Quand on a permis de synchroniser les danses, les gens ont sauté de joie

9) Les persos peuvent émettre des sons sans bouger un muscle. Ils sont très doués...Ok, en fait la localisation du jeu pour les 6 langues dispos auraient pris un temps que nous pension mieux investi ailleurs. Offrir de meilleurs animation faciale est quelque chose sur laquelle nous nous pencherons dans le futur.

10) Les coréens sont trop forts... sa mère, ils sont super trop forts ! Mais pas que sur Guild wars

11) La prochaine sortie est prévue pour le premier semestre 2006. Le tournoi qui arrive bientôt... l'équilbrage et les modifications pour conserver l'attrait du jeu. L'équipe est à l'écoute des joueurs pour le contenu de l'extension.

12) Beaucoup de joueurs, pensaient venir sur un autre MMO. Ils ont aimé avoir quelque chose à faire de scénarisé et de motivé par un subterfuge scénaristique

13) le mode spectateur permettra de regarder les matchs de sa guilde et des matchs de haut niveau. Ce sera l'occasion d'apprendre à jouer et à maitriser Guild Wars. On en saura bientôt plus sur ce mode...

14) Le pvp est si bon dans guild wars qu'ils attirent même des gens non interessés habituellement par les RPG. Certains d'entre eux sont habitués à jouer sans s'investir dans leurs personages. D'autres sont attaché à une vision plus traditionnelle du RPG et de la gestion du perso et veulent s'investir aux travers de quêtes, de missions... pour obtenir des récompenses. Il est difficile de satisfaire les deux, mais nous travaillons toujours à améliorer un système qui semble répondre aux deux types d'attentes... on sait que les joueurs PvP veulent leveler rapidement... on y travaille actuellement.
Comme j'ai traduit cette interview pour ma guilde, je copie/colle ici le résultat ici.
Ma traduction n'est peut être pas parfaite mais je pense avoir essayé de respecter au mieux le sens original.

"Comme j'ai toujours considéré la communication d'ArenaNet comme un modèle du genre en terme d'efficacité (et surtout d'honnêteté ) je vous livre une traduction du dernier interview en date de Gaile Gray par le journal Computer Gaming World.

Pour la petite histoire, Gaile Gray était employée chez Blizzard au même titre que Jeff Strain et Mike O'brien, et fait donc partie du "noyau dur" d'A.net.
Depuis les premières phases de développement de Guild Wars Gaile Gray a toujours su maintenir et relevé l'engouement des fans pour le jeu mais sans jamais promettre monts et merveilles, simplement en expliquant ce que serait GW et ce qu'il ne serait pas.

Il faut croire que dans certains cas, l'honnêteté paie, et pas mal de MMO devraient en prendre de la graine.

Voici donc la traduction faite par mes soins de cette interview, on y apprend que le mode spectateur ne devrait pas trop tarder, que le prochain add-on est prévu pour le premier semestre 2006, que les halls de guildes se verront dotés de PNJ artisans et vendeurs, etc ... "

Citation :
Au début, Guild Wars à généré beaucoup de scepticisme; après tout comment pouvait on espérer soutenir un MMO sans abonnement mensuel ? Six mois plus tard, le jeu de NC-Soft possède une santé de fer et continue de se renforcer. Son univers massif composé d'épées, de sortilèges et de ...hum.. strip-tease est en développement permanent, nous confie la chargée de relation Gaile Gray, et nous propose encore plus d'options pour le PvP et les amateurs de jeux de rôle.
Nous avons demandé à Gaile ses impressions à propos du jeu après ce premier anniversaire des 6 mois.



CGW : Etes-vous parvenu au succès à partir d'un jeu qui à la base n'empruntait pas du tout le chemin classique des MMO ?

Gaile Gray : C'est facile à dire aujourd'hui, mais nous étions intimement persuadés que Guild Wars serait un succès. Nous sommes avant tout des joueurs, donc nous savions que nous avions l'expérience nécessaire et une vision globale qui nous permettrait d'obtenir un grand jeu. Rajoutez à ça l'absence de modèle basé sur l'abonnement mensuel, il était encore plus clair que ça allait être le cas.

CGW : Le système de classe flexible ne choque plus.

GG : Le système de personnage bi-classé est en phase avec ce qu'attendent les joueurs. GW n'est pas le premier à offrir un tel système, mais nous avons intégrer quelques changements aux schèmas classiques, avec, en particulier, la profondeur des compétences et le système de caractéristiques. Les joueurs aguerris du genre RPG ont un choix immense de combinaisons qu'ils peuvent expérimenter en jouant de nouveaux personnages et en abordant le jeu de manières totalement différentes, le joueur novice, lui, tire parti des missions et d'une courbe d'expérience confortable.

CGW : Nous devons cependant vous faire remarquer que la limitation à quatre slots de personnages est un tantinet frustrante pour les gens (comme nous) qui aimons expérimenter de nouveaux styles de jeu.

GG: Dans l'avenir, les joueurs bénéficieront de plus de quatre slots de personnages. Si l'on prend en compte les futures évolutions de la saga Guild Wars et la très forte probabilité que chacune d'entre elles offre de nouvelles professions, quatre personnages ne seront bien entendu pas suffisants.

CGW : Y-a-til autre chose que vous allez changer, une combinaison de profession particulièrement sur-puissante ou trop faible, par exemple ?

GG : mettre à disposition 450 compétences implique forcément un souci d'équilibre. Les joueurs ont vu assez d' "uberbuild" au travers d'autres jeux pour être en mesure d'élaborer leur propre système de progression. Mais l'équilibre a toujours été au coeur de nos préoccupations depuis le premier jour et il est toujours notre premier objectif. Nous avons effectué des changements modestes en employant notre technologie du "streaming" et mis en place des événements majeurs tels que notre Weekend PvP Extrême fin août pour vérifier les changements qui s'imposaient.

CGW: Ca a l'air extrêmement extrême. Sérieusement, cependant, comment ces événement vous permettent-ils d'ajuster les options PvP de Guild Wars ?


GG : L'événement du mois d'août nous a démontré qu'augmenter les récompenses du jeu PvP était à la fois sage et nécessaire. Le feedback reçut avant l' événement nous a permis de cerner les attentes globales des joueurs. Nous avons réagi en augmentant substantiellement les points de faction et en mettant en place des récompenses spéciales en regard des actions PvP... Et les joueurs ont adoré. Nous allons gardé un oeil sur l'évolution du gameplay et sur le système de récompense afin de récompenser équitablement à la fois les joueurs PvP et les joueurs adeptes du mode coopératif.

CGW : Au delà du PvP, qu'est-ce que vous faîtes pour que les joueurs ayant accompli leur ascension (niveau 20+) continuent à jouer ?

GG : Notre mise à jour d'été, La Fournaise, a introduit deux nouvelles grandes zones. Des zones conçues spécialement pour les personnages qui ont accompli leur ascension, bien que les autres puissent également s'y essayer. Elles proposent de nouvelles quêtes, de nouveaux monstres, et de nouvelles récompenses sympas (équipement).

CGW : Des révélations croustillantes concernant les Hall de Guildes ?

GG : L'un de nos objectifs est de proposer un jeu qui mette en avant les guildes de quelque manière que ce soit. Nous allons ajouter de nouvelles options de guildes dans les mois à venir au travers de nos mises à jour gratuites et aussi avec notre add-on de l'année prochaine. Bien que cette liste ne soit pas complète, vous pourrez voir : un coffre de guilde, des options de personnalisation pour le Hall de Guilde, des crafters et des marchants dans les Halls, des modèles des templates de guildes pour les personnages, et la possibilité d'enlever les capes.

CGW : Ôter les capes ? Les joueurs font déjà des strip-tease lors de fallacieux Dance-athons (ndlr : genre téléthons quoi)

GG : Lorsque l'équipe de programmation a mis en place la possibilité de synchroniser les danses entre personnages d'une même profession, tout a explosé.

CGW : OK, passons maintenant aux choses sérieuses. Première chose : pourquoi les lèvres des personnages ne bougent jamais durant les cinématiques ?

GG : Parce que les personnages ont la faculté stupéfiante d'émettre des sons et de communiquer sans avoir à se préoccuper de choses aussi bassement matérielles que devoir faire bouger leur bouche! OK, OK, bien... De part le fait que GW a été localisé selon 6 langages différents, nous avons considérer qu'il était plus judicieux d'utiliser notre temps de développement afin de proposer plus de contenu plutôt que de concentrer nos efforts sur la synchronisation des lèvres et des dialogues qui diffèrent selon la langue. Nous continuerons d' affiner l'immersion dans le scénario, et permettre plus d'animations faciales réalistes sera vraiment quelque chose sur laquelle nous nous pencheront dans l'avenir.

CGW: Très bien. Pourquoi n'arrivons nous pas à prendre le dessus sur les guildes Koréennes ?

GG : Les coréens sont des joueurs exceptionnels, et lorsqu'ils se font les dents sur un jeu, ils deviennent de formidables ennemis. Nous avons pu le voir dans plusieurs autres jeux extrêmement populaires, et aujourd'hui, nous le voyons sur GW, et adorons ce style de jeu sur GW. Vous pouvez considérer que les meilleurs joueurs coréens prennent très au sérieux leur style de jeu; on nous a rapporté que les guildes les mieux placées sur le classement de GW passent beaucoup de temps à travailler sur leurs stratégies et contre-stratégies, optimisant leurs builds et restant en contact les uns avec les autres afin de préparer une journée de jeu. Ils se font un devoir d'étudier les mécanismes du jeu et d'être capable de faire volte face une fois la stratégie de l'adversaire identifiée.

CGW : Donc ... Que nous reserve le jeu pour l'avenir ?

GG : L'add-on est prévu pour la première moitié de 2006. Nous avons des tournois globaux qui vont se mettre en place, nous continuerons d'organiser des week-ends spéciaux et nous nous impliquons dans le développement du jeu de sorte à proposer des changements d'équilibre pour conserver un jeu toujours renouvelé et bourré de challenge. l'équipe chargé du design est toujours à l'affût des remarques des fans, et sont bien conscientes que les requêtes les populaires concernent l'addition de nouvelles professions ou races. Ces deux choses, ou l'une d'entre elle seront sans doute au rendez vous du prochain add-on, mais le temps nous le confirmera.

CGW : Avec son contenu instancié et ses misions scénarisées, il est facile d'établir un parallèle entre Guild Wars et un RPG solo. Comment les joueurs ont ils réagit à ça ?

GG: La ligne directrice scénarisée du jeu est quelque chose à laquelle nous sommes attachés parce que c'est la raison pour laquelle beaucoup d'entre nous ont commencé à jouer. Des joueurs ont commencé GW en espérant que ça allait être un autre MMO, ce qui veut dire qu'ils avaient déjà certaines attentes. Ce n'est pas vraiment une mauvaise chose, car en dépit de leurs attentes, la grande majorité de ceux qui qui sont venu jouer sur GW et qui venaient d'un autre MMO adorent l'idée d'avoir une motivation qui détermine leurs actions. Plutôt que de simplement faire partie d'un univers avec un rôle vaguement défini, l'histoire de GW est entièrement axée autour de votre personnage.

CGW : Que pouvez-vous nous dire à propos du futur mode observateur ?

GG : Le mode observateur permets aux joueurs de visionner les matches de leur guilde ainsi que des matches de haut niveau. Le système est extrêmement ouvert et versatile et il offrira des opportunités d'apprentissage et de maîtrise de GW sans précédent. Nous annoncerons de plus amples détail à ce propos très bientôt.

CGW : Beaucoup de joueurs PvP ont fait remarqué qu'ils ne voulaient pas être contraints de débloquer des compétences dans le mode PvE. Allez vous prendre des mesures afin de contenter les joueurs exclusiement PvP ?

GG : Cette situation pose une énigme : le PvP est tellement bon dans GW que même ceux qui ne sont pas normalement des joueurs de RPG sont attirés par le jeu. Une partie de ces joueurs sont habitués à des jeux dans lesquels on ne se préoccupe pas de s'investir dans son personnage au travers de quêtes, de missions, et de récompenses. Contenter à la fois ce genre de joueur et les habitués du RPG est un véritable challenge, mais nous avons l'impression d'accomplir un excellent travail afin de trouver le juste équilibre entre un gameplay PvP et coopératif. Nous sommes bien conscients que les joueurs PvP veulent progresser rapidement et nous souhaitons activement répondre à ce besoin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés